13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 17:57:45
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53388 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 23 Juin 2016 à 14:56:15 »

Lisou, pour ta fille, ça me fait penser à ce que nous a dit le pédiatre la semaine dernière. Je lui parlais des nuits agitées de Mini1 (depuis 1 mois, réveils quasi toutes les nuits, 1 à 2 heures pour le rendormir...). Et bien le pédiatre m'a dit que dans une fraterie, lorsqu'un enfant est malade, celui qui va bien souffre, et que cette souffrance peut être très forte (sentiment d'abandon, de moindre importance). Bon, il ne m'a pas donné la recette pour que ça aille mieux, mais j'essaye d'être encore plus attentive depuis.
Et la psychologue ne nous avait pas vraiment mis en garde jusqu'à présent. Mais en y pensant, Mini 1 qui se tient toujours très bien faisait le zouave chez elle, a un point que j'avais limite honte! Maintenant je pense qu'il veut en effet qu'on s'occupe de lui aussi.

Bon, sinon je suis allée au labo a midi, résultats ce soir... Clin d'oeil mais j'ai du mal à penser à autre chose! En plus je suis crevée (mais c'est peu être la chaleur aussi  Clin d'oeil) et du coup j'ai même pas la force de faire la maison à fond pour m'occuper 

Courage Lisou avec cette chaleur, et vivement demain pour que ton petit Charlie soit de retour.
(Et je te donnerais des potins, bons ou mauvais !)
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #586 le: 23 Juin 2016 à 15:03:34 »

Alors repose toi et surtout tu nous tiens auu courant!
Je serais vraiment ravie pour toi si c'était positif! Bisou Bisou Pleurs Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 23 Juin 2016 à 15:06:35 »

Desolee avec la petite tablette je ne maîtrise pas bien les  smyles!
C'est Charlie qui a la tablette a l'hôpital ,c'est un expert,il met des jeux,zippe sur les photos...
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 23 Juin 2016 à 16:36:46 »

Je viens d'avoir le papa au téléphone,Charlie a presque 40 de fièvre...
Pour des dents ça semble beaucoup...
J'espère qu'elle va vite baisser,mais quand est ce que ça ira bien?
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 23 Juin 2016 à 17:26:15 »

Oh, la veille de rentrer, c'est rageant !!! Mais vaut mieux que ce soit à l'hôpital qu'à la maison, au moins ils peuvent faire les analyses qu'il faut tout de suite pour savoir d'où ça vient. j'espere que ce n'est rien, et qu'il pourra quand même rentrer demain.

Sinon j'ai même pas de potins à te donner... J'ai vu mes résultats, c'est négatif. Tant pis pour cette fois, on va continuer d'essayer! Mais je me demande bien ce que sont ces ballonnements (peut être trop de mac do en fait!).

Allez, courage pour Charlie, il est très fort ce petit bonhomme !

Bisou
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 23 Juin 2016 à 20:10:11 »

Des tonnes et des tonnes de tendres pensees, de reconfort...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Que c'est dur en effet.
Pour la fievre garde confiance meme si ca ne peut que te faire peur vu les antecedents, mais son petit corps a eu tellement a subir, que la lutte en ayant de la fivre est noramle. Puis si en plus ce sont les dents, titou le semaine derniere a passé 2 jours avec des pics a plus de 40 avec une grosse poussee. Je sais que tout est different pour toi... mais si ce sont les dents, bie' ce courageux charlie, il cumule tout  ...
Et pas d'i'quietude, assurement le plus dur est deriiere vous. Maintenant c'est la guerison devant vous. Faut continuer d'y croire, et de croire en lui.
Plein plein de courage !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 23 Juin 2016 à 20:27:12 »

Coucou

Ta fille a en effet sans doute du mal à exprimer ses sentiments autrement que par la défiance... Un de mes loulous, C, a eu tendance à se mutiler pendant qq semaines (il se mordait au sang, se tapait la tête par terre ou dans les murs...)  Pleurs: je pense qu'il se sentait un peu mis à l'écart avec son petit frère qui demande encore bcp d'attention, et aussi suite au fait que la maîtresse de T voulait faire sauter une classe à ce dernier. Il se sentait nul et avait l'impression que l'on ne s'intéressait pas à lui. On a bien discuté et tout semble à peu près rentré dans l'ordre... J'espère que ta puce va aussi dans ce sens...  Sourire

Pour Charlie, je suis désolée de lire qu'il a de la fièvre.  Pleurs Comme dit précédemment, il vaut mieux que ce soit avant qu'il quitte l'hôpital: il est en de bonnes mains et les médecins sauront le soigner comme il faut. Les températures doivent baisser par chez moi, les jours à venir. J'espère qu'il en sera de même où tu habites, pour le bien-être de ton loulou.

Gros bisous et bon courage.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 25 Juin 2016 à 09:03:21 »

Bonjour Lisou,

Je vous fais plein de  Bisou et j'espère que Charlie va mieux pour sa fièvre. Est ce qu'il est rentré?

Je ne passerais pas pendant une grosse semaine, départ en vacances (les premières!) dans une heure! (Enfin, ca c'est ce que papa nounours espère  Clin d'oeil ) Et pas d'Internet où l'on va.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 25 Juin 2016 à 09:36:10 »

Au cas où tu passerais avant de partir en vacances maman nounours,des vacances tellement meritees Clin d'oeil,je te souhaite de bien en profiter avec tes minis et ton mari!
J'ai été déçue de lire le résultat de tes analyses mais ce n'est que partie remise,j'en suis sûre!
En tout cas tu es super courageuse de tenter de nouveau l'aventure d'un bebe,bravo!
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 25 Juin 2016 à 09:47:14 »

Charlie est bien rentré hier,il a des antibiotiques et du doliprane pour la fièvre.
Le pauvre,il ressemble à une momie,bandé  de partout,le ventre,le dos,la tête.
Hier comme il s' arrachait le bandage de la tête,on a dû appeler 2 fois l'infirmière qui lui a refait tant bien que mal le pansement.
La nuit rebelote.
Le papa a fini par aller aux urgences à 1h du mat,ils lui ont fait un pansement un peu plus costaud.
Vision d'horreur, le crane rasé, un morceau de peau enlevé et le tout recousu,c'est dur de voir son enfant comme ça.
Greys anatomy c'est rien à côté.
Il doit retourner à Marseille lundi pour voir comment la greffe prend,puis mercredi je crois.

En ce moment je doute beaucoup de mes capacités à  être une bonne maman.
J'ai peu dormi la fatigue doit jouer.
Et  des cris et disputes avec le papa,des paroles blessantes...

Mardi soir j'ai mon spectacle avec ma classe...faut que j'assure un minimum et que je tienne!

Merci merci merci merci... Bisou
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 25 Juin 2016 à 10:13:13 »

Désolée lisou je ne suis pas venue depuis un petit moment. Je suis de tout coeur avec toi c'est vraiment pas évident de voir son enfant souffrir. Il ne doit pas comprendre pourquoi il doit garder ses pansements. J'espère qu'il n'a plus de fièvre.  Est ce qu'il dort un peu mieux? Il ne fait pas trop chaud chez vous?
Par contre au vue de tout ce que tu fais tu n'as absolument pas à douter de ta place tu es une super maman. Après je pense que c'est normal de douter et de flancher quand ton enfant est mal. De plus avec ta grande qui doit avoir du mal à tout comprendre car c'est normal à 5ans c'est difficile de voir son petit frère pas bien.
Je sais que ce que je vais écrire et plus facile à dire qu'à faire mais est ce que c'est possible de faire une sorte de "trêve" avec le papa pour essayer de vous préserver l'un et l'autre des cris et des mots blessants. Je sais que c'est très facile à dire. Mais je pense que tu as besoin d'un peu de repos physique et psychologique.
Est ce que tu as quelqu'un dans ton entourage famille ou ami qui pourrait venir un week-end ou quelques jour pour vous soulager un peu? Defois voir une figure bienveillante chez toi ça fait du bien.
En tout cas courage je pense vraiment à ton petit Charlie et à toi.
Courage courage 😘😘😘😘😘😘😘😘
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #596 le: 25 Juin 2016 à 10:15:41 »

pauvre petit bonhomme ... Allez c est un mal pour un bien tous ses pansements  !  C est pour améliorer sa qualité de vie pour plus tard ... Et même si c est dur prends des photos pour pouvoir repondre clairement a srs questions quand il sera plus vieux  !  ( une amie de mes parents ne l a pas fait a l epoque et leur fils adulte maintenant a encore du mal a se rendre compte de l etendu de ses operations... )

Et sinon pour moi le principal crritere d une bonne maman et de savoir se remettre en question et chercher comment faire mieux . pour moi tu as toutes ses qualites en plus ee celle de donner plein plein d amour

Et sans avoir eu d enfant hospitalisé ma grande m a deja sorti tu m aimes pas ils ont besoin qu on les rassure c est humain  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 25 Juin 2016 à 21:08:47 »

Bonsoir

Le pansement, je comprends que ton petit Charlie se batte avec... Lors de la 1ère hospitalisation de C, j'ai rencontré un petit garçon de 5 ans qui avait été gravement brûlé après avoir joué avec des allumettes. Souvent seul et désœuvré, il passait son temps à retirer ses bandages... Quand je passais devant sa chambre, il m'appelait pour me faire part de ce qu'il venait de faire, et me montrer ses lésions    ... Je passais alors mon temps à appeler les infirmières... On ne peut pas demander à un petit bout d'être raisonnable... De son côté, alors qu'il était attaché dans son lit, C a arraché sa sonde urinaire lors de sa 2nde hospitalisation (il avait un peu plus de 2 ans)...    Pleurs J'étais à côté de lui, je n'ai pas pu l'en empêcher... 

Pour ton énervement, tes paroles blessantes envers ton conjoint, il doit savoir que tu ne penses pas ce que tu dis. Tu craques, c'est normal! On craquerait à moins de ça!! Tu es une super maman, tout le monde en est conscient (ici, au moins, mais tes enfants le pensent très certainement eux aussi!)

Je vous souhaite, à toi et à ta famille, bon courage pour la suite des soins. Ce seront bientôt les grandes vacances: tu vas pouvoir souffler et ne plus penser qu'à ta petite famille, cela te fera le plus grand bien!

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 25 Juin 2016 à 22:37:33 »

Petit bonhomme  vivement que le temps passe et que tt cela slit derrière vous.
Lisou, fais moi plaisir, arrête de douter  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 26 Juin 2016 à 22:07:52 »

Bonsoir Lisou,
J'espère que ce week-end vous a fait du bien et vous a permis de retrouver un peu de sérénité.
Camille exprime peut-être sa peur à sa façon, en disant des choses (trop) dures à entendre . Essaie-t-elle de se rassurer de cette façon?
Comment se comporte-t-elle avec son instit? avec son grand-père? Est-ce qu'elle exprime de sa forme de "mal-être" avec eux ou seulement en votre présence, dans le cercle familial très retreint? Fait-elle part de ce qu'elle ressent par rapport à son frère ou à vos disputes en présence d'autres personnes?
Son grand-père continuer à la prendre un petit peu avec lui? En as-tu parlé avec lui (même si les relations sont compliquées...)? Est-ce que vous l'avez inscrite en colonie ou centre aéré pour les grandes vacances?
Comment va Charlie? Combien de temps doit-il garder ses bandages? J'espère de tout cœur qu'il ne souffre pas trop... Je pense chaque jour à votre petit bonhomme.
Je n'ai aucun doute sur le spectacle de fin d'année que tu prépares, ce sera une réussite! Que prépares-tu avec tes élèves? est-ce que tes enfants viendront vous voir? Est-ce que Charlie aurait le droit de sortir pour ce moment? 
Ce we, j'ai fait la surprise à ma filleule de 3ans de venir voir son premier spectacle de fin d'année et c'était extraordinaire, le tout dans une très bonne ambiance des premières soirées d'été! Depuis mon accouchement je suis super sensible et j'ai eu ma larme à l'oeil de voir tous ces petits enfants sur scène interpréter avec justesse leur spectacle... Quel investissement ce doit être pour les instit toute cette préparation et les recherches en amont!
Je te souhaite une douce nuit
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: