20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 17:57:38
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54210 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 15 Avril 2016 à 19:07:52 »

Voilà des bonnes nouvelles  Souriant.
De quoi passer un bon week-end 
Et je suis épatée des progrès pour la marche, c'est super! Ici Mini2 ne veut s'assoir que chez sa kiné Triste chez maman il fait le bébé...

Bises à tous
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 15 Avril 2016 à 21:48:31 »

Je suis épatée aussi, bravo Charlie!
Tout ton amour se sent rien qu'en te lisant, alors j'imagine ce que doivent ressentir tes enfants  Sourire Sourire
gros  Bisou Lisou et jeudi je penserai très très fort à vous
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #347 le: 18 Avril 2016 à 11:40:46 »

Lisou, j'espère que le WE s'est bien passé ?

Complètement d'accord avec ISASA, ton amour pour tes enfants transparait déjà à travers tes écrits, alors ça donne une petite idée ce qu'eux peuvent ressentir !
Je pense également que tous tes petits élèves ont beaucoup de chance de faire un passage par ta classe dans leur parcours scolaire ! Je pense avoir été plutôt chanceuse de ce côté là étant petite, et maintenant en tant que maman je souhaite la même chance à mes garçons ! Je rêverais qu'ils puissent avoir au moins une institutrice comme toi !

Ah les petits coquins ! Bon je crois que les écrans les attire tous, donc pas étonnée qu'ils piquent les téléphones  Clin d'oeil Pour les clés ça peut être problématique ! ça va, ils ne les cachent pas ? Parce que c'est le genre de truc, on ne se rend souvent compte de leur absence qu'au moment de sortir  Roulement des yeux Bon les disputes... comme chez tout le monde je crois hélas. Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas toujours intervenir, qu'ils apprennent aussi avec ce genre d’interactions, mais je trouve ça beaucoup plus facile à dire qu'à faire 

Sinon pour te répondre, je bosse dans un domaine très très passionnant (ironique hein  Clin d'oeil) : la maitrise d'ouvrage des systèmes d'information bancaires... à tes souhaits ! Ne cherche pas, à moins d'être dans le secteur, personne ne comprend ce que c'est. Mais ce n'est pas de l'informatique ! Donc rien à voir avec la santé de près ou de loin  Clin d'oeil mais merci du compliment. Enfin je suis comme tout le monde, je me banane et suis tout à fait capable de sortir des RALC (mais toujours involontaires  )... J'essaie simplement de me poser toujours une question : Qu'est-ce que je n'aimerais surtout pas qu'on me dise ? Pour au moins éviter cette boulette. Après il y a d'autres personnes qui sont bien meilleures que moi pour justement aller "titiller là où ça fait mal", pour tenter s'en faire sortir du positif, faire réfléchir (ça peut être constructif aussi), mais ce n'est pas mon domaine alors je n'improvise pas, je ne m'y risque pas et laisse ces personnes faire. De manière générale, c'est rare que je réponde "à chaud" lorsqu'il s'agit d'une discussion un minimum sérieuse, car à chaque fois que je l'ai fait, après coup j'ai souvent trouvé qu'il y avait sûrement une meilleure attitude à adopter... Voilà, tu sais tout, rien de bien transcendant finalement Clin d'oeil

Pour les neurones miroirs, j'ai découvert leur existence il y a peu de temps, en lisant un livre très bien écrit sur l'accueil en crèche (mes petits y vont), et ça a tout de suite fait tilt car enfin on m'apportait une explication rationnelle à cette expression toute faite "éponge à émotions" souvent employée pour les enfants. Non pas que je n'y croyais pas, mais je la trouve trop bateau et moi j'aime bien comprendre. En plus on l'utilise aussi un peu trop pour culpabiliser les mamans... comme quand une amie m'a sorti un jour "parents zen, bébé zen" => son cas / face aux bébés "stressés" donc parents... Bref... ! Et puis l'éponge ça me renvoie une image passive, genre "l'enfant n'est pas encore assez développé pour avoir ses propres émotions en toute circonstance"... C'est juste l'opposé ! Il a à cet âge une formidable capacité d'apprentissage, qui commence par l'affectif et conditionne un certain nombre de choses pour l'apprentissage au sens plus "traditionnel" plus tard... à cet âge il est meilleur que le meilleur des psy pour savoir quelle émotion éprouve quelqu'un d'autre (pas pour en comprendre les raisons, mais au moins identifier un sentiment). Je trouve ça plutôt fort ! Et donc pas du tout un "manque" dans le développement de l'enfant.
Je pense qu'effectivement ce domaine d'étude est susceptible de t’intéresser. Si tu trouves des sources, je suis preneuse de l'info !  Clin d'oeil

Bon, je me rends compte que j'ai pondu un pavé s'en y penser... Désolée pour la digression... Pas sûre que ce soit l'endroit.

Au fait, je suis tombée sur le fil des photos des bambins du forum (oublié le nom) et j'ai pu voir Raphaël aussi ! Il est trop chou aussi ! On voit aussi que Charlie a déjà bien changé, bien grandi, jusqu'à la dernière photo que tu as postée ici récemment ! Ils sont trop mignons tes petits !

à bientôt pour des news !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #348 le: 18 Avril 2016 à 12:47:18 »

Coucou lisou,

J espere que tu arrives a profiter un peu de tes loulous  !  La reprise c est aujourd'hui ou lundi prochain  ?  Je pense bien a ton petit chevalier et commence des a present a croiser les doigts pour jeudi prochain  !

Et sinon vu les magnifiques bouilles et sourires de tes loulou je suis sur qu ils ressentent tout ton amour  !  Y a qu avec beaucoup d amour de bienveillance que l on peut réussir des si beau enfants  !! Si souriant malgres les difficultés de la vie  !

Et Bapi tu bosses ou  ?  Tu recherches pas du monde a ton travail  ?  ( desole lisou je profite au passage je cherche un nouveau poste lol )

Plein de bisous  !

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #349 le: 18 Avril 2016 à 14:31:37 »

...
Et Bapi tu bosses ou  ?  Tu recherches pas du monde a ton travail  ?  ( desole lisou je profite au passage je cherche un nouveau poste lol )
...

Ah parce que tu as compris ce que "maitrise d'ouvrage des systèmes d'information bancaires" voulait dire gadelle
Chouette ! une collègue sur le forum  Clin d'oeil
Tu habites en Région parisienne ?

(désolée aussi Lisou pour le squattage de post...  )
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #350 le: 18 Avril 2016 à 15:09:17 »

Et oui, je connais MOA  Clin d'oeil

Je suis sur la region parisienne et actuellement je fais un peu de tout MOA/MOE et meme le paramétrage au rythme de mes missions  !  Bizare de croiser quelqu un qui connait ses termes  !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #351 le: 18 Avril 2016 à 17:34:02 »

Pas de souci les filles au contraire je suis contente de vous voir papoter!

Aujourd'hui c'était la reprise,très dur.
Le contrecoup sans doute,les collègues qui m'ignorent,me parlent sèchement...qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, je ne sais pas,j'en ai pleuré.

L'empathie dans mon école,y en a pas.

Merci Bapi merci gadelle.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 18 Avril 2016 à 17:42:15 »

Bonjour Lisou,

Tes collègues savent-ils tout ce que tu traverses?
J'ai du mal à m'imaginer qu'aucun d'eux ne prennent de tes nouvelles et de celle de Charlie. Ca me paraît tellement "inhumain". Tu n'es vraiment pas épargnée  Je comprends que tu en pleures, il y a de quoi.
Tu crois que tu peux changer d'établissement l'an prochain?

En attendant, profite des câlins et des sourires de tes enfants.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #353 le: 18 Avril 2016 à 18:03:47 »

Oh Lisou je suis bien attristée par ce que tu nous racontes...

Moi aussi Chamouth, ce type de comportement me parait totalement inhumain... je ne comprends tout simplement pas... mais je crois bien que oui, Lisou nous avait déjà dit à quel point ses collègues mettaient un bon gros mouchoir sur ce qu'elle traverse et ne prenaient jamais de nouvelles de Charlie...
Que certains n'osent pas aborder le sujet de la maladie, je peux le comprendre quand on a peur d'être maladroit, et dans ce cas on reste sympa ou au moins courtois à côté de ça, mais que ce soit par "je-m'en-fout-isme" voire méchanceté, c'est intolérable.

Lisou tu es vraiment une battante pour endurer tout ça, et moi aussi j'en aurais pleuré à ta place.

Courage ma belle !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #354 le: 19 Avril 2016 à 16:36:11 »

Lisou, comment vas-tu aujourd'hui ? Un peu mieux j'espère ? Arrives-tu à ignorer un peu plus le comportement de tes collègues ? Tellement plus facile à dire qu'à faire...

Je t'envoie plein de pensées de réconfort !
 Bisou
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 19 Avril 2016 à 17:53:07 »

Comme c'est gentil merci...
Oui aujourd'hui ça allait mieux,car je n'ai pas fait attention au comportement de mes collègues,je me suis juste occupée de mes eleves,il y a de quoi faire.
Mais nous sommes censées travailler en équipe, d'ailleurs on a des réunions dans la semaine car on nous demande de réfléchir à des choses qui ne servent pas à grand chose, remplir des avenants, des dossiers. ..
Sinon oui les collègues savent que j'ai un enfant malade,comme elles savent que j'ai déjà perdu un bébé,mais je crois que leur quota de compassion est épuisé à mon égard.
Je vous assure que je ne fais rien pour les déranger,c'est peut être ça le problème,je suis trop gentille.Je suis transparente.Quand je vais les voir elles continuent à parler entre elles,je suis de trop.
Alors à force,je vais moins vers elles.
Et elles ne viennent jamais vers moi,sauf si elles ont quelque chose à me demander.
J'ai 2 collègues avec qui je m'entends bien à la maternelle,dont une qui est une amie mais je les vois peu car je suis en élémentaire.
Enfin bref tout ça n'est pas très intéressant.

Mes enfants,mes élèves,c'est tout ce qui m'importe.

Merci encore,comme tu le disais Bapi,ce forum permet de belles rencontres.

Tire la langue Bisou Sourire
Journalisée

saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 20 Avril 2016 à 02:56:25 »

Tu sais Lisou la maladie c'est comme le handicap les gens ont peur d'être contaminés!
Je suis contente de voir que Charlie va mieux, sur sa photo il a l'air coquin.
Bapi je connais ton métier une de mes amiesfait la même chose que toi,j'ai mis un peu de temps à comprendre!!!!
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 20 Avril 2016 à 13:14:16 »

Tu as sans doute raison saint cast...Merci.

J'ai presque pas dormi car Charlie dort très mal depuis la dernière hospitalisation, j'ai mal à la tête, et tellement fatiguée.
Je suis angoissée pour l'irm,je suis fatiguée des cris de mon conjoint,de mes collègues désagréables,j'en ai marre de cette vie...qu'est ce que j'ai fait pour ne pas mériter une vie normale?
Je sais que c'est ridicule ce que je dis mais des fois ça soulage un peu de se lâcher.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 20 Avril 2016 à 13:23:26 »

Lisou, ce n'est pas ridicule du tout et tu as le droit de râler, de pleurer, de vider ton sac. Qui ne craquerait pas face à la situation que tu vis: la maladie, la tension familiale, les mauvaises relations de travail? Ca fait beaucoup!
On va tout croiser pour l'IRM demain. Sais-tu quand tu auras un retour? dans la journée ou qlq jours après?

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 20 Avril 2016 à 14:27:43 »

Des bisous à Lisou ma belle.. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Désolée de mon absence..
Tu sais, ... je ne peux pas t'enlever tes soucis/fardeaux..mais tu sais que je suis là pour t'épauler..

Je vais bien penser à vous demain.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: