29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:02:02
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 358993 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6195 le: 13 Décembre 2019 à 17:51:49 »

Oui c est bien normal que tu aies le ventre serré.
Mais il me semble que tu sais au fond de toi que c est la décision vers laquelle tu te diriges depuis un moment déjà.
Quand les choses seront engagées ce sera plus facile si je puis dire,la maintenant il faut que TU cherches au fond de toi la détermination de continuer dans cette voie.
On croit qu'on ne va pas y arriver,on a peur mais on sait qu on ne peut pas continuer comme ça.
Si tu as besoin de discuter je suis là.
Tu es courageuse!

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6196 le: 01 Janvier 2020 à 21:22:22 »

Merci Lisou1313 mais c'est pas gagné

Mon mari fait comme si de rien n'était. Cette semaine, j'ai pété les plombs devant les enfants et dit à qui voulait l'entendre que je voulais divorcer mais depuis lui ne réagit pas plus.

J'ai eu la gastro dans la nuit du 30 décembre et il m'a apporté mes médicaments, est venu m'amener aujourd'hui des compotes comme si de rien n'était.

Est ce que vous avez vécu la même chose ?

Et pour ma part, je trouve que ces périodes de fêtes ne sont pas les meilleurs périodes pour divorcer  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6197 le: 01 Janvier 2020 à 22:43:04 »

Il n'y a aucune bonne période pour divorcer..
C'est le moment où tu te sentiras prête, le bon moment. Celui ou tu auras le déclic qui feras que tu feras ta décision.
Et oui j'ai déjà vécu ça.. On à l'impression qu'on est sur de soi, qu'on ne peut plus vivre avec un homme qui nous fait subir ça.. Et juste à ce moment, il peut être gentil et on hésite..
Mais sache qu'il ne changeras pas, c'est toi qui t''accroche à des petits moments.. Mais le fond de la situation ne change pas.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6198 le: 02 Janvier 2020 à 18:05:36 »

Il semble que tu attendes son consentement, mais c est ta décision,ta détermination, pendant longtemps aussi je parlais de séparation et c était comme si j attendais qu il accepte,comme si j avais besoin de son aval,mais c est un leurre,et qu il t apporte des médicaments et des compotes ne veut rien dire ,il peut y avoir encore une certaine affection entre vous,mais êtes vous encore un couple qui a du plaisir à être ensemble?
Il n y a pas de période en effet pour se séparer,c est forcément difficile.
Essaie de voir concrètement ce que tu peux faire pour lui montrer que tu es déterminée et commencer les démarches.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6199 le: 02 Janvier 2020 à 23:00:52 »

Merci les filles.

Oui vous avez raison. Mais je me sens si seule qu'effectivement c'est plus simple de se se raccrocher au moindre signe qui d'ailleurs n'existe pas réellement.

Depuis octobre j'ai commencé à mettre en vente les habits que j'avais gardé dans le garage et les jeux que mes enfants ne veulent plus pour débarrasser au maximum la maison.
Mais ça part pas même à des petits prix 
Et je me suis inscrite à une réunion proposée par la CAF pour les parents divorcés et ceux qui divorcent.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6200 le: 05 Janvier 2020 à 12:37:06 »

C est très bien louloute!
Comme dit Wolfoc,il faut souvent un déclic...mais est ce possible de vivre avec quelqu un qu on n aime plus vraiment,dont on envisage tous les jours de se séparer?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6201 le: 07 Février 2020 à 19:17:38 »

Comment ça va louloute?
Et Wolfoc?Boulinette?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6202 le: 15 Avril 2020 à 22:29:07 »

Salut à toutes,
Alors les mamans célibataires, ça se passe comment votre confinement?
Ici c'est la galère...
Je n'en peux plus. Je commence vraiment à avoir du mal à gérer mes trois monstres... Mes journées commencent vers 8h avec un gremlins dans mon lit... La journée entre les devoirs, le ménage, la cuisine, répondre aux questions incessantes, régler les disputes... Et le soir vers 22h je file au lit en espérant pouvoir me reposer... Mais j'ai encore droit à quatre ou cinq passages du plus grand qui n'arrive pas à dormir, ou un autre qui veut aller voir, ou autre qui a fait un cauchemar...
Bref des journées à rallonge et encore j'ai la chance de ne pas travailler......
Voilà. Je sais que mon message est pas hyper optimiste mais là j'ai passé une partie de la journée les larmes aux yeux, c'est dur... je suis extrêmement fatigué..
J'espère que pour vous ça va mieux les filles.   
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6203 le: 16 Avril 2020 à 08:26:20 »

Coucou Wolfoc,c est pas grave si ton message n est pas très optimiste,il vaut mieux dire les choses comme elles sont,ça soulage un peu.
Je te comprends tout à fait,je vis la même chose...Je pleure plusieurs fois par jour,je suis seule avec les 3 enfants,sans pouvoir faire de sorties à part devant la maison,je passe mon temps à faire le ménage,les repas,les lessives,gérer les crises des enfants (ma fille de 9 ans est très dure, me dit des horreurs,tape ses freres),on est en vacances donc pause dans les devoirs,mais sinon c est dur de faire travailler ses enfants et ses élèves en même temps...Je ne peux plus voir mon chéri qui habite à 50 km et ça c est très dur  aussi...et toi tu peux voir ton compagnon?
Le matin quand je me lève ,les enfants se lèvent direct aussi,et ça ne s arrere pas jusqu au soir.Depuis quelques mois je fais pas mal de sport,course à pied,fitness à la maison,dès que je peux je fais des exercices, ça me calme un peu,mais je ne peux plus vraiment courir car j ai toujours les enfants,leur père travaille toujours et ne peut pas les prendre,à part 1 ou 2 par ci par la...
Voilà moi non plus c est pas la grande forme morale!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6204 le: 16 Avril 2020 à 12:48:23 »

Mon compagnon vit à 60 km d'ici... on ne s'est pas vu depuis le début du confinement non plus...
Par contre ici les enfants ne sont pas du tout allé chez leur père.
Nous ne sommes pas encore en vacance nous...

Ici j'ai la chance de vivre à la campagne et d'avoir un jardin. Donc les enfants passent beaucoup de temps dehors, heureusement.
Merci de ton message en tout cas. Je n'ai quasiment personne avec qui discuter et c'est pas évident non plus..
Courage a toi
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6205 le: 16 Avril 2020 à 14:18:52 »

De rien,ne me remercie pas! On se sent bien seule en tant que maman célibataire,et encore plus en ce moment!J ai déjà pleuré pas mal de fois depuis ce matin...Mon chéri me manque beaucoup,et les enfants sont vraiment durs entre eux😦,je ne reconnais plus ma fille qui me dit des horreurs...le confinement y est pour beaucoup mais au départ elle a un caractère compliqué.
Du courage j en ai plus beaucoup en ce moment,mais on va y arriver...courage à toi aussi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6206 le: 22 Avril 2020 à 22:12:08 »

Mon compagnon a pu venir deux jours. C'était vraiment génial. Se voir à nouveau.. Et puis j'ai pu aussi me reposer un peu du coup.
J'en ai aussi profiter pour aller voir le médecin.. Depuis que j'ai été malade j'ai une toux persistante, parfois accompagné de brûlures quand je respire ...

 Bisou à toi et tiens bon
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6207 le: 06 Mai 2020 à 14:02:47 »

Cc les filles,

Je vous donne mon point de vue mais si, je reconnais, il est forcément biaisé.

Vous en avez de la chance. Vous êtes tranquille, sans mari, compagnon chiant...
Est ce que les relations avec vos enfants ne sont pas plus privilégiées, même si dès fois ont les feraient cuire à la cocotte  ?

Etant seule mais en couple, je sollicite les enfants. Ils mettent la table, m'aident à faire la cuisine, je commence à leur demander de ranger leur linge. On fait les devoirs et le reste du temps, j'ai lâché du lest notamment sur les écrans.

Et pour le ménage, ma maison n'est pas toujours propre mais là n'est pas l'essentiel.

J'ai eu une discussion avec ma mère qui ne comprenait pas que je veuille divorcer mais qui s'est assagie et qui reconnait que ma vie n'est pas facile.
J'ai fait des demandes de mutation pour travailler dans des établissements scolaires en étant logé, comme ça plus de problème de logement  à la suite du divorce ou de la séparation de corps que je vais prochainement entreprendre. (monsieur ne veut pas divorcer)
Ca m'aura pris de temps mais là c'est bon
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6208 le: 17 Juillet 2020 à 14:39:37 »

Salut à toutes,
Comment allez-vous?

Ici je profite de mes enfants pour un mois, ensuite ils iront pendant un mois chez leur père (c'est drôlement long je trouve). Je lui avait proposer comme on ne partait pas en vacance qu'il puisse les prendre pendant les week end mais il a refusé.
En ce moment il est très difficile. J'ai eu droit à une engueulade parce que j'avais coupé les cheveux des petits (comme d'habitude je le fais à la tondeuse), et ça ne lui convenait pas, c'était mal fait et il les a ramené chez le coiffeur!!
Ensuite autre réflexion concernant les vêtements (alors qu'il les change une fois arrivé chez lui Roulement des yeux)
Et dernière nouvelle, comme les petits n'allait pas à l'école, j'en profitais pour leur faire passer un après midi (environ une fois par semaine) chez leur mamie (sa mère à lui)Ce sont eux qui m'avaient demandé parce qu'ils ne la voit presque pas. Et ça ne lui convient pas, maintenant je suis sensé l'avertir quand je les emmène chez leur mamie!

Bref maintenant je garde des traces de ce qui peut se passer parce que vu comment ça se passe je me demande si je ne finirais pas par aller voir un avocat. Même si franchement je m'en passerais bien!

Et sinon avec mon compagnon tout se passe toujours très bien. C'est vraiment quelqu'un de très compréhensif, il n'est pas comme ceux que j'ai pu rencontrer.

Louloute, tu as eu des réponses pour tes demandes de mutations? Ce serait bien effectivement d'être logé ou tu travaille.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6209 le: 28 Août 2020 à 01:11:14 »

Coucou les filles

une revenante lol

vous m avez manqué mais de savoir que le forum est public et que tout est lu ans être inscrit me dérange un peu ...
le confinement a été supe dur de mon côté (un travail chiant, internet qui m a laché un cdd fini et su moins de 10 jours avant ....) des exercices à la pelle concernant mes puces ; un papa toujours aussi con et une copine du papa qui fit sa loi partout alors qu elle n a rien à voir dans ma vie .... 

je fais une insomnie alors je lis les messages et reviens de suite après Sourire Souriant

cette histoire de pandémie et de masques me soule beaucoup .... je préfère presque être chez moi avec mes puces et ne plus sortir lol (là on nous demande que meme dehors on devra mettre les masques .... je ne sais pas vous mais moi l école est super loin et avec des problemes de quotient je vais devoir prendre les filles à midi soit beaucoup d heures effectives dehors  Roulement des yeux)

allé je vous lis et vous dis à très vite Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415
Imprimer
Partager :

Aller à: