Boulette,
Je me rends compte que je ne connais pas ton histoire avant la rupture, je ne savais pas que tes fils étaient de grands prématurés. Cela doit être dur de ne pas connaître cette sérénité dont tu parles. Mes filles étaient prématurées mais le diagnostic vital n'était pas engagé, donc je n'ai pas connu des angoisses de mort, j'étais même très heureuse et épanouie à cette époque. J'ai pu tirer mon lait tant que je ne pouvais pas les allaiter, et ensuite je les ai allaitées pendant 6 mois, c'était dur, mais vraiment important pour moi.
Je suis rassurée quand je te vois remonter la pente, et ça me donne de l'espoir de m'en sortir un jour, car il est vrai que je vois tout en noir depuis notre rupture. J'ai du mal à voir le positif. Je ne savais pas que tu en avais autant bavé à tous les niveaux, même professionnel. Je ne me doutais pas que cela avait été si violent et que ça remontait aussi loin, bien que tu m'aies parlé d'une séparation quand les petits sont nés.
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, je me suis endormie quand tout le monde se mettait à manger, ça doit être parce que je travaille beaucoup. Ils sont allés à la piscine mais je n'avais pas envie d'y aller pour m'ennuyer (je ne baigne pas car je ne peux pas me mettre dans de l'eau froide, j'ai du mal à supporter). Monsieur a commencé à me parler de l'anniversaire de son père dans 15 jours pour y rester tout le samedi avec les filles alors qu'elles sont censées rentrer le week-end et je lui ai dit que ça faisait beaucoup, car elles rentrent le week-end prochain, mais il est invité avec elle chez un ami chez qui elles vont dormir... Il m'a donc dit ce soir qu'il ne resterait pas, mais il m'a rappelé qu'il partait avec elles en août avec son groupe de musique et les enfants, et il avait omis de me dire que c'était le week-end de mon anniversaire, super... Bon en même temps, je vais tellement l'exécrer cet anniversaire, qu'il vaut mieux que je reste seule. Ou du moins j'ai dit à une copine que je me ferai une plage privée avec elle, pour boire une coupe de champagne et manger des tapas sous un parasol et un transat, c'est la seule personne que j'ai envie de voir. Déjà que je n'étais pas fan des anniversaires, alors là... Je te laisse imaginer.
J'ai fait plein de recherche de meubles, d'électroménager et de déco aujourd'hui histoire de me projeter et me changer les idées, il va y avoir du boulot (et des dépenses!). Visiblement Monsieur va m'aider à déménager et à monter mes meubles, donc ça fera un poids en moins pour moi. Cela risque de me donner du boulot car je ne pourrai pas prendre de vacances, il faudra donc un peu de temps et de patience pour que je sois vraiment installée.
Voilà, comme je t'ai dit, demain elles partent à 11h, donc je travaillerai pour m'avancer, j'ai une bonne semaine de travail qui m'attends, mais c'est très positif.
Tu me raconteras plus en détail ce que vous faites pour les chakras avec des bols tibétains, ça m'intrigue
Moi les miens ils doivent bien être fermés de chakras
Les pensées et les jugements, on ne les maîtrise pas, ils viennent quand ils viennent et il faut les accepter, aussi durs soient-ils, pour un jour les surmonter. C'est le plus dur quand on est dans la tempête, car nos pensées et nos jugements ne sont pas forcément justes, au contraire, ils nous bouffent de l'énergie, car ils sont souvent erronés. Ce que l'on m'a dit en psychothérapie ou en faisant de la méditation, c'est que les pensées ne sont que des pensées et ne sont pas la réalité... En même temps, j'ai beau me dire ça, je me laisse facilement submerger par mes pensées, si ce n'est tout le temps. C'est comme ça! J'espère qu'avec le temps ça ira mieux.
Continue de profiter de ton week-end et donne-moi des nouvelles, ça me fait plaisir de te lire.