04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:44:48
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375816 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3420 le: 30 Avril 2013 à 22:20:10 »

imo, on te sent plus sereine...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3421 le: 30 Avril 2013 à 22:27:19 »

Ouije suis sereine.
Pourvu que ca dure...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3422 le: 30 Avril 2013 à 22:32:39 »

En plus les enfants ne semblent pas plus perturbés que ca. A part peut être A qui est plus nerveux, mais il me dit qu il a du mal a respirer alors peut être qu il prépare une crise...
M a toujours des problèmes d endormissement mais c était le cas avant.
En gros pas de gros changement de comportement, mais comme ils ne voyaient pas leur papa avant tres souvent ca ne leur change pas beaucoup le quotidien.
M me dit souvent quand elle a un coup de cafard un coup de fatigue, papa me manque, mais je crois qu elle a trouve le truc qui fait que je m apitoie sur elle, alors elle en profite, donc du coup je lui répond simplement qu elle va voir son papa mercredi et samedi, et je passe a autre chose.
Je ne sais pas si je fais bien de ne pas rentrer dans le jeu de je suis malheureuse a cause de papa... Mais en même temps faut écouter son ressenti mais je ne veut pas que ce soit un prétexte.... Vous faites comment vous ?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3423 le: 30 Avril 2013 à 22:51:39 »

Dis, Imo, cette petite elle est suivie? Parce qu'entre les difficultés avec sa mère et maintenant avec son père, ça doit être dur pour elle, non? En tout cas, je te dis chapeau, parce que pour prendre sous son aile une enfant qui n'est pas la nôtre, qui plus est dans ta situation, tu as toute mon admiration!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3424 le: 01 Mai 2013 à 14:53:32 »

Imo, je suis contente pour toi, ça a l'air de bien se passer pour l'instant, j'espère que ça va se poursuivre comme ça, c'est tellement mieux, surtout pour les enfants. On le voit d'ailleurs, même si il leur manque, quand les choses se passent calmement, les enfants le vivent bien. Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3425 le: 01 Mai 2013 à 21:04:44 »

Oui la grande survie, elle est plutôt équilibrée, stable, bien dans sa tête et dans sa peau.
Elle devrait passer en 1ère S l année prochaine, elle veut faire médecine.
Elle a compris que son avenir est entré ses main. C est une bosseuse.
Psychologiquement elle tient le coup, elle est tres entourée amicalement, fait pas mal d activité, notamment le scoutisme, et je crois que ce qui la tient c est aussi la foi.
Je suis fière d elle !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3426 le: 01 Mai 2013 à 21:07:07 »

Aujourd hui monsieur est venu a la maison voir les enfants, on a évalué le montant de la pension alimentaire.
Et les moments de visites.
Les enfants resteront avec moi, il ne peut pas les prendre.
Ca se passe bien, mais comme je dis toujours ... Pourvu que ca dure ! Car je sais que le vent tourne rapidement !!!!!!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3427 le: 07 Mai 2013 à 17:15:26 »

c est plutot bon signe de ne plus voir personne ici ! ?  Clin d'oeil

ici ca s organise !
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3428 le: 11 Mai 2013 à 18:19:18 »

Salut!! ça fait un bail que je ne suis pas passée mais la vie suit son cours...

Je suis toujours maman demi-solo.. .. et bientôt divorcée, enfin!!!!! Après une séparation en octobre 2011, le divorce devrait être prononcé cet été!

Imo, comment t'organises-tu?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3429 le: 11 Mai 2013 à 20:34:28 »

monseur vient voir les enfants a la maison le mercredi et le samedi et parfois le lundi.
en gros il vient les voir ses jours de repos.
quand il est la ca se passe plutot bien, mais pour le moment lui ne veut pas divorcer.
nous sommes d accord sur quasi tout les points de la separation , la pension, les enfants... mais sauf qu il compte revenir...

alors quand je vais demander le divorce j espere qu il ne va pas changer de comportement ... 

vous percevez combien de pension par enfants ? si ce n est pas indiscret .

comment ca se passe un divorce ?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3430 le: 12 Mai 2013 à 08:05:02 »

Pour un divorce tu as plusieurs possibilités. Il peut se faire par consentement mutuel, par requête acceptée, ou pour fautes. Tu peux prendre le même avocat pour les deux, ou deux avocats. Dans ton cas, je pense qu'il serait plus sage d'avoir chacun votre avocat, à moins d'être réellement sure que tout soit validé par les deux. Un avocat devrait normalement te conseiller sur la meilleure procédure à adopter. Renseigne toi pour l'aide juridictionnelle, et les avocats qui acceptent.Pour la pension, le juge va faire un état des lieux des revenus et des charges de chacun.
Pour te donner une idée, lors de mon premier divorce avec mon fils aîné j'avais eu à peu près 150 euros par mois, on travaillait tous les deux. Pour mon divorce obtenu en 2003, avec mes 4 autres fils, j'ai eu comme mesure provisoire en juin 2002, 120 euros par mois et par enfant (480 euros) et 150 euros pour moi, j'avais arrêté de travailler à la naissance des jumeaux, et en novembre 2003 au prononcé du divorce, j'ai eu confirmation des 120 euros par mois et par enfant, et la cession de sa part sur la maison à titre de prestation compensatoire. Je prenais à mon compte les 9 ans de crédits qu'il restait à payer.
Dernière chose, il y a des possibilités maintenant quand un des conjoints refuse le divorce, il faut une séparation établie depuis 2 ans. C'est quand même toujours mieux si on trouve un accord, sinon l'autre peut faire traîner à l'infini.......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3431 le: 12 Mai 2013 à 12:33:38 »

Pour ma part, ça aurait dû être simple et rapide...mais...

On a mis en place une garde alternée presque tout de suite, ma demande de pension a été rejetée malgré la différence entre nos revenus à cause de la garde alternée justement...
On en est à l'ordonnance de non-conciliation, la requête en divorce est enfin partie. Souriant

ça a trainé aussi parce que monsieur a voulu garder la maison, on a été chez le notaire faire les démarches ainsi qu'à la banque, et on attend le prononcé de divorce pour rendre l'acte avéré...sauf que depuis monsieur avait rechangé d'avis et ne voulait plus de la maison...!!! Mon avocate était effarée de voir un tel comportement et c'était bien la première fois que cela se passait dans sa carrière! Quand un des époux demandait à garder la maison , il ne revenait pas dessus 3 mois après que toutes les démarches aient été faites (et payées!!)...

Nous avons pris chacun notre avocat, moi j'ai pris quelqu'un qui prenait l'aide juridictionnelle, comme ça on a commencé le dossier avant même d'avoir eu l'accord officiel pour l'aide, que j'ai totale!

Si vous êtes d'accord sur 1/le bien immo 2/les enfants et leur garde 3/la pension et/ou prestation compensatoire....  et que personne ne change d'avis, ça devrait aller plutôt vite!! Clin d'oeil Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas divorcer alors qu'il est d'accord pour tout le reste(pension, garde, séparation..)?? Huh?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3432 le: 12 Mai 2013 à 20:22:17 »

pour mon divorce j'ai eu une prestation compensatoire et pour les enfants en garde alternée 175 par enfant
quand il y a eu changement de garde sans repasser au tribunal
garde entière chez moi pour les 2 grands et GA pour la 3ème donc les PA ont été modifiées
350 par enfant pour les 2 grands et inchangé pour la 3ème
et ensuite rechangement seul mon fils vivait avec moi donc PA que pour lui
et en ce moment j'ai la 3ème mais pas de PA pour 2012 mais une PA de 300 qui lui ai donné directement et je n'en voit pas la couleur mais j'aurais à les déclarer

pour les dernières (autre papa) j'ai 125 par enfant avec saisie sur salaire car il ne versait pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3433 le: 12 Mai 2013 à 21:20:38 »

Salut!! ça fait un bail que je ne suis pas passée mais la vie suit son cours...

Je suis toujours maman demi-solo.. .. et bientôt divorcée, enfin!!!!! Après une séparation en octobre 2011, le divorce devrait être prononcé cet été!

Imo, comment t'organises-tu?
contente de voir que çà avance!!!

j'ai appelé pour avoir des nouvelles pour mon divorce.... pareil bientôt la finnnnnnnnnnnnnn enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3434 le: 12 Mai 2013 à 21:45:26 »

Dominique, tu dis que le juge étudie les salaire de l un et de l autre, mais si on est d accord sur le montant est ce qu il demande des justificatifs quand même ?
Car pour le moment il me propose une pension qui est plus que raisonnable, mais je ne pense pas que ca serait le montant propose par le juge.
Alors est ce qu on peut proposer ce montant ou c est le juge qui prend la décision ?
Journalisée
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: