Salut les filles, j'espère que vous allez réussir à vous remonter cette semaine, cette période est une vraie montagne russe, je sais à quel point c'est terrible de passer par là.
Boulette, la phase de colère fait partie du processus de deuil, de même que la tristesse, le refus, la dépression, etc. C'est SAIN, même si c'est très désagréable et qu'il ne faut pas rester en colère en permanence. Cela veut dire que tu as une vision claire des événements qui te sont arrivés et que tu trouves cela injuste, tu ne l'as pas mérité, personne ne le mérite. Le replay du film, je connais bien, sauf que moi je suis encore dans la phase de refus, je me rappelle encore des choses bien et pas du pire, c'est désespérant. J'ai pas envie de devenir cette personne qui passe le reste de sa vie à regretter son mariage (pourri) et qui reste bloquée sur un truc dont elle n'a envie de se souvenir que du bon.
Moi aussi les filles ont été incontrôlables ce week-end, je pense que la fatigue des semaines s'installe pour tout le monde, mais eux, ils ont une meilleure capacité de récupération.
Comme tu me le dis souvent, accepte la tristesse et le découragement, ça fait partie de notre lot, et dans quelques jours tu verras certainement les choses sous un autre angle.
Moi je pense que tu fais ce qu'il faut, mais que comme nous toutes, tu ne te ménages pas... Tu peux dire ici ce que tu as dans la tête sans crainte, tu sais bien qu'il n'y aura pas de jugement dans nos réponses.
Boulinette, oups pour ton compagnon, ça devait être sérieux finalement... Mais bon, comment pouvais-tu faire? Tu n'allais pas y aller avec 3 enfants ou les laisser seules chez toi? Pour les courses tu n'essaies pas les Drive? C'est pratique et ça permet de gagner du temps.
Moi aussi les vêtements j'ai eu l'impression qu'on était 15. Heureusement que ma machine a un cycle défroissage, car je ne repasse pas... Il a tourné en boucle toute l'après-midi. Pyjamas ou chaussettes enfouis sous les matelas ou sous les lits
Chaussettes orphelines, vêtements neufs tâchés à jamais de pâte intelligente ou perdus...
Ton psy a quand même un jugement bizarre sur la relation entre le père et les filles. Il y a aussi des pères bien, je pense, même s'ils ne sont pas nombreux. D'accord sur le fait qu'on n'a pas le même rôle et que certains sont des abrutis, mais de là à généraliser... Et ne te dis pas que tes filles sont stressées par ta faute, essaie juste d'être plus "fluide" comme tu le dis, mais d'abord pour toi. Ensuite ça aura un impact sur les filles.
Et puis plains-toi si tu en as besoin, on vit toutes les mêmes choses, on a le droit de se plaindre avec tout ce qu'on encaisse!
Peut-être peux-tu un temps éviter d'inviter les copines, car déjà avec 3 tu as assez de boulot, et elles les voient à l'école les cops.
Pour les devoirs moi aussi je vais en chier quand j'aurai les deux, car pour l'instant on partage (c'est pour ça que je me suis mise en conditions samedi), mais bon x 3 j'imagine. Et nous c'est obligatoire, car ils ont déjà démarré les évaluations.
Moi je me suis couchée à 22h hier soir, chose rare, je n'en pouvais plus, et aujourd'hui j'essaie de faire une journée de travail plus light. Mais bon, pour la nuit sans cauchemars, ça a été raté
Enfin, rêves bizarres et réveil matinal.
Bonne journée et courage les filles