Je plussoie tite puce, on est des adultes maintenant .....
Mouman, je suis persuadée que ce n'est pas N qui te manque et la vie que tu avais avec lui (tu veux que je te refasse une liste de tout ce qui ne te convenait pas chez lui ?
).
C'est la nostalgie d'une période passée qui te pèse, c'est de ne pas vivre une relation amoureuse "idéale" qui te fait regretter le passé.
La pédo-psy te le dit, ce n'est pas Gabin qui a un problème avec le fait que vous ayez quelqu'un de nouveau dans vos vie, c'est toi que ça embête.
Je pense qu'il faut faire des choix de vie.
Soit on choisit de vivre un couple moyen, avec des trucs qui vont, des trucs qui ne vont pas ; on se dit que ma foi, ça ira bien comme ça cahin-cahan, qu'on fera un trait sur les trucs qui manquent, et qu'au moins, on sera "casée", sans se poser de questions.
Soit on choisit d'écouter nos aspirations profondes, nos besoins et nos envies ; et si l'homme avec qui on vit ne correspond pas à ces souhaits profonds, et bien on ne reste pas avec.
Et on garde en tête que les histoires de contes de fées n'existente pas dans la réalité !!!!
Un couple n'est pas un accord idylique, sans nuages, où tout se passerait merveilleusement bien, où on serait toujours d'accord ......
Un couple connait des tensions, des désaccords, des discussions.
C'est parce qu'on a trouvé chez l'autre à peu près l'écho à nos aspirations qu'on passera au-delà des désaccords.
Et on peut admettre cette idée que l'accord peut ne pas durer ; on aura fait un bout de chemin ensemble, mais si on se rend compte que chacun part sur des chemins très différents, qui au lieu de rester en parrallèle, partent dans des directions opposées, et bien on se dit que le temps passé ensemble est terminé.
On a toutes et tous un besoin profond d'être aimé ; c'est important pour notre équilibre, mais comme le dit tite puce, il ne faut pas vouloir un couple pour ne pas être seul(e).