20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:57:34
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 365851 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5310 le: 24 Septembre 2017 à 19:51:18 »

Bonsoir,
beaucoup de tristesse, de frustration, ce soir. Tristesse et horreur de revoir par quoi je suis passée, combien j'ai souffert. C'est en racontant brièvement/sans rentrer en profondeur à une copine que j'ai invitée hier soir, que le film s'est mis en replay; et aujourd'hui, la tristesse associée à ce film était là. Je me suis levée trop tôt aussi (cause rhume de twin A), et j'ai certainement manqué de sommeil. Je me suis assoupie ce soir pendant que ma mèere douchait les twinz, mais ils ont fait le souk dans la sale de bain, ca m'a réveillée, et comme ils étaient incontrôlables, pas obéissant et certainement fatigués, ca m'a beaucoup frustrée.
J'ai essayé de m'occuper de ma petite fille intérieure, mais je ne peux rien à cette tristesse, je suis si triste, elle est si triste. d'avoir vécu cette souffrance enfant, et pui aussi adulte, même en me battant pour m'en sortir, je suis découragée, extrêmement découragée.   Pleurs
Je me mets sans doute trop la pression, mais je ne sais pas faire autrement sans soutien extérieur, quand je n'ai que moi pour évaluer les choses. De toute facon, rien n'est jamais assez bien dans cette vie, soit on est pas assez... soit on est trop... je fais certainement ce qu'il faut, mais n'arrive pas peut être à me ménager; bref y'a toujours un pet de travers, j'en ai ma claque. Et certainement si je disais ce que j'ai dans le fond de ma tête, on me dirait vite vite faut aller voir un médecin et augmenter ma dose d'AD.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5311 le: 24 Septembre 2017 à 19:52:40 »

Coucou les filles Souriant

Weekend chargé dis donc Mafalda ;-)
Moi aussi j ai fait l anniversaire mais de ma grande ;-) et ce dimanche dodo pour trois d entre nous    
Mon copain est finalement resté tout le vendredi aux urgences ; j ai été vilaine  Tire la langue mais il est vraiment malade     et j ai du me débrouiller avec les trois entre le midi, les rendez vous médicaux et les activités extra scolaires Triste On est rentrées toutes les 5 (avec un copine en plus) à 16H45 pour repartir à 55

Ensuite ça a été aussi rangement / nourriture / repas (il est rentré à 22H passées) les filles l attendaient donc nuit assez courte, matin courses car rien a mangé depuis une semaine  Tire la langue (on a fait des courses vite fait un soir en début de semaine ...) et rangement pour l'anniversaire (vu la semaine que j ai passé  Roulement des yeux)

résultat je suis vannée et comme toi j ai l impression d être une femme de ménage : rangement, lessive, lave linge, sèche linge, vaisselle
j ai des vetements comme si on était 15, pyjamas qui disapraissent lol d un soir sur l autre et le vendredi quand elles partent j ai une tonne de lessive :0 avec un mec qui se change aussi plusieurs fois par jour ...  Tire la langue

Je ne connais pas encore Royal Kids ; j ai une maman qui a parlé de la t^te dans les n*uages pour son fils de 10 ans ;-)

C est cool ce que tu fais avec tes filles  Souriant   tu les occupes vachement bien  
Là j avoue ce dimanche c est cris depuis que je me suis réveillée lol
On a fait le gouter et les devoirs (à moitié) et j en ai deux surexcitées qui hurlent depuis un moment .... Je vais les sortir et courir avec elles ;-)

Sa mère est chiante lol mais il arrive à mettre les Hola ;-) heureusement car ...   quand je recois des textos je ne réponds plus ; ca ne sert à rien et en plus avec son épisode d une journée aux urgences si elle avait su que je n avais pas accompagnée son cher fils je m en serais pris plein la tête .... mais j avais les filles Triste et j ai aussi malheureusement certaines contraintes ....

Ah oui le psy qui me dit : "le pere et la mere ne font pas les memes choses et de toute façon, le pere ne fera jamais aussi bien qu une mere" ; il faut que je sois plus "fluide" car mes filles sont stressées par ma faute ...

Sauf que quand les filles parlent et racontent ce qui se passe, il y a une cassure chez le père qu il n y a pas chez moi et que j en ai marre de tout faire Triste

Je me suis rendue compte jeudi et vendredi car j étais seule que finalement je suis plus forte seule et plus organisée seule ..... et que en couple je suis nulle Triste je me base sur le fait qu on est deux mais en fait non ... je vois ces couples séparés qui s entraident encore un an après la rupture même 3 ans après la rupture et moi j arrive même pas à avoir une personne  

Je vais encore me plaindre mais j en ai marre ... de passer mon temps à tout faire, à tout dire à haute voix car mon mec ne comprend rien...
Je dois ranger ; vider des cartons ; virer les vêtements trop petits mais entre temps tout est plein donc je "m amuse" à tout vider avant de faire le principal  
donc je passe mon temps à faire la logistique quotidienne au lieu d avancer et de faire du vrai tri  

Etre indépendante financièrement c est le principal Souriant  Souriant moi même en travaillant à plein temps je ne pourrais pas trouver un appart pour nous 4 Triste mais je pense qu il va falloir que je me bouge ; on s entendu plus du tout avec mon copain      Pleurs

Bon j arrete de me plaindre on va manger  
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5312 le: 24 Septembre 2017 à 20:12:29 »

Boulette : : pareil ici
Je me sens super mal depuis quelques temps ; ca passe quelques jours et ca revient 
Je ressasse tout : mon copain, mon ex , ma mère, les filles, les devoirs ....
J ai eu une petite apres l anniversaire de ma grande jusqu'à 10H donc ca a été jusque là puis elles ont mis le souk ont crié hurlé joué ....
j ai essayé de dormir un peu mais chacune est venue me demander des trucs et puis hurlements ...
Je sais que j aurais du sortir cet apres midi mais j etais HS Triste
Et quand on ne sort pas elles sont infernales Triste
Je m en veux car j avais demandé à une maman d attester qqchose qu elle ne veut pas faire Triste ca m a gonflé à l intérieur de moi, je n ai pas voulu que ca se voit mais en fait si  j ai aussi crié  Tire la langue
Je m aime pas comme cela .... Là je les ai mises dans le jardin 5 minutes le temps de faire à manger  Clin d'oeil
J ai encore la fin des devoirs à faire ; X3 c est galère soit elles s y mettent ensemble (donc je dois etre performante X3 en meme temps) soit aucune ne veut donc je rame    Tire la langue

Je trouve qu elles en ont beaucoup pour leurs âges  Triste je sais que ce n est pas forcement obligatoire mais quand je vois qu elles rament pour des choses faciles je me rends compte que la semaine où je ne les ai pas elles ne font pas grand chose 
J ai peur pour la suite ... Je ne pourrais continuer à tout gérer si comme tu le dis BOULETTE on se sent "mal"  Triste 

Je vous souhaite une douce nuit sans cauchemards  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5313 le: 25 Septembre 2017 à 08:24:56 »

Salut les filles, j'espère que vous allez réussir à vous remonter cette semaine, cette période est une vraie montagne russe, je sais à quel point c'est terrible de passer par là.

Boulette, la phase de colère fait partie du processus de deuil, de même que la tristesse, le refus, la dépression, etc. C'est SAIN, même si c'est très désagréable et qu'il ne faut pas rester en colère en permanence. Cela veut dire que tu as une vision claire des événements qui te sont arrivés et que tu trouves cela injuste, tu ne l'as pas mérité, personne ne le mérite. Le replay du film, je connais bien, sauf que moi je suis encore dans la phase de refus, je me rappelle encore des choses bien et pas du pire, c'est désespérant. J'ai pas envie de devenir cette personne qui passe le reste de sa vie à regretter son mariage (pourri) et qui reste bloquée sur un truc dont elle n'a envie de se souvenir que du bon.
Moi aussi les filles ont été incontrôlables ce week-end, je pense que la fatigue des semaines s'installe pour tout le monde, mais eux, ils ont une meilleure capacité de récupération.
Comme tu me le dis souvent, accepte la tristesse et le découragement, ça fait partie de notre lot, et dans quelques jours tu verras certainement les choses sous un autre angle.
Moi je pense que tu fais ce qu'il faut, mais que comme nous toutes, tu ne te ménages pas... Tu peux dire ici ce que tu as dans la tête sans crainte, tu sais bien qu'il n'y aura pas de jugement dans nos réponses.

Boulinette, oups pour ton compagnon, ça devait être sérieux finalement... Mais bon, comment pouvais-tu faire? Tu n'allais pas y aller avec 3 enfants ou les laisser seules chez toi?  Pour les courses tu n'essaies pas les Drive? C'est pratique et ça permet de gagner du temps.
Moi aussi les vêtements j'ai eu l'impression qu'on était 15. Heureusement que ma machine a un cycle défroissage, car je ne repasse pas... Il a tourné en boucle toute l'après-midi. Pyjamas ou chaussettes enfouis sous les matelas ou sous les lits  Huh? Chaussettes orphelines, vêtements neufs tâchés à jamais de pâte intelligente ou perdus...
Ton psy a quand même un jugement bizarre sur la relation entre le père et les filles. Il y a aussi des pères bien, je pense, même s'ils ne sont pas nombreux. D'accord sur le fait qu'on n'a pas le même rôle et que certains sont des abrutis, mais de là à généraliser... Et ne te dis pas que tes filles sont stressées par ta faute, essaie juste d'être plus "fluide" comme tu le dis, mais d'abord pour toi. Ensuite ça aura un impact sur les filles.
Et puis plains-toi si tu en as besoin, on vit toutes les mêmes choses, on a le droit de se plaindre avec tout ce qu'on encaisse!
Peut-être peux-tu un temps éviter d'inviter les copines, car déjà avec 3 tu as assez de boulot, et elles les voient à l'école les cops.
Pour les devoirs moi aussi je vais en chier quand j'aurai les deux, car pour l'instant on partage (c'est pour ça que je me suis mise en conditions samedi), mais bon x 3 j'imagine. Et nous c'est obligatoire, car ils ont déjà démarré les évaluations.

Moi je me suis couchée à 22h hier soir, chose rare, je n'en pouvais plus, et aujourd'hui j'essaie de faire une journée de travail plus light. Mais bon, pour la nuit sans cauchemars, ça a été raté  Enfin, rêves bizarres et réveil matinal.

Bonne journée et courage les filles  Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5314 le: 25 Septembre 2017 à 08:36:13 »

l'ex me fait déjà ch* ce matin:
SMS" hello je vais les chercher....(...). C'est vraiment dommage que tu n'aies pas mis en application les conseils que je t'avais donné pour que les garcons progressent sur la propreté de nuit, le retour en arrière avec le port de couches n'est pas bon psychologiquement, surtout qu'ils sont tout à fait prêt à la propreté totale (ils ont 4 ans). J'essaierai de réparer ca cette semaine."
 J'aimerai lui répondre "va ch*ier"
alors je luis répond: "à minuit, je dors et eux aussi, je ne les lève pas. C'est toi qui a décidé de ca, pas moi."
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5315 le: 25 Septembre 2017 à 08:39:53 »

SVP les filles, quand est ce que ca se calme les désaccord avec l'ex sur les enfants (ou pas)? Huh?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5316 le: 25 Septembre 2017 à 08:53:46 »

Quel con!
Dixit le mec qui s'occupe de ses enfants 10% du temps? Il excelle vraiment dans l'art de te faire sentir pour une merde, il est pervers. Il est la réincarnation de Françoise Dolto, c'est ça???
Laisse-les pisser au lit chez lui pendant qu'il les gère et il verra bien ce que c'est de changer les draps au milieu de la nuit ou de se retrouver à 3 dans son plumard. Je ne sais pas à quel âge les enfants deviennent vraiment propres la nuit, mais moi je me rappelle que si L1 l'a été très tôt la journée, je retrouvais sa sœur "pisseuse" le soir à la crèche, chaque enfant a son rythme. Tu fais comme tu le sens.
Et oui, qu'il aille chi*r, tu as raison.
A mon avis, je ne veux pas te décourager, mais il faut être réaliste, s'il ne fait rien pour que ce soit serein maintenant il y a de grandes chances qu'il ne le fasse jamais. Il va falloir que tu apprennes à ignorer ses commentaires malsains/débiles.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5317 le: 25 Septembre 2017 à 09:43:02 »

Franchement pour le pipi au lit certains font jusqu'à 10 ans passés Triste

Chacun et chacune a son rythme, les garcons en général sont propres après les filles.

Pour te rassurer je mettais aussi des couches au 3 même si pendant 6 mois il n y avait plus eu de pipi ;-) J en ai une ca a été plus compliquée car propre chez moi la nuit (avec puis sans couche) et pas propre chez son père. Ca a duré 6 mois quand même où il me disait que toutes les nuits elle faisait pipi alors que chez moi rare était les accidents puis elle est devenue propre aussi chez son père mais a continué parfois qq pipis dans la nuit une fois de temps en temps jusqu'à juin de cette année (5 ans et demi) donc 4 ans pour moi ca ne me choque pas du tout.

je sais que à un moment je lui interdisais de boire passer une certaine heure car ces pipis traversaient les alèzes    et pipi systématique le soir au coucher donc t inquiète pas ils sont encore jeunes les tiens  Bisou

Le mec a l air assez arrêté sur beaucoup de choses :/ Laisse le dire et faire ce qu il veut chez lui et comme dit Mafalda laisse le changer les draps si ca lui plait Clin d'oeil
Si tes petits gars aiment les couches (certaines se les enlèvaient parfois la nuit ;-)) laisse leur et ferme les yeux sur ces messages  Bisou  Bisou Bisou

Pour ta question, après 5 ans de séparation, c est parfois mieux parfois pire  Quand on n a pas la meme vision de la vie, c est assez compliqué et depuis qu il y a sa copine donc depuis deux ans et demi je prends énormément sur moi et comme ce dimanche ça revient  Plus on est stressée plus ils sont chiants 

Fais toi confiance et qu a toi meme  Bisou  Bisou Bisou  Bisou COURAGE 
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5318 le: 25 Septembre 2017 à 09:45:55 »

C est vrai que mon ex avait décidé que c etait maintenant et que "papa n a plus de couches" ..... 
Je ne sais pas pour les autres mais les miennes étaient peut etre rassurées d avoir une protection au cas où et sans c etait pire    Triste

Il sont l air de se ressembler nos deux ex  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5319 le: 25 Septembre 2017 à 13:32:01 »

Boulinette a raison, il faut savoir choisir ses batailles... Avec tes enfants et avec ton ex Boulette, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu te crées une bulle protectrice (c'est une méthode qu'utilisait mon kiné avec les patients toxiques). Imagine-toi avec une combinaison spatiale quand tu le vois ou qu'il t'écrit  Tire la langue Genre tu n'entends pas ce qu'il te dit, tu as l'image, mais pas le son, etc. Tu y es déjà parvenue lorsque tu disais que tu ne te souvenais pas de quoi il avait l'air. Cela va finir par s'installer, ne t'inquiète pas.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5320 le: 25 Septembre 2017 à 15:04:33 »

Oui j'imagine que c'est quelque chose qu'il faudra bien leur dire un jour, même si tu souhaites les protéger. Plus on attend, plus ça rend les choses difficiles, mais ce qui n'est pas juste c'est que ce soit à toi de faire le sale boulot...
Ben justement leur père le leur annoncera lui-même quand ils accepteront à  nouveau de lui parler...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5321 le: 25 Septembre 2017 à 15:20:13 »

Quel con!
Dixit le mec qui s'occupe de ses enfants 10% du temps? Il excelle vraiment dans l'art de te faire sentir pour une merde, il est pervers. Il est la réincarnation de Françoise Dolto, c'est ça???
Laisse-les pisser au lit chez lui pendant qu'il les gère et il verra bien ce que c'est de changer les draps au milieu de la nuit ou de se retrouver à 3 dans son plumard. Je ne sais pas à quel âge les enfants deviennent vraiment propres la nuit, mais moi je me rappelle que si L1 l'a été très tôt la journée, je retrouvais sa sœur "pisseuse" le soir à la crèche, chaque enfant a son rythme. Tu fais comme tu le sens.
Et oui, qu'il aille chi*r, tu as raison.
A mon avis, je ne veux pas te décourager, mais il faut être réaliste, s'il ne fait rien pour que ce soit serein maintenant il y a de grandes chances qu'il ne le fasse jamais. Il va falloir que tu apprennes à ignorer ses commentaires malsains/débiles.

Je plussoie...quel con...et j'aime les expressions de Mafalda!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5322 le: 25 Septembre 2017 à 15:33:10 »

Boulinette a raison, il faut savoir choisir ses batailles... Avec tes enfants et avec ton ex Boulette, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu te crées une bulle protectrice (c'est une méthode qu'utilisait mon kiné avec les patients toxiques). Imagine-toi avec une combinaison spatiale quand tu le vois ou qu'il t'écrit  Tire la langue Genre tu n'entends pas ce qu'il te dit, tu as l'image, mais pas le son, etc. Tu y es déjà parvenue lorsque tu disais que tu ne te souvenais pas de quoi il avait l'air. Cela va finir par s'installer, ne t'inquiète pas.
Ouais mais j'en ai parlé avec une copine ce matin (pour lui demander son avis sur autre chose ) et elle m'a fait peur, je suis paniquée depuis ce matin c'est horrible. Et maintenant il me presse de lui répondre sur l'échange d'un week end en d cembre- j'ai rien fait pour le moment. Surtout pas je suis trop mal.
Est ce su mal que je laisse les garçons chez leur père dans ses conditions ? Aidez moi please HELP
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5323 le: 25 Septembre 2017 à 16:07:47 »

Boulette la Boulette, comment t'aider, te soutenir?
Qu'est-ce qu'il te faut pour être moins mal, quels outils pour affronter l'ex?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5324 le: 25 Septembre 2017 à 16:37:39 »

Ouais mais j'en ai parlé avec une copine ce matin (pour lui demander son avis sur autre chose ) et elle m'a fait peur, je suis paniquée depuis ce matin c'est horrible. Et maintenant il me presse de lui répondre sur l'échange d'un week end en d cembre- j'ai rien fait pour le moment. Surtout pas je suis trop mal.
Est ce su mal que je laisse les garçons chez leur père dans ses conditions ? Aidez moi please HELP

Eh oh, faut qu'il se calme là à te mettre la pression, c'est en décembre, c'est pas ce week-end et il n'y pas d'accord contractuel ou de décision du juge!
Pourquoi ton amie t'a-t-elle fait peur?
Si c'est pour cette question de propreté, ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la maltraitance, il est juste con et il veut faire les choses à sa façon, il verra bien comment ça se passe vu que c'est pas lui qui a dû changer toutes les couches et les housses de matelas.

Respire, prends le temps de réfléchir et demande conseil à ton avocate. A ce que j'ai cru comprendre, il doit les récupérer et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il ne donne visiblement pas de signes de maltraitance, vous différez juste sur l'éducation de vos enfants, et ça c'est à vous de le régler.
Tu as besoin de repos, laisse-le un peu gérer et tâche de lui faire confiance, tu ne peux pas gérer sur tous les fronts sinon tu vas claquer.
Journalisée
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: