11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 02:35:05
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 376911 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1605 le: 09 Mars 2012 à 22:10:59 »

la psy m'avait aussi dit de dire la vérité aux enfants avec les mots appropriés à leur âge mais pas de détruire son image
pour que les enfants ne puissent penser qu'ils sont aussi mauvais/nul que leur père
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1606 le: 10 Mars 2012 à 08:02:20 »

Tex, tu aurais la possibilité d'en parler avec le papa ou pas ?  Huh? Huh? Huh?

Sinon, moi j'essaie de compartimenter : maintenant qu'on est séparés, je me dis que leur père gère comme il veut, moi comme je veux.
Ok, on n'a pas de grosses différences dans nos façons de faire, mais à la limite, je ne veux même pas le savoir !!!!

Et quand des différences se font jour, je suis très claire avec les enfants : chez moi, c'est comme ça, chez papa, c'est comme ça ; et les enfants sont priés de respecter les règles de chaque parent.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1607 le: 10 Mars 2012 à 08:19:41 »

Nat c'est tout a fait ce que je fais, je réponds aux questions mais aucun sentiment ne sors de ma bouche, c'est son choix de ne pas voir les filles alors j'ai pas d'excuses à lui trouver Clin d'oeil
Bambinette je trouve que ta réaction est bien chacun ces habitudes et bien l'expliquer aux enfants qui doivent respecter les 2
Tex si c'est possible, il serai bien d'arriver à en discuter avec ton ex car à terme les enfants risquent d'en jouer, seule solution pour toi alors si monsieur ne respecte pas qq principes d'éducation cela sera ce que  Bambinette fait mais perso j vois pas trop d'autre solution.Meme si il s'agit de grands principes


Juste une tite question les filles pour me resituer vous etes seules depuis combien de temps  Huh? Nat je crois deux ou trois ans si ma memoire est bonne Clin d'oeil
Et j aurai une question...comment gérez vous "votre vie de femme "Huh??
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1608 le: 10 Mars 2012 à 09:29:58 »

Bambinette, ici aussi, je répète souvent que les règles ne sont pas forcément les mêmes dans toutes les maisons, mais qu'il faut respecter celles de l'endroit ou on se trouve... Et même s'il leur faut quelques jours d'adaptation quand ils changent d'endroit, les enfants s'adaptent très bien  Clin d'oeil Et je ne veux meme pas savoir tout ce qui se passe chez leur papa (de toute facon, je sais qu'il y a des différences, et je ne peux rien y faire  Roulement des yeux )

Juste une tite question les filles pour me resituer vous etes seules depuis combien de temps  Huh? Nat je crois deux ou trois ans si ma memoire est bonne Clin d'oeil
Et j aurai une question...comment gérez vous "votre vie de femme "Huh??
Effectivement, moi, je suis seule depuis un peu plus de 3 ans  Clin d'oeil et ma vie de femme est bien inexistante depuis tout ce temps... Mais comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, ça ne me gène pas, puisque je n'ai pas envie de me remettre en couple 
J'ai une vie sociale, je sors (un peu), mais je suis bien avec mes enfants, et un homme à la maison, pour l'instant, ça ne me fait pas envie du tout  Tire la langue
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1609 le: 10 Mars 2012 à 10:15:46 »

Personnellement j'ai très envie de "faire" ma vie.... une vraie vie de femme  je ne profite que tres trop peu de ces moments, j'suis maman avant tout, pas trop de temps pour le reste et cela me pèse.Je fais des efforts pour rencontrer mais c'est très compliqué de nos jours je trouve.Je dois certainement pas tombé sur la perle rare lol....
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1610 le: 10 Mars 2012 à 10:31:13 »

C'est sur que c'est pas simple pour nous, mamans solo, de faire des rencontres. On est déja bien occupées avec nos bout de choux...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ne te décourage pas.
La perle rare, tu finiras bien par tomber dessus si c'est ce que tu souhaites  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1611 le: 10 Mars 2012 à 13:32:46 »

ma vie de femme c'est un grand roman pour moi
séparée depusi 11 ans de mon premier mari
j'ai vécu 1 an avec quelqu'un puis rencontrer le père de mes filles avec qui je n'ai pas vécu  c'était un choix chacun son logement et il venait chez moi très souvent mais plus pratique concernant ses horaires (une fois du matin et une fois de l'aprem et travail sur paris et son logement plus près de paris)
et je l'ai quitté il y a 5 ans et depuis pas de vrais relations (courtes, longue mais compliquée)
et je pense que d'avoir des jeunes enfants et d'être proche de la cinquantaine jouent sur mes relations et à nos âges les hommes ne veulent pas s'encombrer d'une femme avec enfants
et la relation que j'ai en ce moment est aussi compliqué car il est en fin de relation mais ne veut pas brusquer les choses pour sa belle-fille qui doit finir ses études fin juin
mais je suis très méfiante et je sais qu'entre ce qui est dit et la réalité il y a parfois un gouffre alors j'ai des doutes sur la véracité de ses dires, ses intentions
mais pour le moment je gère au jour le jour en semaine et jamais le week-end avec lui ni le soir

pas facile de rencontrer quelqu'un de sérieux
mais faut pas désespérer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1612 le: 10 Mars 2012 à 13:36:25 »

ma grande est partie chez son père ce week-end
et du coup les petites veulent aller dormir chez leur père
je leur ai expliqué que c'était compliqué que leur père n'avait pas vraiment de logement, qu'il n'avait qu'une chambre (foyer) et que comme leur père ne les appelait pas, et qu'il ne savait même pas ce qu'elles aimaient, mangeaient et c'était donc impossible
elles sont passées à autres choses
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1613 le: 10 Mars 2012 à 17:11:12 »

Juste une tite question les filles pour me resituer vous etes seules depuis combien de temps  Huh? Nat je crois deux ou trois ans si ma memoire est bonne Clin d'oeil
Et j aurai une question...comment gérez vous "votre vie de femme "Huh??

La séparation est récente pour moi (décidée mi-octobre, j'ai déménagé mi-novembre) - (mais j'ai déjà divorcé une première fois il y a quelques années, mais nous n'avions pas d'enfant)

Pour ma part, j'ai la grande chance (parce que oui, pour moi c'est une chance), d'avoir mis en place la garde alternée avec les enfants ; ils sont donc avec moi une semaine sur deux.

Je dis souvent que j'ai une semaine "maman" et une semaine "femme" ; pendant ma semaine maman, ben, je suis une maman, je m'occupe de mes enfants ! 

Pendant ma semaine femme, je m'occupe de moi !!
Je bosse plus tard, déjà, donc je rentre tard chez moi (pas avant 19h30 / 20h00).
Il m'arrive régulièrement de manger avec une copine un soir ; je vais au cinéma une fois dans la semaine (toute seule - un truc que je n'aurais jamais fait avant !)
Et le week-end, je sors, vendredi soir et samedi soir ; j'ai la chance (encore ! ) d'avoir plusieurs amies maman célib comme moi, donc on se voit quand on a nos week-ends femmes en même temps.
On va boire un verre, manger un morceau, se marrer, parler !!!
C'est aussi l'occasion de rencontrer des mecs ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis je me pose durant ces week-ends là ; je fais mon ménage, mes courses, shopping, détente, etc ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1614 le: 10 Mars 2012 à 21:19:44 »

Merci les filles pour vos réponses Bambinette j aimerai avoir un peu de temps de libre pour avoir une tite activité de femme au delà de rencontres masculines  meme s'il faut avouer que cela n'est pas évident lol.
Je rêve de moments simples comme un ciné....ouuuu une soirée entre copines meme si cela m'arrive tous les trimestre environ lol Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1615 le: 10 Mars 2012 à 21:23:06 »

Tu as tes enfants tout le temps avec toi c'est ça ?  Huh?

Aucun moyen de les faire garder une soirée de temps en temps pour avoir une soirée pour toi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1616 le: 10 Mars 2012 à 21:34:26 »

Effectivement j aitout le temps les filles et je dois deja medébrouiller et solliciter la famille pour tes temps de travail alors du coup j ose pas trop en rajouter 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1617 le: 10 Mars 2012 à 22:09:20 »

Je ne sais pas quels rapports tu as avec ta famille, et je me doute qu'on hésite à en demander "trop" ; mais si tout se passe bien, tu devrais leur demander.

Parce que ton épanouissement de femme est essentiel aussi pour être bien dans ta peau de maman .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et ça se trouve, ça ne poserait aucun problème que tu confies tes enfants, par exemple une fois tous les 15 jours, pour ta vie perso !!!
Demandes !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1618 le: 10 Mars 2012 à 23:22:59 »

je peux enfin planter mon drapeau ici car apres 2semaines de silence il a decide de mettre fin a notre histoire et notre famille en etant lache et pas honnete envers nous .
Il a quitte le domicile familial au cours de l hospitalisation de juline et ensuite il a rentré que  de temps en temps , me dit je rentre et arrivais avec 6h de retard ou ne venait pas .
Debut decembre il a commence a revenir pour du sexe : j ai accepte qu il me traite comme une maitresse ( je reste poli la ) pour qu il revienne . Mais lui tres vite il a commence a me raconter des mensonges de plus en plus gros , me disait des choses pour me blesser ( ce qu il faisait) , me parlais mal et me quitter pour revenir
Il a pas reconnu les garcons car il n est pas venu a la maternite et les a pas souvent vu . Cela vous ferai rire si je racontais tous ses mensonges
J ai tellement pleure pendant plus de 6 mois que hier il me sort mais c est une autre personne qui aurai son numero ( sa ligne a jamais ete interrompu donc je sais qu au lieu d assumer ses choix il prefere faire croire qu il a plus sa ligne) que j ai meme pas pleure hier .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1619 le: 11 Mars 2012 à 06:58:33 »

juline51reims tu as tout mon soutien, au moins aujourd'hui tu es beaucoup plus certaine de ce que veut monsieur  chaque chose en son temps maintenant.....

Pour ce qui est de l'aide de ma famille c'est compliqué ils sont tres tres peu et je les sollicite de temps en temps pour le travail alors pour le reste cela devient une exception et pour l'entente c'est pas simple comme on dit Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: