17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:13:41
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 377896 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4620 le: 16 Juin 2017 à 06:24:06 »

 :Doh bah raconte wolfoc!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4621 le: 16 Juin 2017 à 09:23:48 »

Salut les filles, j'espère que vous allez bien. Moi c'est bof bof. Le moral n'est pas au rendez-vous. Je me sens en échec, et même si je n'ai pas envie de revenir en arrière, j'ai peur de ce qui m'attend plus loin. Je suis triste que ma famille se soit décomposée sans que je puisse rien y faire. Pourtant je me suis battue... J'ai beau savoir que c'est mieux comme ça, j'ai l'impression que je ne me remettrai jamais de cet échec, de cette tristesse, du joli rêve que j'avais pour nous quatre. C'est vraiment dur à encaisser. Je sais qu'on est toutes courageuses et qu'on n'a pas le choix, qu'on doit se battre pour le bonheur de nos enfants, mais quelle merde. Pardonnez-moi d'être aussi négative, mais j'en bave tous les jours. J'ai hâte que la souffrance s'amenuise...
Bonne journée à toutes!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4622 le: 16 Juin 2017 à 10:01:53 »

Mafalda tu as le droit d'être négative. Tu as le droit de craquer, personne ne t'en voudra tu sera courageuse plus tard.   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4623 le: 16 Juin 2017 à 10:23:21 »

Merci Ju. Je ne cesse de penser à tous ces Noël, anniversaires et vacances que nous ne passerons plus ensemble, c'est tellement dur à accepter. On avait tout pour être heureux et ça n'a pas marché, c'est tellement dommage. Je me rends parfois (souvent) responsable de cet échec, même si je ne suis pas responsable de ma maladie, mais c'est dur à encaisser. La mort d'un rêve, à part un décès, je ne connais rien de pire.
Bon c'est pas ma journée, il va falloir attendre que ça passe, fait ch...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4624 le: 16 Juin 2017 à 17:42:44 »

Oui mafalda, quelle m*rde. Mais aussi, tu seras capable d'une nouvelle vie. Je commence à entrevoir la mienne. Étant donné que mon ex m'a mise au pied du mur avec ses absences pour boulot, puis là après le clash il est parti 3 semaines, j'ai appris à faire ma vie, mon quotidien, les enfants sans lui, et j'ai commencé à ne plus tenir compte de lui ou de ce qu'il penserait (de ma manière éducative ou autre). Malgré le stress, l'angoisse et la douleur, je me suis prouvée que je gérais quand même, et surtout que moi j'étais là et j'assurais, quand ça se corse. Du coup, je suis capabke d'une autre vie. Pas celle dont j'ai rêvé, non, pas une vie ou je suis heureuse, mais quand même une vie où je suis ( moi?). J'ai dait des trucs qui m'angoissaient de daire seule: piscine avec les kids, mariage avec eux aussi, et ce soir je vais au barbec de mon club de kayak avec eux. J'ai pris le tgv et le train aussi et c'était mega galère.
Mes vacances avec monsieur et les petits sont annulées. Ca me coûte des frais, mais bon. J'ai réservé en août avec mes crabes une semaine à la mer.
Mr a signé pour un appart. On est en bonne voie.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4625 le: 16 Juin 2017 à 17:56:49 »

C'est super Boulette, tu es capable de faire plein de choses! Je t'admire, moi à part le quotidien je n'assure pas grand chose. Mais on fait comme on peut....
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4626 le: 17 Juin 2017 à 00:31:49 »

franchement Boulette tu m épates Souriant
quelle force tu as :O et quelle énergie :O

mafalda j etais comme toi Triste longtemps .... c est comme ca :/ et de temps en temps je "retombe" Triste
j ai mis longtemps à accepter de ne pas voir mes filles une semaine entière Triste j ai harcelé l ecole Tire la langue j avais l impression d etre en manque ; d autant plus que les filles pleuraient tous les jours où le père les prenait Triste

c est méga dur ; le temps apaise un peu :* tu es en plein dedans donc courage :*

boulette ; c est génial ce que tu fais Souriant et si il a les cles de l appart ; c est acté cette séparation et tu vas pouvoir encore plus avancé Souriant
ne te fais pas avoir avec la garde Clin d'oeil continue de penser la meme chose vis a vis de ce que tu voulais et ce que tu veux vraiment Souriant
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4627 le: 17 Juin 2017 à 08:06:12 »

Merci les filles Bisou Bisou
Mafalda, ne te compare pas,  Bisou début avril, je n'étais plus capable de rien dans le quotidien, et je n'arrivais plus à manger. J'arrivais à grand peine à m'occuper des petits. Les premières sorties que j'ai fait seule avec les petits, c'est parce que je me suis forcée, et j'y allais avec une enclume dans le coeur. Ma mère a pris les kids 3 week ends de suite, heureusement, car j'étais plus capable que de dormir. Et j'ai pris plusieurs congés maladie.
Si j'arrive mieux à faire face cette semaine, je pense c'est parce que j'essaye d ne plus tenir compte de mon ex, de ne plus l'attendre (et c'est quand même difficile vu qu'il est encore là), et que j'ai repris du "pouvoir" dans cette séparation. J'ai déposé une plainte il y a un mois pour violences conjugales, et je be l'ai pas retirée. Il a été convoqué et le procureur vient de décider de le faire participer à un stage de prévention.  Je nous ai dépacés. Comme je suis proprio de l'appart, il n'est plus chez lui. Je peux littéralement le mettre dehors. J'ai fait mon dossier pour le JAF et envoyé à l'avocat, du coup, ça fait un truc en moins à penser (même si mon dieu ça m'a pesé de le faire). Mais même si j'ai 3 longueurs d'avance sur lui pour le jaf et le reste, ça ne présage pas de la suite, et je ne peux qu'espérer que je garde encore un peu de contrôle sur cette séparation.

Hier il m'a dit "c'est dommage, on s'entend bien en ce moment", moi:"euh, on s'entend bien depuis quoi, 2 jours?"   Roulement des yeux . Non mais allô.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4628 le: 17 Juin 2017 à 08:19:39 »

Ps (mafalda): 2 de mes copines m'ont dit qu'on ne peux pas y arriver toute seule. je cherche donc du soutien un peu partout. J'ai pris un avocat car je ne me sens pas de faire ça seule- trop lourd psychologiquement, pour la plainte, ça m'a fait du bien sur le coup que ça soit reconnu, et acté- car avec mon ex, toutes ses erreurs sont niées ou oubliées- je ne supporte pas qu'il fasse comme il n'avais jamais rien fait, le forum pour le courage et le soutien (obviously  et j'en cherche tous les jours),  les connaissances pour sortir et voir d'autres gens. Tout ça tient en place aussi parce que j'ai un boulot, qui me permet de payer le coût de ma vie-même si tout sort de mon salaire, faut pas se leurrer, et ça contribue à pouvoir décider de ma séparation, je le sais bien. D'autres n'ont pas forcément ce levier là. Donc tu vois je ne dais pas ça toute seule, je surtout suis bien entourée.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4629 le: 17 Juin 2017 à 09:05:54 »

Boulinette, merci de me rassurer quant à ma fatigue, car j'ai l'impression d'avoir 90 ans  Ma psy m'a prescrit des analyses, mais je ne me fais pas d'illusions... Je sais que tout cela est dû au stress, mais en même temps je ne me mets pas la pression. Je m'occupe des filles et de la maison (même si on partage les tâches avec Monsieur) et je pense que je pourrai gérer seule dans quelques mois. Tout viendra en son temps, pour l'instant je fais ce que je peux, même si c'est pas toujours évident de ne pas se comparer aux super women qui réussissent tout (carrière, sport, amours, famille). J'ai repris le travail, mais comme j'ai pas bossé pendant 7 mois et que je suis à mon compte, ça redémarre doucement.

Boulette, tu avances, c'est bien, ça te permet de devenir plus autonome, je te sens plus déterminée. C'est super que tu sois propriétaire, moi il va falloir que je gagne ma vie correctement pour pouvoir me payer un appart avec les toons. Ce qui est dommage c'est qu'on s'entend plutôt bien avec Monsieur (malgré une indifférence évidente) et que lorsque son avocate va lui dire que je maintiens ma demande de pension, il va me faire la misère... J'ai confiance en mon avocate, bien sûr qu'il faut se faire aider, ils sont là pour ça. Je vais m'asseoir sur la prestation compensatoire et sur l'appart qu'il m'avait dit être à nous deux quand on s'est mariés mais qu'il avait acheté tout seul (je peux facilement prouver que le prêt a été prélevé sur le compte commun à partir du mariage, mais là non plus je vais pas faire ch..., ça sert à rien). Par contre je veux assurer un certain niveau de vie pour mes filles tant que je suis pas relancée dans la vie, tant pis s'il demande une réévaluation chaque année. Je pense que vu mes revenus, un juge tranchera en ma faveur. J'ai un peu peur qu'il ressorte des choses pas agréables devant le JAF si on part sur un divorce contentieux, mais je n'ai pas vraiment le choix. On m'a conseillé de rester digne, que les JAF détestent les personnes mal intentionnées. Quoiqu'il en soit, mon avocate m'a dit qu'elle ne signerait jamais un acte de divorce sans que j'ai une pension, car ça engageait sa responsabilité, donc je lui fais confiance. J'espère seulement qu'il ne demandera pas la garde exclusive pour éviter de payer une pension (surtout maintenant qu'on a dit aux filles qu'on faisait une garde alternée). Il peut parler de ma maladie, mais bon, ce n'est pas un crime d'être malade, je me suis soignée et je m'occupe bien des filles, il a peu de preuves négatives contre moi et mon avocate et ma psy m'ont dit que des personnes largement plus malades que moi avaient la garde de leurs enfants, donc là aussi je vais leur faire confiance.

J'ai encore du mal à me dire que ce sera un nouveau départ pour moi... A être positive, surtout quand je me dis que je n'aurai mes filles qu'une semaine sur deux. J'espère qu'à partir de ce moment là j'arriverai mieux à me bouger, et j'aimerais prendre les filles tous les mercredis après-midi, s'il est toujours d'accord. On verra bien.

Bon je vous souhaite un bon week-end, pour clore la semaine en beauté, je me suis bloquée du dos Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4630 le: 17 Juin 2017 à 10:09:34 »

Mafalda que tu ne veuille pas avoir de soucis pour l'appart je peux te comprendre. Mais pour la prestation compensatoire je pense que tu devrais quand même la demander (surtout si Mr ne veux pas te verser une pension actuellement). Tu vas avoir besoin d'aide financière pour pouvoir t'installer correctement avec tes filles, ne le laisse pas s'en tirer comme ça alors qu'il te laisse parce que tu es malade.

Bon après ce n'est que m'on avis et comme je ne suis pas personnellement passé par là je suis peut être de mauvais conseil. Les autres mamans pourront peut être donner un autre avis, mais je trouve qu'il s'en sortirait un peu facilement.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4631 le: 17 Juin 2017 à 10:15:03 »

T'inquiète. Si je ne demande qu'une pension, c'est qu'elle sera relativement conséquente Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4632 le: 17 Juin 2017 à 10:17:47 »

OK, j'avais un peu peur que tu ne te fasses avoir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4633 le: 17 Juin 2017 à 16:21:00 »

Coup de down. Je suis fatiguée d tous ces cartons...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4634 le: 18 Juin 2017 à 08:01:58 »

Moi aussi je suis down... Je ne trouve du plaisir en rien, j'ai la même impression d'enclume dans mon cœur que tu décris si bien Boulette. On est allés passer un petit moment à la plage, à peine arrivée j'avais envie de partir, et même de voir mes filles s'amuser et être heureuse ne déclenche rien, j'ai envie de rester terrée chez moi. Hier soir, Monsieur m'a entendue sangloter, ça m'a prise d'un coup, je n'arrivais pas à étouffer mes pleurs... Il est venu me voir, un peu désemparé.
Et puis ce matin rien que d'entendre mes filles se disputer et couiner ça m'a soûlée, j'avais pas envie de me lever, tout est lourd. Bref, la grande sociabilité et le grand bonheur quoi. Je ne sais pas combien de temps cela va durer ce trou noir, mais c'est vraiment super dur.
Journalisée
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: