04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 07:54:25
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375800 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5160 le: 01 Septembre 2017 à 20:23:27 »

mafalda : la chance Souriant ici il pleut et j ai froid Triste
je viens de récupérer trois tornades surexcitées Souriant et avec qui j ai négocié pour faire leurs cartables toutes ensemble ^^

résultat niquel Souriant elles sont tellement contentes qu elles fassent elles meme cela que finalement je me rends compte que je n ai pas non plus à tout faire à leur place Souriant

par contre j ai piqué des pochettes lol donc je suis en manque de deux pochettes ... Tire la langue ;-) mais tellement contentes d avoir réussi à faire ces fournitures scolaires en deux temps Souriant Souriant

Nous le samedi des associations s est mi septembre et en général les inscriptions se font en juin .... donc on reste sur les activités de l annee dernière et à voir une activité pour celle qui n en avait pas (elle est compliquée) Sourire

J ai toujours révé qu elles fassent de la GRS mais la première année de gym a été un désastre avec des pleurs tous les samedi Triste Pleurs et en plus impossible de partir en weekend à cause de cet horaire Tire la langue
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5161 le: 01 Septembre 2017 à 21:46:55 »

Les filles c'est quoi GRS?
Ici les boys font "école Italienne ( ils le sont par leur papa), catéchisme, boxe et rugby."
La puce"école Italienne et catéchisme" elle a fait de la danse classique, du théâtre un atelier bricos...mais ne veut plus rien de plus pour rester près de moi...... J'aimerais qu'elle se mette aussi à la boxe histoire de savoir se défendre.
Bon week
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5162 le: 01 Septembre 2017 à 21:54:50 »

Baldi : :O comment tu fais pour les emmener partout ? :O ;-)

GRS : Gymnastique (rythmée) avec des ballons, cerceaux et autres Sourire on en voyait beaucoup à la télé à mon époque ... Sourire je trouvais ca super beau Sourire

moi c est juste danse et natation et ca va m occuper 4 soirs par semaine déjà
j avais envie de musique et arts plastiques mais le temps n est pas extensible Triste

la boxe j en rêve pour moi Sourire

c est cool d avoir autant d activités variées, nous ici comme c est une ville "pauvre" il n y avait pas grand chose jusqu'au 6 ans et après c est vers 9 ans où il y a vraiment du choix .... il y a une maman de jumeaux où ces petits dès 4 ans ont pu faire du judo ou de l aikido je trouve ca mieux que danse ou gy moù il n y a que ca dans ma ville entre 4 et 6 ans Triste
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5163 le: 01 Septembre 2017 à 22:36:17 »

Oh non, j'ai déjà essayé de lui parler dans le passé, mais ça ne sert à rien, elle ne se remet jamais en question, me fait culpabiliser en se la jouant victime et finit par me rendre malade. Comme je le disais, la seule solution c'est de prendre mes distances.
Oui prendre les distances et poser les limites, je suis bien d'accord.

Je suis épuisée je sais pas ce que je fais ce week-end.
Pour le moment je profite (enfin) de ma nouvelle télé  Souriant.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5164 le: 02 Septembre 2017 à 08:13:17 »

Je voulais vous poser une question les filles, surtout Boulette, pour qui le timing est proche du mien en ce qui concerne la séparation.
Est-ce que tu ressens aussi les vagues de tristesse de la séparation, est-ce que ça te fait mal d'aller dans des endroits où vous alliez ensemble, as-tu des flashbacks des (rares) moments heureux? J'ai l'impression de boucler là-dessus. Parfois je me dis que j'ai avancé, puis ça revient périodiquement.
Je suis également en permanence en état de pensée incessante et je trouve cela épuisant nerveusement. Rien ne fait décrocher mon cerveau, même pas le fait de travailler ou de m'occuper de mes filles.

Je me demande quand le détachement va s'opérer, et j'aimerais être dans 1 an ou 2, histoire d'avoir pris du recul, parce que là c'est une période ingrate.

Désolée de te dire ça, mais après 3 ans....j'ai toujours le même sentiment, c'est devenu un peu plus léger, mais toujours présent et cela me renvoie à l'idée de l'échec. Du coup je me dis que c'est normal, il a été l'homme de ma vie puique c'est lui quii m'a donné des enfants, mais je ne sais pas si ça passe un jour.

Moi les moments de nostalgie ne durent pas parce qu'arrivent les souvenirs de la relation qui est devenue toxique aussi. Enfin du moins pour le moment. Tout est inconstant. Le sentiment d'échec, je ne l'ai plus. Je ne sais pas comment il a disparu. Probablement avec le travail que je fais sur moi et les interactions avec ma coach.
La sensation de manque de mon ex existe mais est fugace, parce que ca fait longtemps que je n'avais plus ces moments de bonheur avec lui, et puis mon dossier JAF me ramène toujours à la réalité de mon présent.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5165 le: 02 Septembre 2017 à 09:45:19 »

Pour ta mère, peut etre expliquer aux filles que certaines personnes sont plus "sensibles" ou "démonstratives" que certaines personnes mais que elles n ont pas à forcer ce dont on a pas envie de faire ...

Pour les activités, chez nous elles ne font rien en périscolaire et font de la natation à l école et c est tout ... donc le soir elles sont surexcitées car elles ne se défoulent pas ... les activités permettent de combler ce manque de "bouger" ;-) c est clair que je vais devoir courir une semaine sur deux pour être à l heure 4 fois par semaine mais elles aiment beaucoup ce qu elles font et la danse (3fois par semaine se trouve à 10 min avec des parents en "commun" Souriant)


Là pour la rentrée je stresse mais positivement ... Comme moi à l époque : quelles maitresses vont elles avoir ? avec qui vont elles se retrouver ? ^^
J hésite à y aller aujourd hui ou demain en sachant que demain j ai une copine qui vient donc qui va peut etre partir un peu tard :/
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5166 le: 02 Septembre 2017 à 11:57:03 »

Boulinette pour les trajets....ben l'on marche, je ne conduis pas. Pour les scouts c'était galère, train, bus et marche  Tire la langue Il y à juste le rugby qui demande à ce que l'on prenne le train et du coup j'y reste,  bien malgré moi. On s'y fait.
J'ai l'habitude de faire plein de choses avec mes enfants...hier matin j'ai été chercher des billets au théâtre pour la saison ...11 spéctacles avec enfants!
Hier soir nous sommes allés écouter un conte à la bibliothèque et après boire un coca à un after-work où le parrain de ma fille était le DJ....on aime les activités....

Mafalda Pourquoi est-ce que tu te refuse de pleurer devant tes filles?
Pourquoi est-ce que tu reprôche à ta mère de l'avoir fait? Il m'arrive de pleurer devant les enfants et je n'y vois pas de mal....seulement un "aveu" de tristesse, mais les enfants eux aussi souffrent et pleurer fait du bien.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5167 le: 02 Septembre 2017 à 12:27:43 »

Baldi : je suis d accord avec toi, moi aussi j ai pleuré devant mes filles et pas qu une fois ... mais je pense que c est plus le fait que sa mère "exagère" certains points qui l énerve mais je peux me tromper.

:O wahou tu sors tout le temps ? :O je n ai plus le courage de courir loin de la maison ; n ayant pas le permis je fais tout à pieds aussi mais ca m a crevé Triste tu ne restes pas en place ;-) mais donc tu fais comme moi à chaque activités tu ramènes tous les enfants ? Je sais que les miennes étaient fatiguées de devoir aller à la gym à pieds (30 / 45 min de marche quand même) et qu on a été soulagées quand mon copain venait le samedi matin ^^
en tout cas encore WHAOU  tu m épates de tout ce que tu fais Souriant
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5168 le: 03 Septembre 2017 à 18:02:09 »


Je suis au fond du trou aujourd'hui.
Hauts les coeurs.... et si tu ne te sens pas de parler, ne le fais pas. Penses à toi, protèges toi autant que possible!

Boulinette rien d'extraordinaire, c'est mon tempérament et j'ai envie 'ouvrir mes enfants au monde....c'est si beau! Par contre je suis tout le temps ko 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5169 le: 03 Septembre 2017 à 23:15:30 »

Mafalda :  Bisou

Boulette :  Bisou

Baldi : oui ca reste quand meme du courage de sortir tout le temps et de faire tout ca en "groupe" ;-) moi dès qu il pleut je suis le contraire des escargots, je me cloitre chez moi LOL
Ma copine m a parlé de la médiathèque qu elle squatte avec ses gamins toutes les semaines ... la mienne de médiathèque est à 30 minutes à pieds ... et j y suis allée 5 fois en ... 5 ans lol ;P

Prêtes pour demain les filles Huh???

Moi tout est niquel Souriant j ai meme des choses en double voire en triple, voire des choses inutiles lol (car j ai fait la liste de la grande X3) ;-) mais .....
je ris toute seule ; depuis début juillet j y pense et j en ai parlé au papa depuis deux voire trois semaines ... l agenda !!!!! je ne l ai meme pas et les stocks depuis deux semaines sont moches Triste je voulais que ma grande le choisisse avec moi mais entre les vacances et la dernière semaine chez leurs grands parents, je n ai eu que hier où j ai eu sa copine et aujourd hui où j ai reçu ma copine Triste :/
Donc comme d'habitude il manque encore un petit truc Tire la langue
Je ne serais pas ce soir la maman parfaite ;-) Tire la langue Souriant

Bon courage pour demain les filles :*
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5170 le: 04 Septembre 2017 à 09:45:17 »

Bonne rentrée des classes les Françaises!
Vos enfants sont contents de reprendre l'école?

Je viens de recevoir un appel de la logo, car un de mes fils est dislexique, 2 rdv par semaine Roulement des yeux et elle me gonfle déjà sans l'avoir jamais vu. Ma puce est malade, donc pas de fitness aujourd'hui pour moi, je gis sur le canapé devant"Barbie au concours hippique " ( pour la 42378 fois  Tire la langue).
Pas envie de faire quoi que se soit. Le weekend m'a tué.

Boulinette chaque enfant achète et choisi son agenda? Ici c'est fournit par l'école, tous ont les mêmes.

Mafalda comment vas-tu aujourd'hui?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5171 le: 04 Septembre 2017 à 09:59:05 »

Salut les filles, j'espère que vous allez bien. Moi pas trop, je suis déprimée et je mange peu et dors très mal. J'attends que mon médecin me rappelle. C'est vraiment très dur.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5172 le: 04 Septembre 2017 à 10:06:53 »

Mafalda : Triste tu penses que ca peu être autre chose que le moral ? comme une grippe ? ou c est ton moral qui te rend comme cela ?

Aujourd hui est dur pour moi aussi, j ai envie de pleurer mais j ai mon copain à côté lol
une des jumelles m a affichée devant la maitresse ("j ai peur que tu cries" ; mais qui a dit ca ? ; "maman" ...) et le plus dur 20 minutes de pleurs pendant que sa soeur avait été accompagnée par son père Pleurs et elle ne faisait que sortir de la classe, pleurait et m accrochait ... j ai la directrice qui m a carréement bloquer ma file pour que je parte ... je sens encore sa main et son doigt s accrochait à mes doigts :X

Dont rentrée mitigée avec une en pleurs, une en extase (forcément toutes ses copines et celles de sa soeur sont avec elle) et l'aînée qui a eu qu une seule copine dans la meme classe ...

Moi qui pensait que ca allait être facile cette année je me suis plantée Pleurs vu que je les prends à midi, je pense que je vais aller à l'école cet apres midi assez tot pour éviter l esclandre Tire la langue Clin d'oeil

BALDI : ici on achète tout et tout le temps .... certains se sont pointés avec 10 paquets de mouchoirs Tire la langue les trucs facultatifs je les ai pas donnés ;-)
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5173 le: 04 Septembre 2017 à 10:10:02 »

Boulinette, oui c'est le moral...
Je suis désolée que la rentrée ne se soit pas bien passée pour toi, c'est difficile. Ne t'inquiète pas, ça va se tasser et elle va se faire des nouvelles copines.

Nous aussi on achète tout ici, agenda, boîtes de mouchoirs, stylos, etc...
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5174 le: 04 Septembre 2017 à 10:21:58 »

je suis désolée que tu te sentes si mal :* j espere que le médecin te donnera qq chose pour tenir le coup ....
tu satures ? c est l accumulation de cet été qui te rend dans cet état ?
et tes filles ? comment vont elles ?

moi j ai des anxiolytiques mais quand j en prend je dors toute la journée meme en les prenant la veille Tire la langue
en plus avec ce temps : pas bon et pluvieux je me sens triste Triste
je sais que ca va passer mais tous les ans elle me fait le coup ... si tu veux elle a pleuré jusqu'au 3 ou 4 juillet en seconde année de maternelle donc mon moral en prend à chaque fois un coup Pleurs
et là tous les parents qui restent à nous regarder comme des cons !!!! ca me rend malade aussi .... cette connerie à critiquer ce qui ne connaisse pas Pleurs ils ne sont pas dans ma vie et dans la tete de ma fille Pleurs et là à attendre que la maitresse ferme la porte pour partir alors que la mienne pleuré ca m a retourné le coeur Pleurs
je sais que demain c est leur père donc peut etre que ca joue aussi .... le fait que elles ne restent pas longtemps chez moi et que les semaines vont recommencer à aller chez papa puis chez maman puis encore papa Pleurs
on verra ces prochaines semaines

Pour les fournitures, j ai ni donné les mouchoirs ni donné les papiers blancs j ai fait les courses début juillet et mi aout et j ai pas pensé entre la fin des vacances et la reprise "maison" ;-)

Pour les copines, je ne sais pas ... sa soeur se retrouve avec toutes les filles et (parents) que je connais Souriant et elle en a peut être une de l année dernière ... je ne sais encore comment ils ont fait leur classe mais dès que ma grande a un groupe de copines, on la sépare ... pourtant elle n est pas du genre "embetante" Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: