25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:35:41
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 367848 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5850 le: 15 Mai 2018 à 10:54:20 »

C'est n'importe quoi. L'héritage le plus important n'est pas matériel. Il ne te donne que des arguments de pognon. C'est lamentable, s'il tient à voir ses enfants, il pourra toujours le faire avec ou sans maison. Il y a un papa sur le forum qui a vécu plusieurs années dans un T3 avec des triplés... Ce que tu fais en partant, crois-moi, c'est sauver tes enfants et te sauver toi. J'imagine pas à quel point ça doit être dur pour toi, et à quel point ça a pu être dur par le passé. Ne doute pas une seconde que tu es bien plus solide que ce qu'il veux te faire croire, et que tu fais le bon choix.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5851 le: 16 Mai 2018 à 10:15:04 »

Coucou les filles  Souriant

Je pense que quelque soit la personne en face il faut rester soi même et si on reçoit des reproches c est souvent parfois des reproches qu ils s appliquent à eux même .... (on m a reproché récemment de ne pas avoir de vie (et qu il fallait que je m en construise une pour quand mes filles seront "grandes" alors que depuis un mois je sors très souvent et pars en weekend  Roulement des yeux)

Il faut rester forte et je suis d accord avec tromboline ... moi j ai aucun héritage et mes filles pour le moment vivent juste dans une maison en location ... qui ne nous appartient donc pas et elles ne sont pas malheureuses ...

Le plus important c est d être bien avec ses enfants (et ses ami(e)s) : le reste est secondaire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ne culpabilise pas LISOU et reste bien concentré sur ton objectif  Bisou (après je ne suis pas pour les petites villes en campagne    Clin d'oeil où tout le monde se connait et où tout le monde se critique constamment par derrière ...)

Tu m as l air forte et si c est trop dur il reste l écriture pour avoir des preuves écrites de ses paroles pour le jugement  Bisou Bisou Bisou

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5852 le: 16 Mai 2018 à 13:04:44 »

Merci les filles Sourire
pour le moment,je n'ai pas d'avocat mais peut être que j'en aurai besoin.
Oui,dans une séparation,tout tourne autour des enfants mais surtout de l'argent.
Là,il me dit que je ne peux pas partir tant qu'il n'a pas remboursé le crédit qu'il nous reste pour la maison,que si je pars je devrais continuer à payer la moitié du crédit et des charges de la maison(plus mon loyer pour mon nouveau logement).
J'ai pourtant lu quelque part qu'effectivement il faudrait continuer à payer ma part de crédit mais que comme lui en revanche devrait me payer la moitié d'un loyer pour la maison que je n'occuperais plus,cela s'annulerait  en quelque sorte...Mais lui ne l'entend pas ainsi bien sûr.
Il essaie de me tenir en disant que je fais exploser la famille,que si je pars dans un autre village,on sera obligé de vendre la maison et donc que la cohabitation durera encore plus lontemps...
Alors que je parle juste d'aller habiter à 10 minutes!
C 'est un grand malade je crois... Pleurs
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5853 le: 18 Mai 2018 à 09:00:34 »

lisou oui il essaye de te culpabiliser par tout les moyens. Pour le crédit je pense que tu as raison (à vérifier quand même). Si vraiment ça se passe trop mal je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre un avocat quand même (c'est bien de donner des conseils qu'on a jamais suivi sois même  )
En tout cas ne l'écoute pas, viens parler ici car je sais à quel point ça soulage de savoir que ce qu'il te fait subir ... eh bien il a tort.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5854 le: 18 Mai 2018 à 14:52:01 »

Lisou : je suis d accord avec WOLFOC

J ai fait l erreur de ne pas avoir d avocat lors de la première audience et c est parti en cacahuète ... avant et après Triste

L avocat permet de mettre de la distance (ils peuvent se parler entre avocats) et de donner des directives aussi pour les deux parties

Sans avocat déjà qu il t en fait baver tu pourrais céder par fatigue ou autre ; l avocat nous fait rester sur nos objectifs  Bisou et nous donne des conseils meme si c est un peu cher ....

Dans ton cas : sans avocat j ai très peur de la suite car il va te faire sans doute du chantage (comme le mien m a fait au tout début en leur faisant subir une garde partagée que lui enfin sa copine voulait Triste ca peut vite dégénérer sans avocat car les deux parties veulent les enfants et sans tranchage ca peut très mal finir :/  et les petits le subissent eux aussi malheureusement Triste

Courage en tout cas  Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5855 le: 19 Mai 2018 à 14:25:38 »

Salut Lisou,
J'ai l'impression que tu passes par les mêmes étapes que moi il y a un an. Bon courage.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5856 le: 19 Mai 2018 à 18:11:54 »

Oui c est très dur,du matin jusqu'au soir je dois supporter la mauvaise humeur de mr, des reproches, de l agressivité. Il lance plein de piques sur moi devant les enfants et je ne dois rien répondre.Et lorsque je n en peux plus et que je réponds,il me reproche de parler devant les enfants😨,bref je ne peux rien dire,je dois tout entendre et supporter dans broncher.
Parce que je suis celle qui a décidé la separation  (d après lui,je lui ai mis le couteau sous la gorge😠),il m en fait baver un maximum, c est de la torture morale😮vivement que je trouve quelque chose mais avec 3 chambres dans le coin c est cher et pour le moment je n ai rien trouvé.
Je me serais bien passée de ce lundi férié, je préfère travailler que le supporter toute la journée.
En tout cas merci pour vos conseils et votre soutien☺😘
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5857 le: 19 Mai 2018 à 19:28:18 »

Lisou : tes enfants me paraissent petits ; n est ce pas possible de ne prendre que deux chambres ou un deux pièces en attendant de trouver mieux ?
Mon ex a vécu 3 ans dans un deux pièces bien agencé et les filles n étaient pas forcément gênées (bon ça a décalé un peu leur sommeil Tire la langue) mais quand c est cher parfois on a pas trop le choix Triste

Moi meme j etais dans un 3 pièces à 4 et finalement on etait souvent ensemble dans la meme pièce ... C etait presque trop grand à l époque (de ma séparation à moins d un an pour les jumelles à moins de 6 ans pour la grande) et beaucoup de personnes que je connais ont vécu dans leur salon en laissant les enfants dans les deux chambres  Bisou

Après je sais que pas mal de monde a son train de vie et son besoin d avoir une pièce à soi  Bisou
J espère que tu trouveras rapidement pour enfin revivre  Bisou
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5858 le: 21 Mai 2018 à 20:00:36 »

j'ai pensé à la même chose que Boulinette. Prendre un peu plus petit pour partir au plus vite. Il faut mieux vivre quelque temps un peu serré que de vivre sous tension perpétuelle pour toi et tes enfants.

L'avantage d'un avocat, c'est aussi que tu ne te laisseras pas convaincre de quelque chose qui serait à ton désavantage et a celui de tes enfants.

Et boulinette, je reprend ce que tu avais dit un peu plus haut, les reproches qu'ils nous font c'est souvent ceux qui s'appliquent à eux même, oui c'est tout à fait ça!!
Je me rappelle en particulier l'un de ceux que m'avait fait le père des jumeaux (bon des reproches j'en ai eu des tas de sa part mais aussi (et ça m'avait pas mal détruit à l'époque) de la part du père des deux grands) celui que je ne sortais jamais et que je ne voyais personne. A l'époque où il m'avait dit ça, je venais de monter mon entreprise et je rencontrais pleins de  gens avec qui je m'entendais particulièrement bien, je revivais, tandis que lui partais à la semaine à son travail et quand il rentrais le week end, il ne voyait personne (aucun copain ici, ses amis étaient resté là où habitait il y a plusieurs années et il ne s'en était pas fait ici). 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5859 le: 22 Mai 2018 à 22:47:26 »

Salut Wolfoc, comment ça va toi?

Lisou, Boulinette  Bisou

J’ai envoyé péter l’ex morveux ce soir. 

Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5860 le: 24 Mai 2018 à 22:29:02 »

Bon faut arrêter de changer de pseudo moi après je m'y perd

Alors, ben pour le moment ça va. Mon compagnon est toujours là  . Du coup il reste jusque fin juin pour aider sa mère à déménager.
Ca fait déjà je ne sais combien de fois qu'il repousse Roulement des yeux. On verra bien

Sinon contrôle de la caf la semaine dernière, j'appréhendais vachement mais ça s'est super bien passé.
Aujourd'hui visite médical pour mes chatons. Morte de rire les infirmières s'emmêlaient les pinceaux entre l'un et l'autre Roulement des yeux. Bon finalement le poids et la taille étant strictement la même ça n'aura pas eu d'incidence le fait qu'elle se plante de carnet de santé.

Bon sinon je m'occupe (jardin, bricolage, ménage, chien...) et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir cinq minute... Qu'est ce que ça va être quand je vais retravailler!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5861 le: 25 Mai 2018 à 15:23:03 »

Wolfoc :  c est bien que tu sois aussi "cool" pour ton copain Souriant et de vivre un peu au jour le jour 

Et pareil que toi .... vu tout ce que je dois faire par jour je ne m imagine pas encore avoir un boulot Tire la langue ou alors il faudra que je travaille de nuit Tire la langue ;-)
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5862 le: 25 Mai 2018 à 22:01:19 »

ben de nuit c'est pas que je ne veux pas...mais je suis une grosse dormeuse

Ben je suis cool...pas tant que ça, ça m'fait toujours autant grincer des dents quand il me parle de partir mais j'évite d'y penser. Et puis à vrai dire je ne peux jamais rester fâcher avec lui plus de cinq minutes Roulement des yeux.

Et oui là je vis au jour le jour, je profite totalement de ma situation  . Bon après je me dis qu'à un moment où à un autre il va falloir que je trouve du travail, que je me mette sérieusement à faire les choses
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5863 le: 26 Mai 2018 à 15:24:55 »

Coucou les filles,
Wolfoc, désolée  le changement de pseudo , ça ne convenait vraiment plus.

Je file le parfait amour avec moi même aujourd'hui.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5864 le: 30 Mai 2018 à 16:30:57 »

Tu files le parfait amour avec toi même?c'est génial! Souriant

Je suis toujours à la recherche d'une maison dans le coin,je vais en visiter une vendredi soir,elle est un peu chère mais a l'air bien,c'est à 10 km d'ici,j'aurais préféré rester dans le village mais pour le moment,je ne trouve rien.
D'un autre côté,c'est dans une petite ville(ou un gros village)avec un peu plus d'animation qu'ici,plein de choses à faire autour à pied.C'est aussi très touristique donc peut être qu'en été,ce n'est pas l'idéal,à réfléchir...

Il y avait une maison à louer pas chère dans notre village mais la propriétaire ne veut pas la louer à une femme seule,elle veut un couple car il y a un jardin et elle s'imagine qu'une femme ne peut pas tondre une pelouse... >:(Bref,pour moi c'est de la discrimination mais tant pis.

J'avance vers une nouvelle étape mais c'est dur.Devoir chercher un logement,partir de cette maison qui m'appartient encore à moitié,sans famille autour.
L'avantage avec mon métier,c'est que même en garde alternée,je verrai tous les jours mes enfants.
Quand ce sera la semaine chez leur père,je les verrai à l'école,et il est fort possible que je les reprenne à 16h30 et les ramène chez moi car leur père finit plus tard.Il viendra les chercher en rentrant du travail.
Il y a aussi les mercredis,je pense que je les prendrai.Et j'ai aussi plus de vacances que mon ex.
L'inconvénient,c'est que je le verrai tous les jours.Si ça se passe bien,ça va mais sinon,il faudra faire autrement.

Il va falloir aussi que je me reconstruise,après des années de souffrance et de torture psychologique.

Quelqu'un a des nouvelles de Mafalda?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: