28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:49:30
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 358800 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #30 le: 22 Août 2008 à 09:54:11 »

Nadège je pense que ce que disait Dichine était plus destiné aux mamans qui restent avec le papa juste pour les enfants, pas pour celles qui sont déjà séparées  Clin d'oeil
De plus je plussois complètement ce qu'elle a dit pour avoir des parents séparés dans l'âme mais pas physiquement depuis 20 ans 
Ils ne s'aiment plus mais vivent toujours sous le même toit  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #31 le: 22 Août 2008 à 12:46:03 »

Il est vrai que quand mon père et ma mère ont divorcé, ma mère continuait à nous emmener chez ma grand mère paternel(ce qu'elle n'était en aucun cas obligé de faire) et que ma GM dénigrait maman, et que nous revenions avec des reflexions fort peu agréable. Du coup, ma mère a prévenu, qu'elle voulait bien être gentille et conciliante, mais que si ça continuait, elle ne nous emmenerait plus!! Du coup, ça s'est calmé.
Mes parents sont en bon terme, et je les en remercie régulièrement, ils ont su penser à nous les enfants et se sont séparés intelligement.

Nadège, c'est vrai que si le papa n'est pas là du tout, tu n'en es pas responsable, tes enfants ne pourront pas te le reprocher, c'est sa décision à lui, pas la tienne!! C'est plus le jour où ils te poseront des questions où TU auras un rôle important, peut etre pas évident, mais de leur dire les choses telles qu'elles sont, en toute objectivité.
En tous cas courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #32 le: 23 Août 2008 à 02:20:46 »

Dichine, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.  Les enfants ne sont jamais dupes, quand le couple va mal, ils le sentent même si tout se passe très bien devant eux.  Le top c'est quand les deux parents arrivent à prendre sur eux pour bien éviter que les enfants n'en pâtissent pas, malheureusement trop rare encore.....

Oui je suis d'accord avec vous...mais il existe aussi des situations où le papa a choisi de ne pas reconnaître et connaître ses enfants c'est plutôt ma situation de maman célibataire par force et par choix de toute manière avec aucun regret mais je pense ( certainement trop comme le dit Dominique  Clin d'oeil Clin d'oeil ) à l'avenir et certaines craintes m'envahissent dans les moments de blues 


Je parlais plus de couples déjà bien établis et qui se séparent par la suite, et ça n'était pas du tout dirigé vers toi, j'espère que tu ne l'a pas pris comme ça.  Tes enfants à toi ne pourront rien te réprocher, tu n'es pas responsable des choix de leur "père" (je met entre paranthèses car pour moi le père c'est celui qui les reconnait au moins...)

N'oublies pas que nous avons toutes des doutes, pas les memes certes, mais ça fait partie du lot je crois.  Tu fais un boulot terrible en tout assumant déjà, ne te demandes pas trop non plus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #33 le: 08 Septembre 2008 à 18:55:52 »


Je parlais plus de couples déjà bien établis et qui se séparent par la suite, et ça n'était pas du tout dirigé vers toi, j'espère que tu ne l'a pas pris comme ça.  Tes enfants à toi ne pourront rien te réprocher, tu n'es pas responsable des choix de leur "père" (je met entre paranthèses car pour moi le père c'est celui qui les reconnait au moins...)

N'oublies pas que nous avons toutes des doutes, pas les memes certes, mais ça fait partie du lot je crois.  Tu fais un boulot terrible en tout assumant déjà, ne te demandes pas trop non plus  Bisou Bisou Bisou
Pas de problème je l'avais bien pris comme tel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà un peu de nouveau dans ma vie...je viens de reprendre mon indépendance....j'ai emménagé ma nouvelle maison avec les puces
Nous y sommes depuis hier soir...toutes les 3 cela fait bizarre.
Cela se passe bien les puces sont déjà habituée j'ai l'impression, il faut dire que le rythme n"a pas changé juste le lieu  Clin d'oeil
Moi cela me fait bizarre, c'est calme et bruyant à la fois, et j'ai encore plus le temps de "cogiter" j'aime pas trop  De tout de façon je reprends le taf lundi donc je vais être encore plus occupée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #34 le: 09 Septembre 2008 à 01:15:37 »

Mais c'est génial comme nouvelle Clin d'oeil  Tu voilà, chez toi Cool  C'est normal que ça fasse un peu bizarre au début, mais bientôt tu vas adorer - tu feras ce qu'il te plaira chez toi, besoin de demander l'avis de personne pour faire quoi que ce soit Clin d'oeil  Les filles aiment déjà, puisqu'elles se sont bien adaptées.  Le boulot t'empêchera de trop cogiter je pense, ça ne fera pas de mal non plus Bisou  Une nouvelle ère commence, j'espère qu'elle sera remplie de bonheur pour toute les trois Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #35 le: 09 Septembre 2008 à 07:34:15 »

Merci Oscar je le souhaite aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #36 le: 09 Septembre 2008 à 11:57:44 »

Plein de belles choses pour ce nouveau départ Nadège Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #37 le: 09 Septembre 2008 à 13:33:25 »

Nadège  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour ton courage et pour toi et tes filles aussi Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #38 le: 09 Septembre 2008 à 13:40:20 »

Courage pour ce nouveau départ!!! Bisou
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #39 le: 09 Septembre 2008 à 13:44:49 »

ah ca y ets j ai trouvé le bon fil  Tire la langue


ca ne me rejouit pas d y venir mais il parait (d apres stef)
que j en ai besoin car j apel toujours mon zome bah zome 

donc bah me voila  Triste


Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #40 le: 09 Septembre 2008 à 14:05:57 »

ah oui en effet y a du boulot, c'est plus zhom que tu dois l'appeler Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #41 le: 09 Septembre 2008 à 14:44:28 »

c ets pas demain la veille que jvais y arriver
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #42 le: 09 Septembre 2008 à 15:09:32 »

Mais si Tichoux!!! a force de réflexions de ma part ca va finir par venir
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #43 le: 09 Septembre 2008 à 19:08:33 »

Merci beaucoup pour votre soutien...c'est incroyable comme cela aide et booste Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil vive le fofo Bisou Bisou Bisou
Ce soir j'ai laissé L chez mamie, comme ça je profite de J, mamie est ravie L aussi enfin tout le monde a l'air HEUREUX Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais de ce pas profiter de mon amour  Souriant Souriant Souriant
Bonne soirée à toutes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 14:36:58 par nadège63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #44 le: 09 Septembre 2008 à 19:37:35 »

Bonne soirée à 2 Nadège  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: