26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:37:13
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368050 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5325 le: 25 Septembre 2017 à 17:16:35 »

BOULETTE : si tu as peur de quoi que ce soit (car tu as l air d avoir peur de qqchose) parle à ton avocate.

Et pareil que les autres essaye de respirer et prendre un peu de recul, il a l air d être assez bête en effet et de faire comme mon ex (son planning avant tout et ses pensées avant tout aussi) .... et meme avec de la matraitance mentale et physique il faut de sacrés plaintes pour enlever la garde au papa Triste

Constitue ton dossier et appelle ton avocate pour savoir quand aura lieu l audience pour que vous ne partiez pas vers quelque chose que tu ne veux pas :/

Si tu as des doutes il y a le 1 1 9 que tu peux appeler aussi ;-) on m a dit qu ils etaient à l écoute sur certaines questions.

Et pour revenir à ce que dit MAFALDA Clin d'oeil oui malheureusement on peut avoir beaucoup de divergence d avec le papa mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose à part prendre sur soi et respirer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5326 le: 25 Septembre 2017 à 18:34:26 »

Merci d'être là mes anges gardiennes  Bisou Bisou Bisou Mafalda, Boulinette et Baldi,
 :'(ma copine m'a fait peur (et je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça) en me disant (je vais essayer de résumer): que c'était super mauvais de réveiller les enfants la nuit pour ça, que je ne devais pas le laisser faire ça, que mes enfants sont trop petits pour aller chez leur père une semaine, que c'est trop long une semaine sans leur mère, que c'est trop perturbant pour eux, que si je laisse mes enfants aller des semaines comme ça chez leur père , devant le juge ce sera pas crédible si je demande la résidence exclusive (avec droit de visite classique) même si c'est juste un test, que je ne devrais pas le faire en tout ças avant d'avoir le jugement (ah ouais et en attendant, ils ne voient plus jamais leur père?)
Je suis PERDUE  !
Mais qu'est-ce que je suis sensée faire? Décider?  Huh?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5327 le: 25 Septembre 2017 à 18:39:28 »

Non, je m'en fou de la propreté, je m'en suis toujours fouttu parçe que ça ne me fais ni chaud ni froid que mes enfants fasse ou pas dans la couche la nuit, l'important pour moi c'est qu'ils dorment la nuit (ils n'ont pas dormi la nuit jusqu'à l'âge de 3 ans, alors c'est pas demain la veille que je récupererai de cette fatigue, ou que j'en aurai qqchose à fiche d'avoir à changer 2 couches vs 16 quand ils sont nés ) , je me fiche bien que mes enfants soient performants dans un domaine ou dans un autre, j'ai tellement de temps à rattraper dans notre relation mère-enfants qui a été longtemps sabotée. Je ne veux que leur enseigner la tolérance.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5328 le: 25 Septembre 2017 à 21:09:42 »

Boulette, ta copine n'avait certainement pas de mauvaise intention, mais franchement elle ne t'a pas aidée, je ne suis pas d'accord sur le fait d'avoir des principes pareils, surtout quand on n'est pas à la place des gens.
Si tu as un doute, demande à ton avocate, mais tu sais bien que ton ex ne peut pas avoir de garde alternée à cause de ses déplacements, donc elle t'a dit un peu n'importe quoi.
Bon, s'il réveille les enfants dans la nuit je comprendrais qu'il y ait un peu d'inquiétude (j'ai pas bien compris, mais je ne crois pas que ce soit ça), c'est plutôt s'ils font pipi et se réveillent, c'est ça? Ce n'est pas pareil que de faire lever un enfant en pleine nuit et leur demander d'aller faire pipi...
Ils ne sont pas trop petits pour aller chez leur père une semaine, puisque beaucoup de parents font une garde alternée lorsque les enfants sont très jeunes, et là ce n'est même pas une garde alternée, c'est des droits de visite que tu lui accordes (et dont tu as besoin pour te reposer), donc voilà quoi... Ils l'ont déjà fait et ils ne sont pas morts, je ne vois pas pourquoi ton amie t'a autant inquiétée. C'est au juge de décider, aux psys de t'orienter, mais pas aux copines de dire ce qui est bien ou mal pour tes enfants. C'est toi qui décide avec leur père, un point c'est tout! Aie confiance en toi et en ta capacité de jugement, tu fais ce qui est le mieux pour tes enfants.
Tu as raison, ils faut qu'ils voient leur père, mais si tu as le moindre doute, parles-en à ton avocat.
Qu'en est-il de la garde pour l'instant, tant qu'un jugement n'a pas été prononcé? J'imagine que c'est les deux parents qui décident? On ne t'a pas encore accordé la garde exclusive je crois?
Donc donne-toi le temps de réfléchir et ne te laisse pas polluer par les uns et les autres, tu n'as pas la capacité d'encaisser tout ça en ce moment...

Tu as bien raison de vouloir leur enseigner la tolérance et de vouloir rattraper du temps que tu estimes perdu, mais qui ne l'est pas. Moi c'est pareil, j'aimerais rattraper le temps que j'ai passé en clinique, mais ce n'est pas possible, donc je suis là pour elles au présent, et c'est exactement ce que tu fais.

Repose-toi bien et récupère surtout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5329 le: 25 Septembre 2017 à 22:34:32 »

Boulette et Mafalda Sourire

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Mafalda.

Je pense que la copine de Boulette lui a dit de faire attention car si on laisse une garde partagée s installer ; c est ensuite compliqué de faire marche arrière. Détrompe toi puisque mon ex a 10 jours de déplacements sur deux semaines et la garde partagée a été actée depuis deux ans ... car j ai laissé fair mon ex avec une semaine / une semaine sans jugement alors que les filles hurlaient à chaque fois ... et qu il était déjà aidé à l époque par pas mal de personnes ....

Si c est une semaine par mois comme cas exceptionnel comme cette semaine à ce que j ai compris, ca devrait aller mais si une garde partagée (trois jours / trois jours ou une semaine / une semaine) s installe on ne peut difficilement aller contre devant le juge :/ Donc à faire TRES attention  Bisou

Les juges peuvent se baser sur ce qui se passe au début mais il ne faut pas tarder ; c'est pour cela qu il faut saisir le JAF très vite (moi j ai attendu trois ans    alors que j avais la garde quasi totale pendant plus de 24 mois mais non consécutifs sur ces 36 mois).

Si autre problème, juge des enfants si maltraitance ou autres difficultés Triste

Je prendrais mes distances et mes dispositions assez rapidement et acter avec l avocate ce que tu veux rééllement.
Se mettre d'accord de temps en temps avec l ex n est pas une bonne idée à mon avis. Je me suis fait avoir quand il me les prenait "de temps en temps" et à retourner cela contre moi. Si on ne les a pas constamment la garde exclusive est plus difficile à avoir Triste
Le fait de penser que leur père reste leur père est normal mais il ne faut pas tomber non plus dans la "facilité" Triste
Si ton ex est aussi bizarre et tordu que le mien je te promets que je preferais avoir mes enfants non stop plutot que de vivre cet enfer depuis presque trois déjà Triste

Je sais que les tiens sont petits (4 ans c est ca ?) mais c est la qu ils ont besoin plus de leur mère que de leur père ; en grandissant ca sera l inverse (d apres ce que j ai entendu) ; les miennes ont hurlé de 2014 à 2016 donc de leurs 3 ans à leurs 5 ans passés Triste car elles avaient besoin de moi ; là elles font avec mais me demandent encore.

Ne fais pas la meme erreur que moi boulette ; prends conseils  avec ton avocate et mets les points sur les I avec ton ex  Bisou je sais comment c est dur ; les miennes avaient pas un an quand on s est séparé et je te promets que de les avoir avec moi au début m a donné ma force  Bisou meme si ca a été méga dur Triste

Si tu as une maison du droit vas y ; si tu peux voir des juristes ou d autres avocats gratuits pour prendre tous les conseils vas y !!!!!!
fais toi entourer et demande peut etre aussi à tes parents, ce qu ils en pensent  Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pose nous des questions sur quoi tu butes ou sur quoi tu pourrais te questionner sur cette garde  Bisou
Ne reste pas seule et prends tous les conseils et fais toi ton propre juge pour tes enfants  Bisou

Courage Boulette  Bisou Tu trouveras le meilleur pour tes deux petits loupiots  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5330 le: 26 Septembre 2017 à 08:04:03 »

Boulinette, oui je comprends, tout ce que je voulais dire c'est que seul un avocat peut vraiment dire à Boulette ce qu'elle doit faire, car en fin de compte, c'est le juge qui va décider de la garde des enfants. Mais tu as raison, on n'est pas des experts juridiques. Ton expérience montre effectivement qu'à vouloir être souple, tu t'es faite bananer. Je crois qu'il y a des conseillers juridiques au CIDF, mais le mieux est à mon sens de s'en remettre à son avocat, plutôt que d'avoir plusieurs sons de cloche.
Ça m'a juste remuée que pour de bonnes intentions, la copine de Boulette la mette dans un tel état...

En ce qui me concerne la fatigue règne dans toute la famille, hier L2 était dans un état pas possible après la sortie de la GRS (elle a eu aussi sport pendant la journée), elle a voulu s'entraîner sur son nouveau tapis de GRS et s'est fait mal, car son père ne l'a pas rattrapée, donc drame pendant 1/2h... Ensuite L1 n'avait pas amené les cahiers qu'il fallait pour les devoirs, car elle pense qu'il faut prendre les cahiers pour ce qu'elle a noté le jour même (donc hier pour le surlendemain). Il est donc urgent de voir la maîtresse, car elle n'a pas pu faire ses devoirs.

J'ai décidé de me coucher plus tôt le soir, car je traîne trop avant de me coucher, et puis de remettre en place des sorties hebdomadaires avec des copines pour sortir pendant la journée et couper la journée de travail. Je dois déjeuner avec une amie mardi prochain, donc c'est cool, je vais essayer de mettre ça en place autant que je peux.

Bonne journée à toutes les filles!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5331 le: 26 Septembre 2017 à 10:02:15 »

Mafalda  effectivement on disait la même chose concernant la situation et l avocate / juge   Clin d'oeil
Pour sa copine, je pense aussi qu elle a été peut être rude hier  mais elle s inquiète aussi peut être 
C est sur que parfois on s exprime mal et que ca peut porter à confusion 
Le mieux comme tu dis c est l avocate et elle meme qui doivent décider  Bisou

Ici c est pareil, fatigue constante depuis une ou deux semaines pour nous adultes et pour une de mes puces .... Les deux autres en forme jusqu'à 23 h hier  Je suis HS lol

Pour tes filles, c est normal je trouve ca encore un peu jeune pour se projeter autant et apporter tout ce qu il faut :/
D autant plus si elles ont des devoirs sur une semaine entière  Roulement des yeux

La mienne l année denrière avait souvent des oublis dans son cartable car beaucoup de devoirs et de cahiers qui étaient présents sans qu on en ait besoin :/
Là j ai l impression que soit elle  a grandi  soit la maitresse donne plus d indication en classe et donc moins  d oublis  Clin d'oeil
 
La plus petite hier a oublié son grand cahier donc on n a pas pu non plus faire le devoir en question :/

C est chouette que tu ressortes  Bisou la vie sociale on en a toutes besoin  Bisou meme si je reve de dormir là tout de suite tellement ma nuit a été courte Tire la langue  et que j ai plus de RDV médicaux / professionnels que sociales en ce moment ;-) Tire la langue A chaque temps ces problèmes 

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5332 le: 26 Septembre 2017 à 10:18:52 »

Oui, je pense que la copine de Boulette a voulu l'aider, car elle s'inquiète, mais elle ne s'est pas rendu compte qu'elle l'avait mise en panique.

Pour les devoirs, je pense que les instructions ne sont pas claires, et j'espère qu'elle va lui réexpliquer, car L1 n'en démord pas, elle ne nous écoute pas. Son père a fait un mot de 10 lignes dans le cahier de liaison pour expliquer la situation et demander à ce qu'on la voit pour éclaircir tout ça. En plus elle a un système de notation trop bizarre pour les évaluations (1 pour bien, 0 pour mal, 9 pour moyen  Huh? Huh? Huh?).
Déjà que les cartables pèsent 1 tonne! Heureusement qu'ils font des modèles à roulettes maintenant, quand je pense à ce que mon dos a supporté quand j'étais ado!

J'aimerais sortir aujourd'hui, ne serait-ce que pour aller faire 3 courses, mais je suis vannée complet!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5333 le: 26 Septembre 2017 à 10:53:22 »

Bon allez, coup de gueule de la journée: j'avais la télé en sourdine en travaillant, et là, t'as une actrice qui dit qu'elle n'est pas comme son personnage qui recherche désespérément l'amour, qu'elle a trouvé chaussure à son pied, fait un enfant, etc. Put*in, j'ai dit "TA GUEULE" tout haut, je dois devenir amère, mais ça me gonfle les gens qui se donnent de l'importance car ils sont en couple et qui croient qu'ils font partie d'une classe sociale plus élevée et que ça les protège de tout... 
Désolée, mais ces fanfaronnades m'énervent et me touchent en même temps, les gens ne se rendent pas compte que rien n'est acquis et qu'il faut réfléchir avant de parler.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5334 le: 26 Septembre 2017 à 15:00:07 »

Mafalda : tu as raison de crier  et de t offusquer de ce degré d'insouciance

mais c est sur que certaines personnes ont peut etre plus de chance que d autre et n ont pas autant de mmmmm que nous  je le voyais avec mon ex belle soeur qui n a jamais trimé et qui a tout eu tout cuit dans la bouche .... (même si je ne souhaite pas sa vie)
Cette actrice a peut etre une chance inouïe de connaitre l amour (mais ne voit peut etre pas que son mari la trompe), elle a peut etre cette chance d avoir une nounou et un cuisinier Clin d'oeil mais n aura pas ce sentiment de bonheur quand son enfant nous prend dans nos bras ;-)

Si c est une "actrice" elle n a pas les mêmes soucis que nous Triste et on ne peut pas forcément leur en vouloir :/
c est sur que qqn qui est heureux tout le temps sans rien fait doit insupporter même son entourage Clin d'oeil

c etait quelle émission et quelle actrice ? Souriant 
Moi aussi parfois je m énerve devant la télé et me parle toute seule en les engueulant 

Pour revenir à la flemme on a réussi à sortir ce midi pour aller faire des méga courses (car faire des courses avec des enfants et pour un anniversaire ne remplit pas la maison pour une semaine "saine"  Tire la langue  Clin d'oeil)

Sinon envie d une sieste après avoir mangé  mais mon copain autant hier m a laissée me reposer autant aujourd'hui il gueule  Tire la langue pourtant j ai rangé / trié / lancé des lessives déjà  Tire la langue 

J ai une petite heure avant le retour des filles et des activités extrascolaires et des devoirs ..... Je sens que cette année va m épuiser (dit la fille au bout d une semaine de classe qui est déjà HS Tire la langue)
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5335 le: 26 Septembre 2017 à 15:22:28 »

Merci Boulinette, ça m'a fait monter les larmes aux yeux cette interview, parce que c'est le genre de discours qui te fait sentir comme si tu avais raté ta vie...  Roulement des yeux
Oui tu as raison, on ne sait pas ce qui se passe dans la vie des gens, mais des fois il feraient mieux de la fermer  Tire la langue
Cela me faisait pareil quand Vanessa Paradis parlait de "son Johnny" tralala à qui voulait l'entendre, j'étais célibataire à l'époque et ça m'énervait, elle disait "Ben oui, la vie c'est fait pour aimer et faire des enfants, quoi". Ben oui, il a fini alcoolique et ruiné et l'a trompée avec une femme qu'il frappait et dont il a divorcé au bout de 2 ans. Alors des fois il vaut mieux se taire. Les merdes, ça arrive à tout le monde et personne n'est à l'abris.
C'était Audrey Lamy en interview, c'est marrant, j'étais avec sa sœur au collège, Alexandra Lamy  Sourire En fait elle n'était ni rigolote ni sympa, un peu pimbêche.

Ça y est, je suis sortie, il faut que je m'y astreigne tous les jours... Même si c'est pour faire des courses, mais ça permet de trouver des trucs que je ne trouve pas au Drive.
-> racines en cours de coloration
-> myrtilles fraîches pour le goûter (le mien  )
-> potimarron bio pour ma recette facile ce soir (je vous la donne si ça vous intéresse, ça prend 10 mn)
-> nouveau top d'automne reçu
-> réussi à faire une petite sieste

Maintenant faudrait quand même que je travaille, mais je crois que j'ai trop forcé ces derniers temps, je sature.
Et sinon t'inquiète, on est déjà tous cuit après même pas trois semaines d'école!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5336 le: 26 Septembre 2017 à 16:05:31 »

C est bizarre je ne la voyais pas comme cela à raconter sa vie .... et je la trouvais plutôt sympa t rigolote comme fille
Tu as eu droit à sa soeur    Ma cousine avait eu Vanessa justement dans sa classe    Clin d'oeil et elle nous disait qu elle etait une fille comme les autres ...
J ai jamais vraiment écouté les stars mais plutot les ragôts autour d eux  Tire la langue 

Je comprends ce que tu dis mais elle est dans la fleur de l âge ;-) 30 ans on est insouciant on croit en l Amour et 10 ans après on se rend compte que ce n etait que des foutaises et qu il faut mettre les mains dans le caca    Clin d'oeil

Il ne faut pas croire que tu as raté ta vie juste parce que tu divorces Mafalda  Bisou tu m as l air dégourdie et pleine de ressources ; à avoir pleins de projets dans la tête et au travail  Bisou moi je pourrais dire cela (vu que j enchaine les CDD pourris et les périodes de chomages  ) mais meme pas  Clin d'oeil (enfin ca depend des jours c est vrai) mais on rate jamais sa vie si on vit sa vie  Clin d'oeil et qu on choisit ce qu on veut vraiment et je pense que c est ton cas  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ensuite on ne peut pas se comparer à une meuf de 30 ans riche et célèbre  Clin d'oeil c est comme ca  Bisou

Pour ta sortie on peut s encourager mutuellement ^^ ; j ai une flemmite aïgue aussi et il faudrait que j aille m inscrire au sport .... 3 mois que je dis la meme chose  en plus il fait beau et bon depuis quelques jours Souriant

Je fonce chercher mes filles et .... crumble fait pendant mon "heure" de pause   

C est cool ta liste, j avais penser à faire pareil : tout ce que j avais fait et tout ce qui etait positif dans ma journée (comme Boulette qui l avait fait aussi une journée ;-))

 Profite de ta fin de journée et pense à autre chose (à ta recette par exemple qui m intéresse Clin d'oeilBisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5337 le: 26 Septembre 2017 à 16:23:36 »

Recette du potimarron:

- Ouvrir et creuser le potimarron pour enlever les graines (faire un chapeau sur le haut en fait)
- Casser 4 œufs à l'intérieur, puis ajouter 3 cuillères de crème fraîche, un paquet de lardons et 100 g de fromage râpé
- Remuer le tout sans fouetter
- Remettre le chapeau et faire cuire au micro-ondes pendant 20 min

Lorsque tu sers, tu creuses la chair qui s'est assouplie avec le mélange, c'est trop bon! Je suis sûre que les filles vont râler, mais tant pis pour elles!

Bon si vous êtes 5 il t'en faut deux!

Voici mon nouveau top, je l'ai payé 6€  Souriant

Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5338 le: 26 Septembre 2017 à 18:15:14 »

La peur/ l'angoisse/ le sentiment opressant de l'idée d'être "remplacée", que l'ex soit avec quelqu'un, heureux, me reprend. Je crois que je vais réaugmenter mes AD. Je suis mal.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5339 le: 26 Septembre 2017 à 18:18:58 »

Joli top Mafalda. Tu es une fille pétillante.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: