06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:23:12
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 376063 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5070 le: 20 Août 2017 à 23:47:05 »

Je croyais que cet anniversaire était meilleur que celui de l'an dernier, jusqu'a ce que ca dégénère... Pleurs
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5071 le: 21 Août 2017 à 02:37:12 »

Ps: mafalda, ça envoit les contrats, comment tu fais ça?

Baldi, mon ex s'est comporté de façon irresponsable vis à vis de moi et des enfants. Était ce le cas pour toi aussi? Comment es tu passè au dessus de cette épreuve? As tu accepté? Comment fais tu pour conserver une communication objective ou neutre?

Joyeux Anniv Boulette!
Totalement vu l'addiction et il l'est toujours. Je n'accepte pas et n'accepterai jamais, j'essaie de ne pas être acide dans nos échanges, mais ça n'est pas toujours simple. J'aurais voulu un vrai papa pour mes enfants...il a été un papa phénoménal, mieux que ce que je pouvais idéaliser....la chute n'en est que plus difficile.
Donc je ne suis ni objective, ni neutre, parce qu'après tout, lui ne vherche pas à prendre des gant, je n'ai pas à faire l'effort....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5072 le: 21 Août 2017 à 02:39:28 »

C'est plutôt l'horreur, je suis partie précipitamment avec mes kids (et ma mère) à l'hôtel où je devais aller seule pour une semaine, suite aux tensions avec le copain de ma mère.  Pleurs Pleurs Pleurs
ho merde.......
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5073 le: 21 Août 2017 à 02:44:11 »

Les filles cette période que vous traversez va vous ouvrir d'autres portes. c'est un chapitre, mais vous aurez d'autres chapitres qui seront beaux eux aussi!!!!

Pour moi la journée sera éprouvante, reprise de l'école et...anniversaire e mariage ( 18 ans)....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5074 le: 21 Août 2017 à 07:33:27 »

Bon courage, Lolo, j'espère que la journée sera moins redoutable que ce que tu imagines Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5075 le: 21 Août 2017 à 07:39:14 »

Boulette, j'espère que tu vas pouvoir reprendre tes esprits cette semaine, le copain de ta mère est un imbécile, il n'a pas le droit de te faire vivre cela, d'autant plus avec ce que tu traverses, c'est dégoûtant. Tu ne peux en aucun cas accepter que l'on te traite comme cela. Ne t'inquiète pas si cela te donne le sentiment de repartir en arrière, je le ressens aussi lorsque je traverse des situations difficiles. Maintenant je pense que le chemin parcouru ne l'a pas été pour rien et que tes progrès sont acquis. Faire deux pas en avant, puis un en arrière est normal. L'important c'est d'avancer.

Pour répondre à question concernant les contrats, je suis inscrite sur un site payant et je réponds à des annonces, il a fallu presque tout reprendre depuis le début, sauf que je commence à avoir un joli CV et que j'ai l'esprit plus clair pour travailler.

Lollo, comment expliques-tu que le père de tes enfants ait pu passer du côté obscur alors qu'il était un bon papa? Est-il toujours dans l'addiction?
Je te souhaite que la journée passe le plus vite possible et que tu puisses aménager un temps de repos pour te retrouver un peu, les vacances ont dû te fatiguer. Je comprends que tu appréhendes la date d'anniversaire dont tu parles, pour moi aussi elles sont significatives.

J'ai fait un mauvais cauchemar ce matin, un peu débile, c'est éprouvant de se réveiller comme cela, tout comme il est éprouvant de sortir de cette maladie et de toujours boucler sur les raisons de cette séparation, j'y pensais hier et je me disais que j'aimerais retrouver un peu d'apaisement de mon esprit. J'aimerais m'arrêter de penser en permanence, mais je sais que cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Petit pas par petit pas.
Pour l'instant je ne pense pas aux portes qui vont s'ouvrir, plutôt à celle qui se ferme, et à un présent pas très folichon. Le temps nécessaire à la reconstruction va être long, les retours en arrière fréquents... Mais comme je le disais, l'important est d'avancer à son rythme. Je m'accroche à mes filles et mon travail, j'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour tout le monde et j'essaie de penser à ma santé et à moi, même si cela est moins évident pour moi.

Gros bisous et bonne journée, tenez-moi au courant!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5076 le: 21 Août 2017 à 21:22:40 »

Anniversaire gâché, crise d'autorité du conjoint de ma mère, vociférations vulgaires et injuriantes, critique de l'éducation de mes enfants, vacances écourtées, frais de résiliations/changements/ excès de poids à payer transferts/taxi exorbitant, plus d'Internet en rentrant. Qui dit mieux? VDM.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5077 le: 21 Août 2017 à 22:21:21 »

Boulette, comme je le disais, c'est malheureux d'avoir à traverser des épreuves supplémentaires lorsque l'on traverse soi-même l'une des pires épreuves de sa vie... Je te le répète, même si tu en payes de lourdes conséquences financières et que tu as supporté l'insupportable, tu t'es protégée ainsi que tes enfants pour dire non et partir. Il n'y a pas si longtemps, tu aurais peut-être subi sans rien dire, je n'en sais rien... Ou du moins, tu aurais plus accepté, douté. C'est vraiment dommage, car tu avais besoin de l'aide de ta mère avec les enfants, ça t'aurait fait du bien de continuer à prendre du temps pour toi pour te ressourcer. Ce type est un malade et c'est vraiment dommage que ta mère ne puisse s'extraire de cette relation toxique. Surtout après ce qu'il vient de te faire.
Pour le poids, on en est toutes au même point, c'est vraiment pas la chose dont il faut se soucier pour l'instant, même s'il faut penser à soi. Moi je me suis tapée une bonne crêpe au nutella au Luna Park de Carnon et ce soir, Lily m'a fait sa première pizza et on l'a mangée à deux 
C'est la pizza tête de cochon:



Moi je me suis levée tôt et à 7h30 j'étais devant mon écran pour bosser. L2 est partie chez sa grand-mère en faisant la bougne, car elle n'avait pas de short, et L1 est restée chez nous. Son père ne travaillait pas, mais le temps qu'il amène L2 chez sa mère, fasse des courses, etc, la matinée était passée et elle a fait pas mal d'écran. Tant pis.
J'ai énormément souffert du dos aujourd'hui, je ne savais pas comment me caler pour travailler. Je n'ai pas cessé de bouger dans tous les sens (presque la tête en bas et les pieds en l'air). Impossible de faire la sieste, je travaillais sur 2 projets en même temps, dont un suuuuper chiant (à m'arracher les yeux), j'en ai encore pour 2 jours... Après je passerai j'espère à un truc plus sympa.

Pas de pause, car il fallait s'occuper de la poupette, que j'ai emmenée à la piscine dans la résidence (j'ai pris mon premier bain de l'année avec une bouée Perroquet pour faire rire ma fille, 3 mn chrono). Elle m'a fait un spectacle de natation synchronisée improvisé, des roues, des roulades, des arbres droits, et elle m'a fait le saut "allumette" à l'envers, j'adore (un saut tout droit, aussi appelé le saut "du cure-dent" Sourire )
Elle a fait sa pizza toute seule, on a fait son cahier de vacances et je crois qu'elle a aimé avoir ses parents rien que pour elle, même si c'était pas ensemble.

Du coup j'arrive juste à souffler maintenant, je vais essayer de me regarder une petite série et dodo. Demain ma mère vient la garder pour 3  jours, j'appréhende un peu sa présence qui m'angoisse... J'espère qu'elle ne va pas nous faire suer, et que L1 va être cool avec elle, car la dernière fois ça avait été catastrophique quand j'étais à la clinique. L1 était collé à son père et ne voulait rien faire avec ma mère. Je comprends que ça l'ai touchée bien sûr, mais ça me met dans une position...

Voilà, toujours pas évident d'être face à une vie qui nous échappe, mais bon si les choses vont mieux entre nous c'est que nous ne sommes plus ensemble...

Allez je vais me caler devant la télé, je vous embrasse toutes!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5078 le: 22 Août 2017 à 10:14:49 »

L'excès de poids je voulais dire à payer pour l'avion lol. J'ai payé 14 eur par kg supplémentaires ( c'est ça difficult jet) et j'avais 5 kg de plus :-/. T'as raison, même si je paye cher financièrement, sur le long terme, c'est mieux pour moi et mes enfants.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5079 le: 23 Août 2017 à 08:23:49 »

Bon courage Mafalda!
Baldi, comment s'est passé ta journée?
Je ne sais pas si ça ira mieux un jour.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5080 le: 23 Août 2017 à 09:03:56 »

Oui, moi aussi je commence à me le demander...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5081 le: 23 Août 2017 à 14:41:39 »

Lollo, tu nous donneras des nouvelles quand tu auras un petit moment? J'espère que la rentrée des classes s'est bien passée.

Ma mère et ma fille sont parties en ville au cinéma retrouver mon ex belle-mère et mon autre fille, je continue de travailler. Le projet est plus simple, car j'avais du mal à avancer. La situation est toujours aussi tendue avec ma mère, j'ai hâte d'être demain soir qu'elle soit partie pour souffler. C'est bien la même image d'avoir l'impression de se noyer, de sortir la tête et que quelqu'un vous la replonge en permanence, je me demande quand ce cauchemar va prendre fin. Elle fait ouvertement des remarques déplacées à une petite fille de 8 ans qui est mignonne comme tout. Je sais ce que c'est quand elle est infernale et ça n'a rien à voir. Bref, parfois on ne peut ni changer les personnes ni la situation et encaisser, mais ça fait beaucoup...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5082 le: 23 Août 2017 à 19:40:30 »

Être mère célibataire, c'est en chier beaucoup. Comme moi aujourd'hui avec mes fils à la piscine. Il y a clairement des choses plus faciles en couple pour gérer des petit gars.
J'espère avoir bien mis les points sur les i avec eux ce soir.
J'aimerai que des mamans célibataires avec plus de recul viennent me dire si c'est ça aussi qu'elle vicaient/ vivent, et si tout cela est vain ou si il y a un espoir quelquepart.  Triste
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5083 le: 24 Août 2017 à 07:58:51 »

Quels sont les problèmes que tu vis par rapport à ta situation de mère célibataire Boulette? L'autorité?
Arrives-tu un peu à souffler le soir une fois qu'ils sont couchés?
Pour moi c'est toujours aussi difficile, je désespère d'aller mieux un jour.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5084 le: 24 Août 2017 à 08:21:36 »

Coucou mafalda, l'autorité, oui, les bobos, les frustrations de ne pas pouvoir être avec l'un et avec l'autre, ne pas avoir un appui d'adulte pour pouvoir se dégager d'une situation ou du temps pour faire un truc pour moi, un appui d'adulte qui comprenne la pression du boulot, des enfants, de la logistique, les pressions financières.
Cela dit, hier à la piscine j'ai rencontré une maman avec son fils et pendant qq minutes on s'est épaulées pour les jeux et Pour emmener twinb au toboggan pdt que je m'occupais de twinA qui avait mal à ses bobos.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: