04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:07:21
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375823 fois)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #735 le: 22 Avril 2011 à 15:19:05 »

merci les filles
non vous pouviez pas savoir j'avais pas posté cette info  Clin d'oeil
j'ai hate pour la paix mais j'ai très peur.......
Je déménage le 30 avril  Sourire. J'ai peur et je me pose plein de questions, mais je sais que tout se passera bien Sourire
J'ai hââââte! Vivre sous le même toit quand c fini : c l'enfer
Môsieur vit sa vie, môsieur est amoureux, Môsieur se fout des conséquences, Môsieur appelle sa dulcinée devant moi avant de partir la rejoindre, et Môsieur la ramène chez moi quand je m'absente.
Bref Môsieur se fait une crise d'ado à 32 ans et, comme il me traitait déjà comme sa mère (et vas-y : gère le ménage, les finances, l'administratif et les enfants!), bin il me traite comme un ado traite sa mère : il me dit qu'en fait je suis trop chiante, que je l'empêche de vivre sa vie, et il se plaint de mon agressivité  , c vrai j'abuse un peu, je pourrais le remercier quand même!
Je ne dirais pas que je suis contente d'entrer dans le club, mais je suis contente de pouvoir en parler  Clin d'oeil Faut pas rester seule avec ça

Oh Zora, je viens de découvrir ce fil et .... ta situation !!!!! Je suis désolée pur toi, j'ai pas tout lu mais je te souhaite bon courage pour l'avenir et tes poupettes  Souriant Souriant Souriant Souriant ainsi qu'à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Est-ce que le petit gel douche leur a plu Huh?Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #736 le: 23 Avril 2011 à 21:59:43 »

Et toi nat, ou en es tu maintenant? Ça va
Oui, ça va, merci  Clin d'oeil
C'est sur qu'il y a des périodes de fatigue (que j'avais déja avant, étant donné que le papa n'était pas d'un grand soutien)... Mais je n'ai vraiment jamais regretté ma décision d'être partie ! J'ai l'impression de revivre. Et puis, j'ai aussi la chance, contrairement à certaine, que le papa prenne ses fistons régulièrement : un week end sur 2 et la moitié des vacances. Alors la, ça fait vraiment du bien ! Et ça me permet aussi de faire tout ce que je ne peux pas faire lorsque je les ai à la maison.
Coté finances, je bosse à 80%, ce qui me laisse un peu de temps pour moi, et un peu pour eux aussi. Il y a quand même 2 jours dans la semaine ou je fini un peu "tard" (18h30), et j'envisage de changer de filière pour avoir un peu plus de confort... Mais c'est pas simple ! Avec mon salaire, 300 euros de pension alimentaire, le peu d'aides de la caf qu'il me reste, et un peu de "système D", ça tourne pas trop mal pour l'instant  Tire la langue
Coté solitude  Roulement des yeux ben... je n'ai ni l'envie, ni le temps d'y penser... J'ai pas franchement envie de retrouver quelqu'un : plus je "vieilli", et plus je me dis que je ne suis pas faite pour la vie à 2  et de toute façon, je trouve plus d'avantages que d'inconvénients à être seule...
Si j'avais juste un conseil à donner pour "réussir" sa séparation, et pour le bien être de vos enfants : une page se tourne, certe, et c'est pas toujours facile. Les torts sont (quasiment) toujours partagés (si, si... ) et même si on a plein de choses à leur reprocher, il faut apprendre à mettre le point dans sa poche (sans se faire rouler non plus, bien sur) et essayer de se séparer sans se déchirer plus encore... juste pour les enfants ! C'est la plus belle chose qu'on puisse faire pour eux, meme si c'est parfois bien difficile 
Bises et courage. Vous y arriverez ! La vie peut redevenir un "long fleuve tranquille"  Sourire
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #737 le: 23 Avril 2011 à 23:00:08 »

Ca fait plaisir de te lire. C est sur qu il y aura des moments de fatigue mais je me retrouve dans ce que tu dis, c est plus un soulagement qu autre chose.
Moi non plus il ne m aidait pas enorment donc ça ne change rien.
Pas trop dur de n avoir tes enfants qu un week end sur 2?

Question: comment se passe le calcul de la pension alimentaire? C est un % de salaire, on n a pas notre mot a dire ou c est un accord.
Mon futur ex mari n aura pas de loyer a payer donc j espère que la pension sera de quasi 500€... Je rêve peut être, il touche 1400€ net. La séparation se fait en bonne entente, poyr l instant il paye encore la moitié du loyer et des trucs pour les petites mais on ne sait as de quoi demain est fait.

Je pensai qu en tant que maman solo j aurai des aides... Bah que dalle. Faut toucher le rsa pour toucher qc

j espère zussi avoir les places en Creche poyr septembre...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #738 le: 23 Avril 2011 à 23:18:58 »

Pour les week end...  ben... je n'ai pas encore rejoins le fil des mamans indignes, mais je pourrais, parce que franchement, ça me fait du bien de les voir partir 2 jours toutes les 2 semaines !
J'ai toujours un tas de choses à faire quand ils ne sont pas la... et j'ai jamais le temps de terminer le programme que je me suis fixée  Clin d'oeil Et puis... ça fait aussi un peu de calme à la maison, et ça me permet de me "ressourcer" un peu, et de pouvoir mieux les accueillir quand ils reviennent !

Pour la pension alimentaire, ça dépend un peu des juges... Dans notre cas, s'il avait retenu un pourcentage de son salaire, j'aurais eu droit à 360 euros pour les 2... mais il a estimé que vu le jeune age de mes enfants, 300 euros devraient me suffirent    Le juge regarde les "recettes" et les "dépenses" de chacun... et décide ensuite. Pour notre part, j'avais juste après notre séparation pas mal d'aides (388 euros d'alloc logement entre autre, qui est descendue maintenant à 124 euros en 2 ans  ) Avec les changements, je pourrais demander une nouvelle étude de la situation... mais j'ai peur que ça créé trop de tensions et que les enfants en subissent un peu les conséquenses. Donc tant que je peux faire comme ça, je laisse couler  Monsieur est proche de ses sous 

Si ton ex règle la moitié de ton loyer, ça explique que tu aies moins d'aide...
Je ne sais pas si ça peut te servir de comparaison, mais mon ex gagne 1700 euros par mois, et moi 1200...

Tu devrais aussi avoir droit à des aides aux vacances (jusqu'a 70%  de prise en charge sur un séjour avec tes enfants)... ça peut donner des trucs sympa  Clin d'oeil

Et puis, tu verras, on s'organise... et on trouve de quoi avancer, même seule (et j'aurais envie de rajouter : surtout seule, puisque dans mon cas, plus rien n'avancait dans ma vie)

Bises... allez, on y croit ! et on croise les doigts ! Des petits bonheurs, on peut en trouver tous les jours dans sa vie !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #739 le: 24 Avril 2011 à 00:30:10 »

profitez de vos WE sans enfants pour faire des choses que vous ne pouvez faire avec eux
moi j'aimerais tellement en avoir

pour les PA il n'y a pas de règles
mon ex (le père des 3 premiers) gagne entre 15000 et 18000 e par mois (sanstenir compte des revenus de sa nouvelle femme) et bien mon fils n'a que 350e de PA et j'ai une pension  (imposable)
le père de mes dernières gagne 1700 par mois mais le 1er juge a estimé qu'il pouvait me verser une PA de 400 e car n'a pas voulu tenir compte de ma pension ni des dettes qu'il a et sachant qu'il versait déjà 400 e de PA pr ses 3 premiers enfants (pas de PA pr la 4ème enfant) mais le père a fait appel et comme ses dettes avaient augmenté le juge a tenu compte de ma pension et du coup je ne touche plus que 250 e
mais je referais augmenter la PA des filles quand je n'aurais plus de pension (en 2017) et lui ne devrait plus avoir de PA à verser au moins pr 2 de ses enfants car ils auront + de 30 ans
il y a 2 ans l'une était en master 2ème année et l'autre en licence 3ème année et le 3ème venait d'avoir son bac et le juge n'a pas non plus tenu compte qu'il est propriétaire en indivision avec son ex femme d'un logement que les enfants habitent (étudiants en métropole et leur mère habite en guadeloupe)

donc pour les PA cela dépend vraiment des juges et faisant partie d'une asso de divorcés et bien y a vraiment de tout concernant les PA
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #740 le: 24 Avril 2011 à 10:22:21 »

Ha oui... Je ne m attendais pas a autant de disparité!!!
Nous ça donne:
moi 2000 net
lui 1400 net
et un loyer de 830

pour l instant il paye la moitié mais c est non officiel et puis ça ne durera pas dans le temps.

Mais comme il ne paye pas de loyer, j espère vraiment que sa pension sera au moins de la moitié du loyer mais je rêve je pense...

Merci pour vos réponses en tt cas.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #741 le: 24 Avril 2011 à 10:56:25 »

Pour l'instant, en plus du loyer, est ce qu'il te donne déja quelque chose pour la pension ?
Parce que si c'est le cas et qu'il est d'accord, le juge ne devrait pas aller dans le sens inverse non plus...
Est ce que vous avez déja fait la demande pour passer devant le juge ?
Bises et bon week end !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #742 le: 24 Avril 2011 à 15:17:49 »

En fait, il ne me donne pas d' argent mais va acheter du lait ou va me faire des courses. Bref, rien de très concret.

On va aller a la médiation familiale pour commencer le protocole
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #743 le: 24 Avril 2011 à 15:51:18 »

vous avez de sacrées pensions alimentaires 

moi , le juge a tranché la pension qui s'appelle en fait contribution à




30 euros par moi (et non, pas de zéro oublié)
à l'époque, le papa touchait juste un smic et avait des arriérés de loyers (logement pris après la séparation )
et moi j'étais à mi temps
Le juge a été dans le sens du père (moi je réclamais 150)

j'ai touché cette pension à peine 3 mois puis elle n'a plus jamais été payée
je n'ai jamais fait appel

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #744 le: 24 Avril 2011 à 19:13:31 »

et depuis sa situation a changé et la tienne aussi
moi je ferais revoir la PA car on est à 2 pour faire les gosses et je ne vois pas pourquoi seul l'un participerait aux charges de (ou des) enfants
pour le père des jumelles j'ai fait une saisie sur salaire sinon il n'aurait pas payer (et son ex a fait de même il y a quelques années)
en plus il vit en foyer donc seulement 250 € de charge
il n'a même pas eu à payer son avocat il connait bien le système pour profiter de tous les avantages
mais dès l'annonce de la grossesse (voulue par tous les 2) il m'a dit que j'avais les aides de la CAF pour m'aider financièrement pour l'arrivée du bébé et quand on a su qu'il y en avait 2 il a ajouté que ça ne changeait rien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #745 le: 24 Avril 2011 à 21:53:23 »

Sympa ton ex Lauver....

Val: 30€ par mois.... Pfffff. A peine une tenue pour un enfant...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #746 le: 25 Avril 2011 à 01:19:18 »

val il aurait mieux valu ne rien avoir comme PA et la CAF aurait pris en charge pour 80€
comme tu as une PA tu ne peux rien demander à la CAF sinon tu as 4 mois pour faire une démarche judiciaire (je ne sais pas si c'est le terme)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #747 le: 25 Avril 2011 à 08:33:17 »

Je ne savais pas que la caf pouvait donner qc. Ils me disent non a tout: apl, mère isolée.
De ce que j ai compris, c est que pour avoir des aides autres que les allocs et paje, il faut toucher le rsa.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #748 le: 25 Avril 2011 à 08:52:45 »

Mère isolée, c'est clair que c'est non, puisque tes enfants ont un papa qui subvient en partie à leurs besoins  Clin d'oeil et pour les APL, si c'est non, c'est soit parce que tu as indiqué qu'il t'en payait une partie, soit parce que ton salaire est "trop élevé" à leur gout 
Beaucoup d'aides de la caf sont en fonction du salaire. Je n'ai pas le RSA, mais un salaire de 1200 euros donnent droit à quelques aides... qui baissent à vitesse V au fur et à mesure des années qui passent !
Bisou et bonne journée !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #749 le: 25 Avril 2011 à 09:35:19 »

val il aurait mieux valu ne rien avoir comme PA et la CAF aurait pris en charge pour 80€
comme tu as une PA tu ne peux rien demander à la CAF sinon tu as 4 mois pour faire une démarche judiciaire (je ne sais pas si c'est le terme)
oui je m'étais renseigné
il faut que tu prouve que tu réclame la pa (plaintes)
le souci est que la caf donne mais reprend de l'autre côté (apl) alors j'ai laissé un peu tombé

j'ai eu l'impression que le juge s'est foutu un peu de ma gueule avec cette somme

aujourd'hui, ma situation est correcte avec celle de zhom

pensez aussi que la pa est indexée tous les ans donc elle augmente tous les ans (pas beaucoup)

Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: