28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:23:23
Pages: [1] 2 3 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 358925 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« le: 15 Août 2008 à 12:54:15 »

Ayant fait le tour des différents clubs ou ligues, et n'ayant pas trouvé celui des mamans ou futures mamans célibataires, je créé donc ce fil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation si particulière et parfois lourde à vivre.
Nous pourrions certainement échanger nos doutes, nos réussites, nos coups de blues, nos cries de joie...

Alors pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Nadège je vis dans le Puy de Dôme, je suis célibataire et maman de deux adorables poupées de 5 mois 1/2 ( déjà), mon congés mater vient de prendre fin et je suis actuellement en congés .Je reprends mon activité professionnelle le 15 septembre.
J'ai la chance d'avoir une maman assistante maternelle très présente  Cool Cool Cool Elle a arrêté temporairement son activité pour m'aider les premiers mois et le 15 septembre elle aussi reprend du service avec ses p'tites filles 

Une nouvelle vie va commencer ( encore une) rythmée par le travail  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue , dans notre nouvelle maison puisque jusqu'à présent nous vivions chez mes parents dans l'attente d'un logement adéquat pour nous 3 et c'est fait nous déménagerons début septembre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois avoir dit le principal et puis j'en garde un peu pour plus tard  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A vous....
 Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 15 Août 2008 à 13:18:47 »

Je ne fais pas partie de votre "club", mais je tiens à vous tirer mon chapeau les mamans célibataires, vous avez bien du courage, et vous faites mon admiration Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2 le: 15 Août 2008 à 13:32:25 »

Merci kitty ton soutien et celui du forum font que chaque jour on se sent plus forte et moins seule...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 15 Août 2008 à 15:08:51 »

Les mamans célibataires vont arriver sur ton fil. Je voulais juste dire que ça a l'air de bien se passer: nouveau logement, reprise du boulot et bébés chez ta maman ass. mat. avec qui tu as l'air de bien t'entendre, c'est cool!
plein de bonnes choses à vous!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #4 le: 15 Août 2008 à 22:48:42 »

moi non plus je ne fais pas partie de ce "club" mais comme KITTY je voulais juste venir faire un HIP HIP HIP HOURRA... je vois ce que c'est que de s'occuper de petits bouts et même si mon homme est pas là pour l'instant, je pense à lui et je sais qu'il pense à nous et moralement ça aide...

alors être 100 % seule, j'admire... bravo et bon courage... plein de bisous  Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #5 le: 16 Août 2008 à 07:14:19 »

Merci à toi aussi Astrid  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 16 Août 2008 à 08:28:01 »

Moi je suis maman solo depuis presque 7 ans, pas facile tous les jours, mais quand je vois mes enfants maintenant, je me dis que finalement je ne me suis pas trop mal débrouillée.
Et quand je lis les histoires de certaines avec leur conjoint, je me dis que parfois, il vaut mieux être seule dans la vie quotidienne, au moins on sait qu'on ne peut compter que sur soi 
 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #7 le: 16 Août 2008 à 09:28:01 »

Tout à fait d'accord avec toi Dominique  Clin d'oeil maintenant quand j'ai besoin de quelque chose je sais que c'est à moi même de faire 
On dit "mieux vaut être seule que mal accompagnée" mais il faut quand même avouer que certaines fois cela manque  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En tout cas tu me prouves que c'est possible d'élever seule ces enfants  Souriant Souriant Souriant
C'est peut-être indiscret mais tes enfants voient leur père  Huh?, car ici ce n'est pas le cas, mes filles portent mon nom  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 16 Août 2008 à 09:45:43 »

Tout à fait d'accord avec toi Dominique  Clin d'oeil maintenant quand j'ai besoin de quelque chose je sais que c'est à moi même de faire 
On dit "mieux vaut être seule que mal accompagnée" mais il faut quand même avouer que certaines fois cela manque  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En tout cas tu me prouves que c'est possible d'élever seule ces enfants  Souriant Souriant Souriant
C'est peut-être indiscret mais tes enfants voient leur père  Huh?, car ici ce n'est pas le cas, mes filles portent mon nom  Clin d'oeil

Mes enfants voient leur père régulièrement, j'ai vécu 17 ans avec lui, et j'ai été mariée avec lui. Plus les années passent et moins ils y vont, mais il n'habite pas loin, donc ça ne pose pas trop de souci. Il a refait sa vie avec une nénette qui a 24 ans de moins que lui, et il a une petite fille de 18 mois avec elle. La plupart du temps, quand il prend les enfants (les jumeaux, parce que Julien  n'y va presque plus, et les deux grands travaillent et n'habitent plus sur Chambéry), sa compagne part en Maurienne chez ses parents. Là il est parti avec mes 4 derniers pour la première fois en Algérie avec eux pendant plus de 2 semaines. C'est la première fois que je me suis retrouvée seule à la maison pendant 15 jours, ça ne m'était jamais arrivé depuis notre divorce. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #9 le: 16 Août 2008 à 11:13:17 »


C'est la première fois que je me suis retrouvée seule à la maison pendant 15 jours, ça ne m'était jamais arrivé depuis notre divorce. 

Cela n'a pas du être évident 
Je trouve cela bien que tu n'imposes et n'interdit rien à tes enfants ils font ce que bon leur semble...tu m'as l'air d'une maman inteligente ( c'est un vrai compliment  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Moi je me pose des questions, quant à ce que vous penser mes filles de tout ça, même si elles sauront tout, je n'ai rien à leur cacher  Clin d'oeil mais ce sont des inquiétudes qui me préoccupent de temps à autre...


Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10 le: 16 Août 2008 à 11:31:29 »

[
Moi je me pose des questions, quant à ce que vous penser mes filles de tout ça, même si elles sauront tout, je n'ai rien à leur cacher  Clin d'oeil mais ce sont des inquiétudes qui me préoccupent de temps à autre...


Ne te pose pas trop de questions à l'avance, tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Gère au jour le jour, sinon  c'est invivable. Quand elles te poseront des questions, tu répondras.
Je te donne un exemple, mes enfants ont rencontré pour la première fois la branche de famille du côté de leur père en Algérie. Je commence seulement à leur dire ce qu'il s'est passé en 1989, et pourquoi j'en veux autant à certains membres de la famille de leur père. Tu vois, il y a des évènements qui se sont passés en 1989, cela fait 19 ans, j'ai pardonné, mais je n'ai pas oublié.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #11 le: 16 Août 2008 à 12:45:11 »

Tu as entièrement raison, mais il est vrai que lorsque le moral descend un peu et bien ...
C'est pourquoi, maintenant lorque cela m'arrivera je penserai à ce que tu m'as écrit et hop...je reprendrai du poils de la bête...  Sourire Sourire Sourire
Merci Dominique Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 16 Août 2008 à 15:26:42 »

Et le problème est que mon mari m'a déjà dit qu'il ne me laissera jamais la garde de notre fils. Pour l'instant il s'en fou des jumeaux vu qu'il ne sont pas nés et qu'il n'a aucun affection pour eux encore. J'aurais bien aimé rester près de leur père pour qu'ils puissent le voir quand ils veulent (j'en ai été privé car on vivait en Suède et mon père à Paris), mais avec les prix ici je ne voit pas comment y arriver. 

Ton mari est au courant qu'il y a des lois en France et que ce n'est pas lui qui décide de la garde des enfants ? Donne toi un peu de temps, et suivant comment les choses évoluent tu aviseras. Même si tu n'as pas de gros revenus, tu auras en étant seule à des prestations familiales plus importantes, au moins la première année, parce que la CAF dans ses calculs neutralisera le montant des ressources du conjoint. Il ne faut pas rester avec quelqu'un uniquement par souci financier. Tout problème a une solution. Il faut éviter de faire dans la précipitation c'est tout.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #13 le: 16 Août 2008 à 19:38:34 »

Les revenues n'apportent pas tout l'amour qu'un enfant a besoin...l'argent contribut au bonheur certes mais il ne fait pas tout  Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce cher monsieur aurai besoin qu'on lui explique  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #14 le: 16 Août 2008 à 21:56:36 »

Ton mari est au courant qu'il y a des lois en France et que ce n'est pas lui qui décide de la garde des enfants ?

Oui, mais il estime qu'avec un revenu élevé et fixe il a de forte chances de l'avoir. 

Et bien justement, il aura une pension alimentaire élevée à verser. Non mais j'hallucine, ces mecs qui se croient tout permis parce que ce sont eux qui ramènent un salaire.
Alors je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour moi. Je passe les détails sur les causes du divorce, mais lors de la conciliation, alors que je devais avoir la garde sans problème, mon ex a demandé la garde des enfants. Quand j'y repense, je me dis qu'il manque pas d'air, parce qu'il ne m'a trop aidé et chaque fois que monsieur a prévu un WE ou des vacances, il ne me demande pas si j'ai prévu quelque chose, il me dit de tel jour à tel jour, je ne peux pas les prendre.  Maintenant je fais comme lui, et finalement je ne me prends pas la tête. Pour en revenir au jugement de divorce, le juge a écouté les deux parties, et a tout simplement demandé une enquête sociale. Ca a traîné un peu plus, le juge a demandé à voir les enfants et parler avec eux. Résultat des courses, j'ai eu la garde des enfants, et comme je ne travaillais plus pour les élever, lors du jugement provisoire il a été condamné à me verser 150 euros par mois, et 120 euros par enfant et par mois, et lors du jugement définitif, la  pension alimentaire a été confirmée, et pour ce qui me concerne, j'ai obtenu à titre de prestation compensatoire sa part de la maison que nous avions acheté 6 ans auparavant. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1] 2 3 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: