bon je répond un peu tard,
Je ne vais pas te dire quoi faire mais je vais juste te donner mon exemple. Quelques mois après la naissance de mes jumeaux, il est parti travailler loin. (déplacement sur la semaine dans toute la France, il ne rentrait que le week end). Il m'a dit "si c'est trop dur pour toi, tu me le dis". Sachant qu'à ce moment je ne pouvais compter sur personne: sa mère ne voulait pas s'en occuper et mes parents étaient trop loin. Je me suis retrouvé donc seule à devoir tout gérer (j'ai deux plus grands en plus
)
Je lui ai dit que je ne pouvais plus tenir mais lui ne m'a jamais écouter. Résultat il a continué à travailler loin malgré mes demandes pour qu'il trouve du travail plus près...
J'ai voulu continuer. Ca a duré trois ans pendant lesquels on ne se voyait presque pas, pendant lesquels j'ai tout géré avec des reproche en plus (ben oui la maison n'était pas rangé et il n'y a pas longtemps, j'ai même eu le droit "t'as voulu rester à la maison, tu aurais quand même pu chercher du boulot
)
Bref trois ans de galère....Je me posait régulièrement la question de le quitter (oui en plus c'était disputes quotidiennes en ne se voyant pas, génial non?) Cependant comme toi je ne voulais pas rester toute seule...
Et puis en Juillet dernier je me suis dit on va faire un break pour réfléchir. On en a parlé il était d'accord. Seulement ça n'a rien changé car il rentrait quand même le week end et la vie a continué comme avant... Jusqu'en début d'année. Là je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer mais il y a eu encore plusieurs semaines avant que je n'arrive à lui dire que c'était fini, d'enlever ses affaires.
Après ça, il m'a fait quelque chose qui a fait que je me suis rendue compte de tout ce que j'avais vécu...
Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi bien! Je gère mes enfants (bon pas parfaitement c'est sur
mais tout les câlins que je reçois me prouvent que je ne suis pas une si vilaine mère que ça ). Je m'implique aussi de plus en plus dans mon entreprise (peinture artistique sur tout support
) avec un méga projet pour cet été. Et j'arrive à m'amuser à côté (bon même si c'est pas des grosses sorties ou des grande soirée l'important c'est de passer du bon temps)
Je finirais par ces mots: VIS! Arrête de juste survivre.