Nat, tu me donnes l'impression de garder les pieds sur terre dans ton histoire ; donc même si à un moment le "rêve" cesse, tu t'y seras (en partie) préparée, et tu auras quand même vécu de merveilleux moments .....
Nadège, le "lâcher-prise", c'est loin d'être évident .....
Peut-être, je dis bien peut-être, qu'on peut tenter de voir les choses autrement.
Pour ma part, je vis mon histoire actuelle sur des bases très différentes de mes vécus précédents ; on n'a pas peut-être pas le même âge et sans doute pas le même vécu, mais vous pouvez toujours prendre ce qui vous intéresse de ce que je vis !
Alors, de mon côté, j'essaie d'appliquer "pour de vrai" une notion que j'ai lancé au départ en boutade : penser CDD au lieu de penser CDI !!!
Sérieux, je pars du principe que notre histoire ne durera sans doute pas éternellement, et en tout cas, certainement pas "pour toujours".
Je me dis qu'on a échangé, on s'est plu (moralement, physiquement), on a eu tous les deux l'envie de commencer un bout de route ensemble ; mais on se donne le "droit", l'un comme l'autre, de "tenter" une période d'essai, de voir alors si on est toujours amoureux, d'en parler, de se dire que ok, c'est parti pour un bout de chemin mais que régulièrement, on fera le point.
Si on se fait une promesse, c'est celle de toujours se remettre en cause, s'assurer soi-même que les sentiments sont toujours là, de dire à l'autre les choses + et les choses -, de voir les compromis qu'on peut faire ou pas, etc .....
Alors, effectivement, pour que ça fonctionne, faut être deux à avoir la même vision des choses .....
C'est le cas pour le moment, je touche du bois pour que ça dure !
Mais dans mon esprit, je ne vois pas cet homme comme étant le "bon" ou pas le "bon" ; mais un homme dont je suis tombée amoureuse, que je découvre petit-à-petit, avec qui je me sens bien, tout en me disant (et sans que ce soit négatif ou déplaisant), qu'un jour on ne sera peut-être plus amoureux l'un de l'autre.
Pour moi, ça met moins d'enjeux dans la relation ....
Un autre truc, c'est le choix d'être en confiance ; s'il ne répond pas tout de suite à un sms, c'est qu'il est occupé, pas qu'il ne pense pas à moi ; et c'est valable dans les 2 sens ......
Si on ne se voit pas un soir, ce n'est pas par manque d'envie, c'est parce que lui ou moi on a autre chose à faire ....
Etc .......