29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:18:17
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 359003 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5025 le: 16 Août 2017 à 15:21:58 »

Bonjour les filles
Mafalda je compatis,c est vraiment difficile de vivre avec quelqu un avec lequel on se separe. Pourquoi parles tu de plusieurs mois encore comme cela,
ce n est pas possible de prendre un petit appartement?Je connais ta situation mais je me disais que c était peut être possible de faire autrement,j imagine comme ça doit être dur.
Votre maison actuelle est à monsieur? Ou à tous les deux?
Est ce envisageable de la vendre pour que chacun puisse repartir du bon pied?
Sinon le papa peut t aider financièrement à louer quelque chose,enfin c est il me semble possible puisque tu dois pouvoir y accueillir tes filles.
Ce sont juste des réflexions, j espère que cela ne te froisse pas.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5026 le: 16 Août 2017 à 15:36:10 »

Ne t'inquiète pas Lisou, cela ne me froisse pas du tout.
En fait comme je suis indépendante et que j'ai cessé mon activité pendant 7 mois et que je n'ai repris à plein temps il n'y a qu'un mois et demi, je dois pouvoir prouver à un bailleur que j'ai des revenus stables... C'est ce sur quoi nous nous sommes entendus avec nos avocats respectifs. On doit refaire le point mi-décembre et de là on verra si on enclenche la procédure de divorce. C'est long...
L'appartement actuel nous appartient à tous les deux et de son côté il veut le garder, mais il doit me racheter mes parts pour que je puisse m'installer, ce qui prend du temps également. C'est sa partie de l'entente que nous avons mise en place avec les avocats. Il se portera caution et m'aidera à déménager et emménager, mais il ne peut pas financer un appartement pour moi seule.
Bon, ce ne sera pas terrible une fois que je serai seule non plus, les problèmes seront différents, mais au moins je pourrai me faire une raison et avancer de mon côté, car c'est impossible de se détacher et de progresser dans ces conditions, même si cela se passe bien entre nous... Je ne cesse de faire des retours en arrière à cause de cette situation, cela ne me permet pas d'enclencher un deuil normal et d'apprendre à me débrouiller toute seule, je me sens encore sous l'emprise de cette dépendance affective.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5027 le: 16 Août 2017 à 21:57:22 »

Mafalda, un jour la vie sera belle Bisou

Boulette, j'espère que ton loulou va mieux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5028 le: 17 Août 2017 à 07:53:58 »

Coucou mesdames, la fièvre est revenue pour twinB  :-\mais il me semble vivant, bien que fatigué, je suis moins inquiète. Je me suis payé un massage. C'est galère seule avec les 2, et même en vacances. Ouais, ça va mais c'est galère. Enfin par contre je vois mes cocos grandir et c'est très émouvant. Ils ont des petites copines jumelles avec lesquelles ils jouent, ils dansent, ils se font des bisous...oh là là ça me fait bizarre et ça me vieillit, mais que je suis heureuse qu'ils vivent ça. Bonne journèe lesdame, et merci d'être là et pour votre soutien,
Oui laety, la vie est belle.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5029 le: 17 Août 2017 à 08:28:09 »

Hello tout le monde, c'est réveil en fanfare à la maison, les filles ont fait une soirée pyjama avec une copine, je vous raconte pas le bordel qu'elles mettent! Bon en même temps, elles s'occupent toutes seules donc c'est très bien et chouette pour elles.

Boulette, de ce que je me rappelle, une insolation ça dure plusieurs jours et c'est pas agréable du tout. Je comprends que tu galères. Bien que la situation soit invivable pour moi, cela aurait été également dur de les gérer toute seule pendant 15 jours, surtout pour les occuper, car elles sont très en demande d'activités. Là je vais avoir trois jours seule et je vais travailler et souffler pour penser à moi, ne pas avoir à faire semblant en permanence.
C'est clair qu'à 4 ans les enfants évoluent énormément, il y a la fameuse obsession des bisous (moi c'est passé depuis la grande section, plus rien, ça doit être la fameuse période de latence). Chaque âge apporte ses propres trésors et est enrichissant pour les enfants.
Je dois aller chez la psy, je sais que j'ai besoin de parler, mais l'exercice est difficile, mettre ses tripes sur la table ce n'est pas évident, mais il faut y passer. Le truc c'est qu'il y a des choses que j'ai tournées et retournées sans que ça serve vraiment à grand chose donc je ne suis pas super convaincue... Mais bon.
En fait j'ai hâte de retravailler, c'est con, mais ça m'aide à passer les journées.
Je vous souhaite à toutes un bon jeudi et Boulette, profite bien des derniers jours au club, tu as bien fait de t'offrir un massage!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5030 le: 17 Août 2017 à 13:08:19 »

Coucou ici, y'a plein de familles monoparentales dans ce club de vacances. D'un côté ça rassure, car on galère tous autant avec les kids! J'ai rencontré une autre mère de jumelles (du même âge que les miens)  avec sa maman, récemment séparée - dur de parler de séparation pour elle et pour moi je le vois. et aussi une autre mère "célibataire " avec son fils de 6 ans. L'univers l'envoie pleins de mères célibataires ! Comme je le voulais en fait.
Le gars après moi aussi est père célibataire, fallait pas être très réveillée pour le comprendre. Séparé récemment il me semble, et parle "beaucoup" de son ex (sur les 10 min qu'on a discuté il en a parlé ca m'a étonnée) . Il y a aussi de jolies familles, et je suis surprise de ne pas ressentir de complexe ou in sentiment d'envie.
Ce matin je me suis baladée dans le centre de Hyeres qui est très joli. Initialement je voulais aller à Carqueranne au marché mais le bus c'était trop long et trop chaud, arrivée à Hyeres en plus de 30 min de trajet avec 30 min de retard j'ai dis tans pis je reste ici.
J'ai appelé l'hôtel pour dire que je serai en retard au mini club et qu'il fallait qu'ils s'occupent des kids à midi. Opération anti prise de tête.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5031 le: 17 Août 2017 à 13:15:40 »

Coucou, je me retrouve avec les filles et leur meilleure copine et je dois commencer un travail, oups!

Tu as de la chance de rencontrer des mamans célibataires, car c'est ce qui me manque dans mon entourage. J'ai un peu tendance à idéaliser les familles que je vois autour de moi. Je me dis qu'heureusement je n'en ai pas trois, je ne sais pas comment je ferais pour gérer!

Bon j'espère qu'on aura reçu les vêtements de Barbie pour les occuper un peu, et il me tarde de retrouver un peu de tranquillité demain. Tu vois que ton sentiment d'avoir envie de t'occuper de toi est tout à fait normal, je ressens pareil!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5032 le: 17 Août 2017 à 15:46:50 »

Merci mafalda de le rassurer pour l'insolation.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5033 le: 17 Août 2017 à 15:51:46 »

Ben Mafalda, dans mon entourage aussi je ne connaissais aucune mère célibataire (j'en connaissais une mais elle s'est rapidement mise avec qqun c'est pas pareil), et certainement pas une de jumeaux ! Depuis la séparation j'en ai recherché, incluant la coach et désormais j'en connais plusieurs depuis mon Week end de yoga. Et ca me fait du bien. Les discussions que j'ai avec elles sont intéressantes, souvent enrichissantes, et puis on est passé par un endroit commun.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5034 le: 17 Août 2017 à 15:53:52 »

Oui, j'imagine que sans en parler en permanence, ça doit faire du bien de ne pas se sentir anormale. Moi quand je suis sortie avec des copines, elles étaient toutes mariées, je me suis sentie mal... Cela permet de se sentir moins isolée et plus comprise.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5035 le: 17 Août 2017 à 17:21:05 »

En vacances, et en club de vacances, c'est l'observatoire des fois. Aujourd'hui j'ai observé qu'en famille monoparentale, ok c'est galère, mais en famille bioatentale ou famille autre ou famille nombreuse, c'est aussi prise de tête ! Ben oui faire et décider en fonction de 5 ou 6 personnes ca peut être aussi galère. Plus triste, il y a des familles (mono parentales ou pas) dans lesquelles il y a de l'humiliation, des brimades. Mes petits font un pestacle ce soir. Ils ont pris des cours de natation cette semaine et je suis fière d'eux. J'ai passé ma journée avec beaucoup de moments seuls aujourd'hui . Ca fait du bien!!! Ce lat
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5036 le: 17 Août 2017 à 17:45:46 »

Ça me rassurerait un peu de voir des familles dysfonctionnelles je crois  Tire la langue
Je crois que toutes les familles ont des prises de tête qui leur sont propres, on ne voit que les apparences et on ne voit pas comment cela se passe à l'intérieur du noyau familial. Moi j'ai tendance à idéaliser par rapport à ce que je vois.
Une de mes filles est redevenue insupportable, et on a décidé de leur dire qu'on annulait leur anniversaire tellement elles nous ont fait la misère avec leur copine. Je crois qu'on va être obligés de leur faire à Royal K*ds, mais bonjour le budget 
Bon sinon j'ai reçu un soutien-gorge Et*m (enfin quelque chose de potable) et demain un jean slim. Monsieur n'aimait pas, donc j'évitais, mais maintenant c'est juste pour moi quoi!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5037 le: 17 Août 2017 à 20:58:52 »

Je viens de lire des articles sur le divorce et la cohabitation pour des raisons financières, j'ai parcouru quelques forums et ça m'a permis de voir que je n'étais pas la seule logée à la même enseigne, que plein de couples sont obligés de passer par là et parfois dans des situations extrêmes (violences conjugales, l'autre a refait sa vie et passe les nuits avec sa maîtresse/son amant, l'horreur absolue). Bon j'ai au moins la chance que ça se passe bien avec le père de mes filles et qu'on fasse bloc sur leur éducation.
Maintenant j'ai aussi compris que la situation est malsaine et que je n'arriverai pas à reconstruire quelque chose pour moi tant que nous vivrons sous le même toit... Ils disent que quelques mois dans une vie ce n'est pas grand chose, mais à cette échelle, cela peut paraître une éternité.
En fait j'ai compris ce matin, que lorsque j'ai traversé des ruptures (mêmes que j'avais moi-même décidées), il y avait une séparation instantanée, qui était certes traumatisante, mais qui permettait de se protéger, de ne pas vivre, comme disait un des articles que j'ai lu, en permanence face à ce que l'on va perdre à l'issue de la séparation.
J'ai vraiment peur de l'avenir en maman solo, ou en femme solo tout court, mais les moments pourris que je viens de vivre vont rester à jamais gravés dans ma mémoire comme un vrai cauchemar éveillé...
Je travaille pour m'occuper l'esprit, et je vais retourner à mes séries débiles, je viens de remarquer que cela fait en fait 1 mois que je migre dans ma chambre avec l'ordi pour regarder mes séries et ne plus rester avec le père de mes filles sur le canapé, c'est trop lourd. Le changement s'est opéré naturellement.
Bises à toutes et bonne nuit!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5038 le: 18 Août 2017 à 08:02:54 »

Purée maintenant c'est twinA qui d'est blessé le menton hier soir  . Mais il se passe toujours qqchose! J'en viens à me demander si je sais m'en occuper, pour qu'il se passe toujours des choses comme ça. C'était impressionnant, il saignait dans la bouche aussi.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5039 le: 18 Août 2017 à 08:19:21 »

Boulette, ne t'inquiète pas, à cet âge-là il se passe toujours des petits accidents, sans compter les maladies... Moi j'ai eu droit à la fracture du coude et au pincement d'un index dans un gonfleur de piscine, je ne te raconte pas la peur que j'ai eue, avec de si petits doigts.
Comme je te l'ai souvent dit, tu n'as pas encore passé le cap où l'on commence un peu à souffler, où ils commencent à s'assumer un peu tout seul, à trouver de l'indépendance et où l'on n'a pas à être derrière en permanence. Dès l'entrée en CP cela devient quand même plus simple et moins fatigant.
Tu sais très bien t'occuper de tes enfants, toutes les mères se posent la question, et lorsqu'on est seule, il est normal que l'on ait des doutes au début. En plus j'imagine que ton ex n'a pas du t'épargner en terme de confiance en soi...
Journalisée
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: