29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:56:11
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 359202 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5625 le: 08 Décembre 2017 à 16:20:10 »

Merci Boulinette, heureusement que je parle à des amis qui sont de mon côté, car j'aurais le sentiment d'être à côté de la plaque. Je pense comme toi qu'il faut mettre des limites, car sinon ça ouvre la porte à des abus, et si ça commence à 8 ans, ça ne peut qu'empirer. Mes filles ne sont pas des monstres, mais je pense qu'en ce moment il y a un laisser aller, et si leur père est strict sur les devoirs, il est un peu laxiste en ce qui concerne l'ordre et le respect et moi je ne peux PLUS laisser passer ça, car j'en ai marre de ranger, faire le perroquet et me faire mal parler.
Ce qui m'a fait du mal c'est que c'est tombé dans un contexte de fragilité, car j'envisage de déménager et que j'avais besoin de son soutien. Ces derniers mois on s'est vraiment serré les coudes, et là j'ai eu l'impression qu'il me jugeait comme une hystérique et je n'ai pas supporté.

Mais je crois qu'il faut que j'arrête d'attendre son approbation sur tout et que je fasse comme je le sens, même si parfois j'ai tort. Je ne me suis jamais permis de lui dire "comment éduquer nos filles" et je ne pense pas que de tout leur cacher et de faire croire que le divorce c'est le monde des licornes leur fasse du bien. Il fallait qu'elles sachent que j'en chie et qu'il fallait qu'elles soient plus cool avec moi, parce que c'est trop dur
A force que leur père leur fasse croire que tout va bien, leur paye un appart à 2300€ par mois et ne parle jamais des problèmes en leur présence, ça a entraîné une sorte d'égoïsme et je pense qu'il était temps qu'elles redescendent un peu sur terre. Je sais qu'elles ont 8 ans, mais il y a des choses qu'elles sont capables d'entendre. Que maman souffre, qu'elle est fatiguée, et qu'on ne peut pas la traiter comme une esclave ou mal lui parler.

Je sais que parfois je manque de patience, mais à force d'entendre "Attends" quand je demande de ranger, pour finir par le faire, j'ai atteint ma limite. Paree que je ne parle pas de tout ce que je répète à leur père aussi pour le rangement (plier les couvertures dans le salon car j'y travaille, vider le lave-vaisselle et laisser ses toilettes propres car c'est moi qui nettoie les sanitaires, parfois j'ai envie de lui foutre la tête dans les ch*ottes).

Je vais laisser couler quelques jours, mais je ne vais pas lâcher l'affaire. Pour moi il est important de leur inculquer des valeurs de respect, et là j'ai l'impression que ça part en sucette.

Sinon j'ai peur pour l'appart, j'ai peur de ne pas y être bien... Ou de ne pas l'avoir et de ne rien trouver de bien. Ça donne le vertige d'aborder cette étape, c'est aussi effrayant que les débuts de la séparation, on se jette dans le vide.
Franchement les filles, je ne sais pas comment je ferais sans vous, heureusement que vous êtes là.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5626 le: 08 Décembre 2017 à 16:27:58 »

Mafalda : il faut se faire confiance ; personne n est parfait mais chacune fait ce qu il peut et ce qu il veut pour le bien de ses enfants avec le passé qu il a eu et  l éducation qu on a reçu  Bisou
Moi aussi certaines choses ne passent pas et avec la fatigue, je laisse passer des choses et je crie ensuite ... je sais que c est pas top ...il va falloir aussi que je les recadre correctement et que je me requinque 
On a tous les droit d avoir des coups de mou et tu as raison de t accrocher à ce que tu veux pour elles ....
C est sur que ton ancien appartement me donne envie  mais être avec un chieur c est pas top ...
Ne dit on pas vaut mieux un petit bien chez toi que un grand chez les autres ? Souriant tu trouveras ton appart je m en fais pas pour toi  Bisou
Mon copain est auto entrepreneur et on a réussi à avoir la location  Bisou Tu m as l air d etre une fille sérieuse qui bosse beaucoup   Bisou
Essaye de déstresser sur certains points  Bisou même si une grands page qui se tourne  Bisou et que le changement ca fait toujours peur ....
Je te rappelle combien de temps j ai mis à vider mon appart ? (pourtant que je n aimais pas mais qui me rappelais tout ?) 

Là je vois le ciel s assombrir .... et à chaque fois que je me dis je sors il pleut des trombes d eau et j ai pas de chaussures adéquat donc je reste sur le canapé .....   
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5627 le: 08 Décembre 2017 à 16:36:03 »

Merci, ça me fait chaud au cœur de lire tes encouragements, car je me sens comme une m*rde  Pleurs Pleurs Pleurs
Oui c'est clair que notre appartement il fait rêver, mais c'est pas ça qui m'a rendu heureuse, pas plus que son Audi de crâneur.
J'ai pas été élevée avec l'esprit que l'argent faisait le bonheur, même s'il y contribue. Je pense que les qualités de cœur, le respect et le travail acharné sont bien plus importants.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5628 le: 08 Décembre 2017 à 16:36:48 »

Mafalda : J avais pensé créer un fil juste pour nos hommes  Clin d'oeil   nos ex et nos hommes de la vie de tous les jours

Moi parfois il me fait marrer de sa non comprehension / non écoute ... ("tu m as pas dit" est une de ses phrases préférées)
Je t ai raconté la nuit où il a ronflait jusqu à 3 h du matin et où une des filles se met dans le lit et commence à respirer fort l engueule à chaque fois que moi je me rendormais ? finalement j ai du dormir de 5 à 7 ....

En ce moment on ne dort pas forcément en meme temps  Clin d'oeil vu ma toux et ma fièvre imagine lui avec des bruits toute la nuit  

Il ma dit une nuit : "tu jouis" au lieu de dire que je gémissais .... ben oui j ai en ce moment la gorge pleine donc forcement je m étouffe  
Mais bon ca me fait exploser de rire de revoir sa tete (qui ressemblait à ca  ) et moi qui dort pas depuis deux / trois semaines je survis  
Je me dis qu ils sont plus faibles que nous  Tire la langue    Clin d'oeil
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5629 le: 08 Décembre 2017 à 16:38:00 »

Mafalda : chacun a ses valeurs et toi tu en as beaucoup  Bisou
Fais toi confiance  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5630 le: 08 Décembre 2017 à 16:44:52 »

Merci  Bisou
C'est clair que ça leur ferait du bien d'avoir leur règles et d'accoucher de 2 bébés en 9 minutes, on verrait s'ils feraient les fiers.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5631 le: 09 Décembre 2017 à 09:52:18 »

Bon je crois que c'est pas ma semaine! J'ai récupéré L2 en larmes hier à l'école, car une gamine a essayé de l'étrangler et lui a collé une baffe, et je n'ai pas trop aimé la réaction des animateurs qui voulaient tout d'abord avoir la version de l'autre petite fille avant d'agir.
Je leur ai dit que peu importe que ma fille ait eu tort ou raison, la violence n'a pas lieu d'être et doit être punie et que je n'accepterais pas qu'on violente ma fille, car c'était la deuxième fois. Comme je suis sûre qu'ils ne vont pas faire grand chose, j'appelle la directrice lundi pour que des sanctions soient prises et qu'ils fassent un cours d'éducation civique sur la violence, car il y a en marre 

Et ce matin je demandais un conseil d'homéopathie à mon ex BM, car L1 est angoissée (depuis pas mal de temps maintenant) et elle commence à me dire que je ne devrais pas emmener mes filles visiter des appartements!
Je lui ai dit qu'on n'en avait visité qu'un, car c'est celui pour lequel je me suis décidée, elle a commencé à me dire que je n'avais pas à leur demander leur avis et je lui ai dit que si, je leur avais promis de leur demander ce qu'elles en pensaient, et qu'il était hors de question que j'emménage dans un lieu qu'elles n'auront jamais visité ni approuvé.
J'ai fini par lui dire gentiment, mais fermement, que je l'appelais pour lui demander des conseils d'homéopathie, et non pas pour me dire comme élever mes filles. Voilà  Tire la langue
Marre des gens qui me disent comme vivre ma vie et éduquer mes enfants, maintenant je vais suivre mon instinct et me faire respecter!
Coup de gueule du matin, désolée, mais fallait que ça sorte!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5632 le: 10 Décembre 2017 à 09:56:45 »

Hello les filles,
Il faut sortir de l'emprise avec nos ex (ou nos actuels aussi, mais déjà avec les ex). De là découleront des choses bien plus faciles et positives pour nous. Ça ne se fait pas en 1 jour, si même peut être 1 an -alors mieux vaut commencer maintenant! - mais déjà de le vouloir, d'y penser, va aider à sortir de là.
Je viens de vivre une situation terrible avec E, mais je suis sur un chemin de mâturation de moi même assez forte, alors je tire du positif de cette horreur. Au final, tans mieux pour moi à fond. Mon chemin est intense actuellement et depuis des mois, et probablement qu'il faut qu'il en soit ainsi, alors je commence à l'accepter et d'arrêter de me dire "mais ça peut pas se calmer un peu?" Ben figurez voys que de superbes choses m'arrivent tous les jours. Le lacher prise a un pouvoir incroyable. Incroyable. Je vous souhaite des choses positives également. Sortez de l'emprise et ça suivra.
Maf, je sais que tu es sur le bon chemin, garde ton cap et continue. Faut des fois en passer par là. Oui ça chahute et ça fait peur, mais souviens toi que nos prénoms viennent du mot "force". Continue sur ce chemin et petit à petit la confiance va revenir, et le reste.  Continue le focus sur tes essentiels (filles et boulot si je comprends bien? ). Moi mes essentiels c'est 1) boulot, 2) enfants 3) amis. A vous de choisir les votres. Je vous embrasse.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5633 le: 10 Décembre 2017 à 11:28:54 »

Boulette, je suis d'accord avec toi, il faut sortir de l'emprise que nos ex (et même leur entourage proche) a sur nous et ça risque de prendre du temps. Moi ça ne se fera pas tant que je vivrai sous le même toit que lui mais cela va entraîner un autre problème qui me semble insurmontable. J'ai l'impression que dès qu'on arrive à passer une étape, une autre aussi importante s'impose à moi, ça m'épuise dans tous les sens du terme, je n'en vois pas la fin. Je suis tellement fatiguée que j'ai annulé toute activité aujourd'hui, je n'en peux plus physiquement, je tiens à peine debout.

Moi aussi il m'arrive de belles choses bien souvent, des choses qui peuvent paraître insignifiantes, mais qui prennent tout leur sens quand on est dans la tourmente. Je remercie l'univers tous les soirs de m'apporter ces petits choses positives, car c'est ça qui m'aide à tenir.
Mes essentiels sont proches des tiens: 1) enfants 2) boulot 3) vie sociale 4) santé physique et morale

Bon dimanche!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5634 le: 10 Décembre 2017 à 20:41:24 »

Monsieur a carrément pété les plombs contre les filles ce soir pour tous les problèmes que j'ai cités cette semaine... Comme quoi j'avais bien raison! Et il s'est permis de me faire des reproches alors qu'il a hurlé comme un dingue.
Je ne sais pas ce que j'ai, mais je ne le supporte plus. De le voir avec ses masques de beauté, ses crèmes amincissantes, ses boxers à la con, son régime sans fin qui ne marche pas, le sport qu'il fait en prétendant que c'est pour sa santé alors que c'est pour maigrir, tout ce narcissisme autour de son apparence, je ne supporte plus.
Je lui en veux pour le rôle qu'il a joué dans notre échec familial, de m'avoir quittée comme une merde alors que j'étais malade, de s'en foutre complètement et de n'avoir pas de cœur. J'ai des pensées violentes envers lui, j'ai envie de lui faire aussi mal qu'il m'a fait mal pendant toutes ces années.
Je sais que je traverse la phase de colère et que ce n'est que passager, mais je ne pensais pas arriver à lui en vouloir autant. Parfois j'ai l'impression que je ne parviendrai jamais à lui pardonner de tout le mal qu'il m'a fait.
On est bien loin de l'image idyllique que je me faisais de lui il y a quelques temps, il me sort par les yeux.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5635 le: 10 Décembre 2017 à 20:43:37 »

Bien ça.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5636 le: 11 Décembre 2017 à 08:17:36 »

L1 fait encore un coup de déprime ce matin, ça fait une heure qu'elle pleure pour pas aller à l'école...
Je suis réveillée depuis 3h du matin, j'en peux plus.
Leur père me fait me sortir de mes gonds, il est désagréable, et laisse traîner ses p*tains de cure-dents dégueu et sa couverture dépliée dans le salon alors que c'est l'endroit où je travaille. Je lui ai demandé 3 fois de la plier ce matin et il ne l'a pas fait, j'ai envie de le gifler. Je lui ai foutu dans son bureau, qu'il se démerde, j'en ai marre de faire le perroquet aussi avec lui..
J'en peux plus de vivre comme ça, on dirait que la vie ne s'arrangera jamais pour moi. C'est la merde tous les jours et maintenant je ne m'entends plus avec leur père. C'est trop dur, je sens que je vais craquer.
Je suis en larmes, j'en peux plus.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5637 le: 11 Décembre 2017 à 10:34:38 »

Mafalda : je pense que tu as besoin de pleurer et d'évacuer ce stress (changement de maison / filles prenantes / boulot aussi etc).
Laisse toi aller ; pleure  Bisou

Et essaye de faire une liste ou des listes : avant / après ; ex : qualités / défauts ; ce qui va changer maintenant par rapport à avant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
C est une bonne chose que ton ex te sortes par les yeux, le déménagement se passera plus vite  Bisou et ce deuil de la vie parfaite est entrain d etre fait  Bisou

Nos ex ont l air d etre des parfaits cons    Egoïstes au plus haut point ; mais maintenant pense à toi ; pas au passé c est mauvais très mauvais et je sais ce que c est de ressasser et de m engueuler avec mon ex .... donc maintenant je laisse couler  Bisou meme si c est dur

et le plus simple est d écrire ; poser ces pensées sur papier ca aide aussi à relativiser ou à voir les choses sous un autre angle  Bisou

Courage MAFALDA  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5638 le: 11 Décembre 2017 à 12:54:45 »

Merci Boulinette, c'est dur, surtout que j'ai du travail, j'ai dormi 5h et j'ai un agent immobilier qui doit venir pour l'estimation de l'appartement... Je me suis calmée, mais il faut que je me repose au moins une heure sinon je vais pas tenir.
On a dialogué avec leur père, il pense que c'est plutôt un problème éducatif et des limites à établir parce qu'on a pas été fermes (tiens, qui c'est qui a soulevé le problème il y a 4 jours?), mais je pense que c'est plus que ça. Il a peur que Lily voit un psy, car il a vu comment les psy se sont comportés avec moi et ne m'ont pas aidée, je suis réticente aussi, mais notre histoire est différente. Pour l'instant c'est gérable, mais il faut l'aider à passer cette période difficile, et malgré tout ce qu'on met en place, j'ai peur que ça s'installe et que ça ne soit pas assez.
La psy scolaire m'a rappelée et va la voir cet après-midi, et elle m'a conseillé de voir un psychologue privé (payant donc pas possible) ou de voir un pédopsy. J'ai demandé à mon ex d'y réfléchir calmement, en disant que quelques séances pourraient aider.
En ce moment je me sens submergée, ça fait trop: divorce, enfants pénibles et en difficulté, travail à gérer, insomnies... Et tout le quotidien bien sûr, avec surtout l'approche de mon départ qui devient de plus en plus réel.
Je sais déjà ce qui va changer: au départ ça va être la merde, le manque, la solitude et le trou. A moyen et long terme par contre, je pense que si je fais les choses bien, ce sera salvateur. Mais c'est juste une étape atroce ou tout change et où l'on doit affronter de nouveau quelque chose qui semble insurmontable. Une nouvelle vie avec toute l'angoisse que ça entraîne. Une épreuve de plus, et on dirait que ça ne s'arrête jamais.

Oui, tant mieux qu'il me sorte par les yeux, c'est bien, mais c'est pas agréable. J'ai l'impression d'être une tarée hystérique qui hait les hommes. Je les trouve égoïstes et autocentrés comme pas possible, et encore c'est pas le pire. Mais ça fait mal d'ouvrir les yeux sur une réalité qu'on a essayé d'éviter pendant de nombreuses années. On s'en veut d'avoir laisser s'installer des choses inacceptables.
Je laisse couler, j'ai pas envie de confrontation supplémentaire, il m'a assez soûlée comme ça.
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #5639 le: 11 Décembre 2017 à 22:49:59 »

Mafalda tu avances progressivement dans le deuil de ton couple avec des retours mais aussi une envie d'avoir une nouvelle vie heureuse.
Je te trouve très courageuse

J'ai pas tout lu toujours aussi bavarde les filles. Boulinette, tu as rencontré qulequ'un Huh?

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: