21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 10:27:15
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 402503 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5535 le: 01 Novembre 2017 à 14:09:57 »

Keep going keep going Mafalda, même si t’as pas envie, ça peut te changer une journée de voir du monde, d’interragir Avec d’autres Humains. Ça va aller Mafalda, tout cela est dur, c’est Pour ça qu’on a ma besoin des copains . Continue a construire ton « réseau «  de potes ou de connaissances, ça peut aider dans tout, et surtout ne pas rester seul tout le temps (même si les moments de solitude sont importants). Je suis allée déjeuner ce matin avec un expert et collègue. On a évoqué ma collègue qui a une tumeur au cerveau, et là je suis fatiguée, sonnée, j’ai très froid. J’allais à mon congrès, mais là je suis fatiguée.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5536 le: 01 Novembre 2017 à 14:11:51 »

Hey Boulinette, c’estsit Comment de sortir tous les soirs cette semaine?  Souriant
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5537 le: 02 Novembre 2017 à 20:10:11 »

Salut les filles, on voit que c'est les vacances, le fil est désert!
Moi j'ai bossé cette semaine, je suis sortie hier soir en me forçant GRAVE, mais finalement j'ai retrouvé une copine que j'apprécie donc ça m'a fait du bien de parler. Par contre, épuisement gravissime, j'ai acheté un stock de vitamines et de magnésium marin. J'ai couru à l'hôpital ce matin, je suis rentrée chez moi, puis je suis allée chercher L1 chez sa grand-mère, et je suis enfin rentrée chez moi, ce qui totalise 2h30 de voiture coincée dans les bouchons, c'est l'horreur! Il y a un monde fou en ville, les gens préparent déjà Noël, c'est n'importe quoi!

Donc je vais mettre ma vie sociale entre parenthèses pendant quelques temps, car je ne gère pas la fatigue causée par tout ce que je fais, et surtout à cause des visites quotidiennes à l'hôpital. Ce soir je me couche à 21h30, sinon je vais claquer!

Discussion méga importante avec Monsieur avant-hier suite à une petite prise de tête... Je lui ai dit que je n'étais pas prête à le voir se mettre avec quelqu'un (j'étais vraiment au bord de la crise de nerfs) et il m'a dit que lui non plus, il n'était pas prêt à me voir me remettre avec quelqu'un (et qu'il n'avait personne dans sa vie) Je ne m'y attendais pas du tout, je pensais qu'il s'en foutait totalement vu son détachement. Je ne sais pas pour quelle raison, si c'est par fierté ou pour nos filles ou parce qu'on a vécu ensemble pendant presque 13 ans, mais c'était bouleversant, j'ai passé le reste de la journée totalement à l'envers. Avec le recul, bien sûr c'est rassurant, et j'espère qu'il va tenir ses promesses... Pour nos filles, pour moi.

Bon allez, L1 me tanne pour que je lui lise une histoire donc je vous laisse.
 Bisou Bisou Bisou
Boulinette, tout va bien? Super busy avec les filles?
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5538 le: 03 Novembre 2017 à 05:50:06 »

Salut les filles, Mafalda en direct de son lit réveillée depuis 4h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, en même temps je me suis couchée à 21h et endormie direct, car j'étais claquée.

Petite question existentielle de la journée: hier j'ai déjeuné avec une amie de longue date. On n'est pas super proches à s'appeler tous les jours ou à se voir très souvent, mais on se connait depuis 18 ans, elle est mariée à un ami à moi et je l'apprécie beaucoup. Bref, j'ai un peu honte de le dire comme ça, mais j'étais mal à l'aise avec elle hier, même si je l'apprécie beaucoup et même si je suis loin d'éprouver de la jalousie ou de lui vouloir du mal. Mais de la voir avec son alliance (oui je sais c'est ridicule, mais j'ai envie de m'arracher les yeux quand je vois une alliance à un doigt), de l'entendre prendre la réservation avec son nom d'épouse (chose que je faisais et quand on divorce et qu'il faut tout changer pour retrouver son nom de jeune fille, bonjour la merde administrative, sans compter que mon compte professionnel était à mon nom d'épouse donc j'ai dû tout changer, mais je l'ai fait dans la minute où on a décidé de se séparer). C'est juste que ce genre de chose normale, quand on est marié, on ne s'en rend pas compte, mais je me suis sentie "aliénée" d'avoir utilisé le nom de mon mari pendant toutes ces années, (alors que beaucoup de femme le font), comme si ça m'avait volé mon identité en quelque sorte, que j'avais voulu être une personne que je n'étais pas. La femme d'un homme, et pas moi, Mafalda. Et je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées du genre "Si jamais tu divorces (ce que je suis à des milliers d'années lumières de lui souhaiter), tu vas regretter comme moi d'avoir employé son nom à tire-larigot. Je sais, trouvez-moi amère ou ridicule, mais c'est ce que je ressens.
En plus ils ont emménagé dans une nouvelle maison, fait plein de travaux, et je trouve ça super, mais ça me fait juste me sentir totalement comme une merde d'entendre que des gens ont des projets ensemble alors que moi mon seul projet c'est de me trouver un appart seule, de vivre la moitié du temps avec mes filles et de partager ma vie avec notre cochon d'inde.

C'est juste comme si le bonheur des autres me semblait trop insupportable à affronter en ce moment et je m'en veux de penser ça, car je ne veux pas perdre les amis qui sont là pour moi, qu'ils soient mariés ou pas, et je n'ai pas envie de finir amère à ne vouloir fréquenter que des divorcés ou des gens qui ont des problèmes parce que je ne suis pas en mesure d'affronter la réussite des autres et mon propre échec.
Avez-vous déjà ressenti cela? J'ai vraiment honte de l'avouer, mais c'est la vérité...
Je n'ai juste pas envie de devenir allergique au bonheur des autres uniquement parce que c'est pas la joie dans ma vie privée...

Après, je sais que l'on doit honorer ce que l'on ressent, car souvent c'est passager, même si c'est un peu honteux, qu'on a le droit d'avoir du mal face au bonheur des autres, parce que l'échec qu'on vit est super dur à accepter... Mais bon, je me demandais si c'était normale ou bien si j'étais un monstre d'égoïsme qui ne supporte pas le bonheur des autres. Alors oui, je sais qu'il y a un vernis aussi et qu'on ne sait pas ce qui se passe dans les couples, mais il y a quand même aussi des gens heureux, et je suis tellement devenue cynique que lorsque je vois des amoureux, je ne peux pas m'empêcher de penser "Wait until the shit hits the fan" (attends que la merde se prenne dans le ventilateur et t'éclabousse dans la tronche).
Je sais, pathétique, mais j'ouvre mon cœur ici comme nulle part ailleurs, même si c'est pour avouer des choses pas très cool comme celle-ci.
En gros, le bonheur des autres m'est insupportable et j'en ai honte. Un peu comme quand on est célibataire et que toutes les copines sont madly in love, qu'on essaie de tomber enceinte et que ça arrive à tout le monde sauf à nous... C'est pas du tout de la jalousie, mais ça enfonce le clou sur nos propres échecs, et ça, j'ai vraiment du mal le gérer.
Mode Mafalda honteuse [OFF]
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5539 le: 03 Novembre 2017 à 08:39:32 »

Il n'y a pas à avoir honte de ce genre de sentiments: je pense que c'est juste une étape normale dans le processus de deuil du couple/acceptation de la séparation...
Tu le dis toi-même, c'est la même chose à différents moments de la vie, quand on est célibataire et que toutes les copines sont en couple, ou quand on essaye d'avoir un bébé et que toutes affichent un ventre rond ou un p'tit bout dans leurs bras Roulement des yeux

Soit indulgente avec toi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5540 le: 05 Novembre 2017 à 22:30:04 »

Sentiment de rejet et d’excluSIon  peut être . J’ai ressenti cela dernièrement. Ca fait mal; et t’sais Quoi, je crois que ça doit faire mal quand on a un cœur. Sert toi de ton cœur et laisse le ouvert à tes amis, et ne leur cache pas ton ressenti, ils n’en seront que plus sincères avec toi. Je comprends ton sentiment de honte, mais je crois que c’est encore la vilaine Mafalda qui parle là, qui te dit que tu n’ose pas le droit etéavoir de tels sentiments et qui te tape sur la tête.. Dis lui TA GUEULE. Et vire là.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5541 le: 05 Novembre 2017 à 22:32:51 »

Je suis pas très bien j’a Une deadline demain et j’ai regardé le document qu’on doit produire, le format est complètement sans dessus dessous. Je ne sais pas oar quoi commencer, ça me démoralise et me démotive rien que d’y penser.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5542 le: 06 Novembre 2017 à 05:22:56 »

Salut les twin mama,
J'espère que les vacances se sont bien passées pour tout le monde.
Boulette, comment s'est passé le retour de Toronto et les retrouvailles avec les twinz? Pas trop fatiguée par le décalage?
Boulinette, les retrouvailles avec les filles? Vacances? C'est la reprise de ta formation aujourd'hui?

Moi les vacances ça allait vu que les filles étaient chez les mamies, sauf jeudi et vendredi que L1 est restée avec moi pendant que je bossais et ça a été difficile. La fois d'avant ça s'était bien passé, mais là elle n'a pas arrêté de me solliciter. Pas qu'elle était pénible, mais elle venait me parler toutes les 5 minutes et quand on bosse c'est juste pas possible. J'espère qu'elle ne va pas être comme ça pour les prochaines vacances, car bonjour l'angoisse.
Et là la reprise commence bien, réveillée à 3h30 par L1, soi-disant à cause du vent, mais je ne peux plus me rendormir, alors je suis le conseil qu'on m'a donné, c'est de démarrer ma journée… En plus la box a claqué à cause d'un orage samedi soir et je dois passer par mon téléphone pour la connexion Internet. Sans quoi, je serais vraiment dans la m...
Je pensais ne pas travailler aujourd'hui (enfin, à part faire ma compta et relire un truc qui ne s'est pas enregistré correctement vendredi) et regarder une nouvelle série en streaming, mais avec la connexion que j'ai c'est pixelisé, donc l'horreur. On va voir, mais en tout cas grosse sieste prévue.

J'ai pris la décision de me remettre à cuisiner, donc ça a été atelier blanquette dimanche matin (c'est passé, les filles n'ont pas vomi  ) et crevettes+légumes dimanche soir eh bien elles ont aimé! C'est pour retrouver une ancienne passion, et surtout que nous mangions plus équilibré parce que ça été la fête du slip depuis 1 an (surtout pour moi) et vu que je ne fais aucun sport, au moins que je mange équilibré pour ma santé.

Hier je ne pensais pas sortir, car je voulais me reposer, mais les filles m'ont proposé d'aller voir Le monde secret des émoj*s (c'était ça ou My Little Pony donc le choix a été vite fait). Je me suis faite avoir sur le tour de manège (à 3€ la place  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), heureusement que j'avais pris un méga goûter, car elles ont mangé comme des porcinettes et je n'ai pas eu à leur acheter du popcorn qui coûte aussi cher que les places. Je ne me suis pas trop ennuyée finalement, je vous le conseille.

J'ai dû établir un programme de 3 jours pour L1 tellement elle avait de devoirs (et elle a refusé de les faire avec ma mère, elle a juste voulu faire des révisions avec elle), du coup, il faut réviser la poésie du lundi ce matin et revoir tous les cours de science ce soir, car contrôle demain et j'ai l'impression qu'elle lit sans comprendre. Enfin, ce n'est pas qu'une impression.

Et pour finir, on a décidé de consulter un pédopsy pour les deux filles, donc il faut qu'on se renseigne pour en trouver un bon à proximité.

Voilà, je vais un peu bosser et on verra comment la journée se déroule. Le père des filles va être absent 7 jours pendant les 3 prochaines semaines (dont 3 soirs cette semaine) et finalement ça m'arrange, car je vais pouvoir profiter de mes filles et me débrouiller toute seule.

Bonne reprise à toutes!

PS: Boulette, one step at a time. Respire, et fais-ce que tu peux. Comment peut-on te donner une deadline d'un jour pour un document sens dessus dessous? Personne pour t'aider? Tu risque d'être encore fatiguée alors épargne-toi. Et merci pour tes documents, j'apprends à honorer mes sentiments, même s'ils sont discutables...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5543 le: 06 Novembre 2017 à 06:11:26 »

*Merci pour les documents* n'importe quoi  Merci pour les conseils Boulette.
Je crois que ça ne sert à rien que je bosse aujourd'hui sinon je vais décéder. Ce sera donc streaming à gogo.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5544 le: 06 Novembre 2017 à 08:04:42 »

L1 révise son cours de sciences avant la rentrée. Signification du mot "extinction" et exemple: les ours polaires meurent à cause de la fonte du miel 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5545 le: 06 Novembre 2017 à 18:09:08 »

Je me suis souvenu d'un truc quand mon ex me disait au début de notre relation "Avec moi tu ne seras jamais une Desperate Housewife". Ouais.
Quand je pense que je ne réalise que maintenant à quel point notre couple était dysfonctionnel (et pas que de ma faute), je m'en veux un peu.
Là il sort encore boire un verre avec ses potes du groupe ce soir après sa répet. Il me demande si c'est OK ou pas... Qu'est-ce que je m'en fous. Je suis juste atterrée de voir qu'à 40 ans, il continue à vivre la même vie qu'à 27: les potes, la musique, le travail. Il n'y a que ça qui compte, qui n'a jamais compté, je me demande vraiment quelle était ma place dans cette équation et je ne suis pas étonnée de ne jamais l'avoir trouvée. C'est juste bête de ne jamais avoir été en mesure d'ouvrir les yeux.
Plus Desperate Housewife que moi dans ce couple tu meurs!
Mode Mafalde amère [OFF]
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5546 le: 07 Novembre 2017 à 07:33:43 »

Ça va pas, L1 pleure depuis 1h 1/2 en disant qu'elle a mal au ventre/au cou/à l’œil (elle a une légère conjonctivite) et ne veut pas aller à l'école.
Je suis réveillée depuis 3h du matin, j'ai peur de craquer, j'en peux plus de fatigue et de stress.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5547 le: 07 Novembre 2017 à 20:26:45 »

Hello les filles

Désolée je suis speed en ce moment .... on rentre super tard (enfin par rapport à avant Clin d'oeil : hier 20h et ce soir 19H) Entre les devoirs, les activités et le couchage c est meme chaud pour moi de réviser mes cours :/

Les filles reposez vous le plus possible Clin d'oeil meme si nos enfants ne sont plus des "babys" ;-) Plus on est sur les nerfs plus c est dur pour tout le monde

MENAGEZ VOUS  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou meme si c est dur .... comme j ai dit ce weekend : 3 mois de sans épilation et des poils :O alors hier à la piscine j ai eu bien honte lol meme si je n ai montré que le bas de mes jambes  Tire la langue c est débile mais meme ca j ai pas le temps lol

Pour ta question Boulette de sortir tous les soirs c est chaud LOL j ai plus l âge ;-) et surtout qu en ne dormant pas pendant ces petites vacances, je me suis retrouvée à dormir en cours hier LOL ;-) la honte je me suis fait grillée par tout le monde .... Bon enfin, j ai eu une migraine et un joli vomito en rentrant à la maison donc c est pas drôle d etre fatiguée (pour pas dire exténuée ;-))

BISES A TOUT LE MONDE ET A CEUX QUI NOUS LISENT (en se cachant ;-))  Clin d'oeil 

MAFALDA j espère que tu as pu te reposer .... toutes les nuits j ai été réveillée et ca depuis plus d une semaine :/ le résultat n était pas bon à voir hier Triste
et hier pendant que ma grande me récitait ses devoirs je dormais dans mon lit LOL ;-) je crois que j ai du m endormir bien avant elle ;-) heureusement les deux autres n ont pas fait de scène Souriant et se sont endormies plus ou moins facilement Sourire

MAFALDA :  C est quoi une deperate housewise ? faire le ménage et papoter avec ses copines Huh? 
Tu sais le mien aussi sortait et je pense que certains ne sont pas faits pour être en couple et / ou avoir une femme et /ou avoir des enfants .... Le tien est sans doute un mauvais "amant" mais il me parait "bon père" ... celles qui arrivent à trouver la perle rare sont vraiment rares justement  Bisou ne culpabilise pas  Bisou il faut aller de l avant  Bisou et on peut regretter mais il ne faut pas s apitoyer sur ce qu on a fait ou pas ... il faut essayer de ne pas reproduire le passé .....

Ca n a rien à voir mais ce weekend je me suis pourrie avec tout le monde dans l autre famille ... LOL car il fallait que ca sorte : sa famille a tout et ils gueulent tout le temps ; ne sont jamais satisfait .... je sais que je crie beaucoup et que je me plains aussi assez souvent mais j ai appris le deces de qqn brutal et inattendu et c est dans ses moments là qu on se dit le présent est le plus important  Bisou et meme si on a des choses à faire (oups mes impots) il faut savoir profiter du moment présent et savoir se reposer ;-)  Bisou 
le passé est le passé et il reste le présent et l avenir  Bisou

courage les filles et REPOSEZ VOUS !!! Pensez à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5548 le: 07 Novembre 2017 à 23:36:47 »

Mais quelle m£rde mon ex! Avec des pépites dedans en plus  , merci Mafalda de m’avoir Tans fait rigoler! Grâce à toi je remange  Souriant si si!
La palme de la m€rde avec des pépites d’or (enfin imitation or  )
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5549 le: 07 Novembre 2017 à 23:43:38 »

Mon ex paye plus l’entretien de nos enfants, c’est une vraie m€rde (pas la situation, lui!!!!)
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: