26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:15:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 410955 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Septembre 2008 à 17:15:27 »

Tichoux, ton récit m'a fait halluciner.... Je trouve que tu as été courageuse, de pouvoir dire stop à tout ça....

Aujourd'hui, je suis en couple, et heureuse, mais j'ai été 4 ans "maman solo" de mon grand.
J'ai quitté son père quand il avait 4 ans... j'ai renoncé à un certain confort, et je trouve toujours ahurissant qu'on puisse rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus "pour les enfants" "pour la maison" ou alors (véridique, ça vient de qqu'un que je connais) "parcequ'elle fait bien à manger, s'occupe bien de la maison et des enfants".... vive le moyen age !!!!
Le soir ou j'ai annoncé à mon mari que je le quittais, il m'a menacé de se suicider..... j'ai mis mon fils à l'abri chez ma soeur, et suis restée pour la nuit, pour calmer son père.... cela faisait plusieurs mois que nous n'avions plus vraiment de vie de couple, je ne supportais plus qu'il me touche, je peux dire que j'ai fait mon devoir conjugal à ce moment là.
Le lendemain, je suis allée rejoindre mon fils, et son père ne s'est jamais suicidé....
Après ça, bah oui, la galère, financière, de logistique (et je vous admire, vous les mamans solos de plusieurs enfants)..... la vente de la maison..... mais la LIBERTE ....
Je n'ai jamais, même un dixième de seconde, regretté mon choix, ces 4 ans, n'ont pas été tous roses... fut un temps où je travaillais du lundi au vendredi et j'étais serveuse en extra pour un traiteur; puis une autre période où je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs, avec psychologue à la clé.... mais toujours aucun regret....
Il ne m'a pas rendu la vie facile, me disant que la situation, je l'avais voulue.... Maintenant 7 ans après, nos relations se sont améliorées....

Je souhaite énormément de courage à celles qui sont seules, et pour celles qui hésitent.... posez vous la bonne question : est ce que je vois un avenir avec lui?Huh?
POur ce qui est de la garde, les finances de Mr n'ont rien à voir.... les mamans ont toujours un certain avantage.....

je vous fais  toutes plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #61 le: 12 Septembre 2008 à 17:32:28 »

Tout à fait d'accord avec toi sandrine, on ne reste pas pour les enfants, mais je pense mettre déjà expliqué sur ça avant.
Tu sais tichoux, ma mère a divorcé 2 fois, elle a 4 enfants de 3 hommes différents,ne laisse personne te juger pour ça, car personne n'a vécu ton histoire Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #62 le: 12 Septembre 2008 à 17:54:27 »

Ma grand mère dit que la vie c'est une tartine de mer** et de confiture, il en faut une bouchée de chaque chaque jour

J'adore! C'est exactement ça! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #63 le: 12 Septembre 2008 à 21:45:57 »

Tichoux , je suis bouleversée par la "violence" de ton récit, en tout cas je reste convaincu du mieux vaut être seule que mal accompagnée, surtout quand je te lis  En tout cas n'hésites pas à venir en parler, cela fait du bien de se livrer de temps en temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #64 le: 13 Septembre 2008 à 13:39:41 »

merci les filles Bisou

sandrine j ai apprecier ton recit Clin d'oeil

plusieur fois il m a fait le coup du "suicide" et chaque fois il essayer vraiment
c est pour ca aussi que j osais pas partir meme si ce n etait pas vraiment
cette raison la!

et oui la galere commence mais bon j ai eu de la chance d avoir de gentil perents
et un gentil proprio (dont j attend la reponse la semaine rpo) mais finacierement
c ets vrai que la j en ai un sacré coup dans la figure
je lui ai demander au moin de m envoyer un peu de sous pour les filles
car c ets ma mere qui leur prend les couches... il m a dit
comme toi : c ets toi qui l avoulut tu ne t en prend qu a toi meme
donc bah je m en prend qu a moi meme e je nage dans la crotte

dichine: c ets plus facile a dire qu a faire malheureusement Triste
les gens d aujourd hui snt tres mechants et moi tres suseptible
quand il s agit de ma vie de famille et de mes enfants Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #65 le: 13 Septembre 2008 à 17:23:55 »

Désolée pour le vocabulaire,mais quel conn***!! J'ai du mal avec les gens bêtes, tu l'as voulu alors, alors tu dois payer quoi!! non mais n'importe quoi!!  Il a déjà oublié que ce sont ses filles aussi?Huh?

Et puis pour les gens qui jugent, qui sont-ils pour se permettre de le faire, moi, je dis mort aux c***! Nah!!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13 Septembre 2008 à 18:20:29 »

Entièrement d'accord avec toi Dichine !!!! Mais dans toute séparation, il y a un quitteur et un quitté...; et le quitté, si c'est un homme, en prend un sacré coup dans son orgueil.... et c'est sa façon de se venger.... Je ne leur trouve aucune excuse, je l'ai vécu....

Pour le coup du suicide, à l'époque, mon médecin m'avait dit qu'on ne reste pas avec quelqu'un pour ça.... et quand je lui avais demandé que dire à mon fils si il passait à l'acte, sa réponse : le suicide est un acte personnel qui n'engage que la personne elle même..... c'était les mots qui manquaient à ma décision...

Quand à l'argent, il devra te verser quelque chose, n'hésite pas à réclamer plus, et si je peux me permettre, si tu sens que financièrement c'est dur, prend contact avec des services adaptés (assist. sociale.....) qui pourront t'aiguiller sur des aides possibles.

Je te souhaite plein de courage, les 1ers mois sont les plus difficiles... mais tu es forte, et n'hésite pas à en parler.......

bises
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #67 le: 13 Septembre 2008 à 18:30:40 »

Quand j'étais sur le point de quitter mon ex, j'avais effectivement peur qu'il se suicide, et quelqu'un m'a dit:"delphine, si tu restes, qui est-ce qui meurt un peu plus chaque jour??" Ben c'était moi!! Du coup, j'ai sauvé ma peau!!
Et effectivement, tu as droit à des aides tichoux, ne t'en prives pas, tu peux bien profiter, c'est pour ton bonheur et celui de tes filles, alors je ne vois pas de plus belle raison!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 13 Septembre 2008 à 21:30:56 »

tichoux je viens de lire ton témoignage....ne laisse jamais personne dire du mal parce que tes enfants ne sont pas du meme père. dis leurs qu'a chaque fois tu avais rencontré un homme que tu pensais etre parfait et qui s'est révélé nul. mais que comme tu as foi en l'amour tu as donné une chance a un autre homme puis a un autre...et que le prochain sera peut etre le bon !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Septembre 2008 à 09:47:47 »

Je crois qu'il ne faut pas écouter les gens, quoique nous fassions ou ayons fait nous serons jugées...l'important ce sont les personnes présentes sur qui l'on peut s'appuyer.
Car encore une bonne résolution (après lectures) il ne faut pas hésiter à demander de l'aide nous ne pouvons pas assumer tout ce qu'un couple a déjà du mal à faire  Clin d'oeil donc de temps en temps déléguons  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tichoux n'hésites pas à taper à toutes les portes, PMI mairie...enfin tout je sais c'est loin d'être évident, j'en ai eu la preuve pour mon logement et résultat je l'ai  Souriant Souriant Souriant une petite victoire et pas sans mal crois moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je n'ai pas vécu tout ça ( la violence) donc je ne pourrai pas t'aider sur ce plan là mais il doit exister des personnes qui peuvent t'aider et te soutenir si tu en as besoin
Moi je t'envoie plein de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #70 le: 14 Septembre 2008 à 15:15:57 »

oui les filles je vais taper aux portes mais la je suis a 50km de la ville (ici y a rien a part ecole la poste une boulang et un bar)

pour l appart ca va je sais que ca va vite vu que j ai la reponse cette semaine Clin d'oeil mais comment le prendre si y a pas le smoyen de payer
    j ai essayer de faire une demande de credit pour financer mon permis mais en tant que maman solo sans taf bah c ets mort    
    je vais engager une procedure des que j aurais emmenager car mes affaires sont encore chez lui et si je lui dis ca maintenant je sais pas ce qu il pourrai de tout ca

pour les aides de violence conjugale j ai eu un 1er rdv et je continurai a y aller quand j aurai mon appart en ville car mes parent peuvent pas m y emmener a chaque fois et garder les filles avec leur travail.....mais j irais j en ai besoin je pesne
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Septembre 2008 à 16:22:05 »

Tichoux, ton témoignage et tes messages m'ont bouleversée  Pleurs
On se dit toujours que ce genre de scénarios n'arrivent que dans les livres ou les films mais je suis tellement triste de voir que certaines doivent subir tout cela.
Ton départ est un acte très courageux, et l'amour que tu portes à tes 4 filles admirable.
Ne laisse jamais personne juger quoi que ce soit, ce qu'on lit de toi montre que tu as un coeur débordant d'amour, de générosité et de joie de vivre malgré tout.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour ce nouveau départ. Le pire est forcément derrière toi.
 Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #72 le: 14 Septembre 2008 à 16:32:53 »

Tichoux, je sais que la Caf a des aides pour des parents isolés. Regarde leur site.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 14 Septembre 2008 à 17:50:07 »

Tichoux, pour les aides effectivement la caf sans problème ils te diront ce à quoi tu as droit et en plus tu peux rencontrer des conseillères  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil à la PMI aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Plein de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 14 Septembre 2008 à 18:10:53 »

Tichoux, j'ai lu ton récit et je te trouve très courageuse. Tu n'as pas à te laisser menacer ni à être victime de chantage. C'est le prix de ton indépendance et de ta liberté,  de ta dignité, pense à tes filles.Il y a des aides pour les mamans dans ton cas.Et je sens que tu ne vas pas te laisser faire.
Quant à ceux qui font des réflexions sur ta vie, laisse couler, c'est sans intérêt. Que se passe-t-il derrière des jolies facades de "normalité"? Combien de mépris, d'humiliation, et de résignation.
Par contre, je trouve toujours aussi choquant que ce soient les victimes (mère, enfants) qui doivent quitter leur lieu de vie et non pas l'agresseur. Il y a des progrès à faire.
Courage à toi,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: