27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:59:26
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368203 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5205 le: 09 Septembre 2017 à 17:38:04 »

oh si vous saviez ....

je me suis retenue toute l apres midi mais je ne peux plus Pleurs
vous parlez de vos mères ; vous n imaginez ce que la mienne vient de faire ....

Je pense que là elle a gagné sa dernière visite et que dans peu de temps elle disparaitra completement de ma vie Pleurs
C est trop dur et c est tellement dégueulasse que je me sens mal depuis

Je ne omprends pas ces gens qui ne pensent qu a leur q tout le temps sans se remettre en question et sans meme penser au mal qu elles font constamment
Je me rends compte que je suis bourrée de malchance et que je n ai personne d adulte à qui m accrocher
Ca fait mal c est horrible
j ai l impression d etre dans un cauchemard :X
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5206 le: 09 Septembre 2017 à 19:04:58 »

Je ne pense pas qu un jour je lui pardonne ; ce n est pas possible .... Je lui pardonne depuis trop longtemps et je suis devenue cette personne à cause de ce passé de merde. Je veux changer Je veux évoluer je ne veux pas ressembler à ce monstre d égoïsme qui préfere faire ce qu elle  a fait au lieu de me protéger comme c est normalement ce que une mere ferait.

Ce n est plus ma mère et ce à partir de ce que j'ai découvert

Mes filles s en fichent ; la grande a été proche mais c est passé ..  la plupart du temps elle est sur le canapé à attendre et à dire qu elle s ennuie ... Qu elle reste avec ses "amis" et qu elle parte définitivement de ma vie.

Je suis triste un peu mais si je n en parle pas elles l oublient ... tu sais voir ta grand mère une fois tous les 6 mois c est fugace, elles ne se parlent pas
Elles en a tenu au chaud 20 minutes sur combien de nuits et de jours où j ai du galérer seule ?

Ce mardi c est greve je ne travaille pas mais toute la semaine j ai des RDV matin et soir ; pourra t  elle m aider ? ah non madame voit ses amies et a deja ses rendez vous de prévu ... je sais qu elle part dans un mois encore une fois à l étranger

Je suis en colère mais je sens que ca va vite passer ... je suis rancunière et là elle n a pas idée de ce que je suis capable de faire ;-)
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5207 le: 09 Septembre 2017 à 19:07:45 »

Il y a mes enfants donc je ne peux pas parler ;-) écrire oui car elles ne lisent pas encore derrière mon dos lol

merci beaucoup mafalda ; tes mots me réchauffent  Bisou je sais que je ne suis pas la seule mais meme dans les pires cauchemars on imagine pas cela Triste
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5208 le: 09 Septembre 2017 à 20:09:53 »

 Mafalda : Je comprends ce que tu ressens ;-) cette envahissement par ta mère ;-) ce n est pas parce que nos meres sont inverses que je ne peux pas comprendre .... mon ex belle mere etait comme ta mere ; toujours à vouloir tout et à mettre son grain de sel dedans
J ai quitté mon ex a cause de ses parents ! donc je comprends Souriant

Je te souhaite tout ce que tu souhaites Souriant J espere que tu pourras te reconstruire dans une vie meilleure meme si j ai appris aujourd'hui que le passé pouvait revenir :X

Je ne pense pas que les gens qui ont subi autant puisse se reconstruire : ils font avec et font peut etre rase du passé
On m a dit il y a peu que sans doute je partirais sans doute qqpart très bientot ; trop de choses néfastes sont ici (mon ex et mon passé) ;-) je pense sincèrement qu un jour effectivement je partirais avec les filles et que je couperais avec le monde d'aujourd'hui ;-)
Ce n est pas d actualité avec cette garde alternée pourrie Tire la langue mais j ai l espoir ; tu m as fait du bien Mafalda :*
J ai pleuré toute la journée dixit ma fille LOL et pourtant je ne pleure plus depuis un certain temps (voire années) ....

Ca me touche tellement ce qu elle a osé faire que j espere que mes trois n auront jamais jamais affaire à cela et que jamais elles aient ce dégout vis à vi de moi Triste ce n est plus de la colère que j ai eu mais du dégout et je pense que c est le pire sentiment qu on peut avoir ....

La je fonce ils mangent sans moi Tire la langue

Courage Mafalda ; tu en parcouru aussi du chemin Souriant c est chouette que tu puisses te débarasser de tout cela ... moi je garde lol tout Tire la langue mais j ai pas eu de bague i aucun cadeau de mon ex alors ca put aider ;-)

BISOUS
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5209 le: 09 Septembre 2017 à 20:57:00 »

Je suis contente d'avoir pu t'aider, et comme toi, j'espère que jamais mes filles ne ressentiront envers moi ce que je peux ressentir contre ma mère, ça me détruirait...
Bonne soirée et essaie de te retaper par le sommeil.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5210 le: 09 Septembre 2017 à 21:49:06 »

hello Les filles.
Je suis désolée de ce qui t'arrive Boulinette. C'est vraiment affreux quand la famille fait souffrir.

Après le Kinderland, on est allé voir au ciné "Moi, Moche et Méchant 3", ca m'a bien fait marré. Pluie toujours. Donc au final, je ne suis pas trop morose, moi que la pluie rend souvent triste.

J'ai eu beaucoup de crises ce soir à gérer quand ême. je me demande si ma relation avec les twinz sera conflictuelle comme ca tout le temps. Nourissons, ils pleuraient déjà beaucoup avec moi.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5211 le: 09 Septembre 2017 à 22:09:32 »


Au fait, je crois que je vais finir ma vie avec RobertoHilario, les hommes me dégoûtent carrément  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ça vous est arrivé? Plusieurs hommes se sont intéressés à moi, ce qui devrait me flatter, même s'ils ne me plaisent pas, mais ça m'a mise carrément mal à l'aise cet intérêt, surtout qu'ils n'ont pas fait preuve de finesse (genre tu fermes la porte et ils essaient de passer par la fenêtre).


je ne sais plus si j'ai répondu à ca. Oui ca m'est arrivée, le 20 mai alors que je fêtais les 40 ans d'un copain. j'ai été présenté à son frère que je trouvais canon, et il m'a draguée franchement à un moment; au début j'ai apprécié, puis j'ai eu la nausée. Une nausée terrible et irrépressible qui a fait que je suis partie de la soirée par la suite sans lui dire aurevoir tellement j'avais envie de le fuir. A un moment donné, ca m'a mis franchement mal à l'aise.
Dernièrement j'ai eu une touche, et je devais boire un café avec le monsieur qui voulait me connaître, mais je ne me suis pas décidée à lui fixer une date. Je voulais laisser passer du temps. J'ai bien eu raison, car alors que j'étais curieuse de lui renvoyer un message pour lui proposer une date, j'ai appris par notre pote commun qu'il était déjà avec quelqu'un. heureusement que j'ai évité celui là.
Je crois que je ne pourrai plus vraiment fréquenter persone. C'est ce que je ressens en fait. Et je ne crois pas que l'univers va m'envoyer le prince charming.
RobertoHilario number 2 est arrivé, OMG.

Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5212 le: 09 Septembre 2017 à 22:25:46 »

Moi c'est le grand soleil qui me fait déprimer, c'est bizarre, je suis pas comme tout monde, j'aime la pluie  Roulement des yeux

Les crises à cet âge-là c'est encore normal si mes souvenirs sont bons, les caprices, etc. Il est difficile de se faire entendre et de les faire agir. Les enfants ne supportent pas la frustration quand ils n'ont pas les moyens de la comprendre et d'exprimer verbalement leur désaccord. Bon je te dis pas que je n'ai pas eu l'impression de vivre dans une poubelle aujourd'hui, mais comme elles sont capables de (bien) ranger toutes seules, elles ne se sont pas couchées tant que tout n'était pas nickel. Je leur fais même passer l'aspirateur d'appoint. J'ai été intraitable, à peine c'est rangé qu'elles refoutent le bordel, c'est juste pas possible. Je ne lâche pas, même si je choisis mes batailles.

Ne crois-tu pas que les pleurs de bébé étaient des pleurs de détresse par rapport à la situation que tu vivais dans ton couple, un déséquilibre, un manque de sérénité et d'harmonie (sans jugement bien sûr, c'est juste un constat, car de grandir quand les parents se déchirent et que la maman est mal c'est pas facile)? Il y a aussi l'histoire de la prématurité, je sais que j'ai beaucoup parlé de leur naissance aux filles, montré les photos, les câbles, parlé de l'absence, des troubles sérieux qu'elles ont eu, avec des mots très simples et rassurants.
Les pleurs quand ils étaient nourrissons, c'est peut-être pas un hasard si tu étais mal et que vous avez failli vous séparer. Les enfants comprennent et sentent beaucoup de choses. Sans passer par un psy, tu peux peut-être leur parler de certaines choses quand tu te sentiras prête, histoire de désamorcer les choses, de ne pas rester dans le non-dit. Leur lire des histoires sur la séparation, par exemple, sur des thèmes qui te semblent importants. Leur demander comment ils vont, ce qui les rend heureux, malheureux, ce qu'ils pensent que papa et maman ne soient plus ensemble... Tu l'as peut-être déjà fait, ce ne sont que des pistes. En tout cas ne reste pas dans le non-dit, et si tu ne veux pas parler des problèmes de ton couple en ce moment, tu peux quand même décider de leur parler du fait qu'ils ne t'écoutent pas et que tu n'es pas contente, même si tu les aimes. Après, c'est des actions, et c'est un travail de longue haleine, mais crois-moi, ça finit par porter ses fruits.

Quand L1 a été très difficile, de même que lorsque j'ai été hospitalisée, les filles ont vu une psychologue scolaire amie de mon ex BM pour les évaluer. Comme tout allait bien, on n'a rien envisagé, mais quand j'ai eu des problèmes d'insolence, je lui ai demandé des conseils via ma BM. Peut-être peux-tu envisager quelques séances de pédopsy sans rentrer dans une vraie démarche à long terme, mais 2-3 rendez-vous pour demander des conseils quand tu te trouves en conflit avec eux vu que tu es seule et qu'ils remettent ton autorité en question. Parfois c'est peut-être rien, un besoin d'être rassuré ou au contraire d'être "pris en main". C'est juste une piste, mais tout ça pour dire que cela doit être épuisant pour toi et qu'il vaudrait mieux pour toi que cela ne s'installe pas. Après, faut pas rêver, tous les parents gueulent, s'énervent, s'impatientent, répètent 100 fois les mêmes choses et s'épuisent. Mais si tu sens que cela va un peu trop au-delà de tes forces, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Je crois que les garçons c'est un peu difficile, car ils sont plus turbulents que les filles. Moi mes filles le sont déjà beaucoup par rapport à ce que j'étais enfant et ça me pose un sérieux problème, car je déteste les cris et la turbulence. J'aime le calme.

Je suis sûre que tu as aussi des bons moments avec tes enfants, en tout cas tu dédies ton temps libre à tes fils, donc ce n'est en aucun cas un dysfonctionnement de ta part, tu es une bonne mère qui leur offre beaucoup l'équilibre dont ils ont besoin. Mais peut-être qu'il y a une certaine souffrance de la situation qu'ils vivent à travers votre séparation. Ne culpabilise surtout pas, mais pose-toi la question de savoir si oui ou  non tu peux le supporter, ou si tu préfères agir pour que cela ne s'installe pas. Il ne faudrait pas qu'ils aient vu leur père te manquer de respect et partir sur une voie qui n'est pas la bonne.
Mon père était violent avec ma mère et mon frère en a été témoin jusqu'à ses trois ans, eh bien il a été infernal avec elle pendant toute son enfance et la poussait dans ses retranchements.
Bref, c'est de la psychologie de comptoir et ce ne sont que des suppositions. Si jamais tu ne te sens pas concernée, oublie ce que je viens de dire, c'est juste pour t'aider, sans aucun jugement, bien au contraire.

En ce qui concerne les hommes, tu me rassures carrément, car je commençais à me demander si je n'avais pas un problème d'ordre médical, mais oui, moi aussi les mecs me donnent la nausée, c'est physique. Je ne crois pas que ce sera éternel, mais pour l'instant je ne supporterais pas qu'un homme me touche, s'approche de moi ou s'intéresse à moi, je serais capable de lui mettre un coup de boule  Il est certain que l'univers ne va pas nous envoyer Prince Charming, mais j'espère pour nous qu'on ne va pas développer des toiles d'araignée pour le restant de nos jours. On n'est vraiment pas du tout prêtes à envisager quoi que ce soit avec un mec pendant un moment vu les casseroles qu'on se traîne, mais il ne faudra pas fermer la porte éternellement (moi je dis 2 ans minimum avant de me poser la question...). Heureusement pour nous que les bunny existent, car ils savent exactement faire ce qu'il faut.
Par contre ça m'arrive de pleurer après l'avoir utilisé, parce que même si le plaisir est au rendez-vous, l'affection qu'il y a autour de l'amour physique me manque terriblement, même si j'ai décidé qu'il fallait l'accepter une bonne fois pour toute.
Voici ma nouvelle devise:

Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5213 le: 10 Septembre 2017 à 10:29:15 »

BOULETTE :  je suis d accord avec Mafalda ; les miennes ont été chiantes (et le sont encore) mais je pense que tu ne te fais assez confiance
C est toi leur mère et fais toi confiance  Bisou

Les enfants nous testent tout l temps et je savais quand elles mentaient (papa nous laisse jouer le soir lol Ayant vu comment il fonctionnait le soir (lui telephone et elles dans leur chambre avec interdiction de bouger Tire la langue) je savais que c etait impossible ;-))
Ensuite les tiens sont encore bien petits il me semble donc c est normal : ils sont fatigués et toi aussi donc ca part plus facilement en cris et engueulades mais ca passe en grandissant. Essaye de faire des temps "calmes" meme si les miennes le transforment en "gym" mais ca les défoule et le coucher est plus "simple"

Je pense aussi que tu es en transistion et qu il faut juste du temps ...
5 ans que je suis séparée et 5 ans de coups durs et de fous rires ;-) Laisse toi du temps ; ne t en veux pas si tu cries sur eux car ils ont aussi besoin d etre recadrés. Explique leur souvent que tu es fatiguée ces temps ci et qu ils doivent aussi se calmer pour passer de bonnes soirées
Est ce agréable que maman crie tout le temps ? en leur répétant les miennes me disent non bien sur ;-) c est pas pour cela que tous les soirs se passent bien mais le fait de parler et d expliquer tout le temps m a aidé avec mes puces ;-)
et puis ca passera un jour  Bisou laisse toi du temps boulette  Bisou

pour la libido la mienne est en berne LOL
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5214 le: 10 Septembre 2017 à 10:37:16 »

Mafalda : prends les sous et oublie la un peu  Bisou
La mienne n a rien ramé hier à part des merdes ... aucun cadeau pour l anniversaire de ma fille (mais que des trucs qui servent à rien pour les trois) et rien pour moi non plus alors ...

Tu penses que en t envoyant un chèque elle pense à cela ? Prends le comme "tiens le cheque en sachant que je ne serais pas là dimanche" et c est tout  Bisou

Depuis cette nuit, t imagine pas comment je prends sur moi ... je suis passée par la colère, l'énervement, le dégout, la tristesse et j ai été blasée peu de temps et là c est l incompréhension totale .... je ne sais pas si elle cherche à me détruire mais là elle a gagné :X

Je pense que tu dois continuer à t en détacher et que tu tiens bon bout  Bisou

Tu as des lunettes ? J espere que tu pourras les faire réparer ou t en refaire vite fait ... Je sais comment c est énervant d avoir des lunettes cassées Triste Bon courage et bon dimanche  Bisou
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5215 le: 10 Septembre 2017 à 10:46:11 »

Mafalda : J avais pas tout lu de ton écrit ;-) Tire la langue
Je suis aussi pour les psychologues pour que nos enfants puissent parler à d autres personnes sans préjugés ;-) Les miennes y vont d'où mes semaines archi blindées (3à min pour y aller et trois fois dans la semaine)

Mes filles ont fait des crises et dont une m a fait une crise hooooorrrible ; je ne l ai pas reconnu elle si douce et si calme ; est sortie de ses gonds a hurlé tapé ....
L autre en faisait depuis un an ou deux voire un peu plus et du moment où elle a été suivie parun professionnel ; elle s est adoucie et a un peu changé
elle est toujours aussi dynamique mais ca l a aidé en canaliser son energie et a arrete d etre hooorrible ;-)
 
Pour l autre elle m en a fait trois ou quatre de crises, avec le déménagement du papa et pareil suivi psy : ne m en a pas refait depuis plusieurs mois ...

Donc meme si j ai eu un temps d attente tres tres long (presque deux ans) il en valait la peine ;-)

Meme si c est pas calme, ca a permis à elles de trouver un lieu où elles sont seules pour parler Souriant et ca je pense que nos enfants en ont besoin ....
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5216 le: 10 Septembre 2017 à 10:49:13 »

Je suis à jeun lol et j ai du mal à comprendre ce que j ecris Triste
Désolée des pseudo phrases incomplètes Triste

Mafalda : elle vient dimanche prochain et elle t envoie un cheque ? :O ah oui je comprends cette manipulation de te dire je suis là tout le temps ; reponds moi etc .... COURAGE  Bisou ca ne doit pas être simple d a voir qqn sur toi tout le temps  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5217 le: 10 Septembre 2017 à 16:06:24 »

Boulette, toi qui te pose des questions sur ton autorité, et moi qui manque de confiance en moi, je constate depuis ce matin que je travaille et que c'est le père des filles qui s'occupe de tout qu'elles lui font la misère totale et qu'il ne fait que gueuler et les punir. Alors ne t'inquiète pas, le job de nos enfants, c'est de nous faire chi*r 
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5218 le: 10 Septembre 2017 à 17:41:00 »

LOL merci pour ce retour Mafalda. lol. Désolée mais LOL.
Pour ta mère, elle t'a ptêtre envoyé ce chèque pour que ça soit fait, full stop ? Comme ça c'est encaissé et les filles peuvent choisir un truc sans attendre ?
Merci pour ton retour et ta réflexion - ce n'est pas de la psychologie de comptoir, tu as de l'expérience que je trouve très pertinente. J'ai commencé à leur parler de leur naissance car ils demandaient, et de l'hôpital, et ce que tu me dis m'aidera pour la suite de ce que je leur raconterai. Merci beaucoup.
Boulinette, oui il faut que je me fasse plus confiance, c'est un de mes axes actuels de travail personnel. Depuis que je me suis séparée, j'ai fait beaucoup de progrès de ce côté là, je n'ai d'ailleurs plus peur de m'occuper seule des enfants ou de moi même, ce qui est un grand pas.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5219 le: 10 Septembre 2017 à 17:54:13 »

Pour ma part aujourd'hui j'ai passé la journée au zoo avec les kids et ma mère et un temps superbe. C'était une très belle journée.
Boulinette, ça va mieux?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: