23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:54:48
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373794 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3795 le: 20 Mai 2014 à 22:11:36 »

le pèr de mes filles a eu 3 enfants d'un premier mariage
et ne s'est pas occupé d'eux
je pensais que c'était à cause de la distance
ils vivaient en Guadeloupe, et lui en métropole et il a ses congés bonifiés par la Martinique
puis il a eu une fille d'une autre relation
il me disait voir régulièrement la voir
et en 2 ans avec lui je ne l'ai jamais vu et trouvait toujours des excuses pour ne pas aller la voir (pas de voiture, pas de jouets, pas de quoi la faire dormir) alors que c'était possible chez moi (on n'avait chacun notre logement)

et quand je l'ai quitté je l'ai croisé 2 fois à 1 mois d'intervalle chez des voisins
il n'a pas la fibre paternelle
et quand en 2010 il a voulu voir les filles j'ai accepté qu'il vienne à la maison
mais il n'est venu que 2 fois en 10 mois et encore une fois il trouvais des excuses (comme le travail mais il ne travaille pas le dimanche, pas de transport mais habitant à 30km de Paris dans une ville bien desservie)
j'ai dit stop car les filles pleuraient car il avait promis de venir et ne venait pas

alors pas question que ça recommence et de faire souffrir les filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3796 le: 20 Mai 2014 à 23:41:17 »

Lauver 95 : ok vu comme ça c'est clair que le mieux est de faire une croix dessus ! incroyable son comportement les pauvres bichettes, je vois d'ici le tableau... tu as dû faire. Preuve de bcp de courage pour les élever seule depuis leur naissance, courage et surtout, j'espère que tu as compris que je ne portais aucun jugement, j'ignorais le passif de ton ex mari  Bisou
ViCKA : pas de nouvelle pour le logement ; je sais il faut que je contacte une assistante sociale mais l'idée ne me plaît pas trop..va falloir pourtant. Non je suis plutôt isolée  : une seule sœur (nous sommes fâchés depuis le décès de mon père il y a 4 ans), une seule vraie amie qui est très présente et à mon écoute et ma mère à l'écoute (mais un peu lasse de voir que rien ne change depuis toutes ces années dans mon couple). En gros plus trop de vie sociale et vivre seule ne va rien arranger. Me connaissant je vais être encore plus centrée sur mes enfants (voudrais pas en faire des enfants rois).

Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3797 le: 21 Mai 2014 à 10:37:17 »

Lauver 95 : ok vu comme ça c'est clair que le mieux est de faire une croix dessus ! incroyable son comportement les pauvres bichettes, je vois d'ici le tableau... tu as dû faire. Preuve de bcp de courage pour les élever seule depuis leur naissance, courage et surtout, j'espère que tu as compris que je ne portais aucun jugement, j'ignorais le passif de ton ex mari  Bisou
ViCKA : pas de nouvelle pour le logement ; je sais il faut que je contacte une assistante sociale mais l'idée ne me plaît pas trop..va falloir pourtant. Non je suis plutôt isolée  : une seule sœur (nous sommes fâchés depuis le décès de mon père il y a 4 ans), une seule vraie amie qui est très présente et à mon écoute et ma mère à l'écoute (mais un peu lasse de voir que rien ne change depuis toutes ces années dans mon couple). En gros plus trop de vie sociale et vivre seule ne va rien arranger. Me connaissant je vais être encore plus centrée sur mes enfants (voudrais pas en faire des enfants rois).



N'auras-tu pas moyen quand tout ce sera éclaircit au niveau d'un nouveau logement et ta "situation" de couple, de trouver dès septembre une association quelconque où des gens se réunissent un après-midi par semaine pour y faire une activité ou une autre (tricot? scrapbooking - mais ça, il me semble que ça coute un peu, jeu divers et variés pourquoi pas même une ludothèque ou bibliothèque qui proposerait des moment lecture pour les enfants?) enfin, tu vois à peu près, une activité où tu puisse quand même y emmener tes enfants (à moins que tu trouve un mode de garde, et là, ce serait royal!!) mais surtout où tu puisse rencontrer des adultes avec qui échanger ect.. et pourquoi pas y trouver des amis!  Clin d'oeil

plein de courage!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3798 le: 21 Mai 2014 à 22:41:45 »

ModL : en fait j'aide régulièrement aux permanences Jumeaux et Plus de mon département ce qui me permet d'avoir des contacts autres que la famille et ça me fait un bien fou. Par contre pas possible s'y emmener mes enfants et comme c'est le samedi, le jour où on sera séparés ce sera difficile de les faire garder.
Sinon réponse du bailleur social ce jour  : pas été retenue pour le T3 après décision de la commission ! suis verte, en fait mon cas leur semblait moins urgent vu que j'ai encore juin juillet devant moi pour trouvera un logement  Roulement des yeux A suivre. Au fait, suite à cet appel j'ai pris rdv avec une assistante sociale pour début juin (pas pu plus tôt). Ça me coûte un peu mais quand je vois comment ça se profile, faut pas que je joue avec le feu. Merci encore pour tous vos conseils.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3799 le: 21 Mai 2014 à 23:41:43 »

t'inquiète je ne me formalise pas
et pour conforter ma décision de ne pas le contacter
en 2009 un lundi soir de juin je lui ai demandé de venir le lendemain pour signer l'autorisation de greffe de peau que K devait avoir le vendredi, il n'est venu que le jeudi soir alors que le médecin voulait lui parler aussi
excuse donnée le travail sachant qu'un jour il était du matin et le lendemain d'après-midi
mauvaise volonté de sa part
et quand en 2010 la même puce a eu une pneumonie/pleurésie je l'ai prévenu (autorité parentale oblige)
il a seulement demandé le lendemain laquelle c'était et n'a plus demandé de news elle a été hospitalisé 15jrs
et rebelotte 1mois après avec l'abcès au poumon il m'a dit "ah bon je pensais que la première fois ça avait duré une semaine"
voilà le genre de père biologique qu'ont mes filles
alors mieux vaut qu'elles aient un père de cœur comme mon ami qui leur apprend pleins de choses, leur construit une table de pique-nique pour le jardin, les gronde quand elles font des betises, même si il n'est pas toujours là

dommage pour le logement
j'espère que tu en auras un rapidement
l'assistante sociale pourra t'aider dans tes démarches
bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3800 le: 22 Mai 2014 à 15:40:12 »

Estelle ne t'inquiète pas trop pour le logement, tu en auras un et je pense que l'assistance sociale t'aidera... Elle peut aussi t'aider pour une place en halte garderie...

Tes enfants seront scolarisés quand?

Pour ma part j'ai vraiment élargi mon cercle social quand mes enfants sont entrés à l'école, j'ai rencontré plein de mamans divorcées (ou séparées) et du coup on s'entraide beaucoup...

Avec mon ex on a trouvé une bonne organisation en général je les garde la semaine et lui le week end, mais quand je lui demande de les prendre un week end il accepte.
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3801 le: 22 Mai 2014 à 21:13:10 »

Tite puce, elles avaient quel âge tes poupettes ?

La grande avait 4 ans et les petites venaient d'avoir 2 ans quand j'ai demandé le divorce. La séparation de lieu de vie s'est faite 4-5 mois après et le divorce a été prononcé un peu avant les 3 ans des petites.

Mais le "problème" si je puis dire, c'est que le papa a rencontré quelques femmes, dont la dernière avec qui il s'est marié il y a bientôt 2 ans et depuis, il ne prend plus les filles pendant les vacances scolaires et il a choisi d'aller bosser à Londres depuis l'été dernier. Donc elles passent des semaines et des mois sans le voir, ils communiquent 10 min à tout casser les dimanches soir sur skype, et souvent c'est le papa qui met fin aux conversations car il a tjrs quelque chose d'autre à faire. Du coup, les filles ne veulent plus lui parler     


Estelle, tu as bien fait d'appeler l'assistante sociale...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3802 le: 11 Juin 2014 à 10:37:52 »

coucou
je pointe à nouveau sur votre fil des mamans célibataires...je n'étais pas venue ici depuis plusieurs mois...
la séparation est officiellement "validée" par Monsieur, et j'ai besoin de conseils pour avancer dans les démarches...parce que évidemment, c'est pas lui qui va s'en occuper...

on continue jusqu'au vacances, on se laisse l'été pour régler tout, la maison, la paperasse, les gardes et tout...peut être qu'il faut que je commence à la CAF*  parce qu'ayant démarré depuis octobre une activité indépendante en libérale et que n'ayant pas encore de salaire, ça va être compliqué ?

on se demande quand le dire aux filles (4 ans maintenant) comment amener les choses , si papa doit partir avant ou après la prochaine rentrée scolaire...et aussi , si je ne peux pas garder la maison, comment amener ça aussi, car elles l'aiment infiniment leur maison...j'ai mal pour mes deux petits anges, c'est le plus dur pour moi, comment elles vont traverser tout ça  Huh? Pleurs et comment expliquer aussi cette trouille que j'ai à les lui laisser quand je vois comment ça se passe quand je m'absente le week end? il faudra bien qu'il se débrouille, mais c'est flippant quand même, il n'est pas vraiment autonome, préparer un repas ou faire une lessive relève de l'exploit pour lui! et j'ai peur que par commodité il se retrouve les jours de garde systématiquement chez sa mère ou sa sœur (elles vont être contentes surtout BM qui trouve qu'elles ne les voient pas assez!!)
Je n'ai vraiment pas envie qu'elles les côtoient parce que par exemple, BM a dit qu'elle ne disait/dirait jamais "non" à ses petites filles ni ne les disputait (même quand elles font des bêtises!)... Roulement des yeux Roulement des yeux peut-on protéger ses enfants de ce type d'irresponsabilités?

le moral n'est pas là, vous vous en doutez, mais  depuis la naissance des filles  c'était vraiment plus ça, et finalement je me sens soulagée de savoir que la situation se débloque...j'étouffe trop!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3803 le: 11 Juin 2014 à 16:11:15 »

Je n'ai vraiment pas envie qu'elles les côtoient parce que par exemple, BM a dit qu'elle ne disait/dirait jamais "non" à ses petites filles ni ne les disputait (même quand elles font des bêtises!)... Roulement des yeux Roulement des yeux peut-on protéger ses enfants de ce type d'irresponsabilités?

Je ne réagis qu'à çà. Je ne peux pas t'aider pour autre chose. 

Ce n'est pas de l'irresponsabilité. Ta BM ne va pas pour autant mettre tes filles en danger.
L'éducation des enfants est à la charge des parents, pas des grands parents. Tes filles seront très vite ce qu'elles peuvent faire chez mamie et ne pas faire chez maman. A toi à leur rappeler "je ne suis pas d'accord, je ne veux pas". Insiste sur le "je" qui te met toi en cause.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3804 le: 11 Juin 2014 à 22:02:44 »

je suis d'accord avec p'tite lili
et ton futur ex mari ne va pas non plus les mettre en danger et il se mettra à la cuisine et fera les lessive même si il y a des accidents de décolorations il faudra qu'il fasse ses propres lessives
si au début c'est compliqué pour lui il deviendra plus responsable
actuellement il sait que si tu pars un we tu seras là au retour pour reprendre la gestion des taches ménagères

les enfants comprennent très vite ce qu'ils ont le droit de faire chez l'un ou l'autre des parents
et pareil chez les GP
d'ailleurs il n'y a pas besoin d'un divorce pour s'en apercevoir
quand mes enfants partaient chez les GP (les miens), ils n'aidaient jamais, ils étaient pénards
quand on les récupérait il fallait remettre les choses en ordre
chez les autres GP ils en faisaient plus qu'à la maison et étaient contents d'avoir moins de taches à faire

il n'y a pas de moment idéal pour leur annoncer une séparation
les miens l'ont appris brutalement juste après la rentrée scolaire
et elles comprendront très bien que ni l'un ni l'autre ne pouvez garder la maison
il faut essayer de dédramatiser le changement de logement
elles s'habitueront facilement à un autre logement

après pour tout ce qui est des modalités du divorce (garde, pension, maison...) le mieux est de consulter un avocat soit séparément soit ensemble

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3805 le: 11 Juin 2014 à 23:48:45 »

ben  chez mamie elles peuvent tout faire...et elle l'a dit haut et fort devant ses petites filles qui en sont ravies et le répètent à tout bout de champ  Roulement des yeux  pas de limites...je n'imagine pas qu'à quatre ans elles sachent faire la part des choses.

pour ce qui est de Monsieur, le ménage les lessives, ça sera son problème...je suis inquiète par rapport au fait qu'il perd vite son sang froid et qu'il devient violent verbalement voir plus  s'il est à bout! il peut se faire mal à lui ou à elles, ça peut dégénérer en accident de la route (c'est arrivé la première année après leur naissance, de légers accrochages heureusement!) et je n'ai pas envie qu'il les bouscule, ni que ça banalise la violence dans leur tête (qui prendra leur défense ou le calmera?)...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3806 le: 12 Juin 2014 à 09:56:21 »

Lilith,

Je ne connais pas cette situation... mais tu parles carrément de violence du papa envers peut-être ses / vos filles... j'imagine que ce sont des choses qui sont prises en considération par les juges / avocats ect au moment du divorce??...

Bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3807 le: 14 Juillet 2014 à 14:26:21 »

Pour faire remonter le fil!

Et aussi pour vous demander de m'aider à faire une liste, un mode d'emploi pour ma prochaine nouvelle vie de maman célibataire....vous avez des idées?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3808 le: 14 Juillet 2014 à 14:40:14 »


j'ai eu la garde des enfants, et comme je ne travaillais plus pour les élever, lors du jugement provisoire il a été condamné à me verser 150 euros par mois, et 120 euros par enfant et par mois, et lors du jugement définitif, la  pension alimentaire a été confirmée, et pour ce qui me concerne, j'ai obtenu à titre de prestation compensatoire sa part de la maison que nous avions acheté 6 ans auparavant. 

Dominique, accepterais-tu de m'aider? je reviens sur un de tes posts de 2008! tu étais mariée et je ne le suis pas, ça change bien des choses j'imagine?
actuellement je me suis lancée dans une création d'entreprise depuis octobre 2013 (tout récent donc), mais je suis loin de me faire un salaire, je vis avec mes indemnisations chomage (jusqu'à décembre) et il y a aussi la maison achetée en commun...si nous la revendons, je risque de perdre de l'argent non? et si jamais je la garde , est-il possible que le JAF fasse comme pour toi avec une prestation compensatoire en n'ayant pas à lui racheté sa part? doit-on vendre la maison avant de voir le JAF ou après, sachant que je ne pourrais pas rembourser le prêt avec mes revenus actuels...
est-ce que je dois prendre un avocat (au tribunal ils m'ont dit que ce n'étais pas nécessaire si on arrivait à s'entendre et aussi parce que non mariés)...

je vois mon notaire demain pour voir comment il serait judicieux de procéder pour la maison, mais je ne sais pas s'il m'apportera des réponses...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3809 le: 14 Juillet 2014 à 15:17:12 »

encore des questions...je peux  Huh?  Tire la langue

1 - Pour la CAF, il faut s'y prendre quand pour demander de l'aide, quand Mr a quitté définitivement les lieux?

2 - combien coute une babysitter? je culpabilise un peu, mais j'aimerai continuer mes activités "sportives", ça représente deux soirées par semaine en moyenne, et parfois une demi journée le week end...ça fait pas trop de sortie pour une maman solo? c'est gérable à votre avis? je ne me vois pas m'enfermer dans un quotidien trop routinier, je me connais, je vais raidement étouffer...

3 - comment gérer les différences d'éducation avec Mr quand on se sépare, même s'il ne les voit qu'un week end sur deux en moyenne, plus vacances scolaires (j'imagine que ce sera ce rythme là?)

4 - vous êtes où les mamans célibataires et ex-célibataires Huh? trop débordées?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: