Un petit coucou rapide pour vous envoyer tout plein de bonnes ondes et de courage.
Ici, petit stand-by dans les démarches avec l'avocate mais on s'y remet pendant les vacances.
Quant à moi, j'aurai les clés de mon petit chez-moi le 8 juillet. J'ai commandé mon bz avec un matelas tip-top (vive les soldes !). J'ai repéré tout l'électroménager et les meubles dont je vais avoir besoin. Mercredi j'ai rv avec le banquier pour un prêt à la consommation. Dès que S est opérée des dents de sagesse ( le 9 juillet), je me fais tout livrer et installer. J'espère pouvoir emménager pour de bon fin juillet.
Je sais que c'est une sacrée étape. Ca fait bizarre mais en même temps j'ai hâte ! Les enfants ont visité l'appartement, choisi leurs lits et la disposition de la chambre. Eux aussi ont hâte. Bon, après, je ne suis pas dupe, je sais que la situation les excite parce qu'elle est nouvelle et qu'ils peuvent se créer leur nouvel univers mais que tout ne sera pas toujours rose. J'appréhende un peu la cohabitation des garçons parce que leur relation est chaotique depuis plusieurs mois ! Et puis ils ne sont pas habitués à la vie en appartement: là, ils vont devoir apprendre à être moins bruyants... C'est pas gagné ! Enfin, je ne sais pas comment ils vivront cet espace plus petit que la maison. J'essaie de ne pas me faire trop de films avant d'avoir emménagé. On verra bien comment ça se passera et puis de toute façon, faudra qu'ils s'y fassent puisque ça sera leur vie une semaine sur deux !
J'achète aussi des bricoles par-ci par-là ( couverts, balai, etc...) histoire de rendre tout ça plus réel et de me dire que ça y est, je vais pouvoir avoir un intérieur qui me ressemble.
A la maison, le quotidien n'est pas changé. C'est très bizarre ! On cohabite... ce qui rend mes collègues
c'est qu'on partage toujours le même lit. Moi, ça ne perturbe pas: j'ai "un truc" qui dort à côté de moi. Je fais totalement abstraction de la personne et je pense qu'il en est de même pour lui. On dormiarit dans des lits séparés que ça ne changerait pas grand-chose à notre ressenti. Mais bientôt... mmmh, toutre seule !!!
L'autre matin, dans la voiture, en partant pour l'école, D m'a sorti "Maman, pourquoi papa et toi vous n'avez pas divorcé plus tôt ?" La question m'a scotchée. J'y étais habituée avec S mais pas avec les garçons. Quand ils en viennent à poser ce genre de question avec naturel, c'est que c'était le bon moment: sont pas traumatisés !!!
Et moi j'avais suffisamment cheminé pour que ça se fasse sereinement. Quand j'y repense, je crois que les séances de psy de l'année dernière m'ont sans doute bien plus aidée que ce que je pensais. Avant ça, je me morfondais, je rumainais, je déprimais. A partir du moment où le psy m'a bien boostée, tout est allé bien mieux et plus encore une fois la décision de divorcer prise !
Ce qui m'a surprise et fait chaud au coeur, c'est de voir le nombre de personnes qui m'ont proposé leur aide de manière spontanée ! ça fait du bien ! Je ne me sens pas seule du tout. Ca me donne des ailes. Moi qui, en temps normal, me fais une montagne de pas grand-chose, je ne suis pas stressée, je prends les choses comme elles viennent, tranquillement. C'est un vrai bonheur. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment épanouie et heureuse. J'espère que cet état perdurera quand je serai seule pour de bon dans mon appartement mais je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas. Autour de moi, les gens me trouvent déjà beaucoup mieux, libérée.
Après, je sais que tout ne sera pas réglé tant que le divorce ne sera pas prononcé mais là, je ne vois que le positif et ça aide sacrément à avancer ! Oui, je suis crevée parce que j'ai l'esprit qui cogite en permanence pour ne rien oublier mais c'est une bonne cogitation, sereine.
Je vous envoie à toutes de très bonnes ondes, j'ai de l'optimisme à revendre !!!