coucou, je ne suis pas encore maman célibataire, mais il se peut que je finisse par rejoindre les rangs prochainement
la situation avec zhom se dégrade de plus en plus depuis la grossesse et là j'en peux plus! je lui ai dit quej'avais besoin d'air et que son aide me faisait perdre plus de temps que de m'aider
Quand il n'est pas là, ca va bien mieux...et même les filles le craignent et se mettent maintenant à pleurer quand il les prends! elles refusent même parfois de manger avec lui
Notre problème vient du fait qu'il est incapable de les entendre pleurer plus de 5 secondes et que ça l'enerve à le rendre violent, violent verbalement d'abord, avec des menaces des insultes, une dévalorisation (du genre "mais qu'est que tu es conne ma pauvre fille!") systématique qui me m'enerve au plus au point, et finalement des gestes brutaux...il répète du matin au soir que c'est la galère d'avoir des enfants, qu'il ne peut rien faire, qu'elles pleurent sans arret, qu'elles sont betes...etc etc etc
bref, j'aimerai vivre avec plus de sérenité, et il a enfin commencé à voir un psy pour comprendre ce qui va pas chez lui (on a plus de 10 de vie commune et il a vraiment changé depuis ma grossesse), mais ça va être long pour avoir un résultat, et j'en ai vraiment assez de vivre avec un zhom hyper négatif qui me "noirci" tout, jusqu'à nos bons souvenirs
j'ai peur de "lancer" cette séparation...peur parce que je me retrouverai complétement seule (mes parents vivent assez loin, et sont malades, je n'ai pas de frères ni soeur, pas de "vrais amis"...) et qu'aujourd'hui j'ai du mal encore à m'organiser pour une journée normale....
dur dur, j'ai le moral dans les chaussettes...