20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 08:46:51
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54080 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #270 le: 18 Février 2016 à 18:46:20 »

Et le pire c'est que le médecin pense qu'on ne pourra pas opérer avant plusieurs années, il n'y a pas assez de peau pour le moment pour la reconstruction, donc la chimio risque de durer plus de 2 ans.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 18 Février 2016 à 19:13:21 »

Oh mince Lisou  Triste
Je sais ce que tu en penses, mais c'est peut-être le moment pour que vous voyez un psy avec ton mari pour décharger tout ça, vous pourriez vous renseigner à l'hopital, peut-être on vous l'a déjà proposé non?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 19 Février 2016 à 10:24:05 »

Non Tromboline,on ne nous l'a pas proposé. Je sais que vous allez dire que je cherche des excuses mais je travaille le jeudi quand Charlie va a l'hôpital avec son papa.
On n'y va que très rarement ensemble.
Et voir un psy ici,c'est difficile car soit je travaille,soit je garde les enfants, sans parler que je n'ai pas le temps et les moyens financiers.
Ça y est,j'ai fini le brouillon de ma lettre pour le projet de vie(pour la demande d'allocation a la mdph),presque 4 pages!
Ça m'a bien replongée dans nos problemes,...comme si un certificat médical ne suffisait pas,il faut que les parents fassent une lettre de motivation pour expliquer pourquoi on demande de l'aide...
 En tout cas merci Tromboline Sourire
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 19 Février 2016 à 11:07:55 »

Mince lisou. .. mais il y a eu un nouveau scanner ou irm ?  Ou c'est l'impression du médecin ou la votre qui fait dire cela ?
Pour MR  si il n'y a pas moyen que vous alliez chez un psychologue ou que vous puissiez vous retrouver une journée,  ne pouvez vous pas vous séparer un tout petit moment ? Nous sommes juste financièrement tous les mois aussi, mais il y a les économies.   mais quand il y a urgence à aller mieux, si vous avez de petites économies,  c'est la qu'il faut s'en servir. C'est maintenant que vous avez besoin d'aide. Une garde tout un samedi ou quelques jours de, hôtel ou autre moins cher ?
Il ne faut pas regretter et mettre le paquet. Cette situation avec mr  va être bien plus dure si vous n'arrivez pas à trouver des solutions. Allez l'issu,  bon courage !!,!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 19 Février 2016 à 13:48:38 »

Je pensais qu'ils proposaient de voir un psy systématiquement aux parents d'enfants gravement malade  Tire la langue . Peut-être si tu vas à un rdv pendant les vacances tu peux demander? J'insiste sur le psy de l'hopital parce qu'ils sont habitués à ce genre de situation et donc en comprennent toutes les difficultés, et parce que c'est gratuit et sans rdv officiel (tu n'as pas à éplucher l'annuaire ou à dire à tout le monde que tu cherches les coordonnées d'un bon psy et tu ne te pose pas la question des sous, tu le vois quand tu peux et quand il est dispo, pour 10 min ou pour 1h...). Après c'est pas magique y'en a des bons et des mauvais comme partout...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 19 Février 2016 à 14:52:55 »

Lisou, j'imagine bien que ce courrier a dû te chambouler 
Pour Charlie j'espère de tt coeur que ça ne sera pas si long, et pour lui et pour toute la famille.
La maladie "abîme" votre couple, il serait bon que vs vs retrouviez, vous prenez le temps de parler tous les deux? de pleurer ensemble? de loin je ressens un manque de communication 
Quant au suivi psy je suis surprise et pas dans le bon sens que vs n'ayez pas de suivi. Pour nos poupées une psy venait me voir qd j'étais hospitalisée. Quand notre poupée est décédée on a eu un rdv familial, et elle ns a proposé un suivi tant que nécessaire. Cela me semblerait normal de permettre un suivi aux familles, j'élargis au delà du papa et de la maman, je pense aussi à la fratrie.

Je t'envoie de gros   Bisou Lisou!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 19 Février 2016 à 20:38:43 »

Bonne nuit chère lisou   :- Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu vas te reposer. Dors bien
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 20 Février 2016 à 17:54:18 »

Bonjour Lisou.

Une lettre pour la mdph? Je connaissait pour les grands enfants et les ados, pour l'orientation pro par exemple. Mais la pour un tout petit de un an! On est aussi en demande de renouvellement, je crois que si ils me demandent ça ma réponse sera la suivante : projet de vie de Mini2: rester en vie.

Bon, aller, je m'énerve pas plus, c'est pas constructif ce que je dis. Ha si je m'énerve encore un peu... Pour la psy, on a demandé presque à chaque fois de voir quelqu'un... On a enfin vu la psy au bout de 4 mois, apres la dernière chimio, elle a observé le mini et trouvé qu'il était "apaisé" et nous? Bah...on existent pas, service pédiatrique qu'elle nous a dit...

Bon, ok, je suis de mauvaise humeur.... Mais des bisous à toi et tes petits. Et pas de bisous aux gens de la mdph  Tire la langue
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 20 Février 2016 à 18:02:09 »

Je passe vite fait...
 Maman nounours,la 1 ère demande, c'est vrai que c'est l'assistante sociale qui s'en est occupée mais là c'est nous parents qui devons remplir le dossier pour le renouvellement,enfin en de qui nous concerne.
Et il y a une page appelée projet de vie où on doit raconter sa vie,la maladie de son enfant,les conséquences financières,psychologiques...j'en ai mis plus de 3 pages.
Ça m'a bien pris la tête.@ très vite.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 20 Février 2016 à 21:08:34 »

Pfff c'est vraiment scandaleux, un certificat médical devrait suffire pour ce genre de choses 

Pour le psy je ne te raconterai pas les expériences qu'on a eu à Perpignan, ou mieux celles de Monsieur  quand il avait son cancer, mais à Montpellier la psy qu'on a vu en pédiatrie s'adressait à nous plus qu'au bébé et elle était très bien. (et on a pu la voir assez rapidement mais en même temps on était tous les jours à l'hopital).
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 24 Février 2016 à 13:35:50 »

Merci tromboline Sourire

Je viens dire ici que je crois que je vais un peu prendre du recul vis a vis du forum,je suis fatiguée et sans doute que j'y passe trop de temps.
C'est pathétique comme je l'ai déjà dit une fois,et je me sens une impostrice ici(enfin pas dans ce fil),je fais semblant d'avoir une vie normale,d'être une fille normale alors que non,rien n'est normal dans ma vie.Je sais que la normalité n'existe pas mais je ne me suis jamais sentie normale et encore moins ces temps ci.
Demander de l'aide,pour diverses raisons,je ne peux pas.
Mais j'ai énormément d'énergie et de rage en moi,et je sais que je continuerai coûte que coûte a me battre.
Je vous embrasse et vous remercie d'être là.
 A bientôt.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 24 Février 2016 à 17:06:03 »

Lisou, tu sais qu'on est là, et qu'on sera là quand tu en auras besoin. Personnellement j'aimerais garder contact parce que même virtuellement on s'attache, parce que je pense souvent à Charlie, mais te soutenir c'est aussi respecter tes choix. Prends soin de toi, je ne dis pas prends soin de ta famille car tu le fais déjà, prends soin de toi.

PS : nous avons un autre point commun, notre anormalité...

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 24 Février 2016 à 17:25:51 »

Ton besoin d'éloignement du forum est compréhensible. Je pense aussi arrêter de suivre certains fils parce que j'y passe beaucoup de temps, et si au début ça me permettait d'exprimer beaucoup de choses je me dis que là ça ne me fait peut-être pas du bien de me replonger dans certains sujets. (je vais essayer de me cantoner au fil des décembrettes)
Il y a beaucoup de gens qui pensent à toi ici, mais ça ne t'avances pas à grand chose 
J'espère que tu trouveras des gens avec qui partager ce que tu vis, tiens nous au courant quand tu peux mais surtout quand tu en as envie!
Maintenant je vais essayer d'arrêter de poster à tout va  Tire la langue
Des milliards de bisous pour toi et tes petits  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 24 Février 2016 à 21:07:56 »

Lisou, comme je te comprend.

Je n'ai pas donné de nouvelles pendant un bon moment, sans avertir personne (je suis pas fière). Moi j'ai eu besoin d'oublier et de me recentrer sur nous 4. Maintenant ça commence à aller mieux, je donnerais quelques nouvelles. Prend bien soin de toi.
 Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 02 Mars 2016 à 17:33:24 »

Merci de tout coeur.

Non,en fait,je n'ai pas vraiment besoin de m'éloigner du forum, je n'ai pas besoin de me recentrer sur ma famille,au contraire.
C'est simplement que je tourne en rond,je m'en rends bien compte.
Les choses n'évoluent pas,ni dans la maladie de Charlie,ni dans ma vie.
J'ai l'impression de redire toujours pareil,d'être la pauvre fille a problèmes, avec tous les boulets que je traine.
Alors je ne sais pas a quoi ça rime de venir ici me lamenter, mais c'est vrai que c'est un espace de paroles que je n'ai pas ailleurs.
Moi aussi je m'attache aux personnes que je rencontre ici.
D,ailleurs si tu passes ici katti,je pense bien a toi. Bisou
En ce moment c'est un peu dur car les 3 sont plus ou moins malades,je n'ai pas dormi cette nuit,mais rien de grave.
Merci encore de tout coeur, je vous embrasse.
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: