11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 01:57:29
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 376907 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5115 le: 29 Août 2017 à 10:04:06 »

Coucou les filles ;-) Je me suis absentée un peu à cause des vacances ;-)
Je vous lis et je galère aussi.

Je pense qu il y a résiliation et résiliation. Je suis dans la tourmente en ce moment : c est la guerre avec mon ex (mails assez assassins dans les deux sens) et avec mon copain ...

Les vacances ont été mitigées ; je me rends compte que je ne vais pas pouvoir continuer comme cela mais je ne sais comment faire Triste

Je suis au chômage car les filles étant trop prenantes je n ai pu gérer mon boulot l année dernière (qui en plus était loin et qu on m en demandait toujours plus : on était 2 à faire le boulot de 4 en sachant que je gérais 15 projets contre 3 pour ma collègue ...) J ai donc décidé de faire une pause boulot puisque je ne m en sortait plus des maladies pratiquement tous les mois (19 jours posés en 11 mois pour filles malades quand même) et du quotidien.

Réflexion de mon copain lorsqu on a regardé hier la télé avec le premier ministre ... Je lui ai dit que sans lui je serais à la rue et il me répond que je n ai qu à travailler .... sauf que avec mon bac +5 et 2000 euros par mois je ne peux me trouver qu un studio sur Paris Pleurs

Je perderais donc la garde de mes filles d'office Pleurs

Mais je ne supporte plus mon copain . J ai l impression de ne pas être aidée et soutenue. Quand je lui parle des galères avec mon ex il me dit que je suis en boucle . Il ne comprend cette fatigue accumulée depuis tant d années à tout faire toute seule, à penser à tout tout le temps et à devoir prendre sur soi constamment :''(

Je pense que vous devez ressentir la même chose en ce moment ... Ces hommes qui ne pensent qu à eux constamment et n arrivent pas à se projeter dans le corps de l autre Pleurs

Pour mon ex je veux juste  échanger les deux semaines de la Toussaint car il les aurait deux semaines de suite et moi ensuite 24H sur 24 pendant les vacances et à enchainer ensuite l'école. Je sais par avance que mon copain va bosser et nous dire de se taire et / ou de sortir (en général il pleut pendant ces vacances) donc je ne m imagine pas deux semaines de suite à supporter ce rythme Triste mais mon ex refuse car lui a ses parents qui dans tous les cas les gardent constamment weekend et vacances scolaires .... :X

Mon ex me demande dix mille trucs alors qu'on vient juste de rentrer de vacances comme si il faisait exprès de me faire chier une semaine avant la rentrée scolaire ... Il a fait le mort de depuis juillet à maintenant et tout d un coup il PENSE .....

Je suis à bout ce matin Pleurs

Je pensais être résiliée ; à être "seule" même si je suis en couple ; à gérer tout toute seule et pas avec un con qui se réveille une semaine avant la rentrée.

Je voulais vous parler de ses filles / femmes qui se remarient Souriant et qui arrivent à refaire leur vie et qui sont aidées dans leur quotidien ;-) je me dis que je n ai pas encore trouver le bon ;-) mais ne vous résiliez pas à vous dire que c est fini. Oui c est dur (moi ca fait 5 ans que c est dur tous les jours) mais il faut espérer un jour que ca changera et se résigner pour le moment que c est comme ca :* Avoir de l espoir et s'accrocher tous les jours pour nos petits bouts de chou :*

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette rentrée où les combats vont continuer :*

Mafalda : pareil ; je ne vois pas le bout du tunnel et cette entraide que certaines ont, je me demande pourquoi je ne l ai pas Pleurs
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5116 le: 29 Août 2017 à 10:34:57 »

Boulette, c'est super que tu aies fait une liste des choses positives de tes vacances malgré les galères, je pense qu'on n'est pas capable de le faire en permanence, mais lorsqu'une petite fenêtre de répit nous est offerte, il faut le faire aussi. Par contre j'ai recherché ce que sont les fun planes et je n'ai pas trouvé, c'est quoi?

Boulinette, ça fait plaisir de te relire même si les nouvelles ne sont pas super bonnes... Nous sommes là pour partager. Visiblement tu es très mal entourée (et je ne dis pas ça pour t'accabler, mais pour te rassurer sur le fait que tu es normale). Laisse-toi un temps de réflexion, ce n'est pas dans la tourmente que l'on doit agir. Tu peux me rappeler quel âge ont tes filles? Heureusement que les maladies à répétition finissent par s'arrêter (je dirais qu'après 5 ans ça s'est calmé chez nous, mais on a bien dégusté, surtout la deuxième année).
Pour ton travail tu n'as pas de possibilité de trouver quelque chose en télétravail, du moins partiellement? Cela te permettrait de mieux gérer ton quotidien, surtout sans les trajets.

Ton copain n'est pas très fin et il semble s'être coupé de tes problèmes... C'est un peu ce qui m'est arrivé avec le père de mes filles, à force de cumuler les problèmes, les gens ne finissent par nous voir et nous définir qu'à travers ça et ils préfèrent ne plus s'impliquer, car ils se lassent. Cela fait mal, car on se sent seule, mais en plus on se sent comme un boulet, car certains ne se gênent pas pour nous le dire. Effectivement on est en boucle, moi y-compris, je ne vois pas d'autre solution que de l'être quand on traverse des épreuves aussi difficiles. Comment penser à autre chose et être léger? Je ne sais pas comment "les autres" y parviennent. Il est certain que les hommes sont égoïstes et qu'il faut apprendre à composer sans eux, et même les amis ont leurs limites. C'est très décevant. Avec ce qui m'arrive je suis déçue par tout le monde et par l'image qu'ils me renvoient de moi-même.

En ce qui concerne les femmes qui refont leur vie, j'ai lu que les femmes mettaient 5 ans à se remettre en couple et les hommes 1 an  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il faut que je m'attende au pire, même s'il me dit qu'il ne va pas chercher activement. Je ne veux juste pas le savoir tant que cela ne sera pas sérieux.
En ce qui me concerne j'ai renoncé à  l'idée, qui je pense est pour moi une très mauvaise idée. Je ne suis pas en état de partager ma vie avec quelqu'un, j'ai trop de casseroles. Il faut que je me concentre sur mes filles, sur moi-même et mon travail. Je ne veux pas mettre en péril le peu d'équilibre que je suis parvenue à trouver.

En ce qui concerne l'entraide dont tu parles, tu sais, je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes l'aient, je pense qu'on est vraiment tout seul lorsqu'on est dans la merde, mais qu'on a souvent tendance à croire que c'est mieux chez les autres et qu'ils s'en sortent mieux.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5117 le: 29 Août 2017 à 11:56:29 »

Coucou Mafalda Sourire

Merci pour ton message :*
Oui je suis mal entourée mais depuis le temps j aurais voulu que ca change ... J ai aidé des mamans cette année et je me rends compte que moi personne ne m aide ; alors oui une ou trois filles ca n a rien à voir mais quand même.

Mes filles ont 7 ans (bientôt 8 Sourire) et presque 6 ans.

je me sens débordée depuis qu on est revenue de vacances, monsieur est malade, je lui prépare à manger hier soir : il me sort une tête de 10 pieds de longs :O en me disant qu il a faim et que je n ai rien fait de consistant (riz, tomates, pois chiches (lol je ne sais pas ce qu ils viennent faire là) et thon) mais non me démener depuis qu on est rentré, me taper la vaisselle, le lave vaisselle, le rangement des 4 valises (oui parce que lui c est deja fait), me concentrer sur tout ce qui va arriver (mon ex me gonfle depuis deux jours avec la liste scolaire alors que je lui ai demandé des juillet ...), ranger, trier, préparer encore le jugement pour la garde des filles .....

Donc au lieu de faire cela et de préparer mon dossier pour la garde de mes filles je me fais chier à m occuper d un mec constamment de mauvaise humeur ... de m occuper de sortir ses chemises du seche linge, de nettoyer cette cuisine, de faire à manger matin midi et soir ... :X

Je sature ... carrément et j ai la médiation demain avec mon ex. Je pense que demain il va y avoir du crabuge et des coups de gueule Triste

Mafalda je me dis que dans les autres familles, ils sont  quand meme aidés : par les grands parents, les amis etc ...
Moi à chaque fois je me démène seule ; pendant les vacances je me débrouille seule pour prendre mes RTTs et pour les occuper sans personne autour ... et là depuis 5 ans je sature ! J aimerais que qqn vienne me soulager parfois, me prenne les filles et de l autre j ai envie de les avoir tout le temps pour ne pas justement à m accomoder d un ex qui ne comprend rien.

Je lui parle de leur fatigue et de leur mal être et de ce qui s est passé pendant les vacances et ... il me répond : "tu me dois cela (tels vetements)", "tu dois tout me scanner (documents reçus de la sécu ou des activiyés extra scolaires)" ...
 Je ne comprends peut etre plus le monde autour de moi ? et je me suis déconnectée à cause de faire une routine qui n avance à rien puisque c est le bazar aussi bien dans les chambres que dans le salon que dans la cuisine :X

La rentrée est dans moins d une semaine et j ai toujours pas fini de ranger les vetements trop petits, de finir la liste pour lundi prochain (meme s il reste presque rien), de meme déballer les valises des vacances ... :X

Je ne me vois pas reprendre un boulot avec toute cette montagne qui continue de s accumuler Pleurs

Comment faites vous vous ? pour concilier le boulot, le ménage, le quotidien (repas / douche etc) et les enfants ?

Je suis en BAD en ce moment .... Triste
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5118 le: 29 Août 2017 à 12:52:14 »

Boulinette, je comprends ton désarroi face à la situation et ton besoin d'aide, mais sache que moi j'ai de l'aide et que je le paye très cher. Parfois je préférerais m'occuper de mes filles seule.

Leur père m'aide, mais ça ne m'aide pas à avancer personnellement, tu as vu les vacances désastreuses que j'ai passées.
Les grands-parents aident pendant les vacances mais ils font tous carrément chi*r.

Je m'explique:
J'ai déjà raconté les difficultés avec ma mère.
Mon ex belle-mère s'occupe bien des filles et a toujours aidé, mais elle ne peut s'empêcher de montrer aux autres qu'ils font mal les choses et qu'elle fait mieux qu'eux. Elle m'a appelée pour me prendre la tête car je ne vidais pas une pipette de sérum phy dans l’œil de L. pour la conjonctivite, car ma fille pleurait à chaudes larmes. Or, l'oeil était sain et je ne vois pas pourquoi elle m'a pris la tête, si ce n'est pour me montrer que je faisais mal. Heureusement mon ex lui a gueulé dessus, car elle l'a trop énervé.
Ensuite, elle a failli jeter une paire de sandales de mon autre fille, jugeant qu'elles étaient cheap et n'offrait pas un confort suffisant à ma fille. Elle a refusé de lui donner l'après-shampoing que j'ai acheté, car elle ne veut leur faire utiliser que du bio, et elle est obsédée par le fait de faire couper la frange d'une de mes filles, car elle trouve son front trop grand. J'ai peur qu'un jour elle le fasse sans demander notre avis et que je me fâche vraiment. Malgré le fait que je lui ai dit non, elle a soulevé la question au moins 10 fois et insiste lourdement.
Quand j'entends ce genre de choses, j'ai juste envie de la gifler tu vois, ce ne sont pas ses enfants...
Cela n'a vraiment rien de grave, mais c'est du stress inutile.

La BM de mon ex fait pareil, et maintenant elle veut emmener les filles en Belgique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me demande ce qu'elle fume...

Les amis, honnêtement, je ne pense pas qu'il doit y en avoir beaucoup qui aident les familles nombreuses... Nous, c'est arrivé une fois qu'on nous les garde, et de toutes façon avec les horreurs que j'ai pu entendre (des histoires hyper glauques arrivées à des proches), je me dis qu'on ne peut pas leur faire confiance...
C'est peut-être un défaut chez moi et je ressens cela certainement parce que je suis aidée, mais je veux juste te montrer que toute situation a un revers de la médaille et que l'entourage est parfois très toxique.

Je ne pense pas que tu ne comprennes pas le monde qui t'entoure, je pense que tu as du mal à l'accepter, et si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule.

Je parviens à concilier ma vie parce que je partage les tâches avec Monsieur et que je serai en garde alternée, donc ce n'est pas pareil. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un équilibre quand elles étaient petites et j'ai fait un burn-out, car je travaillais trop et que leur éducation me pompait toute mon énergie.
Maintenant je trouve que c'est plus facile car elles sont plus grandes, et il ne faut pas oublier qu'elles partent le matin pour l'école et le périscolaire pendant 10h, donc ça me permet de m'occuper du linge pendant que je travaille, de prévoir des repas simples...
Mais comme je le disais, j'ai toujours été aidée. Si j'étais seule à gérer, je craquerais bien évidemment comme toi.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5119 le: 29 Août 2017 à 13:27:03 »

Mafalda tu as peut etre raison de dire qu on s imagine mieux la vie des autres que la nôtre ;-)

Je sais que rien n est rose autour mais parfois certaines personnes ont un "truc" en plus ;-) je ne sais si c est du à leur caractère (optimiste) ou juste à une bonne étoile que je n ai pas forcément eu Tire la langue

En racontant ces choses sur ta belle mère ca me rappelle mon ancienne :X j ai allaité mes filles, ce n etait pas "bon" et faisait tout pour que ca se passe mal, le pere ne m a pas aidé non plus en faisant des déplacements à qq semaines de la naissance des jumelles ... Triste

Elle critiquait TOUT ce que je faisais et là la nouvelle chose qu ils veulent faire : faire percer les oreilles de ma grande pour son anniversaire, sauf que je considère que c est à moi de le faire et dans tous les cas je n en vois pas forcément l interet vu tous les autres ennuis qui sont présents ces jours ci.
Il en a parlé en juin puis tout d un coup remets ca sur le tapis .... Alors que ca fait deux mois que je lui demande les memes choses qui restent sans réponse ...

Je te comprends tout à fait de ce fait d'être entourée de "boulets" Triste

Moi aussi mon ex m a "aidé" soi disant la première année de séparation et finalement depuis c est plus de la boue qu''un sol solide Triste

J essaye pour le moment de ranger ce qui traine pour faire le vide et de préparer mon dossier pour la garde des filles ...

Ma grande a l age de tes jumelles mais l ambiance des trois pendant les vacances m ont rendu compte que j avais en face de moi 2 contre une Triste et que chacune était jalouse des deux autres :X et vu que le père s en contre fous je ne sais comment gérer cela.

La psychiatre a noté dans le dossier que les filles n etaient pas super en forme mais qu il fallait continuer la garde alternée ...

Je persiste dans mon sentiment que mes filles vont mal et vu que je sature je ne sais comment être :/
Je suis stressée et énervée et elles me le font payer aussi cela Triste

J ai peur du CP X 2 et de l ambiance des devoirs le soir X3 .... avec un copain qui gueule car on fait du bruit ...

Pour rebondir non je ne peux pas travailler de chez moi puisque mon copain le fait déjà. Il bosse de la maison et parfois jusqu à tard dans la nuit Triste il bosse aussi pendant les vacances d où la complexicité de rester chez moi avec les filles pendant les vacances .... juste pour cela j aimerais avoir un lieu où je pourrais aller Triste

J ai pas lu tes vacances Triste mais je suis désolée d apprendre que c etait aussi désastreux que cela Triste j ai du retard dans les pages de ce fil Triste j ai du arreter fin juillet donc j ai un mois de retard Triste je vais y remédier ce soir ;-)

Je sais que rien n est tout noir ou tout rose et que on a toujours un mal pour un bien et inversement Triste

Merci encore pour tes réponses ; je pense que ta situation est plus compliquée vu que tu es encore avec ton ex dans le meme appartement Triste

tous les deux mois je suis en bad trip je pense que si ca continue, je devrais me faire une raison et réfléchir sincèrement à l après Triste
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5120 le: 29 Août 2017 à 14:17:21 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes ont une vie plus facile, qu'elle soit matérielle ou mentale. Certaines personnes on un mental plus fort que d'autres, et oui, c'est injuste. Le père de mes filles est comme ça, rien ne le touche... Rien ne l'effleure, il ne se pose JAMAIS de questions. Il a juste confiance en la vie et est certainement optimiste alors que moi c'est tout le contraire vu les difficultés que j'ai rencontrées.
Les BM peuvent être de vraies plaies... Moi aussi elle voulait que j'arrête l'allaitement.
Pour les oreilles de ta grande, c'est comme la frange de ma fille: NON!

La rivalité entre frères et sœurs je pense que tout parent y est confronté. Je l'ai vécue (mal) avec mon frère et mon "aînée" (de 9 mn  ) est super chiante avec sa sœur alors que lorsqu'on l'a eue toute seule avec son père, c'était un amour. Elles ne se rendent pas compte de la chance que c'est d'avoir un frère ou une sœur, c'est dommage.
Par contre leur mal-être n'est pas de ton fait, et ce n'est peut-être pas la rivalité qui est en cause, mais l'attitude de leur père? C'est difficile de "soigner" ça avec un psychiatre, je crois qu'on doit plus les habituer à accepter ce que la vie semble leur imposer.

Je crois qu'en ce qui concerne ta situation personnelle, tu as la solution, mais que tu as du mal à te faire à l'idée, ce qui est parfaitement normal.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5121 le: 29 Août 2017 à 17:26:01 »

Au fait, si vous aimez bien les séries et que vous avez envie de trouver des familles plus dysfonctionnelles que la vôtre, je vous suggère The Affair, que j'ai binge watché en une semaine! Ça change des familles parfaites  Sourire
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5122 le: 29 Août 2017 à 21:38:05 »

Hi girls!
Mafalda Pour la tailles de tes filles...elles sont dizygotes non? Les miens monos ont 6 kg de différences... (ça se voit)....
Pour les sorties, ma mère prends les enfants vendredi de 18h00 au samedi 08h00 du matin et pareil le samedi soir, à moins qu'elle n'aie une soirée... c'est précieux d'avoir au moins des soirées d'adultes. Sinon je ne sais pas comment je ferais, ici pas de "centre aéré, cantine, garderie avant/après l'école, pas de weekend chez papa, ni personne qui les prends pendant les vacances"  mes sorties sont mon échappatoire!!!

Boulette
Perso je me fout qu'il en aie une autre ou 10 autres, c'est fini...ce qui me touche, c'est ce qui touche mes enfants.
Et OUI j'aimerai être épaulée dans le quotidien.....

Boulinette
Bonjour, comme on le disait il y a quelques pags....c'est pire d'être seule à 2 .
Courage.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5123 le: 29 Août 2017 à 21:41:17 »

PS:
Rapport aux horaires, nous prolongeons l'été, par exemple les enfants ont été ce matin à l'école (8h10), je les ai cherché à la sortie ( 11h45) nous sommes allés au lac en passant au marché pour acheter de quoi manger. Nous avons mangé et nous sommes baignés, ils sont ensuite allés seul à l'école ( 13h50) et sont revenus au bord du lac seuls à 15h30 et nous y sommes restés jusqu'à 18h00........... la chance d'être dans une petite ville.
Bisous.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5124 le: 30 Août 2017 à 07:54:52 »

Lollo, c'est clair que tu dois avoir peu de temps pour toi s'il n'y a ni cantine, ni centre aéré, ni périscolaire.
Je suis rassurée que Clément et Etienne aient une différence de poids, même étant MZ, je pense que cela doit être normal après tout. Et oui, mes filles sont DZ.
Je vais tâcher d'aller à la rencontre des expats ce soir histoire de voir du monde, ça commence à me peser d'être à la maison toute seule et de croiser Monsieur. C'est pas une vie.
Bonne journée à toutes!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5125 le: 30 Août 2017 à 11:53:42 »

Hello les filles !!!!

C est sur que d être épaulée j aimerais tellement !!!!
Le RDV de ce matin s est passé très très mal et j ai envie de chialer ....
On fait la médiation et pendant les vacances je me suis rendue compte que mon ex restait dans sa bulle et qu il n avait rien réspecté ...
J apprends que mon ex était en déplacement hier ... alors qu il m a fait CHIER à lui rendre samedi prochaine :X alors que moi ca ne me dérange pas de les garder une semaine de plus ou du moins vu le manque que j en ai Pleurs

Bien sur ca fait du bien d être seule de temps en temps mais en ce moment ma force ce sont mes filles et à côté je ne suis rien
Quand j ai dit ce matin que depuis x mois je ne percevais absolument rien en revenus, il lui a dit je refuse de payer quelqu un qui ne se donne pas les moyens de travailler :O

Moi qui est posé plus de 70 jours en 11 mois !!!! Qui devait partir à 16h pour être à l heure à la danse alors que j avais des impératifs au boulot :X et que j ai tout fait pour faire mes taches au boulot les semaines où je ne les avais pas (50 heures par semaine) à gérer mes emmerdes de audience (Trois en 11 mois quand meme), avocat à chercher et à voir pour la garde des filles et j en passe sur les maladies des filles une semaine pleine chaque mois ...

Forcément quand on a papa et maman dès qu on claque des doigtss on peut se permettre de faire un boulot ....

Vu le salaire de merde que j ai je ne pourrais pas prendre qqn au pai ou autre chose Pleurs

POURQUOI LES GENS NE COMPRENNENT PAS QUE CERTAINS SONT SEULS Huh?? et que malheureusement on ne peut pas tout faire Huh?Huh?

Baldi je te comprends tellement .... J ai eu les filles plus d un an à tout gérer et ma soupape était les weekends où le pere les prenait ....

Après on a fait trois jours trois jours quand elles etaient petites et le manque et la fatigue ne sa ccumulaient donc pas.
Je regrette parfois ces trois jours trois jours ... Là il veut maintenant deux semaines / deux semaines :X

Je n en peux plus de sa malveillance et de  ce foutage de geule que meme la médiatrice n a pas soulevé.
Je m en suis pris plein la gueule alors que le mec n a RIEN respecté du jugement ni des conditions qu on avait pris fin juin concernant ces vacances ....

Je sais donc deja que vendredi les filles vont revenir sans leur père et qu elles vont être excrécrables du à leur semaine chez leur grands parents paternels :X
(télé à outrance, bonbons à outrance et neveu et niève mal élevées :X)

Désolée mais j ai besoin d écrire pour ne pas partir en vrille Triste 

Baldi bon courage :* ils ont quels âges tes enfants ?
Les miennes aussi ont plusieurs centimetres de décalage et quelques kilos aussi Souriant mais elles sont vraiment dizygotes ;-)
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5126 le: 30 Août 2017 à 12:12:19 »

Boulinette, je suis désolée d'apprendre que la médiation s'est mal passée. N'y a-t-il pas moyen de faire constater qu'il ne tient pas ses engagements? Et faire une garde alternée pour faire garder les enfants par ses parents, à mon avis un juge peut statuer en ta faveur si tu veux vraiment avoir tes filles avec toi.
Je ne comprends pas pourquoi vos ex vous font autant la misère et ne vous respectent pas. J'espère que le mien ne va pas finir par faire pareil. Qu'on ne s'aime plus c'est une chose, mais qu'on ne respecte pas les mère de ses enfants, c'est vraiment pitoyable...

Il te doit une pension de secours non si tu n'as pas de revenus (enfin si vous étiez mariés)? De toutes façons ce n'est pas à lui de décider s'il doit ou pas te payer une pension, c'est invraisemblable de dire des trucs pareils! Pourquoi la médiatrice ne réagit-elle pas?

Sinon pour la garde c'est pas un peu long pour toi 2 semaines sans voir tes filles? Pourquoi ne pas rester sur un rythme d'une semaine? Moi c'est ce que je vais faire et je tâcherai de les prendre le mercredi après-midi toutes les semaines histoire de ne pas passer une semaine entière sans les voir, je me rattraperai niveau boulot les autres jours.

Essaie de te poser un peu, ça fait beaucoup de choses à digérer... Et ne t'inquiète pas de vider ton sac ici, moi je fais pareil!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5127 le: 30 Août 2017 à 12:15:23 »

Baldi : J ai regardé les dates de naissance ;-)
Presque 10 ans et presque 7 ? Sourire
C est bien de les laisser seuls de temps en temps
En vacances on les laissait au "sport" et elles rentraient seules à la maison, il y avait meme pas deux rues et en vacances ce n est pas paris ;-) là je ne les laisse pas trop seules ;-)

c est cool que tu puisses sortir deux soirs mais bon tu n as pas besoin de journée ? J avais mal lu tout à l heure ... Ta maman ne peut pas les prendre tout samedi et vendredi soir ? ou un weekend complet juste pour souffler un peu ?

Meme si je vois que mes filles grandissent et jouent seules (dehors et dans leur chambre) je vois quand meme qu il faut faire à manger pour elles / Les lessives (à outrance Tire la langue) etc ....

Si tu as trouver ton rythme c est génial Sourire et si ca te plait comme ca c est génial aussi ^^:D
Je vois que je peux les avoir trois semaines de suite sans pose mais bon si j avais pas eu ce weekend ca aurait été dur ;-) mais je me rends compte que je pourrais continuer cette semaine avec elles Sourire surtout en vacances ^^J ai tellement de choses à faire avec elles ; comme ranger leur chambre LOL et faire le tri des affaires trop petites ; vu qu elles sont toutes les trois différentes et que la plus petite est difficile pour les vetements je ne peux pas le faire "seule" Triste Je me rends compte souvent que pleins de vetements ne sont jamais mis ; il faudrait que je me résigne à le faire toutes les semaines mais j ai pas le courage ....

Je pensais créer un fil sur l "organisation des mamans" vu que je m éparpille beaucoup ces temps ci Tire la langue Souriant

Bon courage à toutes BISOUS :*



Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5128 le: 30 Août 2017 à 12:31:03 »

Coucou MAFALDA Sourire

Merci de ton message Sourire

Oui ca fait deux ou trois ans que je me bats et que démontre aux juges que mon ex ne les garde finalement pas ou presque jamais ....
Là me faire chier pour rendre les filles ; donc on a du écourté nos vacances et du faire autrement ... et entendre que monsieur travaille cette semaine alors qu il est dans le public avec 50 jours quand meme  de jours de congé, que pour la toussaint ce sont ses parents, pour avril ca a été ses parents, pour fevrier encore ses parents ... :X ca me donne envie de vomir Pleurs

Mafalda : il y a des bons hommes quand meme ... j ai autour de moi des mecs qui ne font jamais chier leur ex et font le bien pour leurs enfants ... ils entraident aussi ... moi j avais des patientes le mardi soir tard et il m avait dit que il pourrait m aider ... bien sur chaque mardi il était en déplacement :X
donc ca dépend beaucoup du comportement des hommes
Le mien d ex est égoïste, il n ecoute pas ses filles, il ne fait rien de ce qui est incrit dans le jugement
Je suis sensee savoir où se trouve mes filles : impossible à dire aujourd hui où se trouvent mes filles :X

J ai super mal écrit tout à l heure :O et je m en excuse ... avec la colère on ecrit vite ;-)


Tu sais il y a eu 3 ans "potable" en gros je gardais les filles tout le temps chez lui et chez moi et lui faisiat sa vie ...
J ai eu 40 de fievre et monsieur est quand même parti en déplacement ... j ai du gérer seule sur plusieurs jours mes filles avec une grippe qui a duré deux semaines quand meme (donc pas le petit rhume ;-)) et je m en suis sortie ... je regrette juste de ne pas avoir ouvert les yeux que si ca marchait comme cela c est que moi je me sacrifiais. J etais à 30 min de mon boulot et lui à 45 min donc quand la creche appelait ou l ecole c etait moi et toujours moi !

C est quand j ai ouvert les yeux quand il s est mis en couple et que la j ai eu les filles tout le mois de mai car monsieur s etait mis en couple :X et que moi mon mec je ne l ai pas vu donc du mois de mai .... avec tous les ponts etc .... c est là que je me suis dis qu il fallait que lui dises merde de temps en temps .. mais après 3 ou 4 ans à dire oui tout le temps, les gens ne comprennent pas pourquoi on pete un cable tout  d un coup Pleurs

Essaye de ne pas te faire avoir ; essaye de tout  mettre sur le jugement (car c est ce qui a écrit qui faut faire appliquer sauf meilleur accord bien sur)

Je suis remontée mais remontée dans le sens où ca ne passera pas cette fois là Souriant Je ne me laisserais pas avoir par sa connerie (il veut tout de mon côté sans rien me donner de son coté) et les filles en patissent (malade une fois par mois est ce normal ? je ne comprends pas ;-))

tu m as l air d etre forte Souriant et d avoir bien les idées en tete


Les deux semaines deux semaines c est à cause des semaines paires / impaires avec les vacances premiere et seconde semaine. là ca ne colle pas et donc il s en fout de faire deux semaines / deux semaines car ce sont  ces parents qui vont gérer la semaine de vacances .... moi deux semaines sans les voir c est dur ...

J ai réussi à les prendre tous les mercredi une semaine sur deux mais comme il ne veut pas les accompagner le mercredi aux activités j ai peut etre une chance de gagner tous les mercredi ;-) Je te comprends quand on se sépare c est dur de ne pas les voir une semaine Pleurs
Moi elles hurlaient quand il me les prenait et alors qu elles avaient 3 ans et que le jugement n etait absolument pas acté :X j en suis malade encore d y penser ... j entends leurs cris et leurs hurlements à chaque fois que j y pense Pleurs

Avec le temps (deux ans) ca se tasse et on trouve d autres choses à faire pendant la semaine ... en général, le weekend je fais tout ce que je n ai pas fait avec elles (lessives Tire la langue encore) et puis la semaine j ai des RDV partout et tout le temps (réunion parents / profs ou autre) donc ca passe vite. Pour moi c est le mercredi ou jeudi que je ressens ce manque ;-) c est pour cela qu on avait trois jours / trois jours au tout début Sourire

bon je vais manger ; je suis partie sans manger ce matin à ce rdv pourri Tire la langue Sourire
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5129 le: 30 Août 2017 à 12:53:31 »

Boulinette, je sais qu'il y a aussi des hommes bien et qu'on ne peut pas tous les mettre dans le même panier. Moi c'est un peu le contraire et j'ai honte de dire qu'il n'y a vraiment qu'à lui que je puisse faire confiance. Je sais qu'il est fiable, mais je dois apprendre à fonctionner sans lui, et ça c'est super dur.
Je pense cependant que je souhaite autant que lui que l'on s'entraide et que l'on se respecte, c'est la moindre des choses quand on a été mariés et qu'on a eu des enfants. Après on ne va pas non plus être les meilleurs potes, il faut trouver un équilibre.

N'as-tu pas des moyens de prouver qu'il ne suit pas le jugement?
En tout cas je pense qu'effectivement il faut que tu apprennes à dire non, car dans l'histoire il fait ce qu'il veut et toi tu es la bonne poire qui dit amen à tout. Cela ne peut à mon avis pas durer pour toi, car cela te pourrit la vie.

Justement je n'osais pas trop te poser la question, mais comment se fait-il que tes filles soient aussi souvent malades? Elles ont eu des problèmes de prématurité? C'est sans jugement bien sûr, et propre à chaque enfant, mais moi je trouve qu'elles sont largement moins malades que les premières années.

Aujourd'hui je consacre un peu de temps (tout en travaillant sur 3 projets en même temps) à prendre des décisions pour sortir de mon isolement. J'aimerais retrouver la personne que j'étais avant de le rencontrer... J'ai vraiment beaucoup perdu, en qualité de vie. J'ai vu qu'il y avait des associations de parents solo donc je vais jeter un œil à leurs événements. Malheureusement les amis il n'en reste pas beaucoup quand on a des problèmes, et je ne connais que des gens en couple, donc qui se consacrent à leur famille et ont peu de temps à consacrer aux autres. Il faut donc que j'élargisse mon cercle social, parce que je pense que tout ce temps à rester cloîtrée chez moi il faut que ça s'arrête. J'ai bien sûr conscience que ça ne va pas changer du jour au lendemain. J'aurais aimé reprendre la danse aussi mais le seul cours qui est abordable et près de chez moi est un peu trop avancé et dure 1h30, j'avais fait un cours d'essai et j'avais trouvé ça trop dur. Donc je vais essayer de ne pas m'éparpiller et de me tenir à ce que je peux faire...
J'essaie aussi de trouver une solution de retraite complémentaire, car j'ai dû arrêter la mienne, vu qu'elle ne me rapportera rien... Mon courtier me dit qu'il faut que j'achète un appart, mais bon je ne sais pas si je vais en avoir les moyens toute seule.
Ce sont les joies du célibat! Heureusement que l'on a cet espace de parole  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: