28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:56:41
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 358961 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5880 le: 22 Juin 2018 à 18:48:16 »

salut les girls,
moi c'est bouclé les vacances et c'est  surtout mon ex qui a stressé pour l'organsisation. Ptêtre qu'il stresse encore d'ailleurs. Voilà, les choses rentre dans l'ordre pour moi  Souriant. Malgré le bordel de cette année finalement (je fais référence à mon année post séparation, pas à 2018 parce que c'était vraiment intense ces 12+ derniers mois)
Avec les minicrabes, c'est découpé en quinzaine grace au jugement: 1ere quinzaine pour Mr...etc. J'ai donc prévu le périsco pour les kids pour quand je travaillerai, et une semaine de vacances ensemble. Voilà, simple quoi. Pour le reste on verra ce qu'on fera au fil de l'eau.
du coup je vais pas les avoir énormément cet été en comparaison au reste de l'année , ca va peut être me faire bizarre?  Roulement des yeux
quand je les ai pas, comme cette semaine, ca me fait bizarre, un grand vide par moment, surtout le premier soir où je ne les ai pas avec moi.
J'essaye de trouver mon rythme de nouvelle vie/nouveau boulot/enfants, et d'absorber l'onde de choc émotionnelle, ca fait déjà beaucoup.
Et vous, comment vous allez émotionnellement? Comment gérez vous la surcharge émotionnelle?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5881 le: 22 Juin 2018 à 21:55:06 »

coucou wonderbug

je ne parlerais pas de charge émotionnelle mais de charge tout court (médecins / école et j en passe / soucis des filles) où le mec ne voit rien ; n anticipe rien ... je les récupère avec encore une semaine où je dois tout faire (les filles avaient mal pendant ma semaine mais à cause des "activités" le soir je n ai pas pu ... ben oui c est clair que la semaine prochaine je n ai rien à faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc c est plus cette charge qui me pèse

celle que tu as je l ai eu il y a déjà 6 ans ;-) et quand il a eu sa copine à ne plus voir du tout les filles une semaine durant j aimais pas
la cette semaine je les ai vu lundi / mercredi et jeudi grâce aux fêtes des activités Souriant

donc ce soir je suis plus sereine lol

ca fait pas du 5 à 2 et du 2 à 5 pour ce soir ;-)

essaye de faire tout ce que tu ne peux pas faire ; si tu peux les avoir au téléphone ou par sk$^ppe (moi il ne veut pas mais je sais que beaucoup font cela)
essaye de changer de sport ;-) si le yoga t ennuie
je sais que pour moi j adorais le fitness à bouger dans tous les sens mais depuis qq mois je ressens le besoin de me concentrer
toi c est peut etre l inverse ; vu que tout bouge autour de toi et dans toi je pense que tu as besoin de bouger et de défouler ;-)

Lisou : oui ca peut faire bizarre c est clair .... moi j ai pensé le jour où je m retrouve celibataire à peut etre reprendre le deux pièces de mon ex lol et je me disais que la vie serait bizarre si cela arrivait ...
finalement si tu connais déjà la maison c est chouette Sourire Souriant et tu connais déjà tout ce qu il faut connaitre tu n auras pas de mauvaise surprise Souriant je croise les doigts  Bisou

mes vacances sont toujours pas bloquées lol ; enfin chacun de notre côté a loué mais bon les horaires et jours sont pas officiels Triste
quand je pense que la juge a fait un jugement pareil  on devrait pouvoir porter plainte contre la juge (elle n a rien lu du tout et a baclé le jugement  ) comme on porte plainte pour autre chose 

bon je vais coucher la dernière (ma grande Souriant) et demain j ai du boulot .... j ai invité une copine (il y a plusieurs mois) avec une semaine pleine de fêtes / sorties et autres 
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5882 le: 05 Juillet 2018 à 19:59:33 »

Coucou les filles

Vous avez désertées ?
J ai le moral à zéro .... Entre mon banquier qui fait n importe quoi, la mutuelle qui ne veut pas me rembourser le basique des soins et ce que j'ai vu ce soir .....    je sature un peu

Alors ce soir je décide d aller en ville chercher un document méga important ....
J attend 18H en me disant comme cela je ne vois pas mes filles au centre et je n aurais pas le droit à "arrete de trainer dans les parages" LOL
Sauf que à 18H les filles étaient encore à l école (où elles m ont vues passer) et qui je vois chercher mes filles Huh?

Pas le papa non non ; le papa qui n a pas ses filles la semaine prochaine ni trois semaines de suite et qui envoie donc sa "copine" cherchait mes filles ; moi qui suis au chômage et qui aurait pu passer la dernière semaine d'école avec mes filles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (et dire au revoir à toutes les mamans qui déménagent cette année .....)

Mais il est tellement con que hier il voulait que j aille chercher leur copine (car la maman etait dans la miouze) pendant que ses chers parents (de plus de 65 ans) allaient tranquillement chercher mes filles en meme temps que moi .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne sais si c est moi qui trouve tout vraiment "bizarre" et "anormal" ou si le monde est devenu tordu ..... Triste

En tout cas j espere que la terre tournera un jour Tire la langue
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5883 le: 06 Juillet 2018 à 21:00:03 »

 Clin d'oeil coucou Boulinette, ben moi je suis là, pas de souci, mais j’ai pas grand chose à raconter. Je vous lis régulièrement car j’aime ce que vous racontez.
Je suis bien désolée pour toi Boulinette tout ce manque de cohérence.
Je trouve très compliqué aussi de supporter “seule” les soucis de vie (financiers ou autre), pourtant c’est la voie que j’ai choisie. Il y a un sacré gap entre la vie de famille que je m’imaginais avec la vie de mère solo qui est la mienne!
À bientôt les filles
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5884 le: 07 Juillet 2018 à 19:16:35 »

Moi aussi je suis là ☺mais comme c'est très pénible en ce moment,je ne poste pas beaucoup.
Dans quelques jours j aurai les clés de ma maison,ça va être chaud financierement; je suis d un naturel peu depensier;j espère que je m en sortirai.Il va falloir faire très attention au budget.
Me voilà en vacances☺cela me donne un peu plus de temps pour préparer mon emmenagement.
J ai du mal à imaginer...maman seule avec 3 enfants;avec mon travail et pas de famille.
Mais je n entendrai plus toutes ces horreurs, ces cris;cette violence.

Boulinette,c est pas facile pour toi en ce moment...😕
Vous partez un peu pendant les vacances?

Wonderbug☺tu continues à m impressionner !
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5885 le: 07 Juillet 2018 à 19:20:11 »

Sinon oui,le monde est souvent tordu boulinette.😊
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5886 le: 07 Juillet 2018 à 20:54:07 »

Bravo Lisou  Souriant, une belle étape d'acquise cette clé  Sourire
Bravo. Tu es en bonne voie. Tu as fait le pire, je pense.

Je pars demain moi. Sans les kids. Ils me manquent, mais je suis bien là. J'ai déjà récuperé de ma fatigue souffrante.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5887 le: 08 Juillet 2018 à 10:50:36 »

Bonnes vacances,profite bien!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #5888 le: 08 Juillet 2018 à 22:54:14 »

Coucou les copinautes

J'avais un peu déserté le forum.
Me voilà sans enfants jusqu'au samedi 21 juillet, en tête à tête avec mon mari. Il n'est pas chiant mais quelle solitude.

Dès qu'on essaie de se parler pour voir comment on peut faire, ça vire à la dispute. Donc on continue à cohabiter sans se parler  Roulement des yeux Tire la langue

J'ai tardé à prendre RDV avec un conseiller conjugal entendu sur une émission de radio et là voilà en vacances au moment où on était dispo. Ca va rapporter à la rentrée
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5889 le: 09 Juillet 2018 à 12:22:49 »

Essayez quand même de vous parler...
Il Me semble que cela fait longtemps que tu envisages la separation.
J ai été comme toi, à ne pas être heureuse avec mon conjoint,à attendre que cela s ameliore.
Je sentais que tôt ou tard,la rupture serait inévitable,mais je n y arrivais pas.

Quelque part,j avais peur d être seule peut etre (je n ai aucune famille ici),et j attendais que ce soit lui qui comprenne que la separation était inévitable. J attendais son accord,comme une petite fille.
Il m a fallu un déclic et je lui ai dit que cette fois c était vraiment terminé, et pour une fois il a compris.

Est ce que tu penses vraiment que les choses peuvent aller mieux entre vous?
Est ce que tu te vois vivre encore des années avec lui?

Je sais combien c est difficile de se poser ces questions,d essayer d y répondre.
Et encore plus difficile de prendre des décisions ensuite...

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5890 le: 11 Juillet 2018 à 23:09:11 »

Quelle prise de conscience Lisou et quelle capacité d’autosnslyse. Bravo pour ton courage.
Louloute, bon courage dans ta progression.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5891 le: 12 Juillet 2018 à 19:13:58 »

Bon je suis démoralisée par la connerie de la copine de mon ex et pas sa connerie à lui ....


Les filles le mec a TOUT GARDE de ce qu il a acheté en septembre de l année dernière .....  alors que je me tape tous les cartables à acheter (et à fournir la veille de la rentrée ..... où je passe deux heures lol à tout checjker avec trois surexcitées) et avec toutes les fournitures depuis 3 ans pour la grande et cette année pour les jumelles ; sans parler des chaussures ; des activités à 200 euros pour une seule etc .....
Moi sans ressources depuis un an et demi déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Je pense que l année prochaine qui n a pas commencé va être sport et bien "chacun sa gueule" ....

Vivement les grèves    sur sa semaine bien sur lol

BON sinon BONNES VACANCES J ai récupéré mes puces pour plus de trois semaines et ca c est BON  Cool Cool Cool Cool Cool Cool    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #5892 le: 12 Juillet 2018 à 23:13:22 »

Il Me semble que cela fait longtemps que tu envisages la separation.
J ai été comme toi, à ne pas être heureuse avec mon conjoint,à attendre que cela s ameliore.
Je sentais que tôt ou tard,la rupture serait inévitable,mais je n y arrivais pas.

Quelque part,j avais peur d être seule peut etre (je n ai aucune famille ici),et j attendais que ce soit lui qui comprenne que la separation était inévitable. J attendais son accord,comme une petite fille.
Il m a fallu un déclic et je lui ai dit que cette fois c était vraiment terminé, et pour une fois il a compris.

Merci Lisou. Tu as lu dans mes pensées  Souriant
Oui je suis en plein dans cette situation mais j'ai pas le déclic (je me demande si la peur d'être seule n'empêche pas le déclic)
Je compte sur la conseillère conjuguale pour m'autoriser à prendre une décision
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5893 le: 13 Juillet 2018 à 13:42:37 »

Oui je comprends pleinement ce que tu veux dire et ressens.
Je sais que c est difficile mais là aussi,ce n est pas la conseillère conjugale qui va t autoriser ou pas à prendre une décision, c est toi même qui t autoriseras  à  prendre en compte ce que tu souhaites.
Tu n as pas besoin du consentement de ton mari ou de la conseillere conjugale pour décider quoi que ce soit.
Est ce que tu penses et espères que les relations avec ton mari peuvent s améliorer?
Là aussi c est mon vécu mais pour ma part,je ne pense pas que cela puisse changer,au contraire ici c était de pire en pire.
Réfléchis à ce qui te bloque...

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5894 le: 13 Juillet 2018 à 21:52:12 »

Bonjour les girlz et super mamans,
Voici un récapitulatif des étapes que j’ai trouvé clé dans ma séparation et qui m’ont fait avancer vers quelquechose de plus clair. Le reste du bordel de la séparation s’est résolu de manière anarchique ou aléatoire, mais ces étapes là ont été déterminantes pour moi:
- décision de la séparation: jusqu’à cette étape je naviguais entre 2 extrêmes sentiments d’amour et de haine, de tous les sentiments possibles et tirturée constamment par l’impossibilité de tracer quelque voie que ce soit. Le doute m’a bouffée. Une fois la décision prise, il est restait plus qu’à opérer.
- consultation d’avocat, préparation du dossier pour le JAF et des papiers pour dissoudre le pacs.
- opération de la séparation par l’envoi de papiers
- départ de Monsieur et ma prise en main de mon foyer et de ma vie en tant que mère célibataire

Voilà c’était la base pour le reste à suivre, qui a suivi, avec beaucoup de cafouillages et de difficultés , d’imprevus mais  les fondations étaient posées et le cap gardé. Enfin je peux dire que c’est encore le cas. Cafouillages et cap gardé.
Et depuis mai:
- le jugement concernant la résidence des enfants et le droit de visite

Je souhaite partager ces informations sur mon expérience et espère qu’elles peuvent éclairer quelqu’un en pleine tempête de vie comme je l’ai traversée. Je ne navigue pas encore en eaux paisibles, mais vois déjà les Caraïbes devant moi, et je sais que même dans les Caraïbes il y a des tempêtes.

Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: