20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 14:47:27
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54175 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 10 Avril 2016 à 22:51:07 »

Chère lisou, je suis très attristée de lire ce qui vous arrive.  Pleurs
Je t'envoie beaucoup de courage et de douceur.. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #331 le: 11 Avril 2016 à 15:21:49 »

Bonjour Lisou,

Je suis bien triste de lire ton abattement, et en même temps je le comprends tellement. Comme ci faire face quotidiennement, affronter chaque journée dans ce contexte ne suffisait pas... Nous avons tous besoin d'un pilier pour traverser les épreuves, et lorsqu'il n'est plus aidant, mais devient même décourageant, c'est autant de poids supplémentaire à porter sur tes épaules. S'il était possible de te décharger un peu de ce poids...

Je me dis aussi qu'étant donné la peur que tu as dû ressentir ces derniers temps, peut-être vis-tu également un gros contrecoup ? Les vannes avaient peut-être besoin de s'ouvrir pour déverser cette accumulation d’émotions trop intenses. Personne ne peut encaisser des événements par moments de plus en plus durs, et sur une telle durée... et cette baisse de régime n'enlève rien au courage dont tu as fait, fais toujours, et continueras encore de faire preuve ! De la tristesse, de la peur, de l'incompréhension, de la colère... tu dois en avoir tellement à évacuer ! Alors pleure, crie, évacue le trop plein, il n'y a pas de réaction plus saine, car c'est celle qui permet de faire place nette le plus rapidement. Tu vois, même dans ton désarroi tu restes une battante (Au cas où tu te dirais que montrer l'image d'une maman qui pleure n'est pas la meilleure. Erreur, vraiment il y aurait bien d'autres émotions, voire absence d'émotion qui seraient bien plus néfastes...)

Alors bien sûr cela n'excuse en rien les comportements que tu subis et ne devrais pas subir, qui représentent certainement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais tu restes grande, à l'image du roseau qui plie mais ne rompt pas pendant la tempête (j'imagine qu'avec ton métier les fables te parlent tout particulièrement non ?).

Une flopée d'ondes +++ pour toi, ton petit Charlie, et toute ta famille !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 11 Avril 2016 à 15:33:50 »

Lisou, j'espère que Charlie va mieux et que de voir son joli minois te remonte un peu le moral.
pour ton mari, il y a tellement d'angoisse autour de la maladie que cela doit créer des tensions. La maladie ne laisse pas de place pour votre couple. Ton mari a passé une semaine à l'hôpital, c'est bien dur à vivre, il a dû stresser tout comme toi, les nerfs à vif, et toute cette tension explose. Je ne défends pas hein, mais vu de l'extérieur les tensions dans le couple se justifient. Est ce que vous arrivez à parler? À vraiment vous écouter? Et si le temps d'une soirée vous vous recentriez sur vous deux, sans sortir car je sais que ce n'est pas possible de faire garder les loulous. Une soirée à parler, vous avez des choses à vous dire, vous avez traversé déjà des épreuves et vous êtes toujours là en tant que couple, ça veut dire que le lien entre vous est fort.
Courage ma Lisou, je pense bien à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #333 le: 11 Avril 2016 à 18:46:20 »

Contente que ton petit charlie soit de retour aupres de toi  !

Dur dur de stresser en etant loin  !  Dur de se sentir impuissante a ne pouvoir rien faire a part attendre le coup de fil ou le sms du papa  !  Dur de trouver injuste que le papa soit a l hopital et que lui puisse etre un soutien au quotidien pour son petit bonhomme  !  Dur de culpabiliser et de se dire ma place est la bas  ! 

Mais aussi dur pour papa d etre present pour ce petit bonhomme a 100 %   !  Dur pour papa de pas pouvoir voir ses autres enfants  !  Dur pour papa de vivre au rythme des machines et des visites des médecins . dur de pas profiter des moments d insoucience de ces 2 autres bebes et de les abandonner pour se consacrer a charlie .

Pour vous 2 dur d admettre que l on ne peut pas etre a 2 endroits a la fois et d esperer une forme de soutien de l autre alors que l on a a peine la force de tenir debout soit même !

La semaine a ete tres eprouvante pour vous 2 !  Ton mari a ete blessé par l epreuve qu endure ton fils  . meme si ce n est pas juste , meme si tu as besoin de tendresse et de consolation lui a besoin de sortir sa colere et malheureusement tu es le punching ball le plus facile a atteindre car la maladie de ton bonhomme il est aussi impuissant que toi ...
Est ce qu il arrive a ton mari de pleurer un bon coup pour relacher la pression  ?

C est normal qur tu pleures  , autorise toi le. Viens vider ton sac ici  . et hesite pas a prendre un petit moment au calme pour ecrire un petit mot a ton homme . aveuglé par notre propre soufftance on ne voit pas toujours celle de l autre .... Il est peut etre aussi devenu un peu aveugle ton homme ...

Bon courage meme si je n ecris pas tous les jours je pense tres souvent a toi et ton petit charlie
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #334 le: 12 Avril 2016 à 13:08:04 »

Merci...
C'est sûr que cela a été très dur pour le papa,le souci c'est que c'est dans son caractère de s' énerver et crier et que je ne supporte plus ça.
Il me pousse à bout,et pourtant il en faut beaucoup.
Après moi aussi je m'énerve,je finis par dire des choses que je ne devrais pas,et là il me reproche de m'énerver,cela m'use.
Il faudrait tout encaisser sans broncher.

Bapi je te remercie encore pour tes gentils mots,et à vous toutes qui me laissez un message,je me sens moins seule.
Souvent je lis dans d'autres posts qu'on me lit sur ce fil,mais ces personnes ne laissent jamais de message,c'est pas grave bien sûr mais un petit soutien de temps en temps,ça  fait du bien.
C'est sûr qu'on a toutes notre vie et nos soucis.
Si je dois remercier une personne aussi,c'est celle qui m'a comprise,soutenue,remuee parfois,toujours avec sincérité et franchise,c'est ma chère Katti.

Je suis seule avec les 3 loustics mais ça va,on s' amuse à fabriquer des petits livres avec Camille,on en a fait un sur l'Australie, les princesses et les playmobils.

Merci encore de tout coeur.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 12 Avril 2016 à 13:50:43 »

Lisou, j'espère que cette semaine sera plus douce, que vous passerez de bons moments en famille. Gros  Bisou Bisou Lisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #336 le: 12 Avril 2016 à 16:57:01 »

...
Souvent je lis dans d'autres posts qu'on me lit sur ce fil,mais ces personnes ne laissent jamais de message,c'est pas grave bien sûr mais un petit soutien de temps en temps,ça  fait du bien.
...

Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je ne pense pas être la seule à ressentir cela : il n'est pas toujours évident de se sentir légitime sur des fils que l'on n'a pas l'habitude de "fréquenter" et où l'on sent des affinités déjà bien marquées entre certains membres. Cela explique peut-être qu'une partie des personnes qui te lisent et viennent s'enquêrir de l'état de santé de Charlie ne franchissent pas le pas du commentaire. Il y a d'ailleurs des personnes comme toi qui apprécient visiblement les petits mots laissés à ton attention bien que ne connaissant pas vraiment la source de ces mots, mais d'autres personnes comprennent moins bien cette démarche. Ce n'est ni bien ni mal, mais à mon sens propre à la sensibilité de chacun.
Je pense aussi que l'on a souvent peur d’être maladroit, à côté de la plaque, de te sortir des RALC bien malgré nous alors qu'en venant te parler ici, on cherche justement l'effet opposé, à savoir t'apporter un peu de réconfort. Car on est bien conscient d'être à 1000 lieues de vivre ce que tu vis, ce qui en rajoute aussi à cette question de légitimité... Voilà pour tenter d'expliquer une partie de ce phénomène que tu as pu observer, selon mon point de vue  Clin d'oeil

Mais peut-être qu'en lisant ton intérêt pour ces message, et le fait que tu exprimes que cela te fait du bien, d'autres sauteront le pas et sortiront également de l'anonymat !?

Pour la question de la communication avec ton mari, je me doute bien que tu es consciente de toi aussi avoir tes travers (qui n'en a pas ?), mais je comprends aussi que tu puisses en avoir mare et trouver que franchement, par moments, tout ce que tu encaisses n'est pas très juste. Et non, personne ne doit encaisser sans broncher plus quelqu'un d'autre, je suis bien d'accord. J'espère de tout cœur que ces prochains jours vous apporteront un peu de bonnes nouvelles, juste le mieux suffisant pour vous permettre de relâcher la pression et désamorcer les tensions (l'arrêt des piqûre d'antibio, l'éloignement du spectre de la septicémie, et j'espère du positif à la prochaine IRM...).
Attention, flirt avec les RALC... mais je tente (recadre moi sans états d'âme si besoin !) : As-tu clairement dit à ton mari que ces jours-ci son emportement t'affectait plus qu'à d'autres moments ? posément, pas à chaud ? (je me doute que tu as déjà dû aborder plus d'une fois le sujet avec lui, mais là ces jours-ci, as tu formulé le fait que tu étais un peu à la limite de ce que tu pouvais encaisser ?) Peut-être pourriez-vous convenir d'un signal, un mot, un geste, qui lui fasse comprendre que tu entends son message mais le ton employé, là c'est trop pour toi ? Et de la même manière il pourrait employer ce signal quand c'est toi qui dis des "choses que tu ne devrais pas", des mots qui dépassent certainement ta pensée ? Présenté comme un "outil" utilisable par vous 2, cela a peut-être moins de chance de passer pour un reproche stérile qu'il aurait plus de mal à entendre ?

Chouette l'activité petit livres ! Voilà qui doit bien occuper cette demoiselle, sous l’œil attentif de ces petits messieurs j'imagine ? Ils doivent avoir bien envie de venir dévorer ces jolis petits livres non ? (chez nous c'est le cas, ils dévorent littéralement les livres lol !)

Je pense bien à toi Lisou
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Avril 2016 à 12:26:25 »

C'est touchant Lisou, merci.  mais la plupart du temps quand je lis les messages d'encouragements des autres je les trouve extremements touchants et bien écrits, tres justes.
Je rejoins Bapi, c'est tres particulier d'accompagner quelqu'un qui vit de tres dures epreuves, cela fait souvent peur, peur de mal faire, d'etre bete, penible, et d'autres encore... en general les gens n'osent pas. Puis pour beaucoup sur ce forum, les journees sont tres tres remplies. Peut etre d'autres soucis quotidiens font qu'on ne trouve pas le temps de soutenir d'autres personnes. Cela demande une attention particulière.
Comme d'autres ici, j'ai la chance d'avoir ete un peu formee pour accompagner les gens. Cela aide beaucoup. Bien souvent meme quasi toujours face à la maladie, les mots manquent... 
Pour ce qui est des affinités cela me le fait aussi Bapi, certains fils sont deja bien ancrés avec de fortes affinites' et je n'ose pas poster du tout, je te comprends.

Allez Lisou' tu peux venir craquer ici tant que tu veux, faut pas hesiter, et puis tu as le droit d'etre enervee aussi, comme tout le monde !! On peut tout encaisser !!  Sourire Sourire surtout les cheques de 500...  Roulement des yeux

Tu les occupe vachement dis donc, moi a part guilis guilis sauter danser chanter et empliler des cubes je ne suis pas tres forte  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 14 Avril 2016 à 10:10:02 »

Bonjour Lisou,

J'espère qu'il y a du mieux pour Charlie. Je t'ai envoyé un message mp, un peu plus technique.
 Bisou
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #339 le: 14 Avril 2016 à 14:58:32 »

Bonjour Lisou,

Je viens aux nouvelles, comment ça se passe aujourd'hui ?
Dernier jour pour la piqûre d'antibio de Charlie non ? Du coup une infirmière venait pour lui faire ? Arrive-t-il à reprendre un peu de poil de la bête depuis son dernier épisode d'hospitalisation ? Et toi avec les 3 à la maison, ça va toujours ? Tu arrives à les occuper ?

Je relisais certains posts du début du fil, et je suis tombée sur ton organisation de soirée il y a quelques mois avec notamment votre pause douceur "Plus belle la vie" pour endormir Charlie. ça m'a fait sourire, car ça me fait penser à nos temps biberons depuis peu avec mes loulous. Il savent très bien le prendre seuls, et je les mettais dans leur transat pendant qu'ils buvaient pour optimiser le temps et faire d'autres choses à ce moment-là. Mais ils ont très bien su me faire comprendre que je devais leur consacrer ce temps et n'ont plus voulu prendre leur biberon seuls bien qu'en étant parfaitement capables. Du coup maintenant quand je suis seule, je mets des oreillers dans le grand parc, je m'allonge dedans, je cale un petit sous chaque aisselle, ça me laisse les 2 mains libres pour tenir les bib' ! C'est un peu sport pour s'installer, ça râle parce qu'il y en a tjs un que je sus obligée de caler en premier, mais après c'est un moment doux rien qu'à nous, je leur parle, leur chante des chansons... (et le matin on met 2X plus de temps à se préparer  Roulement des yeux)
Je me demandais du coup si ce rituel existait toujours chez toi ? Ou si vous aviez d’autres "parenthèses douceur" dans ce quotidien de folie ?

Je pense bien à toi, et comme toutes les autres super mamans qui te suivent je pense (ISASA, Maman Nounours, Soorire, Chouss, gadelle, Gabribule, etc... et j'en oublie) on espère qu'il y a un peu de mieux pour Charlie et pour ton moral aujourd'hui !

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 15 Avril 2016 à 13:26:57 »

Un énorme merci encore  une fois!
Oui Charlie va mieux,il a eu hier à l'hôpital sa dernière piqûre d'antibiotiques ainsi  que sa cure de chimio,bon pas la dernière celle là. ..
Les 3 jours précédents,c'était l'infirmière qui venait à la maison,on a l'habitude avec les prises de sang à domicile  toutes les semaines.
Je suis tellement fière de lui.
Il se tient debout maintenant sans appui pendant un bon moment,la marche n'est pas loin.
Merci maman nounours et Katti pour vos mp qui me touchent beaucoup,j'essaierai de vous répondre vite.
L'irm doit se faire jeudi prochain,je croise les doigts pour qu'elle se fasse comme prévue.
Je vous embrasse fort!
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 15 Avril 2016 à 14:14:53 »

Lisou, je suis contente de lire ces nouvelles. On voit que ta semaine passée auprès de Charlie a rechargé un peu tes batteries.

Je suis très impressionnée par les progrès de ton petit Charlie malgré tout ce qu'il subit comme traitements alors oui tu as de quoi être fière!

J'espère que les tensions se sont un peu apaisées avec ton conjoint.

On croise les doigts pour jeudi prochain.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 15 Avril 2016 à 16:46:00 »

Merci Chamouth Sourire
Sinon,Bapi,oui,il y a énormément de parenthèses douceur dans la journée, je fais énormément de câlins et de bisous,c'est aussi pour ça que je continue à leur donner le bib bien qu'ils pourraient sans doute le prendre,j'aime les avoir dans les bras. Sourire
L'amour c'est mon moteur et j'espere que cela aide mon petit Charlie.
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #343 le: 15 Avril 2016 à 17:31:53 »

Oh Lisou n'en doute pas ! Bien sûr cela contribue à aider Charlie, c'est évident ! Non seulement lui doit vraisemblablement apprécier ces parenthèses pour ce qu'elles sont, mais si toi tu les apprécies aussi, alors il peut le ressentir puisqu'à cet âge là les enfants utilisent beaucoup leurs neurones miroirs pour expérimenter la palette de ressenti des autres (la fameuse phrase "les enfants sont des éponges émotionnelles" !). Dommage qu'adulte on perde ces facultés ! mais où sont nos neurones miroirs à nous ? Davantage d’empathie dans ce monde ne ferait pas de mal...

En tout cas je suis persuadée que tu fais vraiment tout ce qu'il y a de mieux pour faire en sorte que la qualité de vie de Charlie soit la meilleure possible compte-tenu des circonstances ! Toutes tes attentions sont importantes et comptent forcément pour lui !

Super pour la fin des antibios ! C'est toujours ça de moins !
Et c'est clair que tu as de quoi être fière de Charlie, et lui-même peut êrte très fier de lui ! Wahou debout ! Quand on sait combien de temps il a déjà passé dans les hôpitaux et combien cela est susceptible de ralentir certains progrès moteurs... C'est un vrai petit champion qui saura trouver son rythme et relever les défis, c'est certain ! Je n'en doute pas un instant.

Quels sont ses derniers essais, ses dernières découvertes récentes ?
Par exemple, chez nous E. vient de comprendre comment taper dans ses mains, il adore ça ! Les 2 cachent des choses partout (petits jouets, tototes...), par exemple dans une petite maisonnette Vt€ch, dans les tiroirs de leur commode, ou à la crèche dans les rainures d'un radiateur (et là pas que leurs propres tototes, mais aussi celles des petits copains si elles ont le malheur de se retrouver à traîner par terre...  Roulement des yeux)

Je vous souhaite de passer un très bon WE toi et ta jolie famille !
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 15 Avril 2016 à 18:01:45 »

Oh Bapi je suis bien d'accord concernant le manque d'empathie des adultes,est ce pour cela que j'aime tant être avec les enfants?
J'avais déjà entendu parler des neurones miroirs mais je vais m'y pencher un peu plus,ça m'intéresse beaucoup.
Tu fais quoi comme travail?tu l'as l'air calée dans le côté aide,soutien,psychologie...

Mes petits font beaucoup de choses,piquer les téléphones,cacher la télécommande, attraper les clés,prendre la banquette des wc (Heureusement pas charlie),se disputer. ..d'ailleurs il faut que j'y aille!
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: