20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:32:18
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 365810 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4545 le: 12 Mai 2017 à 15:28:14 »

je te répondrais en mp

selon l'endroit où tu travailles, tu peux regarder les communes de banlieue en fonction de la ligne de train / RER / tramway qui t'amènerais près de ton travail. D'ici, je suis à 1 h de pas mal de coin de Paris (sauf grève des transports, panne etc).  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4546 le: 12 Mai 2017 à 19:21:07 »

boulinette je ne parlais pas pour toi  Clin d'oeil

je dis les filles par habitude, meme s je parle qu'a une personne, faut pas s'inquieter
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4547 le: 13 Mai 2017 à 20:04:56 »

Ahah Souriant Je vais mieux dormir alors ^^

Non t inquiète ; Je rebondissais juste sur ce que tu disais Clin d'oeil

Le fait de dépendre d un mec c est pas le top (d'où d accord avec toi) mais c est vrai que parfois la situation est tellement compliquée dans certaines familles Triste et que chacun fait aussi avec les moyens du bord ;-) et son éducation ;-)

Mon ex vient de me parler du collège (dans 4 ans) ... Il faut qu on se pose sérieusement et voir : le temps trajet maison / collège un bien serait le critère Tire la langue  / loyer (pas cher) ;-)

Lui veut le métro dans tous les cas ; mais en 4 ans je peux peut etre le modeler à penser différemment Tire la langue Clin d'oeil

Je te réponds plus tard Jumeaux 2007 Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4548 le: 13 Mai 2017 à 23:40:08 »


suggestion : tu peux poser (le jour où tu arrives à le voir suffisamment pour avoir un temps de réel dialogue, même si c'est le voir via skype ou autre s'il n'est jamais là) que cette situation est inacceptable, que pour toi une vie de couple suppose un minimum de temps partagé, que tu peux comprendre que des contraintes professionnelles l'amènent à être en déplacement en semaine, mais que tu ne comprends pas ses absences du week-end, et que dans ces conditions tu envisages une séparation...
et tu verras quelle sera sa réaction, dans quelle mesure il tient à toi et à la vie de famille...
C'est déjà fait depuis 1 mois (3 week ends à parler de ça). Et sa réaction a été de me retenir, mais tu vois où j'en suis aujourd'hui, ça reste paradoxal, il n'appelle même pas.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4549 le: 13 Mai 2017 à 23:48:19 »

Je pense que je l'aime encore.et je pense aussi que ma relation avec lui est toxique pour moi. Je sais, je suis la seule à poyvoir me sortir de là.
J'ai tourné la question dans tous les sens. Quelquesoit la direction où je regarde, c'est négatif. Je serai malheureuse si je le quitte ou si je me remets avec lui.
Je ne peux pas détailler ici toutes les raisons car ça me fait trop mal de vous en parler.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4550 le: 19 Mai 2017 à 09:13:36 »

Ca y est il est parti, je suis sonnée.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4551 le: 19 Mai 2017 à 09:54:58 »

désolée pour toi 

dis toi qu'au moins la situation n'est pas restée stagnante et que la fin d'un chapitre est le debut d'un autre! Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4552 le: 20 Mai 2017 à 08:20:13 »

bon je répond un peu tard,

Je ne vais pas te dire quoi faire mais je vais juste te donner mon exemple. Quelques mois après la naissance de mes jumeaux, il est parti travailler loin. (déplacement sur la semaine dans toute la France, il ne rentrait que le week end). Il m'a dit "si c'est trop dur pour toi, tu me le dis". Sachant qu'à ce moment je ne pouvais compter sur personne: sa mère ne voulait pas s'en occuper et mes parents étaient trop loin. Je me suis retrouvé donc seule à devoir tout gérer (j'ai deux plus grands en plus Sourire )
Je lui ai dit que je ne pouvais plus tenir mais lui ne m'a jamais écouter. Résultat il a continué à travailler loin malgré mes demandes pour qu'il trouve du travail plus près...

J'ai voulu continuer. Ca a duré trois ans pendant lesquels on ne se voyait presque pas, pendant lesquels j'ai tout géré avec des reproche en plus (ben oui la maison n'était pas rangé et il n'y a pas longtemps, j'ai même eu le droit "t'as voulu rester à la maison, tu aurais quand même pu chercher du boulot  )
Bref trois ans de galère....Je me posait régulièrement la question de le quitter (oui en plus c'était disputes quotidiennes en ne se voyant pas, génial non?) Cependant comme toi je ne voulais pas rester toute seule...

Et puis en Juillet dernier je me suis dit on va faire un break pour réfléchir. On en a parlé il était d'accord. Seulement ça n'a rien changé car il rentrait quand même le week end et la vie a continué comme avant... Jusqu'en début d'année. Là je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer mais il y a eu encore plusieurs semaines avant que je n'arrive à lui dire que c'était fini, d'enlever ses affaires.
Après ça, il m'a fait quelque chose qui a fait que je me suis rendue compte de tout ce que j'avais vécu...

Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi bien! Je gère mes enfants (bon pas parfaitement c'est sur  mais tout les câlins que je reçois me prouvent que je ne suis pas une si vilaine mère que ça ). Je m'implique aussi de plus en plus dans mon entreprise (peinture artistique sur tout support  Clin d'oeil) avec un méga projet pour cet été. Et j'arrive à m'amuser à côté (bon même si c'est pas des grosses sorties ou des grande soirée l'important c'est de passer du bon temps)

Je finirais par ces mots: VIS! Arrête de juste survivre.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4553 le: 20 Mai 2017 à 13:06:14 »

Hello Wolfoc,
Merci. J'ai lu ton histoire et c'est pour ça que je t'avais contactée. votre séparation est effective maintenant?
Si c'est le cas est ce que tes jumeaux sont en résidence chez toi ou alternée?

Etrangement ce matin, après une nuit de cauchemars, ça va. Je suis allée à la piscine seule avec les 2 et ça s'est bien passé. Ils ne me posent plus de questions pour le moment sur les absences de leur père. Cet après midi je me rends à un mariage, seule avec mes minicrabes. La solitude est une de mes peurs les plus profondes (blessures d'abandon). 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4554 le: 20 Mai 2017 à 22:11:46 »

oups ben oui si je n'ouvre pas ma boîte de message Roulement des yeux

Oui notre séparation est effective depuis février. Les enfants sont en résidence chez moi. Il les prend un week end sur deux et la moitié des vacances (grosse discussion tout à l'heure à ce propos car rien n'a été notifié par écrit ,chose qu'il faut que je fasse absolument...).

Ce qui m'a toujours fait le plus peur moi c'est de sortir avec mes petits. De devoir gérer les deux ne même temps qui courent partout! Bon il faut dire que j'ai les modèles qui ne tiennent pas en place et qui inventent régulièrement de nouvelle choses très intéressante du point de vue d'un enfant mais catastrophique du point de vue d'une mère 

En fait depuis que je suis séparé, je n'ai jamais vu autant de monde, ni fait autant de chose. J'étais beaucoup plus seule à devoir l'attendre toute la semaine....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4555 le: 21 Mai 2017 à 13:12:27 »

Hier,
J'ai réussi à aller à la piscine seule avec les 2 - malgré mes appréhensions antérieures. Puis l'après midi à un mariage avec eux encore, puis le soir je les ai laissés à leur babysitter habituelle, et moi j'étais invitée aux 40 ans d'un copain.
Aujourd'hui j'ai mal dans le haut du dos comme si je portais une enclume sur les épaules, j'arrive avec grand mal à faire les choses, genre préparer un sac pour sortir au parc avec les petits, manger, faire à manger. Des pensées et des images horribles ne cessent de remonter. Je me sens faible.

La semaine dernière je ne suis pas allée travailler 3 jours tellement je suis sonnée. J'ai avancé mon dossier JAF. Ma décision c'est résidence principale chez moi et droit de garde classique (1WE/2 +1/2 vacances scolaires).
J'ai envoyé la dissolution du pacs aussi, car cela me donnerait un levier pour le faire partir de chez moi si il s'accroche trop.   
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4556 le: 21 Mai 2017 à 18:29:00 »

Boulette la boulette

Je suis désolée d'apprendre cela mais je pense comme wolfoc. J'ai voulu "continuer" après la séparation comme si de rien n'était et ca m est revenue comme un boomerang.

Comme le dit si bien wolfoc vit; en plus tu as la chance d'avoir déjà des amis, babysitter et autres. Ne t enfonce pas dans la solitude ; malheureusement moi j ai été seule pendant deux / trois ans (sans aucune aide et des amies qui se sont barrées alors que j avais besoin d'aide) donc prends ces invitations et toute cette aide et meme si ca fait mal de le savoir parti ; protège toi et vis ta vie à toi :*

Tu es plus forte que tu le penses si tu arrives déjà à sortir seule avec tes deux petits "monstres" Clin d'oeil Souriant et si à la piscine ca s est bien passé tout se passera bien Souriant

Courage dans cette épreuve et continue d'avancer. Il se rendra compte trop tard de se qu il perd :*
c est génial de prendre les devants ; tu ne perds pas de temps et ca tu verras plus tard tu n auras pas subi mais tu auras agi pour le bien de tes minicrabes Souriant :*
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4557 le: 21 Mai 2017 à 21:09:26 »


Tu es plus forte que tu le penses si tu arrives déjà à sortir seule avec tes deux petits "monstres" Clin d'oeil Souriant et si à la piscine ca s est bien passé tout se passera bien Souriant


C'est vrai que c'est incroyable cette force qu'on a en nous! Combien de fois on m'a dit "tu as vraiment du courage!" et je répondais mais non j'ai juste pas le choix 
Quelle que soit la difficulté on arrive toujours à surmonter d'une manière ou d'une autre. Et quand il s'agit de nos petits bouts, on se découvre des ressources cachés!

Bon ok c'est vrai qu'on est souvent sur les rotules, qu'on accumule le manque de sommeil (d'ailleurs je crois que quand il seront plus grand je dormirais quelques mois, voire années, d'affilés pour compenser ), mais on y arrive toujours. Va faire un tour sur le fil "aujourd'hui j'ai", je l'avais créer un jour de cafard et en fait c'est fou tout ce qu'on fait dans une journée, on est fantastique!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4558 le: 24 Mai 2017 à 14:50:30 »

Wolfoc, jusqu à très peu de temps je croyais que c etait les anniversaires ce fil "aujourd'hui j'ai" Tire la langue je n avais jamais été en 5 ans de temps et puis il y a qq mois j ai été faire un tour et j ai été étonnée de ce que j ai trouvé Souriant 

Sinon oui on a une force en nous qu on imagine meme pas mais parfois certaines personnes sont plus toxiques que bénéfiques ... Triste je pense que seule réeellement j ai plus de force que "en couple" Triste :/ car je me base sur une aide qui est pratiquement inexistante en fait ...
et je me rends compte que finalement 5 à tout faire toute seule (repas, lessives, quotidien et autres problèmes qui s'accumulent et auxquel j ai droit en ce moment), je prefererais être seule avec mes filles et faire ce dont j ai envie quand j en ai envie et pas forcément aller à droite ou à gauche, me taire toute la journée car monsieur travaille à la maison etc ... je m égare mais finalement je pense que en étant célibataire j étais plus heureuse que en couple actuellement Triste :/

Sinon il fait beau alors sortons Souriant et profitons de ce weekend Tire la langue
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4559 le: 27 Mai 2017 à 22:41:16 »

Oui faire tout pour les autres (et avoir en plus des reproches parce qu'on en fait pas assez  Roulement des yeux) c'est épuisant.
Quand on vit seule, on fait vraiment à son rythme et pour être honnête, je n'ai jamais autant fait! Ma maison est un peu mieux tenu, je suis presque à jour dans mon lige, mon jardin n'est pas une jungle et j'arrive même à faire mon potager, je dessine pas mal pour mon entreprise et passe pas mal de temps à la boutique.
Bref je fait beaucoup plus de choses!

Et pour l'aide à la maison, parfois j'ai quelqu'un qui vient à la maison  , eh bien je me dis "mais c'est sensé être ça la vie de couple?!", avoir quelqu'un qui partage vraiment les tâches, qui est aimable aussi, et qui n'est pas affalé sur un fauteuil en train de jouer au portable (ou ordi) pendant que toi tu fais le reste (pour s'entendre après dire qu'on a pas débarrassé l a table, "non mais quand même avant de te poser pour lire, tu pourrais quand même la nettoyer cette table!" tandis que lui est vautré sur le canapé en train de jouer...)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: