20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 18:02:00
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54215 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #360 le: 20 Avril 2016 à 17:13:42 »

Tu sais Lisou la maladie c'est comme le handicap les gens ont peur d'être contaminés!
...

Bizarrement ils n'ont pas peur d'être contaminés par la connerie alors qu'elle est tellement plus contagieuse elle... 
Mais je te rejoins un peu saint cast (au fait, cool ! une autre personne qui comprend mon jargon pro  Clin d'oeil), ma mère étant handicapée en fauteuil roulant à présent à cause de la poliomyélite contractée enfant, je sais qu'elle a dû faire face à beaucoup de réactions de ce genre...

Alors ça n'apportera rien de mieux à ton quotidien Lisou, mais il faut se dire que ces personnes sont finalement bien plus "pauvres" que toi avec leurs œillères...
Je souhaiterais tellement que la vie n'ait pas placé tant d'obstacles sur ton parcours... Maintenant, cela ne pouvant être changé, je pense ne pas être la seule à trouver que tu t'en tire avec tous les honneurs possibles. Pas sûr que ces "étriqués d'esprit" en feraient autant...

Qu'est-ce que la vie sinon l'expérimentation, la diversité de ressentis possibles... ? Et de ce point de vue tu es bien plus riche que beaucoup ! Alors ça va de soit que je souhaiterais tellement que tu n'aies pas à ressentir toutes ces peurs et angoisses, cette tristesse et cette colère, cette lassitude par moments... Et je ne souhaiterais à personne de vivre ce que tu traverses... Mais puisque tu y es confrontée, sache que cela fait de toi une très belle personne, et ce ne serait vraiment pas le cas de tout le monde à situation égale...
Un passage d'une lecture lointaine me revient en mémoire, je ne sais pas si le connais ? Bien qu'il ne s'agisse ni de mes mots, ni de ma plume, j'ai envie de te les dédier tant ils te caractérisent je trouve, comme d'autres mamans warriors du forum :

"le malheur est une espèce de talisman dont la vertu consiste à corroborer notre constitution primitive : il augmente la défiance et la méchanceté chez certains hommes, comme il accroît la bonté de ceux qui ont un cœur excellent." Honoré de Balzac - Le Père Goriot

Qu'est-ce que j'ai pu pester sur cette lecture imposée par un professeur de français en 5ème ou 4ème... jusqu'à ce qu'elle soit illuminée par la découverte de cette pépite...
Il va de soit que tu es classée parmi la seconde catégorie de personnes !

Alors bon, d'accord la citation est quelque peu empreinte de déterminisme et ne laisse que peu de marge à une volonté de changement, et je pense qu'elle existe quand même (heureusement que tout le monde peut s'améliorer). N'empêche, je lui trouve un certain fonds de vérité...

...
J'ai 2 collègues avec qui je m'entends bien à la maternelle,dont une qui est une amie mais je les vois peu car je suis en élémentaire.
...

Mince, tu n'as vraiment pas moyen de les voir un peu plus ? ça te changerait peut-être quand même un peu les idées ? Ou au moins aurais-tu l'impression d’être un peu comprise et soutenue le temps de rencontres un peu plus fréquentes avec elles, même brèves ? ça pourrait peut-être t'aider à recharger un tout petit peu tes batteries, non ? Est-ce que ce ne serait pas une piste à creuser quand même ?

...
Je vous assure que je ne fais rien pour les déranger,c'est peut être ça le problème,je suis trop gentille.Je suis transparente.Quand je vais les voir elles continuent à parler entre elles,je suis de trop.
Alors à force,je vais moins vers elles.
Et elles ne viennent jamais vers moi,sauf si elles ont quelque chose à me demander.
...

Alors là aussi, il y a peut-être une carte à jouer effectivement... mais c'est à toi de voir, car le but n'est pas de te faire dépenser trop d'énergie inutilement ou te déstabiliser encore plus par rapport à une situation déjà bien pesante et compliquée pour toi. D'autant que tu as peut-être déjà retenté le coup plus ou moins récemment...
Mais peut-être (conditionnel , je ne veux pas trop m'avancer non plus et mal te conseiller, donc à méditer quand même) que oui tu devrais d'avantage les "déranger", être un peu moins "transparente" (je comprends, j'ai tendance à avoir ce genre de caractère), mettre des petits coups de pieds dans cette fourmilière trop bien rangée et "bien pensante"... Peut-être pas avec tout le monde, mais avec certaines collègues ciblées que tu pourrais éventuellement sentir moins réticentes que d'autres ? Il n'y en a peut-être aucune pour rattraper les autres, mais je pose quand même la question. En terme d'approche, peut-être peux-tu leur demander de te rendre de petits services, qui n'en demandent pas trop non plus, en mentionnant rapidement tes difficultés, sans trop t'étendre mais rappeler que tu y es toujours confrontée ? Demander de l'aide place celui à qui tu le demande en position de force, donc tu ne le déstabilises pas trop, et en ne demandant pas "la lune", elle sera potentiellement de meilleure composition pour répondre à ta demande. Comme le dialogue semble être rompu, peut-être que ça peut être une porte d'entrée pour y revenir petit à petit, à davantage d'échanges ?

Mais peut-être que ce n'est pas du tout envisageable, tu es seule juge...

...
Enfin bref tout ça n'est pas très intéressant.
...

Bien au contraire !!!

...
J'ai presque pas dormi car Charlie dort très mal depuis la dernière hospitalisation, j'ai mal à la tête, et tellement fatiguée.
...

ça ça n'aide pas du tout ! les maux de têtes à cause de la fatigue sont à prendre à considération ! Donc déjà prends des médocs (même si ce n'est pas ton habitude), et là ça veut dire que tout ce qui peut être fait pour que tu te reposes un peu doit être fait. Dis le à monsieur, s'il peut te suppléer un peu ponctuellement. Si une tâche n'est pas essentielle aujourd'hui, ne la fais pas (mode survie comme après l'accouchement !), si tu as la possibilité de fermer les yeux, même 20mn par-ci par-là pour compléter ta nuit chaotique, saute sur l'occasion. C'est important.

Je suis bien désolée que Charlie soit déréglée à cause de sa dernière hospitalisation...  Triste Tu penses que c'est du stress, ou quelque chose comme ça ? Pauvre petit chat, on ne devrait pas avoir vécu tant de choses de cet ordre à son âge...

...
Je sais que c'est ridicule ce que je dis mais des fois ça soulage un peu de se lâcher.

Non il n'y a franchement rien de ridicule ! Et tout ce qui peut te soulager un tout petit peu, il faut le faire ! Nous on est là pour ça !

J'espère sincèrement que demain sera un jour meilleur à tout point de vue !

J'espère que l'IRM va bien se passer et vous apporter un peu de bonnes nouvelles !

Plein de courage à toi, Charlie et toute ta famille !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #361 le: 20 Avril 2016 à 17:39:54 »

Lisou, merci pour ton petit mot ailleurs... 'me sens mieux de venir te le dire ici !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 20 Avril 2016 à 18:54:11 »

Ce qui est tres tres bon et facile à faire aussi pour se lacher un peu meme si ca ne regle pas le pb ca fait avancer, c'est d'ecrire une lettre avec tout ce que tu as sur le coeur, à ton mari, tes collegues, charli ( oui oui charly, car tu as le droit de lui en vouloir, c'est fou, c'est de l'inconscient bien sur, c'est honteux meme quand on y pense,mais c'est humain)ou meme à toi, ou tu ne prends pas de pincettes tu te laches, tu dis tout tout tout sans retenue, mechancetes gentillesses ras le bol, puis tu brules cette lettre, ou tu la ccongele. Ca fait beaucoup de bien. Tu peux le faire aussi à des membres de ta falilles disparus, et par ex aller la deposer sur leur tombe. On a le droit d'en vouloir à tout le monde, on ne s'en rend pas compte, mais avec ce que tu traverses, je pense que beauciup beaucoup de choses de cet ordre la doivent se jouer. Tu en veux peut etre a tes proches de ne pouvoir etre à tes cotes meme s'ils le sont par la pensée ? Faut lacher tout ca sans honte, meme les plus abominables pensees. Ca fait du bien.

Courage Lisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 20 Avril 2016 à 21:55:59 »

Bonsoir

Je te suis de loin, et je suis vraiment impressionnée par ta force. Beaucoup (moi la première) auraient bien du mal à garder la tête haute avec ne serait-ce que le quart de ce que tu endures... Les conseils donnés précédemment peuvent te permettre d'évacuer une partie de cette tension: quand je ne veux pas débuter une guerre ouverte, j'écris tout ce que j'ai sur le cœur. Cela fait du bien (même si je ne donne ni n'envoie jamais ce que j'ai écrit à qui que ce soit...).

Je t'envoie un maximum d'ondes positives et je continue de t'admirer: ta force, ton courage... Tu m'impressionnes vraiment!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #364 le: 21 Avril 2016 à 06:19:30 »

Un petit mot pour vous Bapi Katti eole soorire chamouth...
Tous vos mots me touchent beaucoup,
Je vous remercie. Sourire Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #365 le: 21 Avril 2016 à 07:44:01 »

Bon courage pour cette journee riche en emotion je croise tout ce qur je peux pour que les nouvelles soient bonne  !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 21 Avril 2016 à 07:46:51 »

Oh oui oui oui gadelle,  Clin d'oeil tout ce qu'on peut croiser !!!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 21 Avril 2016 à 08:12:12 »

De grosses pensées pour vous Lisou, on est avec vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 21 Avril 2016 à 08:13:08 »

Une cargaison de  +++++++++ pour aujourd'hui  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #369 le: 21 Avril 2016 à 09:09:00 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 21 Avril 2016 à 13:35:49 »

Tout ce que vous me dites fait chaud au coeur mais...
Il faudra attendre mardi pour en savoir plus!
Hé oui,il faut attendre le staff pour qu'un médecin nous dise ce qu'il en est de l'irm et ce qui est prévu comme traitement pour la suite.
C'est ça le travail en équipe à l'hôpital, on nous dit rien avant ce fameux staff
Sympa pour les parents qui attendent!
Et bien sûr, on va me téléphoner comme la dernière fois en pleine après midi alors que je suis en classe,ce sont vraiment les conditions idéales!
Ça se sent que je suis déçue et énervée ??! Huh?
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 21 Avril 2016 à 13:58:42 »

Lisou, comme je te comprends.  Triste

Ca n'a rien à voir mais ça me rappelle l'irm que j'ai passé enceinte de mes filles, pour savoir si elles avaient des problèmes au cerveau suite au stt. Il fallait attendre. C'est pour ça que je t'ai posé la question à savoir quand tu allais avoir les résultats.
On m'avait dit 10 jours, sauf que ça pouvait pas attendre 10 jours, les conditions de mon accouchement en dépendait et je devais accoucher dans les jours qui viennent. On fait justement cet irm juste avant l'accouchement. Bref... au bout de 2 jours sans nouvelles et n'en pouvant plus, j'ai appelé ma gynéco, qui m'a dit n'avoir rien eu. J'ai alors appelé le centre irm (étage en dessous du service gynéco) qui m'a dit que oui ils avaient les résultats mais ils n'avaient pas le droit de me les dire au téléphone (j'ai cru tomber de ma chaise). J'étais en stress, en pleurs, en colère. Elle m'a dit qu'elle les transmettait tout de suite à mon gynéco. Dans la demi-heure qui a suivi mon gynéco m'a appelé pour me donner les résultats: tout allait bien. J'ai pleuré comme j'ai jamais pleuré. Tout mon stress s'évacuait. Tout celui accumulé pdt cette grossesse de merde. Ma femme de ménage était là, elle a couru vers moi pour savoir, ce que j'avais, ce qui se passait. Et ma gynéco qui m'avait dit au téléphone de ne pas me mettre dans "des états pareils".    Bref...
Tout ça pour te dire, que je comprends parfaitement ta déception et ta colère face à cette attente. Je me suis demandée si tous ces gens comprenaient la détresse qu'était la nôtre dans ces moments-là. Et avec le recul, je me suis dit aussi que tout ne pouvait pas être traité tout de suite parce que malheureusement, il y a un tas énorme de dossiers, et que les médecins ne sont pas des machines.

De tout coeur avec toi en espérant que les nouvelles qu'on t'apportera soient bonnes.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 21 Avril 2016 à 14:05:16 »

Bon cela dit je comprends un peu...ils ne veulent pas dire de bêtises avant d'en avoir parlé ensemble,ils ne veulent pas mal interpréter. ..mais c'est quand même dur pour la famille.
De toute façon on sait déjà que la chimio n,est pas prête de s' arrêter.
C'est comme ça!

Chamouth, quel stress tu as dû avoir!

Quand on a décelé la malformation de Lisa,ma petite fille envolée, heureusement on ne m'a pas fait mariner pendant des jours,on m'a rapidement expliqué le problème. ..

J'imagine ta joie et ton soulagement quand ton gyneco t'a appris la bonne nouvelle!
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #373 le: 21 Avril 2016 à 14:13:59 »

alors on va continuer de croiser les doigts jusqu'a en avoir des crampes jusqu'a mardi ! en esperant de cette fichu saloperie est diminué de quelque millimetre !!!!

Mais comment vas ton petit charlie apres cet examen ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 21 Avril 2016 à 14:28:18 »

Oii il y a du bon et du mauvais dans ces protocoles... mais la maladie de ton petit charly est tellement particuliere. Comment ca se passe avec les medecins ? Tu arrives a leur parler ? Sont ils à ton ecoute ? Peut etre peux tu leur expliquer que tu comprends l'attente, mais trouver un compromis pour que l'annonce se fasse plus sereinement, genre programmer d'une heure, ou entre midi et 2. C'est a eux de s'adapter quand meme aussi. Ca n'est pas rien. C'est pas facile de demander des choses aux medecins bien souvent on n'ose pas, mais la faut que tu te fasses entendre, qu'ils comprennent ton angoisse, tes attentes. Et peut etre peux tu avoir l,appui d'autres personnes du service ? Infirmieres, aides soignantes ?
Quelle attente, cela doit etre encore et toujours eprouvant...
Et oui comment va charly ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: