24-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

24 Juin 2024 à 13:33:58
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 378985 fois)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2295 le: 10 Septembre 2012 à 11:08:25 »

Les filles, non ce n'est pas simple de se protéger et en même temps de profiter...

Je vis en ce moment une histoire géniale depuis presqu'1 an avec mon chéri, qui a déjà quelqu'un...
 Il est avec elle depuis 6 ans, elle a 24 ans et est étudiante. Ils ne se voient qu'une fois toutes les trois semaines...

A côté de ça, il vit quasiment chez moi car dort tous les jours à la maison et a pris une place super importante dans ma vie et dans celle de mes enfants.

Je m'étais dit dès le début que ce serait une histoire sans lendemain, juste pour le c*l, parce que ça me faisait du bien. Et puis on s'est attaché l'un à l'autre, on est tombé amoureux l'un de l'autre sans nous en rendre compte... on est piégé! Sans compter que je l'ai laissé prendre une place auprès de mes enfants alors que je m'étais toujours promis de les laisser en dehors de tout ça... Pleurs Mais eux aussi sont tombés amoureux de lui et inversement. On partageait tellement de choses de nos vies que je ne pouvais pas le laisser en-dehors de mes liens avec les enfants...

Aujourd'hui, je me pose encore la question de l'avenir de notre relation... D'autant qu'il a 30 ans comme moi mais pas d'enfants. Et moi j'en ai déjà 4 et ne suis pas sûre d'en vouloir un autre un jour! Je lui ai dit et il pense que ce serait trop dur de faire le deuil de sa paternité...

Notre relation semble sans issue et pourtant elle dure et nos sentiments se renforcent. Je me dis que je prends ce qu'il y a à prendre au jour le jour, car j'en ai besoin, c'est quasi vital! Et quand ça s'arrêtera, peu importe que ce soit lui ou moi qui sommes à l'origine de la fin, je serais malheureuse et effondrée c'est certain! Mais j'aurais vécu en attendant les plus beaux mois de ma vie!!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Et ça, ça n'a pas de prix!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2296 le: 10 Septembre 2012 à 11:35:14 »

Merci Tex pour le récit de ton histoire  Clin d'oeil
Il va me redonner le sourire pour la journée  Souriant
J'aimerais tellement que mon histoire se poursuive comme la tienne 
Moi, je suis déja piègée, c'est clair... mais lui, je n'arrive pas à savoir.
Je pense qu'il y a plein de vieux fantômes qui traînent par la.
Et dans notre relation, il donne l'impression de freiner mais de m'amener à avancer en même temps (je ne sais pas si ce que j'exprime est clair, mais j'arrive pas à trouver les mots)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2297 le: 10 Septembre 2012 à 13:06:40 »

Et bien pour te soutenir, je vais te raconter un peu de la mienne, récente ....

En contact avec un homme sur un site de rencontre ; des échanges différents de ce que j'avais l'habitude, des échanges profonds, vrais, sincères, sans chercher forcément à séduire l'autre mais à se montrer tel qu'on est.
Des coups de fil ensuite, où là encore on constatait à chaque échange qu'on est sur la même longueur d'ondes.
Puis la rencontre, et la confirmation du feeling au premier coup d'oeil ; on s'est plu, on a vraiment eu l'envie profonde de commencer un bout de route à deux.
(et tout qui va bien : l'humour, le sexe, les échanges, la tendresse)

Ce week-end, il était absent, à Paris avec des potes à lui ; ok, no problemo.
Sauf que aucun sms samedi de toute la journée .... 
J'en ai envoyé 2, pas de réponse ; j'ai commencé à flipper comme une gamine, prête à me dire que j'avais donné ma confiance à tort, etc ...
Dimanche, je n'ai eu des news que vers 17h, pour me dire qu'il avait très envie qu'on se voit le soir.

Ma réaction a été de me dire : "ok, je reste zen, tant que je n'ai pas parlé avec lui. On se connait peu, je donne une chance à notre histoire de comprendre nos fonctionnements respectifs et on verra bien."

Résultat : un de ses potes avait piqué les téléphones des autres pour que "les nanas nous laissent tranquilles !" 
Mon chéri a un peu râlé, expliquant qu'il craignait un peu ma réaction.
Son pote lui a dit : "c'est un bon test ! si elle gueule dimanche quand tu rentres, c'est que c'est pas la bonne ....."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moralité : j'ai bien fait de ne pas me mettre la rate au court-bouillon, on a parlé tranquillement, et en finale, il était super content de ma réaction ...
Et moi super contente d'apprendre qu'il était rentré de Paris plus tôt que les autres car il tenait absolument à ce qu'on se voit .....

Comme quoi .....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2298 le: 10 Septembre 2012 à 19:10:48 »

Merci les filles pour vos histoires  Clin d'oeil cela me remonte un peu le moral Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2299 le: 10 Septembre 2012 à 21:08:31 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2300 le: 10 Septembre 2012 à 21:22:17 »

samedi, sortie habituelle avec mon amie : un p'tit resto, puis boite pour aller "bouger not' corps"...
depuis le début de semaine, J était fuyant, m'envoyant un message au dernier moment pour me dire quil ne passe pas, et samedi, j'ai tenté de crever l'abcès...
et apparement, on est pas sur la même longueur d'ondes.... donc ... je préfère stopper là... et ne pas trop en souffrir...

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2301 le: 10 Septembre 2012 à 21:43:34 »

mon chéri part assez souvent en province voir des copains
et je sais que je n'aurais pas beaucoup de messages de sa part
car occupé à bricoler ou autres
mais j'en ai plus qu'au début

je lui ai laissé le temps, pas mis la pression,
et je continue
il vient quand il veut/peut
mais je ne vais pas attendre qu'il veuille faire
je fais mon emploi du temps et il fait avec
et il me propose s'il a envie qu'on fasse quelque chose
et plus on avance dans notre relation plus il demande à venir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2302 le: 10 Septembre 2012 à 21:52:16 »

se préserver mais jusqu'où?
mon compagnon est parti ce soir bosser et rentre mercredi normalement sauf contre ordre du boulot... pour repartir mercredi soir et rentrer vendredi... etc...
bref... on passe du temps au tel le soir  Roulement des yeux mais il arrive régulièrement qu'on se prenne un peu la tête pour des conneries..... nous pensons lié à cette situation de distance, de téléphone.....
il m'est arrivé de penser que merde non j'ai pas envie de me prendre la tête comme cela... de me dire que j'ai qu'à finir seule.......
mais ce week end nous sommes partis passer un week end à la mer à 5........ merveilleux!!!!!!!!!!!! soleil, enfants heureux, lui profitant d'eux, eux profitant de lui, et nous profitant de nous...... plage, baignage, gouter en terrasse, promenade... pas un pet de travers!!! et là finis mes doutes ........ jusqu'au prochain moment de ras le bol général avec ce foutu téléphone?Huh?Huh?Huh?
il veut revenir de jour pour être plus avec nous...... nous voulons vivre tous ensemble.... les enfants veulent qu'il rentre tous les jours...... jouer avec lui...... (malgré les punitions écrites  ) ..... ce soir panique de ma fille car en rentrant de l'école sa voiture n'était pas là  "ah non il est parti travailler et il nous a même pas fait un bisou, c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste...."... imaginer les cris quand il est arrivé!!!!!!!!!!!!
il en a du mal à partir bosser 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2303 le: 11 Septembre 2012 à 22:38:02 »

bonsoir, je m'appelle vicka je suis maman de jumeaux (f/g) de 3 ans et suis séparée depuis un an. Depuis peu j'ai entamé une procedure de divorce, tout se passait bien jusqu'à ce que je réclame une pension alimentaire !!! Je dois préciser qu'il ne m'a rien versé depuis son départ et qu'il a arrêté de payer le credit de la maison.... Donc monsieur a décidé de demander une garde alternée, chose que je refuse !!!

Il a très vite retrouvé une copine et s'est petit à petit désinteressé des enfants....

Je m'oppose à la garde alternée parce que je sais très bien que les petits passeraient la plupart du temps chez leurs grands parents...

Je suis très mal, je fais que de pleurer et j'angoisse à l'idée que la garde alternée soit acceptée !
Et surtout je ne supporte pas l'idée qu'une autre femme s'occupe de mes jumeaux....

Est ce que certaines ont connu ma situation, est ce que vs pensez que la garde alternée peut être acceptée pour des enfants si petits ?
Journalisée
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #2304 le: 11 Septembre 2012 à 22:43:30 »

Perso on a décidé que j'avais la garde, et qu'ils les prennaient 1WE/2, 1/2 vacances. Les filles ont 3ans1/2, et je pense qu'elles sont trop petites pour une garde alternée, cependant il les prend à la sortie de l'école, midi et soir....mais dodo chez maman.
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2305 le: 12 Septembre 2012 à 00:45:47 »

Perso, mes jumeaux ont 2 ans, mon deuxième 4 ans et demi et mon aîné 7 ans. ça fait 1 an que j'ai quitté mon mari et que nous pratiquons la garde alternée.

C'est important pour moi de la continuer car une maman ne remplace pas un papa et mon mari avait une place bien trop importante auprès des deux grands pour que je les en prive...

Aujourd'hui, il veut déménager et prétends que la garde alternée ne sera plus possible... alors il demande la garde à temps plein en me proposant 1 week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires! Moi, je souhaiterais continuer le système en place...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2306 le: 12 Septembre 2012 à 06:55:45 »

Ici, garde officielle pour moi avec 1 WE sur 2 (en principe) et la moitié des vacances scolaires.
Vu que je connais mon boulet, je fais rajouter sur les vacances scolaires, qu'il prend en charge les frais de garde de sa période si il ne prend pas les enfants.
Je suis relativement conciliante, mais sans plus....

Question : il a décié de ne me verser aucune ênsion alimentaire jusqu'à ce que le jugement soit signé.
Je sais qu'il en a le droit, mais moi ai je le droit (dans la convention) de demander un remboursement?
Je compte demander de l'aide à la caf. Je sais qu'ils peuvent verser (sur 4 mois je crois)  une sorte de pension de secours et en demander le remboursement à MR.
Si je le fais, bien évidement, je ne le préviendrai pas.....
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2307 le: 12 Septembre 2012 à 08:09:21 »

Avant un jugement définitif tu peux passer devant un juge pour établir des mesures provisoires Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2308 le: 12 Septembre 2012 à 12:57:34 »

Je m'oppose à la garde alternée parce que je sais très bien que les petits passeraient la plupart du temps chez leurs grands parents...

Et alors ? Vous êtes tous les deux les parents, à chacun de gérer ensuite sa vie avec ses enfants à sa façon ; tant que les enfants sont entourés.

Je suis très mal, je fais que de pleurer et j'angoisse à l'idée que la garde alternée soit acceptée !
Et surtout je ne supporte pas l'idée qu'une autre femme s'occupe de mes jumeaux....

Qu'une autre personne s'occupe des enfants, je ne vois pas le problème .....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Des tas de gens peuvent s'occuper des enfants : les nounous, les instit, les grands-parents .....
Ca ne change rien au fait que ce soit toi la mère.
(et lui le père, donc)


Est ce que certaines ont connu ma situation, est ce que vs pensez que la garde alternée peut être acceptée pour des enfants si petits ?

Pour ma part, garde alternée depuis la séparation, mais les enfants avaient alors 5 ans 1/2.

Par contre, je connais des pères en souffrance parce que la mère a catégoriquement rejeté la garde alternée ....
C'est mieux pour les enfants tu penses ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2309 le: 12 Septembre 2012 à 21:54:55 »

j'ai eu du mal à accepter la garde alternée pour mes 3 premiers
du mal à accepter qu'une autre femme que moi s'occupe d'eux
mais c'était tout de même mieux que la garde alternée soit mise en place pour les enfants
même si je sais qu'avec ses horaires il ne les voyait pas beaucoup
mais ça m'a aussi permis de souffler (et en pleine dépression j'en avais besoin même si c'était dur de se retrouver seule)
par contre la suite n'a pas été glorieuse car mon ex a fait des choses pas sympas après (accusation de maltraitance, et faire en sorte que mes enfants ne viennent pas me voir, et encore d'autres vacheries lors du décès de ma fille ainée et le retour à la maison de L)

et j'aurais aimé que le père des jumelles prenne les filles de temps en temps


pour l'aide de la CAF* en attendant d'avoir une PA
je crois que c'est 4 mois minimum et pour qu'elle continue il faut prouver que tu as entamée une procédure de demande de PA
et elle peut continuer le temps que le jugement soit rendu
ou si la PA est de 0€ (noté dans le jugement)

je ne pense pas que ce soit rétroactif
et que tu puisses demandé  des arriérés puisqu'il n'y avait pas de décison judiciaire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: