Coucou les filles!
Pour vous répondre, non je n'ai personne sur ma région, pas de famille ni d'amies pour me les garder. Je suis seule de seul maintenant (mais je l'ai décidé je dirai puisque séparation). Avec un enfant, c'est déjà dur de gérer leurs émotions, leur caractère et personnalité qui se développent mais deux! c'est dingue. Et il faut les gérer en même temps en se laissant engouffrer dans une spirale infernale de cris, de pleurs et de frustration pour tous les trois. Ça ne peut plus continuer. J'ai eu mon weekend solo là, ils reviennent ce soir. Le papa est parti avec eux en weekend depuis vendredi après-midi. Incroyable le bien que ça fait. J'ai passé ma journée d'hier à trier, classer et détruire des papiers qui s'accumulaient depuis des mois. Ça fait également un bien fou dans la tête.
Je traîne beaucoup sur Pinterest pour trouver des pistes sur la routine à adopter le matin et le soir car bientôt la journée crèche arrive. Ce sera déjà une journée solo de prise.
C'est tellement dur de se débrouiller seule avec tout ce qu'il y a à faire. On échafaude des plans, tout est clair et précis sur ses plans. Et puis hop! un grain de sable et tout part en sucette très vite. Plus le temps pour ci, plus la force pour çà et le lendemain, on est épuisée de la veille et le moral est bas et la patience s'épuise, etc... etc...
Je n'ai pas envie de sombrer, je veux que mes enfants soient heureux mais il faut que je sois heureuse et apaisée pour arriver à les faire grandir dans un environnement sain.
A la longueur du texte, on voit que j'ai du temps lol. Le temps. Voilà juste ce qui me manque. Du temps pour dormir, du temps pour cuisiner, du temps pour jouer, du temps pour rigoler, du temps pour sortir, du temps pour prendre soin de moi, du temps pour gérer, ... du temps. Et on en manque toutes et tous malheureusement. C'est une bénédiction d'avoir deux beaux garçons en bonne santé mais bon dieu que c'est du travail. Je ne baisserai pas les bras. Il me reste un an à tenir jusqu'à la rentrée en maternelle et enfin pouvoir penser à ma vie personnelle et professionnelle. Mais en attendant, je voudrais tellement leur apprendre plein de choses, les épanouir pour qu'ils arrivent prêts en maternelle. Une pression de plus mais nécessaire.
Pour en revenir à ma situation, donc pour ce qui est de la garde, il a un droit de visite et d'hébergement un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires, et en accord entre nous quand il me le demande hors de ses droits légaux.
Et ça a commencé que là, car il a enfin eu son appartement qu'il doit aménager pour les enfants. Bon, c'est déjà une bonne chose pour l'avenir et pour les enfants surtout car un réclame beaucoup son papa (ce qui m'énerve beaucoup car je ne peux pas le satisfaire). Bref.
J'ai fait une demande à la CAF pour un PASS cadre de vie, j'ai fait mes devis mais apparemment IKEA refus les paiements différés donc je me retrouve à tout payer plein pot. C'est l'endroit le moins cher quand même et je ne vais pas me ruiner chez une autre enseigne pour bénéficier de ce prêt.
J'ai l'aide au logement, dieu merci mais ce qui me met en dedans, c'est mon crédit à rembourser. Il se finit en novembre et de là, je pourrai réellement respirer. Les courses, c'est le pire, je sors pour des centaines d'euros par mois, c'est insupportable. Je vais essayer les menus préparés à l'avance (je déteste planifier des repas, j'aime manger au feeling mais si ça m'aider à réduire les courses...) et faire des courses à la semaine. Je teste et vois si ça me fait faire des économies.
Donc voilà, c'est pas évident et je sais que je ne suis pas la seule à vivre çà. C'est pour çà que j'essaie de trouver des témoignages de femmes qui sont passées par là ou qui le traversent et savoir comment elles s'en sortent pour me motiver. L'assistante sociale m'a prise la tête pour que je fasse une demande pour avoir une aide à la maison de 4h par semaine. Depuis début juin, la demande est faite et je n'ai toujours pas de nouvelles. Soit disant pour m'aider et souffler un peu quand j'étais au bord de la dépression en mai, mais je vois que ce n'était pas si pressé que çà. Heureusement que nous sommes fortes les mamans
Ma famille arrive pour deux semaines dès demain et çà, c'est un merveilleux cadeau d'anniversaire
ça arrive à point nommé. On voudrait qu'ils restent pour des semaines mais ces petits moments dans l'année font du bien et les enfants adorent çà.
Ben, je vous souhaite un bon dimanche et à très vite. Bises à vous