04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:25:35
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375826 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4575 le: 08 Juin 2017 à 23:02:19 »

boulette la boulette tu veux parler?

On est là pour toi.   Bisou Bisou Bisou

Ne te dévalorise pas comme ça (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire j'ai mis des années avant de m'en sortir et je garde encore des traces)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4576 le: 09 Juin 2017 à 07:28:06 »

Je souffre beaucoup ce soir et je pleure . Mon ptit gars m'a entendu, ça me fait bien mal aussi. Je souffre ce soir de la trahison . Peut être qu'il faut que j'en passe par là , j'ai l'impression d'être sans valeur , ratatinée et piétinée jusqu'à être déchiquetée.

Boulette, moi c'est pareil. Je pleure en permanence, j'ai l'impression que tout s'est écroulé autour de moi et que je ne m'en remettrai jamais. J'en parle à mes amis et à ma psy, mais rien ne m'apaise. Moi aussi je me sens comme une moins que rien, sans valeur, et comme toi, déchiquetée en permanence. Chaque respiration me déchire en mille morceaux, je suis anéantie par la douleur. Je souffre également d'être triste en permanence et de donner cette image à mes filles, mais on fait ce qu'on peut vu la situation. Je pense qu'il faut malheureusement en passer par là.
Moi aussi j'ai besoin de parler si vous êtes là les filles. Je me sens si seule.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4577 le: 09 Juin 2017 à 10:30:07 »

Les filles je suis déoslée de votre état Triste

Même si ca fait mal parfois ca fait du bien de pleurer.
Certaines sont partisantes de ne rien montrer aux enfants mais quand tout s écroule il faut aussi savoir leur parler ; leur expliquer briévement.
Les miennes ont compris que parfois j avais besoin d un sas et que j etais "fatiguée" par leur bruit, leur cri, leur énervement.
Je me souviens de ma grande l année dernière qui disait aux jumelles : "chut maman est fatiguée" ; il faut la laisser se reposer Tire la langue bon ca durait 5 min mais je sais que parfois je pouvais "dormir" avec elles à côté ou dans le salon et finalement on a trouvé un équilibre.

Bon ca a duré peut etre un an ou qq mois car là elles repartent dans la jalousie, baggares etc Tire la langue mais je suis moins "fatiguée" et moins seule.

Essayer de puiser votre force en eux meme si c est dur. Essayer d etre humaine et d arreter de regarder autour.
Tout le monde se sépare (c est la pessimiste qui parle) à un moment donné mais c ets pour mieux repartir après. Vous n etes pas seule à avoir echouer dans le mariage ou dans votre couple ... on est deux et quand on est les seuls à tout faire (psycholgiquement aussi) ca s ecroule

Pleurez sortez faites vous entourer de vos proches :*

Mafalda ce que tu as dit il y a qq jours a raisonné en moi. Mais je me rends compte que de ressasser ce passé n est pas bon pour moi Triste je suis aggressive en ce moment avec tout le monde (Ju Clin d'oeil) et je me rends compte que je n ai pas ete forte ; que j ai subi sans rien faire ; qjue je me suis laissée glisser moi (pas les filles) mais moi à ne plus sortir à me désister à ne plus inviter des personnes à cause de l etat de mon logement ou de ma fatigue où j avais peur de sombrer dans le sommeil alors que j avais des invités Tire la langue

c est pour cela que j aimerais que vous preniez toute l aide possible et se dire que certains mecs sont "cons" et c est comme ca. Ca restera le pere de nos enfants et personne ne fonctionne pareil :/ soit on l accepte soit on se permet de vivre et de "pardonner" ... (moi je ne l ai pas encore fait ca Tire la langue)

COURAGE les filles :*

Je le repete : RIEN n est indispensable sauf vos bouts de chou et de vous voir "heureuse" meme en pyjama, non lavée avec des cheveux sales ;-)
Soufflez courez et prenez l aide de vos parents, amis, meme virtuels :*
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4578 le: 09 Juin 2017 à 10:33:17 »

Boulinette on a tous ce genre de moment  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4579 le: 09 Juin 2017 à 10:46:19 »

Je le repete : RIEN n est indispensable sauf vos bouts de chou et de vous voir "heureuse" meme en pyjama, non lavée avec des cheveux sales ;-)
Soufflez courez et prenez l aide de vos parents, amis, meme virtuels :*

Boulinette, merci pour tes paroles encourageantes. Je pense que tu as raison, nos enfants ont besoin de nous voir, qu'on les aime et qu'on s'occupe d'eux même si on n'est pas en forme. Personnellement j'ai juré à mon futur ex-mari et à moi-même de ne pas pleurer devant elle (je l'ai fait une fois et ça les a complètement paniquées et fait pleurer, je ne veux plus jamais que ça se produise). Maintenant, comme je le disais, je ne respire pas la joie de vivre (surtout à côté de leur père qui se porte comme un charme), mais on ne réagit pas tous de la même façon face aux épreuves. On n'est pas armés pareil selon nos histoires personnelles. C'est très dur à accepter, pour l'instant je n'y arrive pas et je me dévalorise, mais je sais que ça viendra.

En ce moment, j'ai énormément de mal à supporter les cris, les disputes, l'excitation et les caprices, c'est un peu en dehors de mes capacités, mais j'essaie aussi de gérer. Je suis très (trop) gentille et attentionnée, mais à cet âge-là ils ne se rendent simplement pas compte qu'ils peuvent être très chiants et que ça nous paraît insupportable, qu'on a parfois même envie qu'ils ne soient pas là (et quand ils ne sont pas là on est encore plus malheureuse, évidemment).
Tu as également raison de dire qu'il faut trouver notre force en eux sans leur montrer qu'on dépend d'eux (c'est un risque, perso ma mère n'a vécu que pour mon frère et moi et ça a eu des répercussions très négatives à l'âge adulte).
Et effectivement, une des choses les plus difficiles c'est d'arrêter de regarder autour, car on a toujours l'impression que les autres s'en sortent mieux, font preuve de plus de courage, refont leur vie super vite ou restent en couple toute leur vie et sont super heureux, et que nous on est simplement de grosses merdes incapables d'avancer dans la vie et d'arrêter de s'apitoyer sur notre sort.

Bonne journée à toutes et à bientôt de vous lire. Merci d'être là.  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4580 le: 09 Juin 2017 à 22:05:32 »

Non, les filles, vous n'êtes pas des m€rdes Bisou
Je vous envoie plein de bonnes ondes +++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4581 le: 11 Juin 2017 à 08:01:01 »

Bonjour et merci wolfoc,mafalda , boulinette, laety et bu d'être là. Ça fait du bien de trouver du soutien ou du réconfort dans vos petits mots. Hier ça allait mieux, la veille, mon ex était rentrée de sa semaine de boulot et il s'est occupé des kids la soirée, je suis partie faire du kayak et par chance voir une copine boire un verre.  Ça m'a fait du bien. Malheureusement je sens que ce matin ça ne va pas. Les pensées négatives sur mon couple ou la séparation je .
Je voudrais que mon ex s,l'installe ailleurs. Paradoxalement je redoute ce que ça va me faire émotionnellement. Par contre je sais qu'une fois le déménagement fait, je serai plus libre et plus sereine. 
Wolfoc, oui je veux parler, je veux dire ma douleur à tout le monde et surtout parler de ma séparation au monde entier, de la trahison, mais je ne peux pas... j'en parle ici, et à ma psy, mais j'aurais tant besoin d'en parler quand j'en ai besoin. Verbalement aussi. J'ai envie d crier ma révolte des fois.
Mafalda, c'est vraiment terrible de vivre ça. Alors indulgence et tolérance avec toi, et ne t'interdit pas trop de choses ( comme pleurer si tes enfants sont là). Tu as, à mon avis, déjà beaucoup de pression. Est ce que vous avez la résidence des enfants partagée? Si oui peut être que ça peut te fournir l opportunité de te reposer, de dormir, de pleurer aussi. J ai pu le faire le week-end dernier et je suis restée terrée chez moi 2 jours, j en avais besoin, c était même pas assez.
Larry, la trahison ça ne fait me sentir comme une vieille serpillère. J ai dit hier à mon ex que je souffrais de. Ça en ce moment. (Car lui me parlait de lui et de sa souffrance, moi moi moi) , je pense que ca m à fait du bien de lui dire, même si il m a certainement pas entendue et qu il ne voit que lui.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4582 le: 11 Juin 2017 à 08:01:55 »

Pas Larry, laety ,! Fichu iPhone
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4583 le: 11 Juin 2017 à 08:23:48 »

Si je comprends bien, la vie fait que tu partages toujours ton logement avec ton ex
Tant que ce sera toujours le cas, ce sera compliqué Roulement des yeux alors certes ça va peut-être te faire un choc émotionnel très fort quand il aura enfin son logement, mais c'est important aussi que ça arrive vite pour que tu puisses aller mieux Bisou

Il est important de lâcher les vannes, que ce soit celles des mots comme celles des larmes, mais tant que la séparation ne sera pas "visible", les gens ne t'entendront pas

Et, non, tu n'es pas une vieille serpillère, ne le laisse pas te donner cette impression: tu es forte (même si tu en doutes encore parfois), crois en toi!! Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4584 le: 11 Juin 2017 à 08:40:10 »

Boulette, pour répondre à ta question, je suis dans la même situation que toi, nous vivons sous le même toit, pour encore quelques mois, le temps que je reprenne le travail correctement et puisse me loger ailleurs. Je sais que ce n'est pas bon de vivre encore ensemble, mais pour l'instant je suis incapable de vivre seule, sans mes filles une semaine sur deux. C'est reculer pour mieux sauter, mais je n'en ai pour l'instant pas la force. En plus les choses s'étaient apaisées entre nous, mais vu qu'il refuse de me payer une pension alimentaire, ça va repartir en banane et je sais pas quel prix je vais payer. C'est dommage car on voulait faire un divorce par consentement mutuel, et ça veut dire qu'on devra partir sur un divorce contentieux.
J'arrive à me reposer un peu la journée quand je finis de travailler, mais je me fais chier comme un rat mort, car comme toi, je vis terrée, je n'ai aucune force ni envie de sortir. Tout ce que j'arrive à faire pour l'instant c'est de m'occuper de mes filles et de travailler. Chaque chose en son temps.
Bonne journée!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4585 le: 11 Juin 2017 à 13:37:54 »

Mafalda, comme tu le dis si bien, il faut s'occuper d'une chose à la fois, et même si tu te sens fragile, il faut toi aussi croire en toi, pour réussir à "imposer" tes demandes: c'est aussi une des clés de ton futur bien-être Bisou
Tu te sais, et il te sait, fragile: ne lui laisse pas l'opportunité de s'en servir contre toi! Puisse des forces dans tes filles, dans ton travail, dans ton entourage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4586 le: 12 Juin 2017 à 07:32:00 »

Bonjour les filles, une nouvelle semaine commence sans grand changement. J'ai besoin de parler.
Je crois que je suis en train de rentrer dans la phase "Colère", je suis acariâtre en ce moment, je ne supporte rien (bruits, odeurs, me faire réveiller tôt le matin). J'en veux au père de mes filles de ne pas avoir été capable de m'aider, de m'avoir gueulé dessus comme plâtre pendant 2 ans 1/2 parce que j'étais malade et de ma laisser tomber parce que je suis malade, de ne rien vouloir céder financièrement parce qu'il se croit au-dessus des lois. Je trouve que c'est injuste.
Le pire c'est que ça se reporte un peu sur mes filles, j'ai eu du mal à les supporter ce week-end, j'ai grand mal à faire des activités avec elles et elles sont sans cesse en demande, je suis tellement épuisée par la situation. J'ai peur qu'elles se mettent à préférer leur père parce qu'il est plus "fun" que moi, parce qu'il a plus d'argent.
Lily s'est rapprochée de lui, je ne supporte même plus de la voir lui faire des papouilles, j'ai envie de lui dire à quel point leur père est un connard avec moi, même s'il est un bon père avec elles. Bref, j'espère que ça aussi ça va passer parce que toutes ces phases de deuil sont aussi difficiles et chiantes les unes que les autres.
Avez-vous eu des moments de ras-le-bol avec vos enfants à certains moments?
Je ne supporte plus qu'elles se lèvent à 6h du mat, même le week-end, ça va être super pénible quand je vais vivre avec elles, il va falloir que je me couche encore plus tôt le soir. Je sais que ça n'a rien de grave, mais c'est pénible, parce que tout ce qui me rappelle leur père et dont elles ont hérité m'exaspère...
Bon, désolée d'être comme ça ce matin, mais j'avais besoin de vider mon sac, qui est bien plein.
Bonne journée!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4587 le: 12 Juin 2017 à 07:35:39 »

Ah oui il y a aussi un truc qui m'énerve et je sais que c'est très égoïste, c'est que leur père est invité chez des amis qui ont des enfants légèrement plus âgés qu'elles un samedi début juillet. Déjà à la base ça me soûle un peu, mais en plus ils sont censés y passer la nuit (ce qui fait super envie aux filles, surtout à Lily), et ben j'ai pas envie. Pas envie du tout même. Je préférerais qu'il fasse ça quand on ne vivra plus ensemble.
Le problème c'est qu'il va picoler, et qu'il est rentré soûl avec elles il y une semaine après un barbecue, donc j'ai pas vraiment le choix. Fait chier.
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4588 le: 12 Juin 2017 à 09:44:20 »

je te rassures j'ai mon fils qui est le portrait craché de son père autant physiquement que caractériellement et ca m’exaspère au plus haut point  Roulement des yeux
mais bon je joue sur l’éducation pour essayer qu'il ne devienne pas comme lui

ensuite pour l'envie de balancer la vérité sur leur père c'est hyper tentant pour beaucoup de monde, mais les enfants ne sont pas bêtes, ils se rendront compte avec l'age qui est réellement leur père...

il faut juste être hyper patiente une fois de plus
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4589 le: 12 Juin 2017 à 11:38:03 »

Il a fallu que Facebook me rappelle qu'il y a 7 ans aujourd'hui je me mariais. Tout ce dont j'avais besoin pour me remonter le moral.
Journalisée
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: