22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:24:27
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 452808 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1965 le: 22 Juin 2012 à 09:43:49 »

Mon expérience : des la naissance, le papa ne s'en est pas occupé et a déserté la maison.quelques mois plus tard, il est parti.
Cela a été très dur les 3 premiers mois quand elles ne faisaient pas leurs nuits.
Il y a eu des jours sans, des jours avec.
J'ai eu la chance d'être aidée par mes parents qui me les gardent un week end par mois, et par mon ex belle mere,qui me les garde 24h par semaine.
J'ai pu refaire ma vie.
Je suis la plus heureuse auj.
Il m'aura fallu quand meme plus d'un an pour sortir la tete de l'eau et apprécier quelques moments.

Mais finalement, comme Nat je pense que bcp de femmes en couple gèrent aussi seules.
C'est dur, très dur parfois mais par insurmontable.

Et depuis que les filles ont 18 mois et deviennent intéressantes, le papa commence a s'intéresser a elles.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 22 Juin 2012 à 11:16:11 »

je n'injurie pas leur père devant les filles
mais je leur explique que leur papa n'a pas la fibre paternelle (avec des mots de leur âge)
que ce n'est pas de leurs fautes car il a été pareil avec ses autres enfants
car je ne veux pas qu'elles attendent quoique ce soit de lui
si un jour il y avait ça ne serait que du bénéfice
et je me méfie aussi car comme il s'est fait des dettes je ne voudrais pas qu'il revienne vers elle uniquement pour profiter de leur argent
K va toucher une petite somme pour son accident il ne sera pas mis au courant (j'essaye de faire ouvrir un compte bloqué mais cela semble un problème si ce n'est pas un juge qui l'a décidé)
et pareil s'il m'arrive quelque chose j'ai fait en sorte qu'elles soient à l'abri du besoin (en plus de l'héritage) et je ne veux surtout pas qu'il puisse avoir accès à cet argent et là c'est plus compliqué car si les filles sont mineurs elles seraient confiées à leur père (donc un inconnu)et pourraient se servir de l'argent à son profit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 22 Juin 2012 à 11:37:40 »

les lois sont vraiment mal fichues
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 22 Juin 2012 à 12:31:46 »

je l'ai viré quand les filles avaient 2 mois 1/2
trop bien aussi de vivre en partie à mes crochets et ne rien financer pour les filles
et c'est seulement après que j'ai appris pour les dettes
lors du jugement pour la PA
mais il n'a demandé aucun droit de visite
car il vit en foyer puisque virer de son appart (on ne vivait pas officiellement ensemble donc il avait gardé son appart)
il était très souvent chez moi et les 2 derniers mois de grossesse et les débuts des filles tout en étant beaucoup chez des amis où on s'est connu
 jusqu'à ce qu'il me dise je reste chez moi pour réviser un concours et qu'à la fin du we il me dise j'ai été aidé JC (l'ami en question qui est à 30 m de chez moi) sans venir m'aider ou simplement nous voir
ça a été la goutte qui a fait déborder le vase
après ce fut silence total pendant 2ans 1/2
qu'il s'est fait prié pour venir signer les papier de l'opération de K pour sa greffe de peau
alors qu'elle était à paris 12ème et qu'il est dans le 15ème
mais pas le temps il travaille (la poste un jour le matin et le lendemain l'aprèm)
il a fait appel pour la PA et là le juge ma donner l'autorité parentale exclusive en cas d'urgence
et 1 ans après alors que K était à nouveau hospitalisé sa fibre paternelle s'est réveillé pour seulement 9 mois mais j'ai accepté qu'il vienne les voir chez moi dans leur environnement pour ne pas les perturber
mais ça les a plus perturbé qu'autre chose car çà n'a pas duré
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 22 Juin 2012 à 12:55:15 »

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais lui transmettre et j'espère qu'elle viendra faire un tour par ici.
Journalisée

Juinette 2011
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 22 Juin 2012 à 14:16:05 »

Chez nous aussi deux mois...

BOUH CE N'EST PA SIMPLE POUR TOI MAIS TU AS L'AIR DE SUPER BIEN gérer !
oui je gère et mes filles semblent épanouies
après s'il refait une apparition et bien il devra passer par le tribunal
s il le fait c'est que ces intentions sont réelles sinon tanpis
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 22 Juin 2012 à 21:42:22 »

Véro, je m'interroge d'un truc : si il venit à t'arriver quelque chose, et que leur père récupère K et M, je ne suis pas sure qu'il pourrait toucher à leur argent car dans ce cas, tout passe (de mémoire) par le juge des tutelles qui donne son accord pour chaque centime dépensé....
(qd j'étais en banque, une dame gérait l'argent de son fils suite au décès du papa de celui ci, et elle se prenait la tête à chaque retrait d'argent, chaque chèque....)
et ce j'usqu'aux 18 ans...
mais je me trompe peut etre....
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 22 Juin 2012 à 22:15:07 »

Non tu as raison, et ça marche également quand les parents sont mariés. L'époux survivant ne peut pas faire ce qu'il veut de l'héritage de ses enfants, il doit en effet passer par le juge des tutelles.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 22 Juin 2012 à 22:15:53 »

normalement oui ca passe par le juge mais il peut en enlever pour financer des besoins des enfants...
après il peut avoir les intérêts....
j'en ai parlé à ma anque et au final j'ai ouvert un "compte épargne" à mon nom qui en cas de décès verse l'argent à mes parents seuls "héritiers" mais convenus avec eux (grande confiance) le garderont pour mes enfants quand ils seront hors de portée de leur père  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 22 Juin 2012 à 22:37:19 »

Oh XXtain de XXtain qu'il m'énerve.. on est vendredi soir, il devait avoir les enfants; il me demande à ne pas les prendre car trop de boulot.. ok je suis conciliante.....
Il vient d'appeler pour me dire qu'il ne peu pas vivre comme ça, qu'il veut vois ses enfants tous les jours et que je DOIS demenager près de chez lui..... je dis non.... et là il me dis "ce que tu veux conn*asse, je m'en fous"
je raccroche et eteins mon téléphone....
je le rallume et là, il rappelle, je le laisse parler.... ne dis rien.. donc il va trouver un job salarié, demander la garde partagée, je le fous dans la me*de, j'ai quelqu'un..; et papati, et patata...
nom de nom qu'il est détestable..
Un vrai manipulateur... demain, il va s'excuser.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 22 Juin 2012 à 22:46:45 »

Pffff ..... 

Quelle patience il te faut ..... 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 22 Juin 2012 à 22:52:18 »

ouep......
quand je changerai de nouveau de pseudo, je pense ue je prendrai "patience"   
je pense que quand il est comme ça, c'est qu'il a bu.....
Mais pffff.... ça m'use... surtout que ça réveille en moi la peur qu'il a créée durant les dernières semaines de notre vie en commun.
Je le soupçonne de boire et en général, dans ces moments là, il est chiant.

Journalisée
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #1977 le: 22 Juin 2012 à 23:26:50 »

Bonjour les filles,

j'avais posté il y a plusieurs mois en disant que ca n'allait pas fort avec le papa de mes jujus mais voilà cela fait 1 semaine que l'on est separé je suis partie et ait pris un appart.

Pour donner conseil a la maman (future) qui attends des jujus de d'un homme qui n'en veux pas... ici il en voulais certains jours et d'autre non. Auj elles ont 14mois je sui enceinte de BB3 je suis seule. Oui se sera dur, oui elle va craquer certains jours, oui elles n'en verra pas le bout mais oui elle s'en sortira. Je me retrouve seule donc je ne suis pas un exemple a suivre mais je vais avoir mon BB3 avec mes tetardes et ca va aller  Clin d'oeil

Je revient des que je peux

Pleins de bisous a toutes!!!!
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 23 Juin 2012 à 12:54:46 »

Sash, penses-tu pouvoir tenter le : "je pense que tu es sous l'emprise de l'alcool, je refuse de dialoguer dans ces conditions, on se rappelle quand tu seras à jeun." Et tu raccroches.
 Huh? Huh? Huh? Huh?

Ou alors quand il s'excuse le lendemain : "oui, je t'excuse parce que je pense qu'hier tu étais sous l'emprise de l'alcool ; mais plutôt que d'avoir à t'excuser, si tu évitais d'appeler quand tu as bu ?"

Ca peut faire réagir .....

(propo d'une ex-femme d'un alcoolique pendant 11 ans ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Pas PO, hein ! le premier  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 23 Juin 2012 à 13:45:34 »

J'ai peur Bambinette, il continue à me faire peur... Hier soir, je suis allée à toute allure rentrer ma voiture dans le garage, fermer tous mes volets...
Je lui ai dit qu'il devait se faire aider, et pas par moi, et que je lui demandais de ne plus souffler le chaud et le froid en fonction de son humeur et de son état .....

Journalisée
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: