26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 19:22:23
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368081 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5505 le: 27 Octobre 2017 à 10:05:35 »

Tu vas nous manquer, j'espère que tu passeras et que tu vas quand même parvenir à profiter de cette semaine pour découvrir les lieux et te concentrer sur des choses intéressantes.
Moi j'ai dormi 8h, mais c'est comme si je n'avais pas dormi.
C'est quand même pénible que tu dormes aussi mal et que tu n'arrives pas à manger, le fait qu'il ait quelqu'un semble autant t'anéantir que la séparation, sinon plus, cela doit être parce que tu vois que c'est vraiment fini, qu'il n'y a pas d'autre alternative que de renoncer à la famille et à l'idée que tu t'en était faite. Mais tout ça, tu sais comme moi que ce n'est qu'une illusion, car la réalité n'était vraiment pas bonne du tout, c'était vraiment même horrible de vivre des vies pareilles... Pensons à toutes celles qui n'ont pas le courage ou ne peuvent pas sortir de ces relations et y sont éternellement condamnées. Je connais une nana comme ça qui est avec un pervers narcissique, plus de rapports depuis 5 ans, chaque souvenir avec lui est une abomination, et il lui offre un belle bague Chaumet quand elle veut partir... Je ne sais pas pourquoi ni comment elle fait pour rester, car même si une des raisons principales est financière, elle pourrait partir, mais elle est bloquée à vie avec ce monstre et ça c'est pire, tu imagines ce que doivent ressentir les enfants, combien ça va les abîmer?
Et puis je t'ai dit, ton ex est irrespectueux et dégueulasse de s'être cherché une copine aussi vite, c'est juste pas acceptable, et je sais que tu ne peux rien faire mais merde, il ne pense qu'à lui, même pas à ses fils qui vont être perturbés par ça! C'est normal de pas être bien à cause de ça, et ça, c'est lui qui te l'infliges de nouveau, comme s'il ne t'avait pas déjà assez pourri la vie comme ça. Colère, moi je dis 

C'est quand même bien si certaines choses parviennent à te changer les idées, en plus tu plais, c'est super. Il y a une lumière au bout du tunnel, mais pour l'instant tu dois accepter que tu ne la vois pas, car c'est trop douloureux. On doit tous y passer, et mieux vaut y passer je pense plutôt que de l'éviter et se le reprendre dans la gueule des mois ou des années après. Pense au bien-être de tes enfants, pense à la femme que tu vas devenir et que tu avais perdue pendant toutes ces années. On n'y est pas encore, mais on est sur le chemin, et on se reconstruit peu à peu, ça prend énormément de temps, mais c'est pareil pour un paquet de personne et la route est encore longue. Tu construits les bonnes fondations pour ton équilibre futur, tu fais tout bien comme il faut et dans le bon ordre et si je dois te le répéter 100 fois je le ferai et j'espère que tu feras pareil pour moi.

Twin mama power, tu te rappelles  Clin d'oeil Tu n'es pas seule et tu es une femme formidable. Love you ma Boulette.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5506 le: 27 Octobre 2017 à 10:10:40 »

Love u Mafalda .
Merci 1000 fois d’être Là.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5507 le: 27 Octobre 2017 à 11:21:49 »

L1 vient de m'appeler en larmes de chez sa grand-mère, car elle veut rentrer, je suis dégoûtée, c'est la première fois que ça arrive  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai déjà prévu de la récupérer plus tôt en speedant pour le travail, mais c'est juste les boules.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5508 le: 28 Octobre 2017 à 08:57:21 »

Couchée à 21h et levée à 8h, je me suis ENFIN reposée. J'étais exténuée. Bon, réveil à 5h comme tous le matins, mais je me suis rendormie. C'est peut-être la RTMS qui aide.
Super retrouvailles avec mes filles et franche rigolade (maquillage à l'aveugle avec L1, c'est vraiment rigolo, elle était morte de rire) et gros fou-rire de L2 au coucher pour aucune raison, c'était vraiment chouette.
Bon c'est pas super bon de s'accrocher à ses enfants pour survivre, mais je vais quand même me l'autoriser un peu vu ce que je traverse, tant que ça ne s'installe pas définitivement. Visiblement c'est un problème que beaucoup de femmes rencontrent, on ne sait pas toujours se définir autrement qu'à travers notre couple ou notre rôle de mère.
A moi de réapprendre à me définir en tant que personne et femme (ce dernier point n'est vraiment pas gagné).
Courses virtuelles ce matin et glandouille et shopping au centre commercial cet après-midi, ça va me faire sortir, parce que franchement ma vie à part le travail et les allers-retours à l'hôpital, cette semaine ça a un peu été Twilight (sans Robert Pattinson).
La semaine prochaine je me reprends en main question vie sociale.
Petites anecdotes rigolotes: j'ai récupéré l'arbre généalogique du côté de ma mère et je me suis rendu compte qu'il y a eu 2 personnes du nom de L2 en 1830 (leurs arrières x4 grand-mères) et que celle du début du 19e siècle s'appelait Thérèse Boul*t, comme un boul*t. Ça explique beaucoup de choses 
Bon week-end!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5509 le: 28 Octobre 2017 à 11:03:56 »

coucou, il est 5h à Toronto, je viens de me réveiller. J'ai révé du JAF. C'était pas un cauchemar. Sourire
Mafalda, je vois pas pourquoi c'est pas bien de s'accrocher à l'amour qu'on porte à nos enfants et qu'ils nous portent. Au contraire, n'est ce pas dans les passages de vie difficile que les liens avec ceux qu'on aime peuvent se resserrer ou devenir plus forts?
Qu'est ce qui s'est passé pour L? Elle avait besoin de te voir?
quelqu'un a des nouvelles de Baldi? Wolfoc?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5510 le: 28 Octobre 2017 à 14:07:17 »

Heu tu veux dire quoi par tu as rêvé du JAF et que c'était pas un cauchemar, c'est que ça se passait bien dans le rêve? Quel est ton programme ce week-end?
Je ne dis pas que c'est pas bien de s'accrocher à l'amour qu'on porte à nos enfants, c'est plutôt de ne se définir qu'en tant que mère, parce que ce n'est pas bon pour les enfants ni pour le parent, parce qu'on n'est plus rien si les enfants ne sont pas là, et lorsqu'il y a garde alternée ou que les enfants sont grands, bonjour l'angoisse et le vide pour nous et la culpabilité pour eux. Après je ne critique pas, parce qu'on fait toutes ça et que les hommes non. Ils sont plus centrés sur leur petite personne que sur leur famille. Si nos enfants pensent qu'on ne peut pas vivre sans eux c'est quand même lourd à porter (et je sais de quoi je parle). Mais dans les passages difficiles, bien sûr qu'il faut s'y accrocher, c'est un peu les seuls moments de bonheur qu'on a dans la vie, alors autant en profiter.
L1 avait besoin d'être chez elle, en famille, elle était ravie, même si a un peu pleuré sans raison à un moment.
L2 nous a dit que ma mère l'avait emmenée à l'église pour brûler un cierge et pour prier, alors qu'elle sait que leur père est anti-religion (il avait fissuré quand elle avait ramené une crèche de Noël à la maison). Malaise. Elle est pire qu'un enfant, elle ne comprend vraiment rien et ça s'aggrave avec le temps. Je vais même pas lui en parler parce que ça ne sert à rien, mais ça me touche toujours autant cette stupidité. Je n'arrive pas à lui parler, parce que je ne suis pas capable d'encaisser la culpabilité qui va en ressortir si je lui reproches d'avoir pleuré devant L2 ou de l'avoir emmenée à l'église. C'est une preuve de faiblesse de ma part, mais je n'ai pas la force.

Bon sinon c'est de nouveau Beyrouth ici, cris, disputes, bord*l, ça m'aurait presque manqué  Roulement des yeux

Comme toi je me demande où sont les autres mamans ce fil, j'espère que tout le monde va bien. Faites-nous un signe!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5511 le: 28 Octobre 2017 à 16:53:44 »

Bijour mesdames, mon coeur a arrêté de saigner on dirait (j'ose pas m'avancer hein... ). Et j'ai mangé ce matin qu ptit dej.  est-ce l'air du Canada?
Vous embrasse et vais vous lire..
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5512 le: 28 Octobre 2017 à 17:54:26 »

C'est cool, profite de cette accalmie pour te reposer et te ressourcer!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5513 le: 28 Octobre 2017 à 20:08:45 »

coucou Mafalda, est-ce important de ne pas aller à l'église et la crèche de noël? Tu sais c'est pas grave si ta maman n'est pas très bien, je pense que ca l'empêche pas de s'occuper de tes filles, même si elle est triste. Et c'est pareil pour TOI  Bisou tu dois constater. Bon ben c'est bien si les filles sont contentes de rentrer.
Moi je viens d'aller déjeuner au 38e étage de mon hotel, puisque j'avais pas droit au lunch (dégueu) du congrès- je suis donc rentrée. Là y'a un cheese cake qui m'attend  quand j'aurai décidé de le manger. Je suis allée au congrès ce matin, mais c'est que des sessions sur inscription ou payanzes, je me suis incrustée quand même.  Il pleut et fait vraiment pas beau, pas envie de visiter dehors par ce temps, alors je vais rester à l'intérieur, certainement travailler.  Ma chambre est un peu trop sombre à mon goût (j'aime quand c'est Versailles chez moi), avec un style très vieillot, mais tans pis. A bientôt.
Pour répondre à ta question Maf, j'ai rêvé du JAF. Et ce rêve n'était pas un cauchemar. Ni bien ni mauvais quoi.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5514 le: 28 Octobre 2017 à 22:33:25 »

Boulette, ce n'est bien sûr pas grave du tout, mais sachant comment est le père de mes filles, elle ne se rend pas compte qu'elle me met en porte à faux avec lui, déjà qu'il n'est pas fan d'elle... Je ne comprends pas, ce n'est plus la même personne depuis quelques temps, on dirait qu'elle ne réfléchit pas. Il y a des sujets sur lesquels mon ex est très con et je le sais, et elle le sait, alors pourquoi n'en faire qu'à sa tête et ne pas respecter le fait que leur père ne veut pas que nos filles aient de contact avec la religion? C'est juste les répercussions que ça peut avoir, elle accumule une somme de petites choses qui me poussent en lui en vouloir. Après, il n'y a pas maltraitance, il y a des choses largement pire, mais je crois que j'ai atteint ma dose avec elle et le moindre truc m'énerve... Elle ne se rend pas compte que si elle continue à faire des trucs pareils, il va me demander que les filles n'y aillent plus.
Elle s'occupe bien des filles, et je lui fais confiance, mais elle est juste de plus en plus décalée et ne s'en rend pas compte. Ou alors c'est peut-être moi qui constate qu'elle est parfois à la ramasse, qu'elle l'a toujours été et qu'elle ne s'en est jamais rendu compte. On parle de trucs pas super graves, mais on a chacun nos douleurs d'enfance et tout cela fait écho à des choses sur lesquelles je ne peux pas me permettre de perdre de l'énergie, j'en ai tout juste pour moi.

Bon sinon on est sortis (sans e, donc avec le père des filles, car je n'ai pas ma voiture) pour aller acheter les justaucorps et le cadeau de mon frère et c'était juste l'horreur totale, des gens partout, un con qui s'est énervé parce qu'on gênait un peu le passage piéton en attendant que la personne dont on allait prendre la place sorte, une manifestation en plein centre commercial, des gens qui fumaient et un couple qui se roulait des pelles genre on en est aux préliminaires devant mes gamines (get a room!), j'avais envie de partir en courant. Je ne mets pas un pied dans un magasin avant Noël le week-end, tout se fera en ligne!

Je me suis pris un fou-rire de nouveau dans la voiture, car elles nous ont grave soûlés aujourd'hui, on n'en pouvait plus de les entendre piailler et se disputer, ça a été un peu difficile et donc on leur a dit de se taire à la fin du trajet, et elles ont trouvé le moyen de mettre la main sur du plastique qu'elles ont commencé à déchirer, et là j'ai éclaté de rire et j'arrivais pas à m'arrêter, et elles se sont mises aussi à rigoler comme des folles. Je leur ai dit que c'était juste pas possible d'arriver à faire du bruit même la bouche fermée  Deux fous-rires en une semaine alors que ça ne m'était pas arrivé depuis des années, c'est inespéré.
Ce soir on s'est fait une soirée filles car leur père est sorti boire un verre, on a loué un film sur une petite fille qui faisait de la gymnastique et avait des problèmes scolaires, donc elles ont adoré (et j'ai échappé à Barbie Sirène  )

C'est quand même super que ta boîte te permette de faire ces congrès dans des super villes! J'espère que cela va te donner du temps pour toi et relativiser. J'espère aussi que tu vas manger le cheesecake, c'est l'un de mes gâteaux préférés. Ici il fait toujours aussi beau, on a chaud avec une veste, je ne porte que des T-shirts à manches longues et je suis "obligée" de laisser ouvert la nuit, car j'ai trop chaud sous la couette, c'est merveilleux, j'adore ce temps.
Moi je suis comme toi, il faut de la lumière genre Versailles chez moi et un appartement ensoleillé sinon je ne suis pas bien. Profites-en pour faire le bulot cuit devant la télé aussi un peu histoire de décompresser!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5515 le: 29 Octobre 2017 à 12:05:25 »

Coucou, mal dans le ventre et le cœur resaigne.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5516 le: 29 Octobre 2017 à 12:11:31 »

Oui je sais que j'ai de la chance d'aller dans des chouettes villes; et ca m'apprends à vivre seule aussi; je sais pas, je me sens un peu perdue et seule par moment. La vie change de rythme quand on est seul seul seul.
il est 7h, je vais me bouger pour aller au congrès. Il y a un talk que je ne veux pas louper, sur du leadership.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5517 le: 29 Octobre 2017 à 12:11:55 »

bonne journée les filles Bisou Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5518 le: 29 Octobre 2017 à 18:33:51 »

Ma Boulette, j'aimerais tellement t'aider, mais on est seuls face à nos problèmes et à notre solitude bien souvent. En plus si tu as mal dormi dans la semaine, ça n'aide pas le moral. Etre loin et seul ça peut donner le vertige aussi. Pense aux moments où tu vas mieux et mesure tes progrès en te rendant compte que les épisodes de mal-être s'espacent. Tu es plus forte que ce que tu ne penses, moi je le sais. Et pis en plus t'es super cool et super belle, moi je suis trop contente d'être ton amie  Bisou

Quant à moi j'ai passé une nuit pourrie, je me suis trouvé une série géniale et j'ai voulu me coucher tard pour m'aider à me caler sur la nouvelle heure, mais à 3h L1 a débarqué dans ma chambre, car soit-disant sa sœur ronflait, et L2 a débarqué à 5h donc on a (mal pour moi) dormi toutes les 3, 4 ou 5h en tout, donc le thème de la journée pour moi c'était "Le dimanche c'est négligence". J'étais décalquée. J'ai fais la sieste, mais malgré mes 2h je me suis réveillée en mode zombie. Ce soir un suppo et au lit 
Ah oui au fait L2 s'est explosé la tronche sur le carrelage hier en faisant le pitre, joue et front ont cogné direct sur le carrelage, j'ai refailli tourner de l’œil. Quand leur père m'a envoyé un SMS à 22h pour savoir comment elle allait et de tester sa vision et ses mouvements, je lui ai répondu "Oui, je pense aussi lui faire un petit scanner et une IRM cérébrale avant de la coucher, histoire de nous rassurer"  J'arrive à le taquiner, j'aurais jamais pensé ça possible.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5519 le: 29 Octobre 2017 à 20:15:44 »

  t’es vraiment drôle Mafalda.
J’ai assisté à des conférences sur la maladie PAH sur laquelle je travaille, puis va allait mieux. J’ai eu une prise de conscience également. Puis j’ai appelé les kids et ils vont bien, alors je me suis sentie mieux aussi de les avoir au tel.  Comme il n’y a pas de déjeuner pour moi au congrès (j’ai un badge qui ne donne accès à rien- bizarre pour un des sponsors principaux de ce congrès LOL)- je suis rentrée à l’ho Déjeuner au 38e étage au resto panoramique, puis me poser un peu bouquiner dans ma chambre. Puis ne revoilà au congrès.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: