Merci les filles.
Je reprends point par point :
- Pour le ménage, je suis loin d'être maniaque, mais il faut bien laver les vêtements, les faire sécher, faire la vaisselle et les courses et tout le tintouin et ça me GAVE
Pour les filles, je suis en train de tenter d'instaurer un super système Made In Chezmoi : deux boîtes à bons points, des "points de sagesse" plus précisément... Pour chaque journée sans crise de nerf, la petite met un point de sagesse dans sa boite... Et quand elles auront TOUTES LES DEUX atteint le chiffre de 10 points : elles auront une surprise.
J'ai exposé le système tout à l'heure, elles sont à donf, et puis après elles m'ont foutu le souk pendant toute la soirée
Pour le boulot : pendant que vous répondiez à mon post je suis allée faire un tour sur le site sncf, et j'ai envoyé un mail à mon père pour qu'il m'avance le prix du billet : je vais passer les voir en février (c'est pour ça que mon ton est plus guilleret
)
Mon job c'est : en gros, responsable d'une équipe d'accompagnateurs en insertion, et là c'est le rush en ce moment (mais comme tout le temps, en fait)
Pour les sous : plus moyen d'emprunter, déjà fait... et largement. Mais ce n'est pas ma préoccupation majeure, je suis toujours limite, mais je suis bien moins à plaindre que d'autres
Pour le papa : je sais je ne peux rien faire, mais ça m'énerve au dernier degré. Je préfère d'ailleurs ne pas trop en dire, je vais être vulgaire
Pour le dossier au JAF : j'ai tenté une médiation, parce que c'est la première fois que je me sépare avec enfants, donc je n'y connais rien. Mais monsieur a très vite cessé de venir (dès le 2ème RDV). Donc je suis allée faire des recherches sur le net et j'ai appelé une juriste. Puis j'ai rédigé un accord parental amiable avec pension (60€/ mois et pas enfant, je demande pas la lune!) et droit de visite
On a signé et renvoyé en juin. Depuis comme je n'ai plus de nouvelles, j'appelle une fois par mois : à chaque fois on me répond que mon dossier va être traité et que l'on va me convoquer. Et puis, il y a 15 jours je rappelle et là : aucune trace d'un courrier de ma part, pas de dossier à mon nom ni à celui des enfants, je ne recevrai pas de convocation, je dois réécrire un courrier au JAF. Donc non : il n'y a pas eu de jugement...
Sinon mon ex n'a pas d'employeur, il est musicien et auto entrepeneur, il dit ne pas avoir un sou, mais il a emmenagé en octobre dans un nouvel appart et TOUT son mobilier est neuf, du canapé à sa super console de jeux. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR