Tu sais Lisou la maladie c'est comme le handicap les gens ont peur d'être contaminés!
...
Bizarrement ils n'ont pas peur d'être contaminés par la connerie alors qu'elle est tellement plus contagieuse elle...
Mais je te rejoins un peu
saint cast (au fait, cool ! une autre personne qui comprend mon jargon pro
), ma mère étant handicapée en fauteuil roulant à présent à cause de la poliomyélite contractée enfant, je sais qu'elle a dû faire face à beaucoup de réactions de ce genre...
Alors ça n'apportera rien de mieux à ton quotidien
Lisou, mais il faut se dire que ces personnes sont finalement bien plus "pauvres" que toi avec leurs œillères...
Je souhaiterais tellement que la vie n'ait pas placé tant d'obstacles sur ton parcours... Maintenant, cela ne pouvant être changé, je pense ne pas être la seule à trouver que tu t'en tire avec tous les honneurs possibles. Pas sûr que ces "étriqués d'esprit" en feraient autant...
Qu'est-ce que la vie sinon l'expérimentation, la diversité de ressentis possibles... ? Et de ce point de vue tu es bien plus riche que beaucoup ! Alors ça va de soit que je souhaiterais tellement que tu n'aies pas à ressentir toutes ces peurs et angoisses, cette tristesse et cette colère, cette lassitude par moments... Et je ne souhaiterais à personne de vivre ce que tu traverses... Mais puisque tu y es confrontée, sache que cela fait de toi une très belle personne, et ce ne serait vraiment pas le cas de tout le monde à situation égale...
Un passage d'une lecture lointaine me revient en mémoire, je ne sais pas si le connais ? Bien qu'il ne s'agisse ni de mes mots, ni de ma plume, j'ai envie de te les dédier tant ils te caractérisent je trouve, comme d'autres mamans warriors du forum :
"
le malheur est une espèce de talisman dont la vertu consiste à corroborer notre constitution primitive : il augmente la défiance et la méchanceté chez certains hommes, comme il accroît la bonté de ceux qui ont un cœur excellent." Honoré de Balzac - Le Père Goriot
Qu'est-ce que j'ai pu pester sur cette lecture imposée par un professeur de français en 5ème ou 4ème... jusqu'à ce qu'elle soit illuminée par la découverte de cette pépite...
Il va de soit que tu es classée parmi la seconde catégorie de personnes !
Alors bon, d'accord la citation est quelque peu empreinte de déterminisme et ne laisse que peu de marge à une volonté de changement, et je pense qu'elle existe quand même (heureusement que tout le monde peut s'améliorer). N'empêche, je lui trouve un certain fonds de vérité...
...
J'ai 2 collègues avec qui je m'entends bien à la maternelle,dont une qui est une amie mais je les vois peu car je suis en élémentaire.
...
Mince, tu n'as vraiment pas moyen de les voir un peu plus ? ça te changerait peut-être quand même un peu les idées ? Ou au moins aurais-tu l'impression d’être un peu comprise et soutenue le temps de rencontres un peu plus fréquentes avec elles, même brèves ? ça pourrait peut-être t'aider à recharger un tout petit peu tes batteries, non ? Est-ce que ce ne serait pas une piste à creuser quand même ?
...
Je vous assure que je ne fais rien pour les déranger,c'est peut être ça le problème,je suis trop gentille.Je suis transparente.Quand je vais les voir elles continuent à parler entre elles,je suis de trop.
Alors à force,je vais moins vers elles.
Et elles ne viennent jamais vers moi,sauf si elles ont quelque chose à me demander.
...
Alors là aussi, il y a peut-être une carte à jouer effectivement... mais c'est à toi de voir, car le but n'est pas de te faire dépenser trop d'énergie inutilement ou te déstabiliser encore plus par rapport à une situation déjà bien pesante et compliquée pour toi. D'autant que tu as peut-être déjà retenté le coup plus ou moins récemment...
Mais peut-être (conditionnel , je ne veux pas trop m'avancer non plus et mal te conseiller, donc à méditer quand même) que oui tu devrais d'avantage les "déranger", être un peu moins "transparente" (je comprends, j'ai tendance à avoir ce genre de caractère), mettre des petits coups de pieds dans cette fourmilière trop bien rangée et "bien pensante"... Peut-être pas avec tout le monde, mais avec certaines collègues ciblées que tu pourrais éventuellement sentir moins réticentes que d'autres ? Il n'y en a peut-être aucune pour rattraper les autres, mais je pose quand même la question. En terme d'approche, peut-être peux-tu leur demander de te rendre de petits services, qui n'en demandent pas trop non plus, en mentionnant rapidement tes difficultés, sans trop t'étendre mais rappeler que tu y es toujours confrontée ? Demander de l'aide place celui à qui tu le demande en position de force, donc tu ne le déstabilises pas trop, et en ne demandant pas "la lune", elle sera potentiellement de meilleure composition pour répondre à ta demande. Comme le dialogue semble être rompu, peut-être que ça peut être une porte d'entrée pour y revenir petit à petit, à davantage d'échanges ?
Mais peut-être que ce n'est pas du tout envisageable, tu es seule juge...
...
Enfin bref tout ça n'est pas très intéressant.
...
Bien au contraire !!!
...
J'ai presque pas dormi car Charlie dort très mal depuis la dernière hospitalisation, j'ai mal à la tête, et tellement fatiguée.
...
ça ça n'aide pas du tout ! les maux de têtes à cause de la fatigue sont à prendre à considération ! Donc déjà prends des médocs (même si ce n'est pas ton habitude), et là ça veut dire que tout ce qui peut être fait pour que tu te reposes un peu doit être fait. Dis le à monsieur, s'il peut te suppléer un peu ponctuellement. Si une tâche n'est pas essentielle aujourd'hui, ne la fais pas (mode survie comme après l'accouchement !), si tu as la possibilité de fermer les yeux, même 20mn par-ci par-là pour compléter ta nuit chaotique, saute sur l'occasion. C'est important.
Je suis bien désolée que Charlie soit déréglée à cause de sa dernière hospitalisation...
Tu penses que c'est du stress, ou quelque chose comme ça ? Pauvre petit chat, on ne devrait pas avoir vécu tant de choses de cet ordre à son âge...
...
Je sais que c'est ridicule ce que je dis mais des fois ça soulage un peu de se lâcher.
Non il n'y a franchement rien de ridicule ! Et tout ce qui peut te soulager un tout petit peu, il faut le faire ! Nous on est là pour ça !
J'espère sincèrement que demain sera un jour meilleur à tout point de vue !
J'espère que l'IRM va bien se passer et vous apporter un peu de bonnes nouvelles !
Plein de courage à toi, Charlie et toute ta famille !