Tichoux, ton récit m'a fait halluciner.... Je trouve que tu as été courageuse, de pouvoir dire stop à tout ça....
Aujourd'hui, je suis en couple, et heureuse, mais j'ai été 4 ans "maman solo" de mon grand.
J'ai quitté son père quand il avait 4 ans... j'ai renoncé à un certain confort, et je trouve toujours ahurissant qu'on puisse rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus "pour les enfants" "pour la maison" ou alors (véridique, ça vient de qqu'un que je connais) "parcequ'elle fait bien à manger, s'occupe bien de la maison et des enfants".... vive le moyen age !!!!
Le soir ou j'ai annoncé à mon mari que je le quittais, il m'a menacé de se suicider..... j'ai mis mon fils à l'abri chez ma soeur, et suis restée pour la nuit, pour calmer son père.... cela faisait plusieurs mois que nous n'avions plus vraiment de vie de couple, je ne supportais plus qu'il me touche, je peux dire que j'ai fait mon devoir conjugal à ce moment là.
Le lendemain, je suis allée rejoindre mon fils, et son père ne s'est jamais suicidé....
Après ça, bah oui, la galère, financière, de logistique (et je vous admire, vous les mamans solos de plusieurs enfants)..... la vente de la maison..... mais la LIBERTE ....
Je n'ai jamais, même un dixième de seconde, regretté mon choix, ces 4 ans, n'ont pas été tous roses... fut un temps où je travaillais du lundi au vendredi et j'étais serveuse en extra pour un traiteur; puis une autre période où je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs, avec psychologue à la clé.... mais toujours aucun regret....
Il ne m'a pas rendu la vie facile, me disant que la situation, je l'avais voulue.... Maintenant 7 ans après, nos relations se sont améliorées....
Je souhaite énormément de courage à celles qui sont seules, et pour celles qui hésitent.... posez vous la bonne question : est ce que je vois un avenir avec lui?
POur ce qui est de la garde, les finances de Mr n'ont rien à voir.... les mamans ont toujours un certain avantage.....
je vous fais toutes plein de