28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:29:56
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368357 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5040 le: 18 Août 2017 à 08:32:39 »

Bon moi je vais souffler un peu, les toons partent avec leur père jusqu'à dimanche soir, j'espère que c'est la fin du calvaire, même si c'est dommage à dire pour les filles. Il y aura j'espère des moments meilleurs pour nous trois. Mais je pense qu'il faut honorer ses réactions et les accepter, car elles veulent certainement dire qu'il y a un malaise, je vais essayer d'apprendre à me faire confiance. Je crois également que la façon dont mon mental a "saboté" ma relation voulait dire au fond que nous n'étions pas compatibles et que nous n'avions pas les mêmes besoins, mais que je refusais de le voir.
J'ai repris le travail et j'ai des contrats jusqu'à mardi soir, je vais donc me plonger la tête dans les traductions, et me reposer un peu.
Demain je vais passer l'après-midi sur une plage privée avec deux copines (des anglophones), cela sera ma sortie de la semaine.
Je suis très contente de mes nouveaux dessous, il va falloir que j'investisse peu à peu dans une garde-robe d'actualité, avec le peu de moyens que j'ai pour l'instant ça va être long, mais j'ai appris à faire plus attention et à viser les bonnes occasions. Cela fait du bien de se réinventer et d'avoir des affaires qui ne portent pour l'instant aucune histoire.
J'ai un nouveau sac à main en route.
On va voir si ma rencontre avec RobertoHilario se fait ce week-end, pour l'instant j'ai la libido dans les chaussettes... En plus les filles attendent que j'ouvre mon paquet, je vais leur raconter que j'ai reçu des livres  Roulement des yeux
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5041 le: 18 Août 2017 à 12:14:45 »


En ce qui concerne les enfants pénibles pendant les vacances, ce n'est pas un scoop, moi j'ai de très mauvais souvenirs en club de vacances où les filles étaient imbuvables et où je rentrais fatiguée et énervée, parce qu'en plus tu te dis que tu investis pour leur faire plaisir et que c'est comme ça qu'ils te le rendent. Je ne pense pas que ce soit dû à ton autorité, mais plutôt au changement de lieu, un cadre et des horaires différents, et d'être en permanence avec eux. Tu fais bien de les mettre au mini-club, c'est plus facile que d'être en permanence l'un sur l'autre et ça te permet de souffler un peu et de penser à toi.
Quelque part dans la séparation je me sens punie comme toi, sur la qualité de vie, des moyens moindre, la fatigue, la solitude. Tout ça c'est le joli pack du divorce.

Pour moi aussi ces vacances continuent à être insupportables. J'ai le moral à zéro, mon mental craque de cette situation qui n'est pas normale à mon sens, même si je ne pensais pas la vivre aussi mal. J'en ai encore pour des mois, en ne sachant pas non plus ce que ça va donner lorsque je serai seule. Aucune situation ne semble idéale, mais bon, vivre sous le même toit j'y arrive à peu près, mais les vacances, c'est juste trop, ça me replonge trop en arrière et ça vient détruire tous les efforts que je fais depuis 4 mois pour m'en sortir et pour avancer. C'est terrible, mais je n'ai pas d'autre solution que de serrer les dents.
Les journées me semblent insurmontables, interminables, je n'en peux plus moralement. En plus j'ai fait la connerie d'inviter ma belle-mère et mon beau-frère demain car nos anniversaires sont la même semaine, comme j'allais bien, mais là j'ai juste pas envie de faire un repas de "famille". Je le regrette  Pleurs
Je n'arrive de nouveau plus à profiter de mes filles, c'est vraiment dommage.



Tout pareil, malgré les années ................. mais pas la possibilité de les filer à leur père, même 1 jour.  Et je culpabilise à mort d'être ko, de me fâcher,.....

PS: Nous étions à Genève quelques jours  Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5042 le: 18 Août 2017 à 12:18:15 »

Lollo, tu n'as pas à culpabiliser (je sais, plus facile à dire qu'à faire). On est toutes logées à la même enseigne, et en plus toi tu en as trois sans leur père pour t'aider, donc je pense qu'avec toutes les activités que tu organises pour tes enfants, tu as de quoi être fière de toi.
Si tu parles à des familles dont les deux parents sont encore ensemble, ils s'énervent pareil et leurs enfants sont aussi chiants. Cela ne vient pas de nous.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5043 le: 18 Août 2017 à 12:42:07 »

Purée maintenant c'est twinA qui d'est blessé le menton hier soir  . Mais il se passe toujours qqchose! J'en viens à me demander si je sais m'en occuper, pour qu'il se passe toujours des choses comme ça. C'était impressionnant, il saignait dans la bouche aussi.
Ha mince...ils ont quel âge tes poussins? L'an dernier 8 séjours à l'hôpital entre les commotions, cassures et autres points de suture.......seulement en été....je compatis.
Il semble ( je touche du bois) qu'avec le temps il y en aie moins ( rien cette année).


Je viens de pêter en câble, suis en larme, ai hurlé avec mes 3....je suis KO, ils me bouffent, me réveillent tous les matins, je veux dormir, je veux juste dormir.....................ça fait 3 ans que je gère TOUT et là suis au bout, suis fatiguée.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5044 le: 18 Août 2017 à 12:58:32 »

Coup de cafard-bambou ce matin.
Je pense que c'est la crise de twinB sur tout qui m'a affectée, et aussi l'absence de réponse de mon ex, hier quand j'ai appelé pour le gros bobo de twinA pour qu'il ai son papa qui me chagrine. Ce matin je suis partie par le bord de mer au marché de la capte, après avoir laissé twinB hurlant au miniclub  . J'ai réfléchis à mon chagrin. Je comprends que ce qui m'attriste c'est l'absence d'appui, la présence de qqun avec qui je pourrai partager mes expériences de mère avec mes enfants, l'absence d'un père, et oui. L'absence de toute valeur désormais aux yeux de mon ex, puisque je ne suis maintenant qu'une personne parmi tant d'autres (mais peut être aussi que c'est bien car je ne suis plus sa victime héhéhé).
Je comprends qu'on puisse rester avec son conjoint, malgré tout, pour toute la difficultè que c'est du coup d'être sans tout ça. Quand les enfants sont jeunes et très dépendants, cette difficulté est très forte, je le vois bien, et l'ai constaté 3 ans aupzravavant lors de ma 1ere tentative de séparation. Ici, mon ego m'a poussée/ aidée à la rupture, mais est-ce une bonne décision? Peut être qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise décision, juste une décision difficile à assumer.
Je comprends qu'en tant que mère on se mette à la recherche (sans tarder) d'un nouveau conjoint sur lequel s'appuyer. Même qu'on se dise qu'une présence "paternelle" pourrait aider/ rendre les choses moins difficiles. Je comprends ça et c'est triste/dur.
Je comprends que ma souffrance était telle que j'ai pris cette décision, ce qui le permets de me dire que je me prépare un futur au moins différent de cette situation insupportable. Le futur ne sera peut être pas meilleur, mais mon présent est au moins supportable.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5045 le: 18 Août 2017 à 13:01:23 »

Merci Baldi et Mafalda de me rassurer sur mes enfants. Ils ont 4 ans baldi.  Bisou Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5046 le: 18 Août 2017 à 13:07:00 »

Lollo, tu peux pas leur faire le petit déjeuner la veille et leur demander de ne pas te réveiller le matin (sinon punition?). Tu n'as pas la solution de les mettre au moins une semaine en centre aéré? Je compatis, car cela doit être dur. Bientôt la rentrée, c'est épuisant pour tout le monde. Là moi tout le monde vient de partir et je vais pouvoir bosser et penser à moi. Je n'en pouvais plus.

Boulette, moi aussi je commence à ressentir la solitude que le célibat entraîne, je me dis que je suis seule, et que je vais devoir tout affronter toute seule, sans soutien. Avec un peu de chance, nous arriverons à créer un réseau d'amis alternatif qui nous permettra de surmonter certaines épreuves. Pour l'instant ce forum est un soutien qui permet de partager nos merdes quotidiennes. Et moi aussi je ressens l'indifférence de leur père, je ne suis que la mère de ses filles, même s'il sera là pour les questions concernant leur éducation.
La séparation a un prix très cher à payer en termes affectifs, financiers...
Tu as de la chance de ressentir que ton présent est plus supportable, pour l'instant, moi je n'en suis pas là...
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5047 le: 18 Août 2017 à 13:25:24 »

Lollo, tu peux pas leur faire le petit déjeuner la veille et leur demander de ne pas te réveiller le matin (sinon punition?). Tu n'as pas la solution de les mettre au moins une semaine en centre aéré? Je compatis, car cela doit être dur. Bientôt la rentrée, c'est épuisant pour tout le monde. Là moi tout le monde vient de partir et je vais pouvoir bosser et penser à moi. Je n'en pouvais plus.


Ils sont assez grands pour se faire le petit déj seuls ou aller chercher des croissants à la boulangerie, mais non, c'est une vraie volonté de me réveiller!
ça me tue!
Centre aéré, j'y avais pensé, mais pour eux c'est une véritable angoisse, une punition. Ils l'ont ( les garçons) verbalisé...on a peur de te perdre, on a déjà perdu papa.... ils sont collés, pégués à moi.....c'est souvent lourd. Et j'avoue que le prix plus de 1500€ pour les 3, je prèfère ajouter un peu et me faire des vraies vacance avec eux.
Mais là c'est la fin...lundi ils reprennent l'école, du coup je stress, reprendre les horaires, les courses, les repas, les activités, les devoirs,....... ça me fait peur. Me sens pas d'affronter tout ça
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5048 le: 18 Août 2017 à 13:32:22 »

Moi je prends des décisions drastiques en ce qui concerne certains principes éducatifs... Là elles se réveillent avec leur père, mais quand je les aurai le week-end, je pense que je vais me lever à 8h et elles se débrouilleront toutes seules, histoire d'apprendre à être indépendantes. On a toujours des leviers, après c'est facile à dire et plus difficile à appliquer, bien sûr.
Je comprends un peu pour le centre aéré, moi je détestais ça.
C'est cool qu'ils reprennent l'école plus tôt qu'en France, pour toi c'est pas plus facile que de les avoir en permanence à la maison, tu n'arrives pas à t'aménager quelques plages pour toi?
Tu as l'air épuisée... Et je te comprends, et surtout ne te froisse pas si je suis maladroite, j'aimerais pouvoir te conseiller judicieusement, je ne te juge pas, bien au contraire.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5049 le: 18 Août 2017 à 13:46:37 »

MERCI!!!
Non tu n'es pas maladroite du tout, ça me fait du bien de raconter......
J'aurais 1h00 de libre le matin, voir 2... j'ai décidé de reprendre le fitness, ça e faisait du bien, faut juste trouver l'énergie.
Mais hs comme je suis rien que de penser à la gestion, ça m'épuise.
Tes poussinnettes sont bien en âge de participer, surtout que je vois ben, les filles sont plus débrouilles.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5050 le: 18 Août 2017 à 14:13:59 »

Lâche-toi si ça te fait du bien, on est là pour ça et on se comprend toutes très bien.
Ah punaise, ces pères qui abandonnent leurs devoirs paternels, ça me dépasse... Et tu vas voir qu'une fois que les loulous seront élevés il va réapparaître la bouche en cœur pour dire qu'il ne s'est pas passé un jour sans qu'il regrette... Le mien a fait ça 20 ans après sans jamais payer de pension alimentaire à ma mère ni prendre de nouvelles. Cela ne doit pas être facile pour les mères isolées de serrer les dents et d'accepter que les enfants reprennent contact avec leur père, quand on a galéré pendant des années pour les élever.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5051 le: 18 Août 2017 à 14:28:58 »

Nous sommes toujours en contact et il me dit tout le temps qu'il les aime et qu'il regrette, je le crois....... Mais les enfants ne veulent plus de contact.
JE continue à lui donner des news, malgré tout il sera toujours leur père, même si il n'est plus papa...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5052 le: 18 Août 2017 à 14:33:36 »

Ah ce sont tes enfants qui ne veulent plus le voir. C'est jeune pour prendre des décisions aussi drastiques, mais il faut le respecter. Ils auront le temps de changer d'avis (ou pas) en grandissant. C'est traumatisant pour un enfant ce genre de situation.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5053 le: 18 Août 2017 à 18:23:37 »

Ah ce sont tes enfants qui ne veulent plus le voir. C'est jeune pour prendre des décisions aussi drastiques, mais il faut le respecter. Ils auront le temps de changer d'avis (ou pas) en grandissant. C'est traumatisant pour un enfant ce genre de situation.

En fait l'été passé, nous avons appris par amis interposés qu'il avait annoncé sur fb ( il n'est pas mon ami fb) qu'il se mariait....MAIS nous sommes toujours mariés....il est devenu musulman pour prendre une 2ème épouse...c'était le pompon, du coup les enfants ne veulent plus aucun contacts!

Sachant que nous échangeons plusieurs mails par semaine, il ne m'a même pas annoncé lui-même et que nous avions décidé ensemble de donner une éducation chrétienne à nos enfants.

 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5054 le: 18 Août 2017 à 18:24:50 »

RobertoHilario et moi venons de nous rencontrer, c'est le début d'une longue histoire d'amour 

Excellent 
Ben moi c'est un vrai qui me manque........pffffffffffffff jamais contente!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: