28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:17:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 358949 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #15 le: 16 Août 2008 à 22:06:21 »

Bien dit Dominique, je suis complètement effarée quand j'entends des trucs pareils.
Pourquoi ils se croient plus forts que nous, alors que concrètement ils n'en branl*** pas une à la maison?? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #16 le: 17 Août 2008 à 08:19:38 »

j'ai obtenu à titre de prestation compensatoire sa part de la maison que nous avions acheté 6 ans auparavant. 

Merci! Ca fait du bien de lire ton histoire, ça me rassure que c'est possible de s'en sortir seule.

C'est quoi une "prestation compensatoire"? Moi, j'aurais droit a rien puisqu'on c'est marié sous le régime des séparations de biens et on n'a rien acheté ensemble. La maison est un héritage.

Merci encore à toutes de me rassurer.  Bisou

La prestation compensatoire, c'est une prestation qui a été créée pour compenser justement la perte de salaire subie par la maman (ou le papa, si c'est lui qui a arrêté de travailler)quand celle ci s'est arrêté de travailler pour élever les enfants du couple.Au départ, cette prestation profitait essentiellement aux femmes d'artisans ou de commerçants etc.... et qui travaillaient souvent à titre gratuit au côté de leurs conjoints et qui souvent se retrouvaient sans aucun revenu avec ou sans enfant lors d'un divorce puisque pas déclarés comme salariée (là je schématise vraiment, mais c'est un peu ça ). Il y a eu une révision de cette prestation compensatoire dans le mode et le montant d'attribution, évidemment toujours laissé à l'appréciation du juge mais dans le principe c'est comme ça maintenant : quand une femme mariée, a arrêté de travailler ou n'a pas pu avancer dans sa carrière professionnelle parce qu'elle a élevé ses enfants, le juge peut attribuer une prestation compensatoire, qui est un capital dont le montant est déterminé suivant la situation du couple, le nombre d'enfants à charge, l'âge des enfants, le nombre d'années de vie commune etc etc...... Le juge peut demander à ce que le capital soit versé en une seule fois ou il peut demander à ce qu'il soit versé sous la forme de pension alimentaire mensuelle étalée sur 8 ans maximum suivant la situation financière du conjoint condamné.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #17 le: 17 Août 2008 à 08:35:54 »

Merci pour l'explication!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #18 le: 17 Août 2008 à 09:40:47 »

Jeneb2a comme l'explique si bien Dominique ( franchement c'est super bien expliqué  Clin d'oeil Clin d'oeil ) nous ne sommes plus au Moyen âge la femme a des droits donc tout est possible après il te faut le déclic pour déclencher la décision de te séparer le Monsieur et après tout prendra le temps qu'il faudra pour se mettre en place  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'ai pas vécu une séparation comme Dominique, mais psychologiquement cela revient à peu près à la même chose  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil , donc je te dirai : tu sauras quand tu seras prête ce sera une évidence...et tu trouvera toute la force nécessaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #19 le: 20 Août 2008 à 21:32:15 »

Et bien serions nous que 2 à être célibataire avec nos loulous  Huh? Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon...en tout cas certaines pèriodes comme en ce moment je me dis que cette situation est loin d'être simple...tout repose sur nos épaules, de la plus petite à la plus grande décision en passant tout ce que l'on a pas envie de faire et que pourtant nous ne pourrons pas déléguer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 20 Août 2008 à 21:34:08 »

Et bien serions nous que 2 à être célibataire avec nos loulous  Huh? Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon...en tout cas certaines pèriodes comme en ce moment je me dis que cette situation est loin d'être simple...tout repose sur nos épaules, de la plus petite à la plus grande décision en passant tout ce que l'on a pas envie de faire et que pourtant nous ne pourrons pas déléguer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois que Léonette est toute seule avec ses bébés, enfin si pas de changement ces deux derniers mois
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #21 le: 20 Août 2008 à 21:36:12 »

Merci Dominique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je pensais que nous étions plus nombreuse...Léonette oui effectivement, mais depuis l'arrivée de ses loulous, pas trop de nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #22 le: 21 Août 2008 à 02:13:46 »

Par contre il y a tjrs un bon coté des choses.  Même si tu es obligée de tout assumer toute seule, au moins il n'y a jamais de différends concernant l'éducation des enfants et patati et patata.  Ça doit pas être une partie de plaisir tous les jours c'est clair, mais je te respecte énormément pour ce qui tu fais tous les jours.  Il y a des filles en couple où le bonhomme n'aide pas du tout mais elles savent qu'il y a une oreille, de l'aide en cas de gros souci et j'en passe, toi le filet de sécurité tu ne l'as pas.  A la place, il y a un sacré force de caractère et bcp d'amour. 

 Bisou Bisou Bisou

Dominque, tu me fais trop rire, j'adore ta façon de voir les choses, tu me fais penser à qq'un que je connais bien.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #23 le: 21 Août 2008 à 07:37:11 »

Par contre il y a tjrs un bon coté des choses.  Même si tu es obligée de tout assumer toute seule, au moins il n'y a jamais de différends concernant l'éducation des enfants et patati et patata.  Ça doit pas être une partie de plaisir tous les jours c'est clair, mais je te respecte énormément pour ce qui tu fais tous les jours.  Il y a des filles en couple où le bonhomme n'aide pas du tout mais elles savent qu'il y a une oreille, de l'aide en cas de gros souci et j'en passe, toi le filet de sécurité tu ne l'as pas.  A la place, il y a un sacré force de caractère et bcp d'amour. 

 Bisou Bisou Bisou

Dominque, tu me fais trop rire, j'adore ta façon de voir les choses, tu me fais penser à qq'un que je connais bien.

J'aime mieux voir de cette façon, sinon on pleure tout le temps, et ce n'est pas vraiment mon style. Et si je fais rire, tant mieux  Suis pareille dans la vie courante
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #24 le: 21 Août 2008 à 12:32:11 »

et c'est pour ça qu'on t'apprécie tant  Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #25 le: 21 Août 2008 à 13:29:13 »

Merci les filles...franchement cela me remonte le moral qui certains jours je l'avoue n'est pas au top...je suis d'une nature positive...donc mes coup de blues passent comme ils viennent, la preuve aujourd'hui il fait soleil et tout va bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Merci Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #26 le: 21 Août 2008 à 14:24:37 »

et c'est pour ça qu'on t'apprécie tant  Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #27 le: 21 Août 2008 à 15:01:53 »

Je ne fais pas partie de votre club, mais je vous mets mon "expérience" de fille de parents divorcés!!
A la maison, c'était mère indigne dans tous les sens avec l'ex mari de ma mère, alors quans elle est partie( apres avoir repris ses études car quitté l'école trop jeune) on a pu souffler, fini la maman hyper stressée et shootée au doliprane 3 jours avant le retour de Mr car migraine!!

Pour ma part, il vaut mieux effectivement être seule que mal accompagnée, et puis quel exemple d'amour et de vie de couple on donne à nos petits si tout ça n'est qu'une mascarade "pour les enfants"!! A mon avis ( et ce n'est que le mien qui n'engage personne d'autre), il vaut mieux 2 parents séparés et épanouis qu'un couple qui fait la gueule. Les enfants sont loin d'être bêtes et comprennent bien plus de choses qu'on veut le croire!!! Après, aux parents d'être suffisament intelligents pour dialoguer et ne pas se tirer dans les pattes!! Ce sont effectivement aux p'tits loups qu'il faut penser, et pas à son orgueil!! Certains messieurs il semblerait ne l'ont pas encore compris, alors à vous mesdames de faire avancer les choses(non non, je ne suis pas féministe!! )

Plein de courage à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #28 le: 22 Août 2008 à 01:53:19 »

Dichine, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.  Les enfants ne sont jamais dupes, quand le couple va mal, ils le sentent même si tout se passe très bien devant eux.  Le top c'est quand les deux parents arrivent à prendre sur eux pour bien éviter que les enfants n'en pâtissent pas, malheureusement trop rare encore.....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #29 le: 22 Août 2008 à 09:04:51 »

Dichine, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.  Les enfants ne sont jamais dupes, quand le couple va mal, ils le sentent même si tout se passe très bien devant eux.  Le top c'est quand les deux parents arrivent à prendre sur eux pour bien éviter que les enfants n'en pâtissent pas, malheureusement trop rare encore.....

Oui je suis d'accord avec vous...mais il existe aussi des situations où le papa a choisi de ne pas reconnaître et connaître ses enfants c'est plutôt ma situation de maman célibataire par force et par choix de toute manière avec aucun regret mais je pense ( certainement trop comme le dit Dominique  Clin d'oeil Clin d'oeil ) à l'avenir et certaines craintes m'envahissent dans les moments de blues 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: