27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:03:11
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368224 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5190 le: 06 Septembre 2017 à 22:22:32 »

hahahahahha ;-) s il marche encore j aurais dit de le mettre de côté si l autre tombe en panne Tire la langue
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5191 le: 07 Septembre 2017 à 12:35:47 »

Coucou les filles,
je vois que c'est pas le pied... Mafalda quand je lis "ta mère" j'ai peur de devenir pareil...elles ne sont pas toute un peu comme ça? Ne le devenons pas  Tire la langue
Nous ça va, je me heurte déjà après 2 semaines d'école à "qu'est-ce qu'on mange?" 2 repas par jours, 3 enfants qui n'aiment pas les mêmes choses, un vrai casse-tête que je n'avais pas en vacances, entre hôtels, brunches, picnics,....
Sinon ça va.
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5192 le: 07 Septembre 2017 à 15:40:23 »

BALDI : on peut être mère poule et être attachée à ses enfants mais les laisser respirer et grandir aussi ;-)

Je pense que la mère de Mafalda est égoîste et considère que ce sont ces "petits" enfants et qu elle a droit de tout gérer. Mon ancienne belle mere était comme cela : à tout vouloir controler constamment et à critiquer tous mes faits et gestes ...

Leurs enfants sont incapable d être autonome (mon ex va toutes ses vacances chez ses parents à 35 ans passés et laisse sa mère gérer les 5 petits enfants pendant que lui et sa soeur se barre avec leurs copains respectifs sans parler de TOUTES LES VACANCES où fnalement il n est jamais avec ses propres filles)
 
Il y a une limite entre être sur notre dos et prendre de la distance. ;-) On ne sait comment on saura mais nos enfants nous parlent et nous disent des choses ;-) il faut aussi savoir écouter quand on est de trop ;-)

La mienne de maman est inexistante et tout d un coup je dois être présente tel jour car ni avant ni après elle est dispo ... je ne trouve pas cela normal que les gens imposent leurs conditions dans n importe quelle situation.

La retraite est normalement la pour faire ce dont on n a pas fait avant, aider ses enfants bien sur mais pas les obliger à nous avoir sur le dos constamment si ?

Franchement quand je me suis séparée du papa et mes filles moins d'un an ma mere venait régulièrement mais elle ne faisait RIEN ! J avais donc non pas 3 enfants en bas âge mais 4 car il fallait que je fasse tout moi meme et qu elle ne m aidait en rien

Si on ressemble à un fardeau c est qu il y a un sacré problème non ? Si la personne se trouve extra ordinaire et ne se remet jamais en cause malgré certaines critiques, je comprends Mafalda qui sature et préfère être seule !

Dans mon entourage il y a des mamies extra ordinaires ;-) mais qui aident plus qu elles n imposent ....

Mafalda : : je pense qu'effectivement on ressort des choses qu on a vécu (je me souviens de ma prof de francais qui avait dit : "j" me disais que je serais jamais comme ma mère" mais "je dis les memes phrases" ;-) donc on est un peu obligé de faire comme on a vécu puisqu on a pas vécu autre chose mais notre pensée et notre corps parfois font des choses que nos mamans ne faisaient pas ;-)

Par exemple , la mienne m a fait faire le meme sport que ma soeur car plus simple pour elle, pas pour ma soeur qui devait m emmener et me sureviller

Mon ex quand il m a dit que les trois allaient faire le meme sport j ai du NON et je me bats pour que chacune est son identité et trouve plaisir à faire ce sport Souriant meme si je galère 4 soirs sur 5 ;-)

Je vois rarement des enfants de divorcés heureux ;-) ou en couple ... Ceux que je vois "stable" sont ceux qui ont eu cette vision jeune d'une stabilité du couple. Comment peux tu te demander des choses que tu n as finalement pas connu ? Souriant

Mes enfants sont mon tout mais j essaye de leur être présente maintenant et quand elles auront besoin de moi Souriant ne te persuades pas d etre comme ta mere, tu as bien sur des choses d elle mais tu peux éviter les memes erreurs qu elle puisque tu te remets en question constamment :*

Bon courage pour les mercredi ^^ Ici ca va être la course aussi car deux RDV coup sur coup en mileiu d'après midi et danse juste après ... en pensant que j aurais peut etre une 4ème de temps en temps avec nous Tire la langue
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5193 le: 07 Septembre 2017 à 21:54:11 »

Bonsoir les filles, pour mon ex, bah je sais pas comment expliquer ça, c'est comme si il s'effaçait de ma mémoire à court terme. Je le vois, mais peut être ne le regarde pas, car après je me rends compte que je ne sais plus à quoi il ressemble.
Avec ma mère, il faut aussi que je prenne des distances au moins un temps.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5194 le: 07 Septembre 2017 à 22:24:43 »

Les filles j'ai passé une super soirée au Welcome Back Event d'Internations, même si c'était assez court. Je crois que l'on peut dire que cela faisait des années que je ne m'étais pas sentie aussi à l'aise dans une soirée (qui plus est toute seule).
On était 70 personnes de toutes nationalités en terrasse (dommage, il faisait un peu frais à cause du vent) et deux charmants français m'ont poliment abordée pour discuter. C'est rafraîchissant de rencontrer des personnes qui veulent faire de nouvelles connaissances et se connaître sans arrière pensées. J'espère qu'il y aura d'autres plus gros événements comme celui-là pour Thanksgiving et les fêtes, parce que ça me plaît carrément de rencontrer des personnes de tous âges et de tous horizons.

Ma petite L1 ne voulait pas que je sorte ce soir, ça m'a fait un peu de peine, mais en même temps ça m'a rassurée, car elle a tellement privilégié son père ces derniers mois...

Trois heures sans penser à mes problèmes, un vrai bonheur.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5195 le: 07 Septembre 2017 à 22:32:04 »

Ce que j'ai oublié de vous dire par rapport à ce soir, c'est que la personne dont je parlais aujourd'hui était là avec moi ce soir. Celle qui a voyagé dans le monde entier, qui parle tellement bien anglais qu'on ne la croit pas française, qui a été ingénieur, qui dit des choses drôles, et peut avoir des conversations intéressantes. Et surtout, pour une fois depuis des lustres je ne me suis pas trouvée moche comme un pou.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5196 le: 08 Septembre 2017 à 08:32:36 »

Ouhhhh la la c'est dur de retourner à la vraie vie après une pause du cerveau. Ça vous arrive?
Bon l'important c'est de se dire que s'il y a des petits moments de répit, il y en aura d'autres.
J'ai remarqué que ça arrivait quand on s'y attendait le moins.
Je croule sous le travail et je me tire une flemme d'enfer.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5197 le: 08 Septembre 2017 à 15:20:45 »

Hello les filles Sourire

Mon PC a décidé de planter quand je répondais hier Triste

Mafalda : tu as compris ce que je voulais dire ... Je pense qu on a aussi le choix de décider quelle maman on veut être ;-) aimante ou distante ; maman calin et / ou gateaux etc ;-)
Je pense que quand les critiques sont appuyées et vraies on peut se remettre en question sinon c est que la personne est néfaste Triste

Pour moi, je dois normalement recevoir ma maman demain car pas vu depuis 3 voire 4 mois mais j'hésite :X
Si je ne la vois pas demain, je ne la verrais pas après octobre puisque tous mes weekends sont déjà pris et ensuite tombent les vacances où je n aurais pas mes filles deux semaines Triste donc pas forcément envie d avoir une tierce personne pendant ces vacances Tire la langue

Mafalda : J ai envie de partir d ici, de quitter Paris, homme et maison Tire la langue Les filles j aimerais les prendre avec moi dans un hotel all inclusive Tire la langue ^^ ;-)
Je sature de mon mec, de ses potes lol, de l école .... ah oui depuis le début de la semaine pleins d ennuis qui continuent, une greve mardi prochain CHOUETTE heureusement que je ne bosse pas dis donc car mardi prochain je n aurais personne pour aller chercher mes filles ;P
Hier j ai eu cette flemme ; en plus de mardi aussi Tire la langue après aovir déposé les filles .... hier dentiste super mal tout l apres midi ; j ai pas fait ce que je devais faire (d apres mon copain) ; il l a fait à ma place : prise de tete ; engueulade etc ... :X

Il comprend pas que j en ai marrre de devoir courir après ces informations que mon ex me donne en gouttes d'eau :X que je suis juste fatiguée depuis plussieurs années à devoir tout penser, tout gérer et à en plus répondre à un connard (désolée du terme) car il ne sait pas "ce qui se passe dans l école" ... (alors que ce n est pas ma semaine hein ;-))

MAFALDA : Je t envie de sortir et d avoir cette joie Souriant cette personne dont tu parles c est une fille ou un gars ? tu t es sentie jolie avec cette personne c est ca ? Souriant En tout cas cette soirée avait l air génial Souriant
Nous on est sorti hier avec ses potes et rabachage sur les gardes partagées Tire la langue donc pas de coupure du tout lol

Ah oui je crois que qqn en a déjà mentionné le site mais il y a OVS où c est un site où tu peux rencontrer des gens qui veulent aller au cinéma voir tel ou tel film, faire des restaurants ou des musées à plusieurs. C est assez bonne enfants (à mon époque en tout cas) et on rencontre pas mal de personnes "seules" qui veulent grandir leur cercle d'amis.

Pour ta fille, il y a pour les miennes des "tournantes" je pense qu elles ont besoin de tel ou telle personne à un moment donné et qq mois après ca change Sourire
Ca fait plaisir effectivement quand qqn s accroche à nous :* (elle te sent aussi peut etre différente et besoin de "calins" maintenant ;-))

Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5198 le: 08 Septembre 2017 à 17:03:49 »

Boulinette, je comprends ton envie d'échapper à un environnement que tu trouves lourd. Il est vrai qu'on n'est vraiment pas gâtées. Franchement je me demande ce qu'on a fait dans nos vies antérieures pour en chier comme ça.
C'est pas possible, on a dû étrangler quelqu'un avec le fil d'un téléphone ou massacrer toute une famille de hamsters!

En ce qui concerne le fait de me sentir jolie, c'était avec la personne pour qui ça compte le plus: MOI. Je ne veux plus me voir en bien ou en mal à travers les yeux d'une autre personne, ça m'a détruite.

Pour OVS ça me dit moins, car les groupes changent à chaque fois, je préfère m'investir avec des personnes que je vois pour créer de vraies relations à plus ou moins long terme.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5199 le: 08 Septembre 2017 à 20:05:40 »

Oh que oui ;-) envie de soleil ... quand je pense qu on a meme pas eu deux mois de beau temps ca me déprime ....
il pleut depuis qu on est revenue donc depuis trois semaines déjà ....
J ai tellement grossi que je me trimballe en jogging court (celui qui nous serre à faire du "sport" normalement) ;-)
Je me "dégoute" parfois vu ma tenue et vu ma grosseur Pleurs

C'est cool que tu t acceptes comme tu es Souriant c'est un super pas en avant ^^ et se sentir bien dans sa peau ramène les gens "bons" et de bonne humeur ^^ Souriant

Je ne sais ce que je fais mais c est clair que depuis le début, j ai pas été gâtée du tout Tire la langue
On fait avec ;-) Mafalda ;-) et on s en sort quand même non ? Souriant

Oui si tu as trouvé ton groupe c est le principal Souriant Souriant

Pour ma part j ai reçu une offre d emploi "home-based" ;-) BOULETTE ;-) d une énorme boite même si je sais que c est un envoi groupé je me pose la question quand même .... si j osais Tire la langue
mais je sais que en anglais elle va me rire au nez la dame Pleurs alors que j ai toutes les compétences et m entendre dire autour de moi mais "tu ne bosses pas" sous entendu "quelle ...." ça me désole ....

Malgré toutes les grèves, les maladies, les absences des maitresses, les activités à 17h pourquoi les gens ne comprennent pas que la de suite j ai envie de bosser mais ca serait me tirer une balle dans le pied Pleurs 

depuis deux semaines j ai des rdv à 10h et à 14H .... je me dis que c est la reprise ;-) mais je n en vois pas la fin des multiples rendez vous ....

ah oui réunion des maitresses à 18h (lol quand je bossais je finissais à 18H Tire la langue) et oh un samedi matin ;-) le seul de toute l année où on est pas là grgrgrggr ca m enerve car l année dernière on nous avait dit que c etait devenu interdit d ouvrir l ecole le samedi puisque l ecole est ouverte du lundi au vendredi inclus Triste

Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5200 le: 09 Septembre 2017 à 12:11:18 »

Mafalda je suis super contente pour ta soirée ! Ce que tu as mis en place pour toi marché bien! T'es dur la bonne voie c'est sûr
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5201 le: 09 Septembre 2017 à 13:10:42 »

Hello Mafalda, je te félicite pour ta soirée, tu t'es bouger les fesses et vois le résultat !
Pour ta mère, je comprends un peu. Moi même j'ai réfléchi à prendre la distance par rapport à ses pb et ai parlé de ça à ma psy et ma coach.
Et je me dis à moi même que JE suis la mère actuellement, et que J'ai besoin de toute mes ressources  pour m'en sortir.
Étant donné que je fatigue des ruminations et des craintes du futur infondées, mon plan d'action est de me focaliser sur mon travail et mes enfants. Le reste suivra si je concentre du positif sur ces 2 points.
Aujourd'hui c'est donc kids. Je suis à kinderland car il pleut et fait froid. Je vais bien. Et je mesure ma chance vu ce qu'il se passe à St Martin et st barth. Ma voisine à sa fille son gendre et sa petite fille de5 ans la bas. Ils sont en vie mais ont tout perdu. Un autre ouragan arrive en plus.
Bonne journée.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5202 le: 09 Septembre 2017 à 13:16:20 »

Je suis en accord total avec toi, quand on est en mode survie, on ne peut se concentrer que sur des objectifs essentiels, et dans notre cas, ce sont nos enfants, notre travail et notre santé (faut pas oublier ce dernier point, car sans celui-là, les autres ne peuvent pas fonctionner). Impossible de s'en sortir si on mobilise le peu de force qu'on a sur des problèmes annexes. Et tant pis si cela heurte des personnes au passage ou s'ils ne comprennent pas, on n'est pas obligés de se justifier en permanence si les gens ne font pas l'effort de comprendre. Nous au moins on a un espace de parole et on voit un psy, tout le monde n'en fait pas autant malheureusement.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5203 le: 09 Septembre 2017 à 15:28:51 »

Au fond du trou .... :X
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5204 le: 09 Septembre 2017 à 16:01:58 »

Oh Boulinette, qu'est-ce qui t'arrive? Tu peux nous parler si ça te fait du bien, on a toutes été au fond du trou dernièrement, donc on le connaît bien ce putain d'endroit pourri.
Journalisée
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: