01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:49:51
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375447 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #870 le: 22 Juin 2011 à 22:20:34 »

Oui, ça peut arriver... mais après, il faut aussi voir ce qui te convient le mieux à toi...
si tu n'as pas envie de passer 20 heures /24 avec tes bébés...
quoique si tu ne te ressources pas plus à ton boulot 
Ah, il y a des choix qui ne sont pas simples à faire parfois  Roulement des yeux
Bises, et bonne "reflexion" !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #871 le: 22 Juin 2011 à 22:21:15 »

à ce tarif là c'est effectivement intéressant d’arrêter de travailler
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #872 le: 22 Juin 2011 à 22:26:28 »

Merci les filles, en effet ca porte reflexion.
Je ne veux pas me retaper un hiver a ne pas pouvoir sortir, je vais donc retravailler mais sait on jamais si je n'arrive pas a soutenir le rythme, c'est toujours bon d'avoir une issue de sortie

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #873 le: 23 Juin 2011 à 13:26:24 »

Bonjour les filles,
le prochain dossier du Multipl'infos sera consacré aux familles monoparentales avec des multiples. Si ça vous dit de témoigner sur ce que vous vivez, comment vous vous organisez etc.,  vous trouverez toutes les modalités ICI
Merci d'avance  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #874 le: 26 Juin 2011 à 19:24:31 »

petite discussion avec monsieur ce soir qui me disait il y a quelques jours les prendre du 1er au 31 juillet..........
je lui dit que jai envoyé un message à l'avocate pour savoir un peu les modalités car me semble-t-il à cet âge c'est 15 jours 15 jours chaque mois....... et je lui ai expliqué aussi que c'était pour leur bien être......
et bien voilà je veux pas lui donner les enfants........ il s'est emporté........
et là il arrête pas de m'envoyer des sms.......
le premier disant que c'était pour leur bien être ou surtout car çà serrait trop dur pour moi de pas les voir pendant un mois..........
je pense que tout ce qu'il recherche est me faire mal en les éloignant un moi entier de moi mais que je sache j'ai le droit de les appeler  Huh? Huh? Huh?
second sms "ou par vengeance?"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #875 le: 26 Juin 2011 à 20:32:57 »

C'est vrai que tes enfants sont trop jeunes pour etre loin de toi pendant un mois complet...
S'il y tient vraiment, peut tu a ce moment la négocier un mois chez lui, mais mois pendant lequel tu les prends tous les week end, et le mois suivant, c'est toi qui les as la semaine, et lui les week end... ça peut être pas mal aussi pour les enfants, et pour les parents  Clin d'oeil
Bises bon courage
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #876 le: 26 Juin 2011 à 20:37:11 »

ben là je proposais et voilà sa réaction donc je pense que çà va pas lui aller
son seul but je pense étant de me punir....... enfin c'est mon ressenti
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #877 le: 26 Juin 2011 à 21:17:05 »

De mon côté, j'ai "accepté" que mes filles partent chez leur père tout le mois: j'en ai besoin et comme il est à 5 min de la maison, je pouvais passer les voir. Par contre, il ne m'a pas tout dit dès le départ, finalement, il ira avec les filles chez ses parents (à 1200km) les y laissera la 2è semaine car il revient travailler toute la semaine et reviendra avec les filles aux alentours du 25 juillet.

Bref j'appréhende un peu car:
1) ses parents ont jamais réussi à gérer les 3 même quand 1 de nous 2 était là (et c'est toujours la même qui est laissée de côté, que ce soit de la part des grands-parents ou bien du papa  )
2) la dernière fois que les filles y sont allées, les petites avaient  5 mois ... elles s'en souviennent pas, même la grande a du mal (elle avait pas tout à fait 2 1/2 ans)
3) la dernière fois qu'elles ont passé 1 sem chez leur papa à 5 min de la maison, elles m'ont font payer de les avoir laissées (réveils nocturnes et/ou très matinaux genre entre 4 et 6h du mat, n'obéissent plus, le svp/merci n'existe plus, crises à tout va, manque de "respect" de la part de la grande et les " c'est pas maman qui décide, c'est moi ", etc.) Alors 1 mois entier??
4) j'ai un boulot pour l'été: elles reviendront à la maison et je devrai les laisser tte la semaine à garder (accueil de loisir, garderie ou Stéphanie06 ). Elles qui ont l'habitude que maman soit à la maison, j'ai bien peur d'avoir du mal ensuite avec tout ce petit monde!

Mais bon, faut aussi que les choses se mettent en place...et puis j'ai une salle de bain à refaire vu que le papa n'a plus la tête aux travaux de l'appart (c'était prévu depuis 1 an) et que j'en ai marre que ça traine. Ce sera pas évident de tout terminer, mais on verra bien!!  Si ça se trouve, tout va bien se passer! en tout cas, je me le souhaite!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #878 le: 26 Juin 2011 à 21:28:23 »

C'est sur que c'est pas simple tout ça.
Je ne pense pas que les enfants veuillent nous faire payer quoi que ce soit : ce n'est pas simple pour eux non plus, et pour peu qu'en plus de ces séparations il y ai des tensions entre papa et maman, ça ne les aide pas vraiment...
Il faut essayer de "faire confiance"... Oh, je sais, pas toujours facile... Meme si tout semble rouler chez nous, l'été dernier, un des miens s'est quand meme avalé la plaquette de pillules de sa demie soeur pendant qu'il était en vacances avec son père  Mais bon... Je me dis qu'il peut aussi arriver des choses quand ils sont avec moi... et j'essaie de croiser les doigts très fort quand ils ne sont pas la  Roulement des yeux Pas pour lui, mais pour eux...
Et je ne suis pas sure que ce soit réciproque toujours, mais de mon coté, je m'interdis de dire quoi que ce soit de négatif sur leur père en leur présence (je me défoule quand ils ne sont pas la si j'en ai besoin  )
Les enfants, meme petits, sont capables de savoir ce qu'ils ont le droit de faire à un endroit ou à un autre. Ils ont besoin qu'on leur rappelle les regles à leur retour, certe... mais ils se remettent vite dans le bain s'ils ne deviennent pas un enjeu entre leurs parents...
Par contre, l'inverse peut etre très bouleversant pour eux... Si nos ex sont des boulets parfois souvent, c'est a nous d'essayer de rester le plus zen possible pour nos petits... Mais que c'est dur parfois  Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #879 le: 26 Juin 2011 à 21:49:51 »

entre lui et sa mère mon clame a du mal 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #880 le: 26 Juin 2011 à 21:53:00 »

oh, comme je te comprend en ayant lu ce que tu raconte ici... J'aurais perdu mon calme aussi...
Mais c'est aussi ce qu'ils cherchent tous les 2, à te déstabiliser encore plus...
Alors, penses y, et essaies de ne pas les laisser gagner.
Ne leur montre surtout pas que ça te blesse tout ça, et la, c'est pour eux que ça deviendra plus difficile
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #881 le: 26 Juin 2011 à 21:53:47 »

Je sais que c'est probablement inconscient le fait de "faire payer", mais bon, c'est quand même mon sentiment. Elles se conduisent de cette façon qu'avec moi et lorsqu'elles se sont absentées de la maison. Avec leur papa, au contraire, elles se comportent comme de vrais petits anges et elles font avec leur papa tout ce que je demande et n'obtiens rarement.

J'essaie de faire comme toi: je ne dis pas de mal du papa devant les filles et j'essaie de faire confiance. Mais comme tu dis, c'est pas toujours simple de faire confiance. (quand on sait que le papa m'a redemandé quelle date les 2 petites étaient nées car il ne se souvenait plus, c'est encore plus dur  )

Mon soucis, c'est une des petites dont le papa et les papy et mamy décident de laisser seule car ils n'arrivent pas à supporter son côté très actifs/réactif: elle bouge trop, s'exprime trop fort donc ils n'arrivent pas à la gérer et préfèrent l'ignorer. En fait, c'est une petite fille pleine d'imagination et surtout qui aime bouger, comme beaucoup d'autres enfants vous allez me dire, mais pour eux, ils ne connaissent (ou souhaitent?) que les enfants qui peuvent passer 1h à lire des livres ou faire des puzzles à l'âge de 2 ans. Evidemment, ma petite sportive les fatigue très vite. Et comme elle s'est beaucoup accrochée à sa mère puisque personne (y compris le papa!) ne voulait réellement s'occuper d'elle dans les 2 premières années de sa vie, elle est très méfiante et ne se laisse pas faire.

Mes filles ne sont pas un enjeux entre nous...enfin pour moi assurément mais du côté du papa, je ne sais pas. Je sais pas ce qu'il leur dit à mon sujet, mais je sais qu'elles reproduisent un peu sa façon de me parler/considérer, même si lui dirait que non (de toute façon, je suis toujours en train d'inventer n'importe quoi pour l'embêter, évidemment Clin d'oeil). Enfin, on verra bien!  J'avoue que j'ai et j'aurai besoin de beaucoup, beaucoup de zénitude quand je vois et surtout j'entends certains commentaires du papa  Roulement des yeux



Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #882 le: 26 Juin 2011 à 21:59:30 »

tite puce, tes filles savent à qui elles ont a faire...
C'est un peu normal qu'elle te parle comme le faisait son père : petit, on copie ce qu'on a autour de soi...
Elle vont grandir... accroches toi... ça ira mieux un jour...
Et quand tu dis qu'avec leur papa elles font tout ce que tu aimerais qu'elles fassent avec toi... est ce que réellement tu les vois faire, ou est ce que tu te fis à ce qu'il te raconte Huh?
Si tu arrives à ignorer tout ce qu'il te dis de déplaisant, ça lui passera... laisse le parler, tu sais de qui ça vient  Clin d'oeil
Plein de courage...
Elles partent quand ? juillet ou aout ?
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #883 le: 26 Juin 2011 à 22:01:06 »

ma plus énergique des deux est aussi laissé de côté chez eux, surotut qu'elle dit ce qui'elle pense comme elle le pense donc çà plait pas  

sinon oui la patience et la zen attitude........; maintenant tel qu'il se fou de ma gu**le en me parlant ton zen stoique regard malheureux pour me sortir une phrase en boucle à ma question style "tu veux aller chercher les filles?" réponse "ben je sais pas çà dépend de ce qe tu avais prévu"
ce ton atone, sans enthousiasme genre je m'en foutisme, et je me fou de ta goule en face..........
ben j'ai fait çà avec sa môman c'est vrai que çà m'a procuré une petite joie  
mais ce calme je l'ai pas moi donc je dois vraiment prendre énormément sur moi!!!!!!!

hier soir il a pas gardé les filles pour dormir, il les a donné à sa mère!!!!!!!!!!!!! seule nuit depuis 15 jours!!
donc ce soir une de mes filles voulait dormir chez lui..............
normal en même temps
je lui ai expliqué qu'elle avait dormi chez mamie et donc ce soir elle rentre, qu'elle aurait pu dormir chez papa si elle avait voulu; et je lui dit mais toi tu voulais dormir cheta mamie donc c'est bien......
elle me répond "je voulais chez papa"
de ce fait oui j'ai approfondi et je lui ai dit "pourquoi tu as dormi chez mamie alors que tu voulais chez papa (car mon fils a dormi chez papa) "
réponse "ben c'est mamie elle a dit........................."

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #884 le: 26 Juin 2011 à 22:05:36 »

Maintenant, j'arrive un peu a ne plus m'occuper de ce qui se passe chez le papa... Plus de questions, on me dit ce qu'on a envie de me dire... Et si l'un se plaint, qu'il voit avec son père, je ne prend pas partie... c'est tout un apprentissage, mais ça aplani quand meme pas mal les difficultés 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: