02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 04:12:42
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375496 fois)
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #930 le: 21 Juillet 2011 à 13:59:13 »

Dommage je vais te louper, je pars en vacances a Toulon dans 10 jours !!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #931 le: 21 Juillet 2011 à 20:01:39 »

dommage on aurait pu se voir mais je serait en corse
je te ferais coucou  de l'ile de beauté (kallisté)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #932 le: 21 Juillet 2011 à 21:49:26 »

Sympa la Corse !!!

Bonnes vacances a toi !!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #933 le: 22 Juillet 2011 à 00:35:43 »

merci
j'y vais chaque année mes parents y habite une partie de l'année
bonnes à vacances à toi aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #934 le: 22 Juillet 2011 à 00:40:30 »

C est en te lisant que je me demande, en soufflant, pourquoi mes parents habitent l Oise 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #935 le: 22 Juillet 2011 à 10:01:02 »

ben quoi je suis du nord  Cool Cool il fait beau par ici 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #936 le: 22 Juillet 2011 à 11:20:32 »

mes parents vivent dans le val d'oise l'autre partie de l'année et ça m'arrange un peu car il me gardent les filles de temps en temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #937 le: 23 Juillet 2011 à 20:16:25 »

je découvre votre fil...j'étais sur celui de "passage à vide au sein du couple" et je me suis dis qu'après 3 semaine de séparation avec zhom, je pourrai venir chercher quelques conseils et un peu de soutien ici!
Ma situation avec zhom est "temporaire", normalement...Depuis l'annonce de ma grossesse, c'est la cata...il est en dépression et a complétement changé (ou plutôt, il me montre son vrai visage!) Nous nous connaissons depuis 14 ans, on vit ensemble de puis 11...nos bébés sont nés il y a 15 mois...et la tension n'a fait que monter, monter, monter....le quotidien m'est devenu insupportable et lui s'est montré brutal avec les filles, insultant et grossier avec moi..bref méconnaissable, jusqu'à il y a 3 semaine où il s'est fait mal en se tapant les mains violemment sur la table (en bois massif, très solide!) ....résultat, une main cassée, des bébés en pleurs, moi n'en parlons pas vous imaginez très bien je pense, et je l'ai jeté dans sa voiture avec sa valise  Pleurs Pleurs Pleurs
Depuis j’essaie de m'organiser au mieux, mais je suis seule, sans parents ou ami(es) à proximité, et j'ai une nounou qui me les prend 1/2 journée par semaine...bref je galère avec le ménage les courses, le repassage, la préparation des repas, les papiers...tout est très en retard (avec zhom qui ne m'aidait pas assez, j'ai un sacré retard!!!!)
Je m'écroule sous la paperasse, une chaudière à faire réparer, le fioul à faire rentrer, le chat a emmener chez le véto,terminer de ranger la maison  et mettre des rideaux  aux dernières fenetres (on a emménagé en mars)....j'aimerai dormir plus aussi, mais je n'arrive pas à trouver un rythme qui me permettent de me coucher tôt...
Help!
Comment gérez-vous votre quotidien  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #938 le: 23 Juillet 2011 à 20:35:42 »

Salut Lilith
Et au niveau des sentiments, tu en es ou ?
Tu es en congé parental ou tu travailles ?
J'aimerai bien te donner des conseils au niveau de l'organisation mais mes files sont plus petites, 9 mois, et cela est peut etre plus facile en ce moment car elles ne marchent pas encore.

Perso, quand elles dorment, c'est uniquement du temps de repos pour moi.
Et quand elles sont eveillées, c'est ménage, papiers, préparation repas.
Mais je ne travaille pas actuellement. En septembre, ca sera un autre rythme
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #939 le: 23 Juillet 2011 à 20:50:04 »

Lilith,

comme tu sais les miens sont plus grands mais je suis également en retard dans mes papiers en ce moment, car à jour du linge.... je me concentrerai sur mes papiers et serait en retard du linge  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
le matin je me prépare puis lève tout mon petit monde; petit déj pour tous....... ensuite je débarasse pendant qu'ils jouent en ce moment et balai ou aspirateur
ensuite on part en balade ou autre (jeux... etc) j'essai de préparer le repas en même temps (aps toujours simple )
ils sont très demandeurs là et c'est les vacances!!!
repas du midi, mon petit va ensuite à la sieste et pendant ce temps les filles veulent passer du temps avec moi  Roulement des yeux
ensuite le gouter
le repas du soir j'essai de le préparer pendant la sieste mais pas toujours possible
on s'occupe en jeux ou sorties jusqu'au souper
et quand ils sont couchés là je fais mon linge: plis, rangement et repassage (lessives au cours de la journée), je remets la maison en ordre, je lave le sol....
et j'essai de me poser un peu tous les soirs
mais là en ce moment par exemple je me pose car j'arrive pas à dormir

en période d'école je fais pendant qu'ils sont à l'école  Clin d'oeil donc limite plus à jour car courses plus simples, ménage plus simple!! et ils sont heureux car maintenant maman va les chercher à l'école pour le midi quand je ne travaille pas!!

régulièrement dans la journée je range un peu les jouets et les fais participer  Clin d'oeil

que te dire de plus? en gros j'essai de profiter d'eux et le soir ben j'ai pas assez de temps 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #940 le: 23 Juillet 2011 à 23:21:21 »

une petite question les filles........
tous les soirs depuis plus d'une semaine je rebroie du noir   Pleurs mais pas sur "notre" vécu sur ma vie, sur moi sur mon avenir
çà vous est passé ces pensées qui vous fiche en l'air vos soirées, vous démotivent à quoique ce soit alors que vous avez à faire pourtant à la maison .... mais une fois mes enfants couchés c'est vide........ calme...... silencieux 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #941 le: 24 Juillet 2011 à 09:59:37 »

Oh oui ca m'arrive.
Pour moi c'est plus une peur de ce que je ne connais pas, quand elles vont marcher, est ce que je vais y arriver, les maladies a la creche cet hiver,les dents qui ne sont pas encore la et est ce qu'elles vont toutes nous empecher de dormir ?

sur quoi tu cogites, toi ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #942 le: 24 Juillet 2011 à 10:33:01 »

après 4 ans 1/2 seule je broie encore du noir le soir seule dans mon lit et ce silence qui laisse mes pensées vagabonder et pas toujours dans le bon sens
et les questions sont diverses
vais-je rester seule toute ma vie ? vais-je un jour reconstruire une famille ?
vais-je m'en sortir avec les filles ? réclameront-elles un jour leur père ?
oui je le pense et dans ce cas que ferais-je puisque leur père n'a jamais montrer le moindre interet pour elles ? je ne voudrais pas qu'elles souffrent
et si enfin il a sa fibre paternelle qui s'est réveillée, ne souhaiteraient-elles pas aller vivre avec lui alors que j'ai fait tout le travail d'éducation depuis leur naissance ? et puis vais-je m'en sortir financièrement quand elles seront plus grande ? (là je récupère des fringues)
et vais-je garder ma maison car c'est un gouffre financier ?
c'est toutes sortes de questions qui me passent par la tete la nuit quand je suis seule et le moral du coup pas top ces soirs là

et pourtant en 11 ans j'ai vécu avec quelqu'un seulement 2ans (dont 1an avec un hommequi n'est pas le père des fille et j'ai vécu par intermittence avec le père de mes filles car chacun son appart)
mais c'est vrai que les soirées sont longues et certains soirs c'est dur et moi je reste souvent très tard sur l'ordi personne pour m'obliger à éteindre et parfois en semaine je ne dors que 4 à 5 h
heureusement je récupère le WE

pour ce qui est de l'organisation
je suis très désorganisée alors je gère au jour le jour et parfois j'oublie quelques factures
comme les factures de l'hopital
pour le reste je suis mensualisée
ma maison n'est pas toujours bien rangée et en plus comme elle est grande le sous-sol et le grenier sont des capharnaüms il faut que je trie, vire, range, nettoie mais pas le temps de tout faire alors je me cantonne aux pièces de vie de la maison et le jardin
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #943 le: 24 Juillet 2011 à 11:01:18 »

Je ne suis pas d'une nature très angoissée... alors oui, il y a quand meme des périodes ou j'ai du mal à trouver le sommeil et à dormir paisiblement... Mais en principe, j'ai la chance que ça ne dure pas trop...

Mes interrogations ? Oui, financièrement... plus ça va et plus ça "tire". J'ai beaucoup investi dans mon logement, alors que je suis en location. Il faudrait donc que j'arrive coute que coute à rester ici.

Et puis... je reve de changer de boulot, pour pouvoir mieux m'occuper de mes fistons. Ils rentreront cette année en moyenne section. Je me donne encore 1 année, et il faudra que je trouve autre chose lorsqu'ils entreront en CP ; soit dans la branche administrative de la mairie ou je suis déja, soit je bascule sur le métier d'assistante maternelle...

Mais ma grosse question surtout, mais j'ai encore un peu de temps, c'est de savoir si j'arriverai à gerer l'adolescence de mes garcons... sans autorité parternelle, ça me fait souvent peur... 

Par contre, je n'espère pas retrouver quelqu'un : je n'y crois plus, et je me plais très bien toute seule, sans homme à la maison... Plus je vieilli, et plus je me dis que les hommes et les femmes sont trop différents pour arriver à vivre sereinement ensemble. On est pas fait pour se comprendre.

Coté organisation : comme toi, Lauver, j'ai un grand sous sol  Roulement des yeux ... que je m'étais promise de ranger pendant le mois de juillet, pendant que les garcons étaient un peu chez leur papa... Ben... j'ai commencé, mais c'est loin d'être fini, et le mois d'aout sera bien vite la  Tire la langue
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #944 le: 24 Juillet 2011 à 11:15:18 »

il était un moment où je me disais "pas question d'avoir un homme dans ma vie"
mais j'ai un peu changer d'avis maintenant c'est "oui pour un homme dans ma vie, mais chacun chez soi, et on se voit le WE"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: