28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:03:56
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368344 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4455 le: 02 Août 2016 à 23:14:28 »

Je te trouve forte ... "Trop" forte ?

Tu penses que je suis dans le déni ? Peut être... Possible... Une partie de moi penses que je savais que mon couple n'en était plus un et que je n'avais pas le courage de partir...

Non je ne dis pas que tu es dans le dénis, mais peut etre que tu veux etre tres forte et je me dis qu'il faut etre vigilent , et ne pas surestimer ses capacités a absorber les emotions.
prends soins de toi.
Journalisée
Reveuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #4456 le: 03 Août 2016 à 09:34:22 »

Oui, tu as raison. Il y a plusieurs personnes qui m'ont dit la même chose, que j'étais forte. J'avoue que je n'ai pas l'impression de l'être tant que ça.

Après, encore une fois, je me pose la question de mon couple et parfois j'en viens à me dire que c'était fini depuis quelques temps déjà.
Parfois les larmes me surprennent comme lundi matin quand j'ai vu le ciel bleu... Va comprendre ! Parfois le manque de mon mari me surprend aussi, le fait de ne plus pouvoir partager avec lui.

J'ai encore du mal à savoir où j'en suis vraiment.
Journalisée

Maman de Raphaël et Sarah.  Mes bébés sont nés le 12/10/211 à 29 SA + 5J. Ils sont rentrés à la maison le 7/12/2011.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4457 le: 03 Août 2016 à 09:51:39 »

Je comprends, peut être en fait que tu n'es plus amoureuse et ça te permets de vivre mieux la situation. Par contre le manque d un idéal de vie est présent .
?
Journalisée
Reveuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #4458 le: 03 Août 2016 à 09:59:54 »

J'aime la vie à deux, et pas uniquement parce que je n'ai jamais vécu seule. J'aime partager avec l'autre. Mon mari et moi sommes complices, parfois nous pensons les même choses au même moment, même encore maintenant... Effectivement, tout cela me manque.

Après, pour ce qui est de mes sentiments, il va me falloir un peu de temps pour éclaircir tout ça.
Journalisée

Maman de Raphaël et Sarah.  Mes bébés sont nés le 12/10/211 à 29 SA + 5J. Ils sont rentrés à la maison le 7/12/2011.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4459 le: 24 Août 2016 à 22:46:17 »

Bonjour tout le monde, (bon enfin vu l'heure plutôt bonsoir)

Donc voilà, ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum par manque de temps (on se demande bien pourquoi  Roulement des yeux )
Bref si je viens sur c fil c'est parce qu'il y a à peu près un mois ma situation à changé... Je suis devenu célibataire...

Comment j'en suis arrivé là? Et bien mon ex (c'est dur à dire) compagnon à la naissance des derniers est parti travaillé à la semaine. Situation très dur pour moi que je n'ai jamais pu supporter. Est venu se greffer dessus sa haine de mes parents (et je lui ai rendu la pareille avec sa mère peut être plus par vengeance je dois l'avouer).
Du coup depuis plusieurs mois (au minimum), on ne s'entendait plus, aucunes conversations, des engueulades à ne plus finir... des vacances exécrables.... Je résume un peu mais je veux juste dire que c'était une situation pénible.
Et fin juillet on s'est mutuellement dis qu'on allait faire "un break". Expression stupide s'il en est. Ce n'est ni une séparation franche ni autre chose juste des mots...
Les enfants sont au courant. Mes grands au début ne l'ont pas très bien pris (leur père les a déjà abandonné alors là leur beau père qui s'en va...  )

Pour le moment il rentre encore les week end et dors sur le canapé. Etrangement depis qu'on est séparé on a réussi à rediscuter, on a passé de super moments. Pour être honnête on a aussi partagé le lit plusieurs fois  ....
Mais les problèmes sont toujours là qui paraissent insolubles... Lui de son côté s'est inscrit sur des sites de rencontre (et à déjà discuté avec d'autres femmes; qui d'ailleurs sont beaucoup plus sexy que moi ). Moi ben avec quatre enfant je n'espère pas faire de rencontre et puis je n'ai pas envie pour le moment de quelqu'un d'autre dans ma vie, repartager tout ce que j'ai partagé avec lui...
Oui je me suis rendue compte après coup que je l'aimais encore. Lui aussi me dit qu'il m'aime toujours m
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4460 le: 24 Août 2016 à 22:48:22 »

zut mon gros doigt à ripé!

je disais que lui aussi dit m'aimer toujours mais il continue ses recherche...

Bref je ne sais plus où j'en suis... Concernant le côté pratique, je suis déjà déclaré célibataire au niveau de la caf et j'ai fait ma demande de rsa (bien galéré d'ailleurs ).

Donc voilà ma situation...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4461 le: 26 Août 2016 à 20:58:40 »

BonsoirWolfoc.
J ai l impression a te lire que tu ne sais plus ou tu en est et tu le dis toi meme d ailleurs, mais je suis persuadé que lui ne sait plus non plus ou il en est ...
ces recherche sur un site de rencontre alors qu il est toujours a la maison c est bizarre... je crois qu il est perdu... qu il cherche a se convaincre de qqch. mais qu il a la reponse... il t aime encore mais ces problemes pour son cerveau de bonhomme c est trop complique pour le moment... j ai envie de te dire de vous laisser du temps.
Vous vous aimez

 :-*courage
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4462 le: 26 Août 2016 à 21:41:13 »

c'est sur que je ne sais pas ou j'en suis...

Oui peut être que lui aussi est perdu... mais ça n'arrange pas les choses... Dans nos discussions, on a parlé de ce qu'il fallait changer pour se remettre en couple, on a parlé de revoir totalement les bases de notre couple. Mais il ne sais toujours pas. Et de son côté il est en ce moment en discussion avec quelqu'un a qui il a dit que nous c'était bien fini.  Pleurs
Il n'est pas honnête avec cette personne ou pas honnête avec moi... Il lui dit quasiment l'opposé de ce qu'il me dit (sur d'autres point aussi)

En fait c'est aussi que je n'ai pas envie de me retrouver célibataire.. Je n'ai jamais su nouer des relation et j'ai peur d'être seule.

Laisser du temps... oui je sais... peut être plus facile a dire qu'a appliquer.... De toute façon je m'étais dit que si on réessayais je ne voulais rien refaire avant l'année prochaine, laisser le temps de se reconstruire aussi et après recommencer sur de bonne base. Mais je ne pense pas que s'il trouve quelqu'un d'autre il revienne vers moi. Avec quelqu'un d'autre il ne seras pas obligé de se remettre en question.
Bref ce soir je suis déprimée, je ne sais que croire. Désolée de vous ennuyer avec mon histoire mais je n'ai pas grand monde avec qui parler...
merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Reveuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #4463 le: 27 Août 2016 à 11:20:38 »

J'ai lu ton message et je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Cette valse des sentiments n'est pas évidente mais ce qui me fait réagir, c'est cette phrase :

En fait c'est aussi que je n'ai pas envie de me retrouver célibataire.. Je n'ai jamais su nouer des relation et j'ai peur d'être seule.

Elle me renvoie directement à ma situation. Il y a bientôt 2 mois et demi, mon mari m'a dit qu'il souhaitait divorcer. Pour cela a été brutal et douloureux, ça l'est encore d'ailleurs. Je n'ai jamais vécu seule et j'ai toujours dit que j'en serais incapable.
Seulement voilà, je me retrouve seule, enfin pas tout à fait car nous avons 2 enfants mais quand ils sont avec lui, je me retrouve confrontée à l'un de mes plus grande peur, la solitude. Je n'ai pas de solution à t'apporter car c'est assez récent pour moi mais finalement, j'y survis. J'arrive à finir une journée après l'autre.
C'est une situation très difficile, très douloureuse mais je crois que ça l'est moins que ce que j'imaginais.

Bon courage.
Journalisée

Maman de Raphaël et Sarah.  Mes bébés sont nés le 12/10/211 à 29 SA + 5J. Ils sont rentrés à la maison le 7/12/2011.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4464 le: 27 Août 2016 à 13:21:08 »

c'est sur que je ne sais pas ou j'en suis...

Oui peut être que lui aussi est perdu... mais ça n'arrange pas les choses... Dans nos discussions, on a parlé de ce qu'il fallait changer pour se remettre en couple, on a parlé de revoir totalement les bases de notre couple. Mais il ne sais toujours pas. Et de son côté il est en ce moment en discussion avec quelqu'un a qui il a dit que nous c'était bien fini.  Pleurs
Il n'est pas honnête avec cette personne ou pas honnête avec moi... Il lui dit quasiment l'opposé de ce qu'il me dit (sur d'autres point aussi)

En fait c'est aussi que je n'ai pas envie de me retrouver célibataire.. Je n'ai jamais su nouer des relation et j'ai peur d'être seule.

Laisser du temps... oui je sais... peut être plus facile a dire qu'a appliquer.... De toute façon je m'étais dit que si on réessayais je ne voulais rien refaire avant l'année prochaine, laisser le temps de se reconstruire aussi et après recommencer sur de bonne base. Mais je ne pense pas que s'il trouve quelqu'un d'autre il revienne vers moi. Avec quelqu'un d'autre il ne seras pas obligé de se remettre en question.
Bref ce soir je suis déprimée, je ne sais que croire. Désolée de vous ennuyer avec mon histoire mais je n'ai pas grand monde avec qui parler...
merci

Je n'ai pas l'impression que la situation soit si désespérée... Vous êtes tous les 2 perdus, c'est un fait. Tu l'aime encore, êt lui certainement t'aime encore aussî... Il cherche à rencontrer d'autres personnes, peut-être simplement pour se prouver (à lui-même) qu'il peut encore plaire, pour se redonner confiance en lui... Je ne vous connais pas suffisamment, mais si déjà vous arrivez à discuter ensemble le week-end c'est un bon début. Continuez! Si l'amour est là, ça va revenir tout seul Clin d'oeil (oui, je vis dans le monde des Bisounours !!! Et alors? !!  . Moi, j'y crois, et d'y croire ça aide pas mal je trouve!!! Aies confiance je vous, il y a des périodes difficiles quand on est parents de jus, vous en traversez certainement une Clin d'oeil Clin d'oeil...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4465 le: 27 Août 2016 à 13:48:32 »

Il parait que les hommes partent plus facilement pour une autre femme ( en gros ils n'ont pas envie de s'assumer seul) je pense donc qu'il recherche quelqu'un d'autre avant de prendre sa décision.
Je suis un peu dure mais en fait lui aussi a peur de se retrouver seul et prefere assurer ses arrieres. Il reste avec toi, cherche quelqu'un et partira quand il aura trouver quelqu'un pour te remplacer ( un peu comme pour le boulot, quand tu n'es pas bien dans ton emploi ou que tu sais que tu risques de te faire licencier, tu commences des recherches pour trouver un autre boulot et si tu trouves , tu démissionnes, sinon tu restes jusqu'à ce qu'on te fiche dehors) .
Bref, pour moi, ton homme a déjà tiré un trait sur votre relation, il n'a pas envie de faire les efforts nécessaires.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4466 le: 27 Août 2016 à 22:26:14 »

un peu d'accord avec azerty, pour l'avoir vecu je peux te confirmer qu'un homme peu avoir deux discours completements differents a deux personnes differentes et croire au fond de lui qu'il est honnete avec tout le monde.... Roulement des yeux
puis la il l'a facile vu que tu l'accepte encore dans ton lit...
il va falloir vous confronter a la realite a un moment parce que ca va devenir difficile et douloureux s'il reste dans cette voie la
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Reveuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #4467 le: 28 Août 2016 à 17:34:22 »

Ouh là... Je trouve vos propos un peu durs  Je ne dis pas que vous avez tort mais c'est un peu brutal à lire pour moi.

Cette valse des sentiments et des émotions n'est vraiment pas facile parce qu'on a du mal à faire le point.
La 1ère question à laquelle tu dois répondre c'est :Est ce que tu l'aimes encore ? Une fois la réponse à cette question, tu sauras dans quelle direction tu veux aller.
La peur te se retrouver seule peut aussi fausser ce que tu ressens mais comme l'a dit reyna, il va falloir se confronter à la réalité pour pouvoir avancer.

Bon courage.
Journalisée

Maman de Raphaël et Sarah.  Mes bébés sont nés le 12/10/211 à 29 SA + 5J. Ils sont rentrés à la maison le 7/12/2011.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4468 le: 28 Août 2016 à 22:34:48 »

Ouh là... Je trouve vos propos un peu durs  Je ne dis pas que vous avez tort mais c'est un peu brutal à lire pour moi.

Cette valse des sentiments et des émotions n'est vraiment pas facile parce qu'on a du mal à faire le point.
La 1ère question à laquelle tu dois répondre c'est :Est ce que tu l'aimes encore ? Une fois la réponse à cette question, tu sauras dans quelle direction tu veux aller.
La peur te se retrouver seule peut aussi fausser ce que tu ressens mais comme l'a dit reyna, il va falloir se confronter à la réalité pour pouvoir avancer.

Bon courage

Je partage ton avis. .. J ai trouve ça très dur aussi. 
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4469 le: 29 Août 2016 à 13:31:41 »

c'est peut etre dur mais il faut qu'elle se prepare a affronter ce genre de chose pour ne pas se laisser embarquer dans une situation douloureuse et difficile
une rupture c'est jamais simple et facile, surtout s'il reste des sentiments du coté du "quitté"


franchement ca ne m'etonnerait qu'il la prepare a accepter ses aventures tout en revenant de temps en temps vers elle pour un jour la quitter quand il aura trouvé chaussure a son pied....c'est cru , c'est dur mais ca reste une realité qu'il ne faut pas occulter
il la connait et surtout connait surement tres bien sa peur d'etre seule et joue la dessus
tous les mecs ne sont pas des salops, mais restent des mecs quand meme
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: