Pour les week end...
ben... je n'ai pas encore rejoins le fil des mamans indignes, mais je pourrais, parce que franchement, ça me fait du bien de les voir partir 2 jours toutes les 2 semaines !
J'ai toujours un tas de choses à faire quand ils ne sont pas la... et j'ai jamais le temps de terminer le programme que je me suis fixée
Et puis... ça fait aussi un peu de calme à la maison, et ça me permet de me "ressourcer" un peu, et de pouvoir mieux les accueillir quand ils reviennent !
Pour la pension alimentaire, ça dépend un peu des juges... Dans notre cas, s'il avait retenu un pourcentage de son salaire, j'aurais eu droit à 360 euros pour les 2... mais il a estimé que vu le jeune age de mes enfants, 300 euros devraient me suffirent
Le juge regarde les "recettes" et les "dépenses" de chacun... et décide ensuite. Pour notre part, j'avais juste après notre séparation pas mal d'aides (388 euros d'alloc logement entre autre, qui est descendue maintenant à 124 euros en 2 ans
) Avec les changements, je pourrais demander une nouvelle étude de la situation... mais j'ai peur que ça créé trop de tensions et que les enfants en subissent un peu les conséquenses. Donc tant que je peux faire comme ça, je laisse couler
Monsieur est proche de ses sous
Si ton ex règle la moitié de ton loyer, ça explique que tu aies moins d'aide...
Je ne sais pas si ça peut te servir de comparaison, mais mon ex gagne 1700 euros par mois, et moi 1200...
Tu devrais aussi avoir droit à des aides aux vacances (jusqu'a 70% de prise en charge sur un séjour avec tes enfants)... ça peut donner des trucs sympa
Et puis, tu verras, on s'organise... et on trouve de quoi avancer, même seule (et j'aurais envie de rajouter : surtout seule, puisque dans mon cas, plus rien n'avancait dans ma vie)
Bises... allez, on y croit ! et on croise les doigts ! Des petits bonheurs, on peut en trouver tous les jours dans sa vie !