29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:15:08
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 404563 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4650 le: 21 Juin 2017 à 17:22:19 »

Je ne sens une petite chose insignifiante et pas mal ratatinée. qu'est-ce que je suis fatiguée . Je n'ai aucune motivation pour mon travail aujourd'hui, je doute même d'être capable de tenir le plein temps. Je réalise que je vivais beaucoup au travers de mon conjoint, et qu'il était très important dans ma vie, dans mes projets,et malheureusement dans mon bien être et mal être. Je ne suis pas très à l'aise avec moi même, sans lui.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4651 le: 21 Juin 2017 à 17:40:42 »

J'ai le même sentiment que toi Boulette. Je suis perdue.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4652 le: 21 Juin 2017 à 20:53:09 »

Ondes +++++++++++++ reboosteuses les filles Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4653 le: 22 Juin 2017 à 07:41:02 »

Je ne sens une petite chose insignifiante et pas mal ratatinée. qu'est-ce que je suis fatiguée . Je n'ai aucune motivation pour mon travail aujourd'hui, je doute même d'être capable de tenir le plein temps. Je réalise que je vivais beaucoup au travers de mon conjoint, et qu'il était très important dans ma vie, dans mes projets,et malheureusement dans mon bien être et mal être. Je ne suis pas très à l'aise avec moi même, sans lui.

Boulette, je reviens sur ce que tu as dit hier, car ça a fortement résonné en moi, et quelque part ça me rassure. Moi non plus je n'ai aucune motivation, c'est le néant. Moi aussi je vivais à travers notre couple, je pensais que c'était une façon de m'accomplir alors que cela m'a complètement détruite. Il tenait une place centrale pour moi, ma vie, mes projets, toutes les questions que je me posais sur mon existence. Et moi non plus je ne me supporte pas sans lui, avec moi-même. Pourtant il va bien falloir apprendre, car lui il est bien au-dessus de tout ça maintenant.
Hier soir il jouait à la fête de la musique, ma mère est venue m'aider (heureusement car mon dos était complètement bloqué). Mais elle ne sait pas gérer quand je vais mal, donc elle perdait patience, soufflait sans arrêt, c'était insupportable... Je suis obligée de prendre mes distances, et même si je suis contente de l'avoir, je ne peux en aucun cas m'échapper chez elle. Elle peut tout au plus m'aider à prendre les filles pendant les vacances.
Et pour couronner le tout, monsieur est venu se coucher dans mon lit à 5h du mat pour que les filles ne le réveillent pas  Huh? Huh? Huh? Cette fois-ci je n'ai rien dit, mais la prochaine fois il va se faire voir.
Dans une semaine on a rendez-vous à 4 avec les avocats, je redoute ce moment, car la guerre va reprendre...
Bonne journée à toutes!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4654 le: 22 Juin 2017 à 11:53:52 »

Hello Les filles, merci de votre présence sur ce fil, je me sens moins seule, et me dis "oh cool, un message". J'ai besoin de parler de cette séaparation, de lire dessus aussi, alors merci.

Mafalda, c'est atroce ce que tu vis, le fait de ne pas avoir ton espace à toi, de ne pouvoir être tranquille. J'espère que tu vas pouvoir trouver du soutien quelquepart, que ta mère pourra prendre les filles au maximum.
Bon courage Mafalda. Bisou
Je suis hyper fatiguée. Je voudrai dormir. J'ai mal dans le haut du dos, ca c'est les émotions et pensées négatives qui me pèsent.  J'ai regardé une vidéo youtube et lu hier soir des choses qui m'ont fait me rendre de compte de ma part de responsabilité dans ce qui s'est passé dans mon couple, et ca fait mal, ca m'a aussi révoltée aussi. Mais, même si j'ai du mal avec ca, j'ai ma part de responsabilité- non consciente- dans cette histoire. Ca fait bien mal aussi de voir ces choses non consientes , qui, malgrés tous les efforts que j'ai fait consciemment, et toutes les qualités aussi que j'ai, sont "fautives".
Cependant je suis quand même fière de moi , je fais silence radio (pas de SMS blabla avec mon ex), je suis allée au Mc do avec les twinz et ils ont été obéissants, et j'ai décidé de ne pas baisser mon traitement anti-dépresseur pour le moment.
le soir est tout de même très anxiogène pour moi, j'ai du mal à m'endormir malgré l'épuisement, j'ai envie d'appeler tout le temps quelqu'un pour ne pas me sentir seule.

Bises les filles, et merci encore pour vos messages.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4655 le: 22 Juin 2017 à 12:50:23 »

Boulette, normalement monsieur dort sur le canapé, mais c'est vrai que là il a dépassé les limites. En plus il a répondu à mon infirmière car je ne pouvais pas me lever, et il a dit "Ma femme". Pu... j'ai eu envie de lui crier à la figure "Je ne suis plus ta femme con....d!" 
Là je sors de l'osthéo, quand on ne va pas bien, le corps part en live, c'est bien de se faire manipuler un peu.
Tu sais moi aussi je trouve un espace de parole sur ce forum, même si je sais que 99% des femmes qui traversent ce que nous vivons n'ont personne avec qui le partager...
Oui, ça fait mal de faire l'autopsie de son couple et de voir où l'on a merdé. Parfois on cherche des réponses à nos questions, que l'on n'aura jamais... C'est un passage obligé, mais ce qui est chiant, c'est que cette part d'inconscient qui nous a fait merder, c'est difficile de la maîtriser, de la changer. En tout cas, même avec une psychothérapie, j'y crois pas trop. Je crois qu'on est voué à merder à cause de notre passé ou à cause des déséquilibres dans le couple. Moi aussi je me suis battue consciemment, il voulait même qu'on se redonne une chance, et bien c'est là que j'ai ressombré. Parfois je me dis que j'ai raté la dernière chance qu'on avait de nous sauvait, mais si mon mental a mis une telle barrière, c'est bien que quelque part cette relation m'était insupportable. Pourtant je la regrette et je la regretterai longtemps.
Super que tu sois sortie, moi aussi j'ai hâte de pouvoir faire des choses librement avec les toons.
Et moi aussi le soir et le matin je suis super anxieuse, je fais des rêves pas possibles toute la nuit.
Bon je file voir ma psy.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4656 le: 22 Juin 2017 à 15:23:41 »

Les filles c est horrible ce que vous endurez :/

Avec mon couple on avait pas été aussi loin et pourtant je l ai viré à 1h du matin Tire la langue

Il vous faut beaucoup de courage pour être avec des hommes aussi égoïstes et machos

Vous n habiteriez pas aussi loin l une et l autre qu on aurait pu se faire un apéro entre filles Clin d'oeil et avec les enfants Souriant

JE vous souhaite beaucoup de courage et de zénitude :*

Pour le moment, j essaye de voir la rentrée de mes jumelles au CP où la directrice m a un peu paumée ce matin (faut les séparer mais en fait non faut les mettre ensemble car sinon elles vont avoir des devoirs complètement différents Tire la langue)

J essaye de prendre sur moi les absences de mon ex (réponses méga urgentes pour la future organisation du Cp et d avant les vacances qui arrivent à grands pas) ; malgré ces nombreux déplacements (et donc hotel à 18H ... que fait il donc au lieu de me répondre lol)

Au fait j espere que vous allez pouvoir vous changer d air cet été :* et que vos ex vont comprendre qu il faut partir :/

Bises et courage à vous toutes :*
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4657 le: 22 Juin 2017 à 16:08:57 »

Oui Boulinette, et quand tu penses à toutes les femmes qui ne peuvent pas en parler et qui vivent largement pire que nous.
Pour la séparation des jumeaux, je pense que c'est bien de le faire au plus tard au CP. Nous on nous l'a imposé en moyenne section mais on l'a pas mal pris, car la maîtresse m'a dit qu'elle n'avait jamais vu des jumelles se plaindre autant l'une de l'autre  Roulement des yeux
Il paraît que c'est plus sain, sinon il y a un esprit de compétition qui se crée. C'est pas bien grave que les devoirs soient pas les mêmes, certes on y passe du temps tous les soirs, mais c'est quand même un moment privilégié.

Pour les vacances, c'est le caca, on sera tous les 4 pendant 15 jours et sinon les filles seront chez leurs grands-parents pendant 5 semaines sauf le week-end, bonjour la joie  Mais bon, ça va pas être la joie non plus de vivre seule et de voir mes filles la moitié du temps. J'ai vraiment pas hâte, même si je sais que la situation ne m'aide pas psychologiquement...
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4658 le: 22 Juin 2017 à 16:16:40 »

Boulinette je pense que les instit te le diront aussi, mais vu le profil de tes filles la séparation serait peut être mieux, même si du coup pour toi se sera galère pour les devoirs vu que méthode différentes. Mais bon après c'est à toi de voir (et éventuellement Mr l'ex).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4659 le: 22 Juin 2017 à 18:12:47 »


 C'est un passage obligé, mais ce qui est chiant, c'est que cette part d'inconscient qui nous a fait merder, c'est difficile de la maîtriser, de la changer. En tout cas, même avec une psychothérapie, j'y crois pas trop. Je crois qu'on est voué à merder à cause de notre passé ou à cause des déséquilibres dans le couple.


je suis désolée de te contredire, mais des casseroles on en a tous, voir même des batteries de cuisines entières pour certains et même si c'est un travail long, fastidieux et difficile on peut arriver (avec ou sans aide) a s'en sortir ou du moins a les gérer de telle manière qu'elles ne nous parasites plus la vie et qu'on ne recommence plus les mêmes erreurs.
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4660 le: 22 Juin 2017 à 21:26:29 »

Parfois je me dis que j'ai raté la dernière chance qu'on avait de nous sauvait, mais si mon mental a mis une telle barrière, c'est bien que quelque part cette relation m'était insupportable. Pourtant je la regrette et je la regretterai longtemps.
Pareil, j'ai un genre de culpabilité -regret d'avoir "bousillé" les (sois disant) dernières chances avec lui. Je dis "sois-disant" car si je réflêchis 2 secondes, ce n'est pas moi toute seule qui ai ruiné quoi qe ce soit, et si vraiment on avait tout pour s'entendre dans notre relation, si c'est vraiment le grand amour entre nous, alors ce ne sont pas les dernières chances.
Mon problème c'est ma tendance à prendre les choses pour moi, et à culpabiliser. Et aussi tous les efforts que j'ai fait çes dernières années pour augmenter ma tolérance, mettre de l'eau dans mon vin, faire tout cqui était en mon pouvoir poyr accorder nos violons, faire des pas vers l'autre. Je me suis mise dans un schéma où dès que je me mets en contradiction avec monsieur, j'ai peur de sa réaction, et je culpabilise d'avoir mal fait. Comme ce soir, je lui ai demandé comment était sa journée, si il rentrait juste de Paris, et il m'a répondu qu'il avait été à la poliçe, qu'on lui avait pris ses empreintes et tout, et qu'il était convoqué devant le procureur et qu'il devait faire 4 jours de stage sur les violences conjugales (maus qu'il allait pas le faire). Je ne sais pas si il y avait un ton de reproche ou si c'est moi qui l'ai inventé, mais ma 1ère réaction a été  de culpabiliser. La seconde d'après je me rappelais que je n'avais que dir ka vérité, et que ce n'est oas moi qui le "poursuit", c'est ke procureur. Mais je sens que ça me fait mal que lui pense que c'est de ma faute. Il faut nêanmoins que je me défasse de cette emprise psychologique, car de toute façon il me blamera pour tout ce qui a attrait à cette séparation, ce sera mieux qu'il s'en veuille à lui même. Ce sera ça, et tout ce que je ferai, bien ou mal, il me le reprochera. Comme toutes les reproches sur tout et rien  que j'ai encaissées depuis 4 ans.

Mafalda, en ce qui concerne ton espace de tranquillité, je voulais dire que tant que vous vivez sous le même toît, tu n'as pas ton espace je pense. Qu'il dorme ou pas dans le même lit.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4661 le: 23 Juin 2017 à 07:32:59 »

Boulette, moi aussi j'ai tendance à culpabiliser et j'espère qu'avec le temps ça finira par passer. Et moi aussi j'ai cette espèce d'emprise psychologique de toujours avoir besoin de son opinion, de son soutien, et j'avais comme toi fini par avoir peur de lui, car les choses ont tourné il y a 3 ans et j'ai beaucoup encaissé sans rien dire.
Je sais que ce sera important d'avoir mon espace mais j'ai encore peur de vivre sans lui, de vivre seule, et je sais que je me répète, de vivre sans mes filles la moitié du temps, j'ai peur de la solitude.
J'ai peur aussi de la réunion avec nos avocats la semaine prochaine, ça va être une source de stress supplémentaire...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4662 le: 23 Juin 2017 à 07:54:40 »

Juste une dernière chose dont j'ai besoin de parler. C'est bizarre, ce n'est pas que j'oublie momentanément la situation, mais il doit y avoir des moments où j'y pense un peu moins et ça me saute à la gorge en permanence, comme si je réalisais à chaque instant ce qui m'arrive et l'enfer dans lequel je vis et dont je suis loin d'être sortie.
En plus des vacances des filles chez les grands-parents cet été, il veut partir un week-end avec elles Huh? en juillet ou en août. Je sais que je dois m'y habituer, car les absences vont faire partie de ma vie. C'est dur.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4663 le: 23 Juin 2017 à 16:39:23 »

Désolée de revenir pour la troisième fois de la journée, mais je me vide de toutes mes larmes depuis ce matin. On a parlé avec monsieur parce qu'il s'inquiétait de me voir dans cet état. Il est encore dans de bonnes dispositions, mais qu'est-ce que ça va donner quand il va savoir que je maintiens ma demande de pension? J'aurais tellement aimé qu'on reste en bons termes.
Ce qui me tue, c'est toutes ces questions sans réponses. Pourquoi j'ai sombré quand je l'ai rencontré, pourquoi une rémission de 4 ans et des moments heureux pour retomber encore plus bas, en enfer? Pourquoi s'accrocher au malheur parce qu'une relation nous est plus familière que la peur et l'incertitude du futur?
Je me sens si faible, incapable d'avancer, encore sous le choc. Je tiens devant mes filles, mais je me demande ce qu'elles peuvent bien percevoir de moi, quelle image elles vont avoir de moi au fil des années. Et si je ne me remets pas? Je sais que j'ai tendance à dépeindre un tableau plutôt noir, mais il est impossible pour moi de voir en cette épreuve un nouveau départ.
Je me demande comment font les autres pour s'en sortir. Je sais que dès qu'on gratte un peu on retrouve toujours de la souffrance, mais j'ai souvent l'impression d'en baver dix fois plus que les autres dans certaines circonstances.
Je suis désolée de me plaindre autant, mais je n'ai personne à qui parler. Je vois bien une psychologue toutes les semaines, mais je sors du cabinet comme j'y suis rentrée.
Bon je vous souhaite quand même un bon week-end!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4664 le: 23 Juin 2017 à 22:00:52 »

Mafalda
c'est bien, vide ton sac, ne t'excuse pas de venir poster poster et poster, je crois que l'écriture, c'est salavateur quand on ne peut pas parler de ca à son entourage (ce qui est mon cas, car j'ai l'impression d'embêter tout le monde, et je veux toujours ne donner/ montrer de moi que le positif, ce qui est un tort). Moi je suis là, pratiquement tous les jours sur ce forum, et je peux t'écouter, enfin te lire, sans te juger. Tu as le droit de venir y lâcher tout ce que tu veux, au moment que tu le veux, c'est l'avantage du forum. Ou n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu préfères. Comme toi, j'attache (trop) d'importance à ce que pense les autres (surtout mon ex) de moi, et ai du mal à penser à moi. Moi ca ne me dérange pas que tu te plaigne, je me plains moi même beaucoup, et ca me rassure de pas être seule sur terre dans ma mouise. Alors vas y balance, ca fait du bien Clin d'oeil.
Alors ensuite, mais ce n'est que mon opinion, tant que tu verras monsieur aussi souvent, tu risques de souffrir beaucoup et longtemps. Même si ca fait mal ma rupture et que je souffre de ne plus être aimée, que j'ai peur d'être seule, je suis mieux et plus tranquille quand il n'est pas là. Dès que je le vois, ca réveille un truc mauvais en moi et je sombre.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: