29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 13:17:00
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 404655 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4770 le: 10 Juillet 2017 à 15:11:42 »

Juste pour te dire que je t'ai répondu vu qu'on n'est pas alerté quand on reçoit un MP.
Surtout prends soin de toi, moi j'ai dormi et j'ai mon contrat qui est enfin tombé avec un délai raisonnable donc ça va m'aider et je vais essayer de tenir chaque jour en attendant la prochaine accalmie, qui j'espère ne se fera pas trop attendre.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4771 le: 10 Juillet 2017 à 17:17:21 »

Cela va un peu mieux maintenant que j'ai un peu dormi, que mon contrat d'hier a été validé et la cliente semble satisfaite, et j'ai reçu un contrat que le client tardait à m'envoyer donc ça m'aide un peu, les pleurs se sont calmés.
Monsieur m'a beaucoup aidé avec les problèmes techniques que j'ai eu hier et cette nuit, il s'est même levé plusieurs fois dans la nuit pour m'aider. Ce serait plus facile si c'était une mauvaise personne, c'est difficile de se détacher de quelqu'un avec qui on a un passé et avec qui ça n'a simplement pas marché, pas parce que c'était un sala*d... Alors je sais, j'ai encore tendance à l'admirer et à le mettre sur un piédestal... Si seulement déménager pouvait m'aider, mais j'ai peur de ne pas atteindre la somme qu'on s'est fixés pour que je parte, et quand je vois ce que l'absence de mes filles déclenche chez moi, j'ai vraiment peur... Je sais qu'il faut prendre les choses les unes après les autres et que je dois me concentrer sur mes filles et mon travail (plus ma santé et moi-même) et que c'est déjà pas mal. Mais j'aimerais tellement aller plus vite, voir des résultats concrets. Je ne savais pas que l'on pouvait souffrir autant, pourtant j'ai eu ma dose dans la vie.
Je suis en mode panique la plupart du temps quand je ressens des sentiments de souffrance aussi fort, j'ai l'impression que ça va durer toute la vie, ça me colle à la peau et je passe la plupart de mes journées en boucle sur mes problèmes, sur ma souffrance. Il faut que j'arrive à noter les petits éléments positifs tous les jours, mais c'est vraiment difficile quand on en a peu ou pas et qu'on a l'impression de ne pas avancer.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4772 le: 11 Juillet 2017 à 07:46:48 »

Salut Boulette, tu viendras nous dire comment ta première journée de travail s'est passée. Moi comme je te l'ai dit, j'étais un peu plus apaisée hier soir. J'ai appelé les filles, l'une était allée à la plage, l'autre avait vu sa cousine et s'était fait offrir de la pâte intelligente et partait ce matin chez mon frère pendant deux jours pour voir sa cousine et profiter de la piscine.
Aujourd'hui, nouvelle épreuve du feu. Monsieur ne rentre pas ce soir, ou tard, car il a un concert, et c'est ma première journée vraiment seule. Je vais travailler, mais je me rends compte que je risque de ne pas mettre le nez dehors cette semaine, je n'y arrive pas. J'espère que lorsque je vivrai seule ça changera, il faut que ça change... Je ne vais pas en plus développer une phobie sociale et me terrer chez moi et ne voir personne. J'espère que le changement de situation m'aidera à réagir doucement.
J'espère avoir de tes nouvelles, moi je vais me réfugier dans le travail.
Bonne journée!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4773 le: 11 Juillet 2017 à 09:37:57 »

Je ne sais pas pourquoi, je retourne en arrière et je n'arrête pas de penser aux vacances que nous prenions en famille tous les étés, quand ça se passait encore bien. Je me rappelle les petites déguisées en schtroumpfettes lors d'un petit spectacle organisé par la maison de vacances où l'on était. Je me dis que les vacances en famille c'est terminé, qu'il ne sera plus jamais avec nous. J'en ai marre de boucler sur lui, sur l'idéal que je me suis fait de nous, et de me dire que ma vie sera plus merdique après notre divorce qu'avant, ce qui n'est pas peu dire.
Quand vais-je parvenir à ouvrir les yeux et à me dire que j'étais malheureuse dans cette relation et que les moments de bonheur sont loin derrière moi? Quand vais-je parvenir à dire "Je" et plus "Nous"? C'est désespérant. A croire que je suis incapable de faire des choses toute seule sans lui et de trouver le bonheur sans cette personne, alors qu'avec lui je ne suis pas parvenue à le trouver. Comment aller de l'avant, pour moi, pour mes filles, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4774 le: 11 Juillet 2017 à 12:01:42 »

Salut Mafalda , ah ben je suis dans les mêmes pensées que toi aujourd'hui avec les mêmes questions.
Je m'autorise à vivre ma douleur aujourd'hui et ces pensées là. Je me sens si triste. Et je lui en veux encore.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4775 le: 11 Juillet 2017 à 14:15:22 »

Mafalda,
j'ai oublié que je voulais te dire FELICITATIONS pour ton contrat!

Quant à moi ce n'est pas fameux du tout, je suis épuisée, j'ai très mal à la tête, le travail ne vient toujours pas, et je ne cesse de pleurer, je me sens mal, partout où je me tourne, je me heurte au silence ou à l'incompréhension. Pourquoi doit-on vivre cette épreuve tout seul? Chaque étape me semble plus difficile à affronter que la précédente, j'ai l'impression que je ne me relèverai jamais de tout ça, et évidemment je vois tout en noir. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, de ne plus rien représenter pour personne, même si c'est injuste de dire ça pour mes filles. Je culpabilise de ne pouvoir vivre que dans le regard de l'autre et me trouve inadaptée... Et je me dis que je n'ai pas été capable de rendre mon mari heureux, que c'est pour ça qu'il a cessé de m'aimer. Les pensées tournent et rien ne m'apaise, je suis de nouveau à cran, à fleur de peau. C'est épuisant. Je me sens si seule.

ben je pense (et des gens me l'ont dit aussi) qu'on ne peux pas vivre ca ou y arriver tout seul justement. On m'a dit de me constituer un "réseau de soutien", et c'est ce que je m'emploi à faire, en ce moment justement. Mais bien entendu, au fond, on est seule avec ca. Par réseau de soutien, j'ai compris que c'était un réseau de personnes qui peuvent m'apporter- même que temporairement/ponctuellement- un bon moment, une aide pour les kids, et même si ce n'est pas fiable à 100%. Parce qu'on ne peut pas user continuellement nos amis, nos collègues, notre famille ou leur demander d'apaiser notre douleur. Ca faut qu'on soigne la blessure toute seule je pense. Une copine par ci, une collègue par là, et bien entendu ne pas rester centrée sur moi et ma propre blessure, mais s'intéresser à la vie des autres, et bien entendu, pas utiliser les gens comme des mouchoirs. C'est vrai que me décentrer de mon mal, ca aide le temps du truc. Ca permet de faire une pause sur la douleur de la blessure.
Bisous Mafalda.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4776 le: 11 Juillet 2017 à 21:08:20 »

Salut Boulette,
J'espère que tu vas bien et que ça va au travail, tu ne m'as pas dit. Moi j'ai bossé 14h aujourd'hui, ce qui n'est pas idéal, mais je n'avais pas forcément le choix, ce sont les aléas de mon travail. Sous l'eau pendant une semaine alors que c'était le désert la semaine d'avant. J'ai la même journée qui m'attend demain, mais je vais quand même éviter ça autant que possible (même si ça m'arrangeait un peu aujourd'hui), car je ne veux pas me rendre malade comme par le passé.
Même si je ne te le souhaite pas, ça me rassure un peu de savoir que tu boucles sur les mêmes choses que moi, ça me fait me sentir un peu plus normale, vu que j'ai tendance à me comparer aux autres, et que les autres, ben c'est pas moi, et ils ne sont pas dans ma situation. Moi par contre je ne lui en veux pas, ça m'arrangerait pourtant, et souvent je m'en veux à moi-même, je me rends beaucoup responsable de cet échec, même s'il a sa part.
Quand au réseau de soutien, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je n'y arrive pas, c'est pourquoi j'évite de voir du monde, car je suis souvent incapable, voire jamais de prendre sur moi, je suis un livre ouvert, du coup je sens le regard négatif des autres et ça me fait me sentir encore plus mal (quand ils n'en profitent pas pour me le dire, ça m'est arrivé!). Oui, au fond, on est seuls.
Bien sûr qu'on ne peut pas user notre entourage avec nos problèmes, ça a tué mon mariage et ça m'a fait perdre des amis, je ne le sais que trop. Il faut prendre sur soi, mais c'est dur. Chez moi, ça ne vient pas naturellement. De toute façon tu sais comme moi, que même si on le fait, on n'y trouve aucun soulagement, ça n'aide pas, les autres ne sont pas nos psys, nos infirmiers, et ça a été ma plus grosse erreur avec beaucoup de personnes, je le regrette, mais je souffrais tellement que je ne savais pas vers qui me tourner. La souffrance et la maladie ça rend autocentré, ça aussi on me l'a reproché. Tu le dis très bien, ne pas utiliser les autres comme des mouchoirs, mais ce n'est pas évident de cacher les choses, de partager sans boucler autour de nous.

Cette journée a été très dure, je n'ai pas arrêté de pleurer, de me sentir seule maintenant et pour le futur, d'avoir cet avant-goût de ce que va être ma vie désormais. C'est vraiment dur. Le travail ne m'aide pas à échapper à la douleur, j'ai cette boule qui est revenue dans le ventre et qui ne me quitte pas. Pour combien de temps? Question sans réponse.

Je t'embrasse et il me tarde de te lire. Bonne soirée, je vais essayer un peu de me reposer.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4777 le: 12 Juillet 2017 à 15:43:58 »

Salut Mafalda,
Pour le réseau de soutien, je ne dis pas qu'il faut faire comme ca Clin d'oeil- je ne suis certainement pas une experte des relations humaines- mais je dis juste comment je fais, et ce que je constate.
je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas partager nos ressentis et nos émotions avec les autres, car ca aussi je pense que c'est une erreur pour moi d'enfiler un masque de tout va bien. Je reste "authentique" et dis ma souffrance, et je raconte mon histoire aussi, mais je ne reste pas le seul sujet de la conversation (enfin la plupart du temps j'espère), et m'intöresse à ce que vivent les autres. Ainsi, ca va dans les  2 sens sans rester dans la superficie du "tout va bien" qui n'est de toute manière pas bien du tout.
Je ne pense pas que ca soit une erreur de demander de l'aide (même insistante ou criante) auprès de la famille, amis, ou autre, je l'ai fait, moi, et ca m'a permis de faire le tri, car ceux qui ont pu me tendre la main, même passagère, sont toujours là aujourd'hui (enfin sauf mon meilleur ami qui est décédé depuis 1 an). Les autres (certains m'ont terriblement décu), ne sont plus là. A refaire, je referai, car j'étais moi aussi en souffrance extrême et ne sachant plus vers qui me tourner. Des filles du forum m'ont aussi tendu la main et je n'oublierai jamais. Moi je pense qu'on a raison d'appeler à l'aide, car on va pas se laisser mourir non plus, et je parle sérieusement là, au sens littéral du terme, le pire, c'est si quelqu'un meurt dans l'équation.
Mafalda, tu 'as pas fait tant d'erreur que tu décris. Alors parle toi avec indulgence. Peut être qu'il aurait fallu plus ci ou moins ca, mais on ne peut pas savoir avant de faire, d'essayer, d'apprendre, et faire mieux plus tard.
Le boulot ca va, je n'ai pas trop de deadlines, c'est tant mieux car je ne supporterais pas une pression supplémentaire. Je suis fatiguée et j'ai du mal à me lever cette semaine le matin pour y aller. Mais je suis contente de travailler. Je suis triste pour ma vie de famille, de couple. Je suis triste toute la journée, et à certains moments dans la journée ca va mieux. Je me trouve vieillie, fatiguée physiquement, et moins jolie qu'avant, mais ca ne m'étonne pas vu ce que j'ai vécu depuis 4 ans, alors ainsi-soit-il j'espère l'accepter  et me trouver plus jolie une fois que je serai moins triste.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4778 le: 12 Juillet 2017 à 15:53:54 »

Je me retrouve dans tes paroles quand tu dis "Je me trouve vieillie, fatiguée physiquement, et moins jolie qu'avant". J'ai pris une grosse claque physiquement... J'essaie de ne pas trop me laisser aller, mais là que les filles ne sont pas là, je ne me maquille pas, à quoi bon vu que je ne sors pas. C'est terrible de se sentir moche quand en plus on ne va pas bien mentalement... Je pense que le physique reviendra avec le mental, il faudra aussi du temps pour effacer les traces physiques de la souffrance.
Je me retrouve aussi quand tu dis que des personnes t'ont terriblement déçu. C'est vraiment hallucinant comment certaines personnes peuvent faire preuve d'indifférence, et même des proches. Je ne parle pas de la maladresse, ça on y a droit souvent, mais c'est mieux que de ne plus donner signe de vie. Le tri se fait tout seul, et parfois j'ai des envies de vengeance, je souhaite à ces personnes de souffrir et de n'avoir personne vers qui se tourner, c'est con hein? Tire la langue
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4779 le: 12 Juillet 2017 à 18:55:39 »

Non c'est juste humain, et ça ne veut pas dire que tu leur fais du mal.   Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4780 le: 12 Juillet 2017 à 20:59:36 »

Hello, je suis pleine de pensées "nostalgiques" de souvenirs superbes avec mon ex, et ça me rend triste. Mais en même temps ces pensées sont peut être la pour me rappeler (après la dispute de dimanche  soir) pourquoi j'ai été avec cette homme là.
Mafalda, heureusement que ton ex n'est pas un c$nbard comme ça tu peux aussi avoir confiance pour tes filles. Et moi aussi je peux avoir confiance pour que mes garçons soient bien traités.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4781 le: 12 Juillet 2017 à 21:59:25 »

Bonsoir Boulette, je suis en train de regarder un film romantique pour me changer les idées, je perfectionne mon anglais à fond depuis 3 mois, c'est la seule occupation qui me fasse plaisir.
Aujourd'hui j'ai profité d'une accalmie, comme je le dis souvent, ça me permet de récupérer des journées horribles à boucler. Mon infirmière m'a dit que pour son divorce elle avait l'impression d'être dans une piscine, de sortir la tête de l'eau et qu'on la lui replongeait en permanence. J'ai trouvé la métaphore juste. J'ai l'impression de sortir la tête de l'eau parfois pour prendre une bouffée d'air, et bam, une main me replonge la tête sous l'eau.
C'est terrible ces retours en arrière, cette nostalgie. Je pensais qu'on passait par des phases sans y revenir dessus, mais l'on y revient, comme par cycle.
Moi ça m'est arrivé il y a deux jours ces moments où tu te prends des souvenirs en boucle sans pouvoir les arrêter, les souvenirs des jours heureux (et heureusement qu'il y en a eu), on a tendance à idéaliser les bons moments, surtout lorsqu'on souffre. Je crois que le sentiment principal dans une rupture, surtout dans un contexte comme le nôtre, avec des enfants, une famille, c'est l'immense tristesse qui nous engloutit....
Oui, j'ai confiance en lui pour mes filles, mais vivre sans lui et avec mes filles à mi-temps me semble totalement insurmontable pour l'instant... Il faut que je me force à sortir un peu, mais pour l'instant on fait toujours des sorties "en famille", je n'arrive pas trop à sortir seule...
Bon, je retourne à mon film, à demain j'espère.
Bisous
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4782 le: 13 Juillet 2017 à 10:17:20 »

Hello,
Ce soir je retrouve mes filles, je suis trop contente, ça va me booster. On va essayer d'aller voir une amie à moi qui attend un bébé samedi, car cela fait plusieurs jours que je ne suis pas sortie, je me réfugie dans le travail. Impossible de réagir pour l'instant en vivant sous le même toit, en vivant ce que je vis, j'ai beau me dire qu'il faut le faire, je n'y parviens pas.
Il m'a parlé de sa cousine qui nous propose de nous prêter son appartement à Paris pendant les vacances, bonjour la torture de partir ensemble pour les dernières vacances en famille. Je ne sais pas ce qui est le pire, de se quitter brutalement en tirant un coup sec sur le pansement, ou de l'enlever par étapes. Je sais que c'est chouette pour les filles de profiter de leurs parents en même temps, mais je ne crois pas que sur le long terme ce soit possible, sauf pour de petites occasions, car cela doit réveiller des choses pas évidentes à digérer (quitte à t'énerver comme pour l'anniversaire de tes loulous).
Bon j'ai beaucoup de travail aujourd'hui, j'y retourne, à bientôt de te lire Boulette. Tu me diras comment tu occupes tes week-ends.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4783 le: 13 Juillet 2017 à 10:26:17 »

Bonjour Mafalda
le week end prochain je vais à un week end de yoga, la semaine d'après je suis en congrès à Bercelone avec le boulot, et j'ai décidé de rester le week end. J'apréhendais d'y rester seule, mais finalement j'ai quand même booké mon hotel et mon avion pour rester. Je te dirai comment je vis ma "solitude" dans cette belle ville. Le week end d'après j'ai rien, je me disais que j'irai peut être dans un temple. Le week end d'après j'ai un brunch prévu avec des copines que j'ai vu hier soir. Ensuite je reprends du service avec les kids tout le mois d'août jusqu'à la rentrée et après, c'est pas encore organisé.
Cette semaine je suis déjà sortie 2 fois, je suis crevöe mais c'est de la fatigue "aussi" positive car j'ai vu des gens, c'est chouette. Je suis encore triste et fatiguée etpas super motivée à travailler au bureau, j'ai envie de glander et dormir. Faut que je m'achète une télé, ca commence à me manquer.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4784 le: 13 Juillet 2017 à 10:26:57 »

Pleins de bisous Mafalda. Douceur avec toi même, bon courage. Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: